Ca c'est pas tout a fait vrai, s'ils viennent en France c'est pour des question d'attache familliale et surtout une langue commune, un systeme qu'ils connaissent bien pour l'avoir vecu du temps de la colonisation.Johan a écrit :
Comme quoi, si on étais pas allés les emmerder chez eux, ils viendraient pas nous emmerder chez nous !
des Roumains écroués, ils poussaient des mineurs à voler
Re: des Roumains écroués, ils poussaient des mineurs à voler
L'hiver est précoce dans certaines régions ; c'est peut-être pour cette raison que l'on "dérape" vite dans les sujets sensibles
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
Salut CrapulaxCrapulax a écrit : Salut Lofo.![]()
Tu sais très bien que les dés sont pipés par la justice.Il y a 2 poids 2 mesures suivant tes origines,ton lieu de résidence,ton "nom",ta confession et ta couleur de peau et ne vient pas dire que c'est faux,je l'ai trop vu de fois dans ma vie et je l'ai meme vécu en "live" crois moi!
Je pense tout le contraire avec une multitude d'exemple . Actuellement, mais depuis longtemps, il vaut mieux être "de couleur ...(pour faire bref)" que bien "blanc" ...pour des délits que l'on juge mineur aujourd'hui : vols a l'arrache, agression, braquage...
C'est un sujet qui fait le buzz dans la famille (vaste) lorsque les deux bords se réunissent : juge d'un coté ...maintient de l'ordre de l'autre...
Bon....mais chacun porte son propre opinion...normal
je ne suis pas sur qu'aujourd'hui,ta couleur favorise ton verdict.LOFOTEN a écrit : Salut Crapulax![]()
Je pense tout le contraire avec une multitude d'exemple . Actuellement, mais depuis longtemps, il vaut mieux être "de couleur ...(pour faire bref)" que bien "blanc" ...pour des délits que l'on juge mineur aujourd'hui : vols a l'arrache, agression, braquage...
C'est un sujet qui fait le buzz dans la famille (vaste) lorsque les deux bords se réunissent : juge d'un coté ...maintient de l'ordre de l'autre...![]()
Bon....mais chacun porte son propre opinion...normal
Et comment t'explique cette langue commune ?NSC a écrit : Ca c'est pas tout a fait vrai, s'ils viennent en France c'est pour des question d'attache familliale et surtout une langue commune, un systeme qu'ils connaissent bien pour l'avoir vecu du temps de la colonisation.
Et le fait qu'il ont bien connus ce système pendant la colonisation montre bien que sans la colonisation, ils viendraient pas chez nous...
Oui mais est ce vraiment bien d'accepter ce fait. Apres tout ils ont demandes leur independance, c'est bien pour assurer leur avenir dans leur pays et non pour une fois encore se placer sous une forme de [protection de la France en France.Johan a écrit : Et comment t'explique cette langue commune ?
Et le fait qu'il ont bien connus ce système pendant la colonisation montre bien que sans la colonisation, ils viendraient pas chez nous...