curieux que tu ais pas mis Emmanuel valls....Johan a écrit : Au poste de 1er Ministre, il faut quelqun qui a déjà une expérience gouvernementale et de préférence pas dans un "petit" ministère.
Du coup, à Gauche, ils sont pas nombreux à pouvoir postuler :
Laurent Fabius
Michel Sapin
Martine Aubry
Elisabeth Guigou
Et pour moi, Guigou est la plus qualifiée : Elle a été ministre aux affaires européenne, ministre de la Justice et ministre de l'Emploi et la Solidarité, donc elle connait à la fois les problématiques socio-économiques, les enjeux européens et les question de sécurité et de Justice. Elle a également été vice-président de la commission aux Affaires Etrangères de l'Assemblée Nationale, donc elle a une certaine connaissances dossiers de geo-politique internationale et de diplomatie.
Après, qu'elle soit compétente ou non dans ces domaines, c'est une autre question. Mais au moins, elle est familiarisée avec un peu tous les domaines.
J'crois pas qu'il y en ait d'autres à Gauche qui puissent se prévaloir d'une telle "polyvalence".
Ségolène, ministre de l'Education nationale ????
Re: Ségolène, ministre de l'Education nationale ????
- tisiphoné
- Administrateur

Valls c'est à double tranchant, Hollande peut le griller, sauf si Valls est plus finaud, accepte le poste, démissionne et se met en disponibilité et sauveur pour 2017Fonck1 a écrit : curieux que tu ais pas mis Emmanuel valls....
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Laurent Fabius.? Dis moi que c'est pas sérieux..Johan a écrit : Au poste de 1er Ministre, il faut quelqun qui a déjà une expérience gouvernementale et de préférence pas dans un "petit" ministère.
Du coup, à Gauche, ils sont pas nombreux à pouvoir postuler :
Laurent Fabius
Michel Sapin
Martine Aubry
Elisabeth Guigou
Et pour moi, Guigou est la plus qualifiée : Elle a été ministre aux affaires européenne, ministre de la Justice et ministre de l'Emploi et la Solidarité, donc elle connait à la fois les problématiques socio-économiques, les enjeux européens et les question de sécurité et de Justice. Elle a également été vice-président de la commission aux Affaires Etrangères de l'Assemblée Nationale, donc elle a une certaine connaissances dossiers de geo-politique internationale et de diplomatie.
Après, qu'elle soit compétente ou non dans ces domaines, c'est une autre question. Mais au moins, elle est familiarisée avec un peu tous les domaines.
J'crois pas qu'il y en ait d'autres à Gauche qui puissent se prévaloir d'une telle "polyvalence".
Lion a écrit :
J'aurai du préciser que je comptais les gens ayant eu un poste de ministre dans un ministère important avant 2012Fonck1 a écrit : curieux que tu ais pas mis Emmanuel valls....
Aucun jugement de valeur dans cette liste, juste la liste de ceux qui ont eu un poste dans un ministère important avant 2012.Lion blanc a écrit :Laurent Fabius.? Dis moi que c'est pas sérieux..
Sinon, bien sur que je souhaite pas voir Fabius à Matignon, déjà que j'estime qu'il ne devrait même pas avoir un placard à balais au ministère des ancien, combattants...
-
meulan
- Posteur Diamant

Accepteriez-vous de reconnaitre que vous semblés englués dans des choix primaires de certaines personnes ?
Pensez-vous vraiment que les plus compétents se sont que celles et ceux s'inscrivent automatiquement sur vos listes ?
Votre "terrain de chasse" des prétendants susceptibles d'assumer la fonction serait-elle aussi réduit.
Pensez-vous la France aussi pauvre de personnes compétentes pour assumer le job ?
Quel ignorance et manque de confiance dans le cheptail français des politiciens et mêmes de Hommes Politiques et d'Etat.
Pensez-vous vraiment que les plus compétents se sont que celles et ceux s'inscrivent automatiquement sur vos listes ?
Votre "terrain de chasse" des prétendants susceptibles d'assumer la fonction serait-elle aussi réduit.
Pensez-vous la France aussi pauvre de personnes compétentes pour assumer le job ?
Quel ignorance et manque de confiance dans le cheptail français des politiciens et mêmes de Hommes Politiques et d'Etat.
"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)
(Jean Sévillia)
Son dernier "exploit" fut de se faire photographier en " Liberté conduisant le peuple ".
Elle n'a pas osé se mettre seins nus ; compréhensible pour celle qui voulait faire interdire les strings à l'Ecole .
Plus sérieusement , l'E.N est un poste à hauts risques et je vois mal ses "amis" du PS lui faire des cadeaux .
Elle comme son ami Bayrou : sans influence dans le monde politique mais toujours persuadée qu'elle est promise à un destin national.
Elle n'a pas osé se mettre seins nus ; compréhensible pour celle qui voulait faire interdire les strings à l'Ecole .
Plus sérieusement , l'E.N est un poste à hauts risques et je vois mal ses "amis" du PS lui faire des cadeaux .
Elle comme son ami Bayrou : sans influence dans le monde politique mais toujours persuadée qu'elle est promise à un destin national.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
au moins,on ne peut pas leur reprocher leur malhonnêteté....contrairement aux autres.mais les français,préfèrent ce qui brille et est vide,c'est un fait.VERNON a écrit : Son dernier "exploit" fut de se faire photographier en " Liberté conduisant le peuple ".
Pour être malhonnête en politique, il faut déjà être élu ce qui est devenu bien difficile pour ces deux loosers...Fonck1 a écrit : au moins,on ne peut pas leur reprocher leur malhonnêteté....contrairement aux autres.mais les français,préfèrent ce qui brille et est vide,c'est un fait.
Quant à l'honnêteté en général, Ségolène avait été condamnée aux prud'hommes pour non paiement de salaires à ses employées, je trouve que ça la fout un peu mal, surtout pour une généreuse personne de gauche...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- tisiphoné
- Administrateur

elle sera toujours poignardée dans le dos par le PS, elle n'a qu'à rallier le centreJarod1 a écrit : Pour être malhonnête en politique, il faut déjà être élu ce qui est devenu bien difficile pour ces deux loosers...
Quant à l'honnêteté en général, Ségolène avait été condamnée aux prud'hommes pour non paiement de salaires à ses employées, je trouve que ça la fout un peu mal, surtout pour une généreuse personne de gauche...
tisiphoné a écrit : elle sera toujours poignardée dans le dos par le PS, elle n'a qu'à rallier le centre
Sauf que le Centre , c'est souvent " DU VENT "
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
être looser,ça veut pas forcément dire qu'on a tort,ça veut dire qu'on a pas convaincu.Hors aujourd'hui pour convaincre,ils faut avoir un programme irréalisable,et faire autre chose que l'on a promis.Jarod1 a écrit :
Pour être malhonnête en politique, il faut déjà être élu ce qui est devenu bien difficile pour ces deux loosers...
les français aiment ce qui brille....
tu sais,souvent cela est le fruits de mauvais "intermédiaires".Quant à l'honnêteté en général, Ségolène avait été condamnée aux prud'hommes pour non paiement de salaires à ses employées, je trouve que ça la fout un peu mal, surtout pour une généreuse personne de gauche...
même si elle est responsable,en tant que tête pensante et dirigeante,dès fois,des choses passent a travers des mailles du filet.
ça lui a couté cher...très cher.