Les français aiment pas leur travail !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les français aiment pas leur travail !

Message par NSC » 20 novembre 2013 19:29

coincetabulle a écrit : je suis satisfait de mon travail, j'ai des qualification et une conscience pro dont peu de gens dans mon entourage peuvent se vanter. alors garde tes leçons concernant les mouvements de mon cul.
un travail à temps plein devrait permettre de se loger correctement tout en laissant la possibilité de faire des projets d'avenir et de se détendre un minimum (culture / loisir etc).

pour la moitié de mon salaire je vivait dans un deux pièces, et une fois le frigo rempli, les charges réglés et les impôts payé il ne reste rien.
cesse de prendre les gens de haut, le fait que tu ai plus réussi que moi ne te donne pas le droit de me juger. je n'ai pas l'ambition que tu affiches, tout ce que je demande, c'est de vivre décemment avec mes 40/45h hebdomadaire.
c'est trop demandé ?
évidemment mon patron lui, lorsqu'il se paye une 4 eme bagnole dans un garage porche considère que mes 1200 euros était largement suffisant pour la petite vie de merde à laquelle j'avais droit.
Mais bon dieux, devient patrons et paye toi autant de porche que tu voudra.
Et si tu es aussi asidu au travail et aussi bon, il y a toujours des moyen pour ameliorer son quotidien, si tu attend quón te le propose cela risuqe de durer longtemps. Je en connai9s pas tes qualifications ni ton travail, mais 1200 euros avec 20 a 40 heures supp par mois, il me semble bien que ce soit inferieur au SMIC.

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 20 novembre 2013 19:37

toi t'as jamais bossé dans le transport ...
et je ne demande pas à avoir un salaire identique à mon patron, je demande à recevoir la juste rémunération de mon travail.

tu veux qu'on parle de l'augmentation des hauts revenus pendant que les bas revenus stagnent dans le meilleurs des cas ?
le chiffre d'affaire de ma boite est en constante augmentation depuis 10 ans, tout est réinvestit jusqu'au dernier centimes dans des conneries allant jusqu'à se payer des chaises à 1000 euros pièces HT, des lampes à l'accueil à 1500 euros.
pas de primes, pas de 13eme mois, pas d'augmentation, pas d'entretien individuel, pas de CE.
merde à la fin.

je demande un minimum de considération pour la qualité du travail que je fournis.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 20 novembre 2013 19:42

de toute manière, on vient de nous faire un coup foireux qui a signé mon départ après 10 ans de bon et loyaux services.

je cherche ailleurs en ce moment même, au grand désarrois de mon chef de service qui voit partir ses deux meilleurs chauffeurs malgré le fait qu'il soit monté au carton pour nous.
changement de direction, le petit fils prend la relève du père qui l'avait prise de son grand père. schéma classique. le patron est devenu gestionnaire.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 20 novembre 2013 19:52

coincetabulle a écrit : toi t'as jamais bossé dans le transport ...
et je ne demande pas à avoir un salaire identique à mon patron, je demande à recevoir la juste rémunération de mon travail.

tu veux qu'on parle de l'augmentation des hauts revenus pendant que les bas revenus stagnent dans le meilleurs des cas ?
le chiffre d'affaire de ma boite est en constante augmentation depuis 10 ans, tout est réinvestit jusqu'au dernier centimes dans des conneries allant jusqu'à se payer des chaises à 1000 euros pièces HT, des lampes à l'accueil à 1500 euros.
pas de primes, pas de 13eme mois, pas d'augmentation, pas d'entretien individuel, pas de CE.
merde à la fin.

je demande un minimum de considération pour la qualité du travail que je fournis.
Si ton travail est de qualite tu es donc important pour un patrons, et ca cela se monaye. Combien de personne dans mais equipe me disent lors déntretiens quíls sont les meillieurs (ils en sont convaincus) alors que se sont des incapables.

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 20 novembre 2013 20:29

il se trouve que la direction a fini par céder sur la question des frais qu'ils ont tenté de supprimer devant la menace de nous voir partir. on dirait bien que mon travail et celui de mon collègue a été apprécié donc. évite de t'avancer popeye.
sans parler du fait que ce soit lui qui soit revenu me chercher après une escapade de 6 mois dans le nord de la France, avec une augmentation de salaire par dessus le marché.

le problème pour eux, c'est que j'ai certains principes, et que je n'apprécie pas les 2 mois de silence radio malgré nos demandes répétés d'entretien avec le directeur d'agence, et malgré le fait qu'on se soit presque engueulé devant tout le monde dans le hall d'entré, le faisant passé pour un blaireau d’anthologie à l'occasion.

j'aime pas être pris pour un con, et j'aime pas les cons. donc je me casse malgré le fait que nous ayons eu gain de cause, mon collègue a décidé de rester. question de fierté.

et pour répondre à ta question des heures qui te paraisse bizarre à juste titre comparé au salaire, nous sommes annualisés, pas d'heures sup. on te dit de rester à la maison lorsque l'activité baisse. impossible de prévoir quoi que ce soit puisque c'est du jour au lendemain en fonction des commandes. et quand à la question de la majoration des heures supplémentaire, c'est tout droit dans l'oignon.

enfin si tu veux je peux t'expliquer en détail, mais j'ai donné les grandes lignes.

je suis un peu virulent, ce n'est pas contre toi, je suis sévèrement remonté contre ces gens qui n'ont aucune moralité.

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 20 novembre 2013 21:41

C'est ta filiére du transport, qui est très concurrentielle.
La concurrence oblige aussi à être compétitif.
Le secteur du transport est dur, rien ne t'empêche de changer de métier.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 20 novembre 2013 22:33

rassures toi, la concurrence n'empêche pas ma boite de sortir des bénéfices conséquents largement réinjectés ailleurs que dans la valeur travail de ses ouvriers.
si je suis parfaitement conscient que l'investissement assure la pérennité de l'entreprise, je suis aussi parfaitement conscient du fait que ces investissements parfois plus que douteux restent bien au chaud dans le giron familiale en omettant de récompenser le travail fourni. je parle de moi, mais c'est la totalité des salariés qui sont concernés. les chauffeurs ne constituent qu'une petite parti du personnel.
c'est avant tout de répartition des bénéfices qu'il s'agit.
je ne demande pas la lune mais autre chose en guise de reconnaissance que les coupes budgétaires sur le seul et unique avantage que j'ai réussi à négocier à la signature du contrat pour compenser un salaire insuffisant.

mon poste à ceci de particulier que j'ai le boulot d'un chauffeur routier mais sans bénéficier de la convention collective de la profession. les frais négociés et accordés par le père ne font que compenser (en partie) cette injustice. le fils, vient de tenter de faire table rase, grossière erreur puisqu'à présent, la moitié du personnel veut se syndiquer, chose qui ne nous a jamais traversé l'esprit depuis 10 ans que je suis chez eux.

mais je suis ton conseil, j'ai déjà une option sérieuse et un projet pour lequel je ne suis pas encore décidé.
comme je l'ai déjà dit, je n'aime pas être pris pour un con.

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 20 novembre 2013 22:47

mais bon sang ça me met en colère !
je me sentais bien dans cette boite, avec de bons collègues, un bon chef, une ambiance irréprochable. et à présent, tout se dégrade à vue d’œil.
je ne suis pas irremplaçable, loin de là, et mon taf n'a rien d'exceptionnel. ils me remplaceront sans aucun soucis. des chauffeurs ce n'est pas ce qui manque, c'est même la dessus qu'ils comptent. mais quand je vois les gens qui se sont présentés ces dernières années pour le même poste, vole, ponctualité hasardeuse, propreté toute relative, conscience professionnelle inexistante , je rigole d'avance :hehe:

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 21 novembre 2013 07:52

coincetabulle a écrit :

mais je suis ton conseil, j'ai déjà une option sérieuse et un projet pour lequel je ne suis pas encore décidé.
comme je l'ai déjà dit, je n'aime pas être pris pour un con.
Eh bien vas y fonce quand on est pris pour un con il ne faut surtout pas rester.

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 21 novembre 2013 09:31

LUTTE DES CLASSES apparemment pas terminée
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 21 novembre 2013 15:23

NSC a écrit : et bien il te restait la moitie de ton salaire pour le reste, et je suppose qu'a cette epoque la tu etait en debut de carriere et cést jamais la meilliuer epoque pour epargner. et ce meme en etant medecin.
Faut aussi avoir un certain sens de la logique. Moi en debut de carriere je návais que des dettes et parfois pas de toit sur la tete. J'ai su evoluer et maintenant plus de dette et un toit sur la tete Járrive meme a eparger 1/3 de mon salaire sans fair aucun sacrifice.
faut savoir se bouger le cul parfois.
Arrête ton discours démagogique " moi, j'suis parti de rien, et puis blabla"... Tu va nous faire pleurer :pleur4:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 21 novembre 2013 15:33

NSC a écrit : Personne ne te demande de t'epuiser au travail, simplement d'etre efficace durant tes heures de travail reglementaires.
Pas complique quand meme.
Mais mon vieux, t'est plus du tout dans le coup, ça fait belle lurette que la rentabilité a remplacé l'efficacité, donc c'est l'épuisement qui est demandé.. :content79 :content85
Image
Lion a écrit :

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 21 novembre 2013 15:40

VERNON a écrit : LUTTE DES CLASSES apparemment pas terminée
Pourquoi le serait-elle, et pourquoi cacher ça comme une maladie honteuse ? :content36
Image
Lion a écrit :

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 21 novembre 2013 16:22

Lion blanc a écrit : Pourquoi le serait-elle, et pourquoi cacher ça comme une maladie honteuse ? :content36

LUTTE DES CLASSES = DIALOGUE ET NEGOCIATION IMPOSSIBLES
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 21 novembre 2013 16:27

VERNON a écrit :
LUTTE DES CLASSES = DIALOGUE ET NEGOCIATION IMPOSSIBLES
De la part de qui ?
Image
Lion a écrit :

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »