Le racisme, une spécialité française

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Le racisme, une spécialité française

Message par hulneb »

Fonck1 a écrit :
sauf que ni le travail de tes aïeux,ni celui de tes parents t’appartient.
Là, je vais y réfléchir...
mais à chaud : c'est vrai. Mais zut, qui avait raison ? mon grand-père pétainiste parce qu'il avait vécu les tranchées et les exploits de Pétain en 14/18, ou mon autre grand-père résistant en 39/45 :?:
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Fonck1 a écrit : il va peut être falloir comprendre quelque chose : je ne suis pas l’objet des débats.Merci d'avance.
Mais si , Fonck, quand dans de nombreux post sur d'autres topic tu me demandes des "preuves" sur mes dires, que je fournis des liens explicites et peu suspects (chiffres sur Léonarda" du Figaro par exemple), tu les dénie royalement.

Je peux être de mauvaise fois, mois aussi :?:
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
Boycott QATAR FIFA 2022
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Sur ce, à plus tard.

Et sincèrement, bonne nuit à tous.
Boycott QATAR FIFA 2022
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Message par Fonck1 »

hulneb a écrit : Mais si , Fonck, quand dans de nombreux post sur d'autres topic tu me demandes des "preuves" sur mes dires, que je fournis des liens explicites et peu suspects (chiffres sur Léonarda" du Figaro par exemple), tu les dénie royalement.

Je peux être de mauvaise fois, mois aussi :?:
fournir des chiffres sur ce que l'on avance,c'est normal,mais encore une fois,je ne suis pas L'OBJET de la discussion,enfin si tu comprends le français.

tes chiffres sont dénié lorsqu'ils sont dé&montrés faux.point barre.
Le nationalisme c'est la guerre !
avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou »

hulneb a écrit : Eh bien, Avrilou, juste pour voir : je veux bien jouer mon "Fonck" :ange:
Prouve tes chiffres :!:
Mais avec des arguments solides, hein, pas seulement des sources de gauche souvent extrême comme les "assos" style sos racisme, mrap, licra, dal, ldh :perv:
Quoi de plus officiel que les services du Ministère de l'Intérieur?
;-)
lareran
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par lareran »

avrilou a écrit : Quoi de plus officiel que les services du Ministère de l'Intérieur?
;-)
ok pour tes chiffres mais de quelle confession étaient les agresseurs ???

J'ai bien peur qu'il y ait des surprises car entre un acte raciste et une guerre de religion il peut y avoir une petite différence
avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou »

lareran a écrit : ok pour tes chiffres mais de quelle confession étaient les agresseurs ???

J'ai bien peur qu'il y ait des surprises car entre un acte raciste et une guerre de religion il peut y avoir une petite
différence
Ils étaient tous de confession Raëlienne!
::d
Et si mes arguments ne sont pas assez solides ni au goût de certains, je m'en tape et je continuerai à m'opposer aux actes de racisme et de xénophobie quels qu'en soient les acteurs et les victimes! ;-)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

avrilou a écrit : Ils étaient tous de confession Raëlienne!
::d
Et si mes arguments ne sont pas assez solides ni au goût de certains, je m'en tape et je continuerai à m'opposer aux actes de racisme et de xénophobie quels qu'en soient les acteurs et les victimes! ;-)
quand on échange sur un forum, on essaie d'argumenter intelligemment, sinon ça reste un peu vain l'opposition systématique.
avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou »

tisiphoné a écrit : quand on échange sur un forum, on essaie d'argumenter intelligemment, sinon ça reste un peu vain l'opposition systématique.
Excuse-moi de m'exprimer même si mon intelligence et mon écriture ne sont pas au niveau de la vôtre... ::d
Je donne mon avis, ensuite on me demande des chiffres, je donne donc des chiffres, ensuite on pinaille sur mes sources, je donne donc des précisions quant au caractère officiel de ces sources et une fois que tout est clair, on vient encore me gonfler pour savoir qui tape sur qui et pourquoi?
Vous voulez peut-être les noms, les dates de naissance et les signes particuliers des personnes concernées pour vérifier?

Opposition systématique alors que je ne fais que partager l'intervention de Crapo qui dénonce la progression de l'antisémitisme en France?
Là c'est un peu énorme!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

tisiphoné a écrit : quand on échange sur un forum, on essaie d'argumenter intelligemment, sinon ça reste un peu vain l'opposition systématique.
Comme mordred ? Avrilou > :super:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou »

Lion blanc a écrit : Comme mordred ? Avrilou > :super:
Merci Le chat! C'est pas grand chose mais on se sent moins seule...
;-)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

avrilou a écrit : Excuse-moi de m'exprimer même si mon intelligence et mon écriture ne sont pas au niveau de la vôtre... ::d
Je donne mon avis, ensuite on me demande des chiffres, je donne donc des chiffres, ensuite on pinaille sur mes sources, je donne donc des précisions quant au caractère officiel de ces sources et une fois que tout est clair, on vient encore me gonfler pour savoir qui tape sur qui et pourquoi?
Vous voulez peut-être les noms, les dates de naissance et les signes particuliers des personnes concernées pour vérifier?

Opposition systématique alors que je ne fais que partager l'intervention de Crapo qui dénonce la progression de l'antisémitisme en France?
Là c'est un peu énorme!
ce qui est énorme, ce sont les termes employés pour parler d'échanges avec d'autres interlocuteurs : " je m'en tape","on vient encore me gonfler " , alors peut-être, oui j'ai mal choisis, je retire intelligemment que je remplace par courtoisement, comme ça je suis plus claire ?
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

c'est vrai. Mais zut, qui avait raison ? mon grand-père pétainiste parce qu'il avait vécu les tranchées et les exploits de Pétain en 14/18, ou mon autre grand-père résistant en 39/45
le mec nous explique qu'il n'est pas raciste, ni même fasciste. mais il se pose la question de savoir si Pétain avait raison de soutenir le régime nazi.

ta question est un aveux. alors chacun est libre d'avoir ses opinions bien sur, mais dans ce cas, il faut les assumer.
ton grand père, le résistant, était sans aucun doute un patriote, ce que tu ne sera jamais au vu de tes opinions.

et ils sont nombreux à l'extrême droite à se dire patriote ou nationaliste alors que ce ne sont que des collabos en puissance et des parjures.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

et ce soir, au lieu de regarder le foot. je vous suggère de regarder la 2.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Message par Fonck1 »

avrilou a écrit : Merci Le chat! C'est pas grand chose mais on se sent moins seule...
;-)
se croire intelligent,c'est pas forcément l'être,c'est quelque chose de proprement subjectif et égoïste à soi même,dans le cas présent.
Le nationalisme c'est la guerre !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »