un enfant de 9 ans tabassé sur le retour de l'école

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

un enfant de 9 ans tabassé sur le retour de l'école

Message par tisiphoné » 15 novembre 2013 07:38

TÉMOIGNAGE - Un enfant a été violemment passé à tabac par des camarades âgés entre 7 et 10 ans. La mère de la victime raconte les circonstances de l'agression.

Un enfant de 9 ans a été agressé mercredi à Dieppe en Seine-Maritime, par des camarade âgées de 7 à 10 ans. "Ils l'ont encerclé à quatre, a expliqué vendredi à RTL la mère de la victime. Ils l'ont frappé, ils l'ont poussé sur la route... ils l'ont tabassé !", raconte-t-elle encore très émue par l'incident.

Cela fait un moment qu'il est persécuté par ces enfants-là
La mère de la victime

"Cela fait un moment qu'il est persécuté par ces enfants-là, confie la mère de famille. Cela a été déjà signalé à la mairie, à la police municipale". La direction de l'école était également au courant des menaces dont le petit garçon faisait l'objet. "J'avais prévenu la directrice, qui les a convoqués", dit la mère. Les quatre enfants auraient alors affirmé avoir menacé leur camarade "pour rire". "Mais ils l'ont fait quand même", déplore-t-elle.

Suite à son passage à tabac, au cours duquel les agresseurs ont également planté un stylo dans sa main, la petite victime s'est vue prescrire 7 jours sans école par un médecin. Les parents ont porté plainte, et le parquet de Dieppe a ouvert une enquête pour violence aggravée.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: un enfant de 9 ans tabassé sur le retour de l'école

Message par Fonck1 » 15 novembre 2013 08:55

ben si la mère avait réagis avant et porté plainte,elle en serais pas là :roll:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 15 novembre 2013 10:44

Je me demande si les parents de ces Halbstärker ont autorité sur leur progéniture
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 15 novembre 2013 10:51

Fonck1 a écrit : ben si la mère avait réagis avant et porté plainte,elle en serais pas là :roll:
et la directrice, elle a pas une responsabilité ??????

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 15 novembre 2013 10:58

VERNON a écrit : Je me demande si les parents de ces Halbstärker ont autorité sur leur progéniture
Les premiers responsables sont effectivement là.

La directrice n'a pas de pouvoir sur ce qui se passe hors de l'école.

Quant aux flics, va les voir en disant "les camarades de classe de mon fils de 9 ans ont menacé de le tabasser", on va sûrement t'envoyer le GIGN.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 15 novembre 2013 12:27

tisiphoné a écrit : et la directrice, elle a pas une responsabilité ??????
sa responsabilité s'arrête aux murs de l'école.
mais bon,quand on voit la désaffection des services sociaux,plus la pour donner du fric aux gamins plutôt que de régler les problèmes de ce type....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 15 novembre 2013 12:29

Fonck1 a écrit : sa responsabilité s'arrête aux murs de l'école.
mais bon,quand on voit la désaffection des services sociaux,plus la pour donner du fric aux gamins plutôt que de régler les problèmes de ce type....
elle aurait convoqué les parents des mioches incriminés, elle aurait peut-être désamorcé la chose

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 15 novembre 2013 13:08

tisiphoné a écrit : elle aurait convoqué les parents des mioches incriminés, elle aurait peut-être désamorcé la chose
C'est pas faux non plus.

L'éternel problème des têtes de turc peut tourner au drame.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 15 novembre 2013 15:36

Dans les années 60, les bagarres à la récré ou a la sortie de l'école étaient courantes...Tantôt on était "attaqué" et tantôt on faisait parti des attaquants.. :aille2: . Y'avait des bleus, des écorchures, et des nez qui saignaient... Les mamans râlaient tout en faisant des pansements, mais ça devait être très rare quand il y avait plainte dans un commissariat... Mais bon, c'était une autre époque, me direz vous... :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 15 novembre 2013 15:45

Jarod1 a écrit :La directrice n'a pas de pouvoir sur ce qui se passe hors de l'école.
Il n'est pas là question de pouvoir; mais de danger. Quant au pouvoir, il est à moi. Je le prends quand je le veux. Quand j'estime que je peux prendre un sens interdit si le besoin se fait sentir, je le fais.

Beaucoup de gens du système Education Nationale sont plus préoccupés par le calendrier des vacances scolaires que par autres choses. J'ai pas dit tous mais beaucoup. J'en ai des gens de l'Education Nationale dans mon proche entourage ! J'en entends des histoires !
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 15 novembre 2013 15:46

Je pense qu'il faut distinguer les histoires de cour de récré et l'humiliation quotidienne d'un enfant qui, je le répète, peut conduire à des drames, dans un sens (suicide) ou dans l'autre (un jour l'enfant prend un fusil et boom...).

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 15 novembre 2013 17:17

Jarod1 a écrit : Je pense qu'il faut distinguer les histoires de cour de récré et l'humiliation quotidienne d'un enfant qui, je le répète, peut conduire à des drames, dans un sens (suicide) ou dans l'autre (un jour l'enfant prend un fusil et boom...).
Oui, il y'a des enfants qui se suicide, mais peut-être ont-il une fragilité qui passe inaperçu aux yeux des autres.? Ainsi des simples quolibets et autres moqueries de cours de récréation peuvent-elles passer, chez ces enfants fragiles, pour des agressions assimilées à de la persécution forte au point d'encourager les moqueurs à ne pas lâcher leur "victime" qui s'enfonce peu à peu dans une spirale infernale..? :hurt2:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 15 novembre 2013 17:23

mordred a écrit : Il n'est pas là question de pouvoir; mais de danger. Quant au pouvoir, il est à moi. Je le prends quand je le veux. Quand j'estime que je peux prendre un sens interdit si le besoin se fait sentir, je le fais.

Beaucoup de gens du système Education Nationale sont plus préoccupés par le calendrier des vacances scolaires que par autres choses. J'ai pas dit tous mais beaucoup. J'en ai des gens de l'Education Nationale dans mon proche entourage ! J'en entends des histoires !
Si, c'est entièrement une question de pouvoir. L'école n'a pas vocation à s'occuper de ce qui se passe hors des murs, et qui est du ressort des familles. Tout au plus peut-on aider certaines familles qui en ont besoin, mais ça s'arrête là.

C'est ce genre de discours qui conduit de plus en plus de parents à se dédouaner et à rejeter les problèmes éducatifs de leur marmot sur l'école. Moi j'enseigne, je n'éduque pas, ou alors seulement à la vie en collectivité et dans le cadre de l'école. Le reste ne me regarde pas et je refuse complètement d'assumer des tâches qui incombent aux parents et à eux seuls. Chacun son boulot !

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 15 novembre 2013 17:33

Ce genre de truc se produit quasiment tous les jours, réveillez-vous :-/

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 16 novembre 2013 08:43

Kelenner a écrit : Moi j'enseigne, je n'éduque pas
si tu n éduque pas c est que tu fait mal ton travail car tu fait partie de l ÉDUCATION national

de toute façon il suffit de ce rappeler ça propre scolarité pour voir que les personnel de l éducation national sont les champion pour se dédouané des responsabilité qui leur incombe !

alors oui il sont mal formé , ça c est sur mais en plus on ne leur jamais tenue le discourt clair qu ils ont la responsabilité de faire des enfants qu on leur confie les citoyens de demain !
on ne leur a pas non plus expliquez que c est a eux a s adaptez au enfant et pas le contraire , qu il cesse de vouloir enseignez a un élève modèle qui n existe pas !

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »