Donc ...coup de semonce.....a suivre!C'est l'épée de Damoclès qui est en suspend au-dessus de la tête d'un gouvernement déjà posée sur le billot à d'autres occasions. Le mouvement contre l'Ecotaxe n'a pas, pour l'instant, entraîné une paralysie du trafic routier national. Et pour cause, puisque les principaux concernés par la mesure, les routiers, sont restés l'arme au pied. Mais les choses bougent sous l'impulsion d'une centrale syndicale, l'OTRE. Ce week-end, préparez-vous à des perturbations.
L'Organisation des transporteurs routiers européens (OTRE) a ainsi annoncé jeudi vouloir mobiliser au moins 1.500 camions, qui formeront des cortèges dans 16 régions, lors de sa journée de protestation contre l'écotaxe prévue samedi. Une mobilisation conséquente qui pourrait être portée à 2 000 véhicules qui se rassembleront en cortèges pour ralentir le trafic routier.
Les mouvements les plus importants sont attendus en Ile-de-France, où les routiers se rassembleront à Rungis dans le Val-de-Marne, et en Aquitaine sur les RN10 et A63. Dans la plupart des 16 régions, il est prévu que les camions convergent vers un portique Ecomouv'. En Lorraine, la manifestation des routiers se rendra à Metz, au siège de la société chargée de récolter l'écotaxe.
Les organisateurs assurent ne vouloir détruire aucune borne Ecotaxe ni paralyser le trafic. Une voie dédiée sera ouverte pour les usagers qui ne circulent pas avec des camions. Du coup, on sent plus la volonté d'un coup de semonce que celle d'une déclaration de guerre. D'ailleurs, au sein de la profession, la démarche divise. D'autres fédérations du secteur estiment ainsi qu'il est trop tôt pour manifester, dont les puissantes FNTR et Unostra..
Eco-taxe..Et maintenant les routiers...
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Re: Eco-taxe..Et maintenant les routiers...
Les tracteurs et les camions : blocus de Paris !!! On va bien rire.
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Re: Eco-taxe..Et maintenant les routiers...
Bof, la France paralysée par les routiers, ça a marché dans les années 80-90, mais maintenant c'est comme touts les gros mouvements syndicaux annoncés, ça fait pshiiiiiiiiittt 
Lion a écrit :
Re: Eco-taxe..Et maintenant les routiers...
Ouais mais comme notre Non-Président est déjà tétanisé d'avoir 30 merdeux dans la rue pour défendre la très peu décorative Léonarda, tu imagines un peu son état si il y a un mouvement des transporteurs.Lion blanc a écrit : Bof, la France paralysée par les routiers, ça a marché dans les années 80-90, mais maintenant c'est comme touts les gros mouvements syndicaux annoncés, ça fait pshiiiiiiiiittt
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
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Re: Eco-taxe..Et maintenant les routiers...
Reste juste à savoir si les transporteurs on vraiment les moyens de s'offrir une grosse grève, surtout avec la concurrence féroce des pays de l'est qui profiteraient bien de cette aubaine, pour mieux prendre des marchés..Jarod1 a écrit : Ouais mais comme notre Non-Président est déjà tétanisé d'avoir 30 merdeux dans la rue pour défendre la très peu décorative Léonarda, tu imagines un peu son état si il y a un mouvement des transporteurs.
Lion a écrit :
Re: Eco-taxe..Et maintenant les routiers...
les transporteurs sont déjà pris à la gorge. ils n'ont plus rien à perdre. cette taxe sonnera le glas de tout un tas de petites et moyennes entreprises. 11 centimes du kilomètre !!Lion blanc a écrit :
Reste juste à savoir si les transporteurs on vraiment les moyens de s'offrir une grosse grève, surtout avec la concurrence féroce des pays de l'est qui profiteraient bien de cette aubaine, pour mieux prendre des marchés..
pour le moment c'est un coup de semonce parce que comme tu l'as justement dit, ils ne peuvent pas se permettre un mouvement de grande ampleur, mais si la taxe est maintenue, alors plus rien à foutre, ils iront dans le mur de toute façon.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
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Re: Eco-taxe..Et maintenant les routiers...
Ben ils leur restera toujours le moyen de répercuter cette taxe sur leurs clients, autrement dit, en finalité c'est le consommateur comme toi et moi qui mettra la main à la poche..coincetabulle a écrit : les transporteurs sont déjà pris à la gorge. ils n'ont plus rien à perdre. cette taxe sonnera le glas de tout un tas de petites et moyennes entreprises. 11 centimes du kilomètre !!
pour le moment c'est un coup de semonce parce que comme tu l'as justement dit, ils ne peuvent pas se permettre un mouvement de grande ampleur, mais si la taxe est maintenue, alors plus rien à foutre, ils iront dans le mur de toute façon.
Lion a écrit :
Re: Eco-taxe..Et maintenant les routiers...
non, au final, les clients (pas toi et moi mais les distributeurs) iront voir ailleurs afin de maintenir leurs prix de vente, vers les entreprises qui emploi des bulgares, des roumains et autre.
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Re: Eco-taxe..Et maintenant les routiers...
Et ils seront dispensé de payer la taxe.?coincetabulle a écrit : non, au final, les clients (pas toi et moi mais les distributeurs) iront voir ailleurs afin de maintenir leurs prix de vente, vers les entreprises qui emploi des bulgares, des roumains et autre.
Lion a écrit :
Re: Eco-taxe..Et maintenant les routiers...
non évidement, mais des salaires plus bas permettent d'amortir le coût faramineux de cette nouvelle taxe.
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Re: Eco-taxe..Et maintenant les routiers...
Pas vraiment, puisque chez eux le cout de la taxe leur paraitra énorme, donc ça devrait revenir au même..coincetabulle a écrit : non évidement, mais des salaires plus bas permettent d'amortir le coût faramineux de cette nouvelle taxe.
Lion a écrit :
Re: Eco-taxe..Et maintenant les routiers...
.....
pour information, de plus en plus de boite de transport française embauchent des européens de l'est à bas salaire pour effectuer des transport partout en Europe dont la France.
pour information, de plus en plus de boite de transport française embauchent des européens de l'est à bas salaire pour effectuer des transport partout en Europe dont la France.
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Re: Eco-taxe..Et maintenant les routiers...
avant un problème d'éco taxe,les routiers ont un problème de concurrence déloyale avec les pays de l'est.
Re: Eco-taxe..Et maintenant les routiers...
le vrai problème c est qu il y a TROP de routier car on déplace des chose inutilement a travers l Europe plutôt que que de privilégier les circuit court !
l éco-taxe n a qu un défaut , elle est beaucoup trop faible . il faut absolument réussir a divisez par 10 le nombre de camion qui circule sur nos routes !
l éco-taxe n a qu un défaut , elle est beaucoup trop faible . il faut absolument réussir a divisez par 10 le nombre de camion qui circule sur nos routes !
Re: Eco-taxe..Et maintenant les routiers...
et c'est justement l'interaction de ces deux points particuliers qui rend cette taxe suicidaire pour les entreprises de transport françaises.Fonck1 a écrit : avant un problème d'éco taxe,les routiers ont un problème de concurrence déloyale avec les pays de l'est.
rananen comme d'habitude tu es dans les choux.
fois dix ? ok. 1,10 euro du kilomètre.
soit par exemple pour une entreprise telle que la mienne qui n'a aucun moyen de réduire son activité de transport, un surcoût de :
300 (km/jrs) x 1,10 (taxe/km) x 6 (nombre de camion pour mon seul département) = 1980 euros/jours.
par mois, on obtient la modique somme de 39600 euros. soit l'équivalent en salaire + charge de 19 poste en CDI, une bricole.
et ça, c'est uniquement pour le service fioul. je ne parle pas des approvisionnement de station ou là, il faut tout multiplier par deux pour les kilomètres parcourus et par 3 pour le nombre de camion).
au jour d'aujourd'hui, avec le montant actuel fixé à 11,1 cts/km, ça coûte la bagatelle de 3960 euros/jours.
contrairement à ce que je disais à lion précédemment, dans mon cas, le coût sera directement répercuté sur le consommateur final puisque je suis le dernier maillon de la chaine.
soit pour un seul camion 330 euros à diviser en 15 clients en moyenne par jours.
autrement dit, la facture déjà extrêmement salé pour une livraison va augmenter de 22 euros. si on multiplie par 10 comme le suggère rana, on arrive seulement à 220 euros pour une facture de fioul de 885 euros en ce moment pour 1000 litres.
alors bien sur, ces chiffres sont des moyennes et ne prennent pas en compte les itinéraires non soumis à la taxe, mais ça donne une idée de ce qui peut se produire dans le pire des cas.
je connais pas une boite qui peut se permettre ce genre de chose sans sabrer violemment dans les salaires, les avantages ou tout simplement le recrutement.
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