Les français aiment pas leur travail !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les français aiment pas leur travail !

Message par NSC » 22 novembre 2013 07:29

kabru a écrit :
Travailler. Quelle idée... aujourd'hui notre société moderne produit en un temps record ce qu'il faut pour faire vivre toute la planète, il devrait rester du temps pour autre chose... Ceux qui font la course au profit ont tout automatisé (ça va plus vite, sans revendication...) faut être performant, compétitif... le problème c'est que du boulot y en a de moins en moins mais on en a de plus en plus besoin pour vivre (enfin certains d'entre nous sur la planète...la majorité quand même).
.
T'as quel age toi?? c'est un discour enfantin et totalement demode. Dans lábsolue , du boulot il y en a de plsu en plus renseigne toi sur le nombre de salarie iol y a 50 ans et compare le a maintenant.
Le probleme du chomage ne se reduit pas a robot et patrons salaud performence = demence.

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 22 novembre 2013 10:53

coincetabulle a écrit : alors pourquoi tu me rentre dedans de la sorte ?
.

Comme disent les Ch'tis : " n'r'tourne nin l'bac su'l' pourcheau ".

Qui fait du rentre dedans ?

J'ai fait allusion à la lutte des classes ; je m'adressais à tous les membres du forum , et non à toi en particulier .

Et là dessus , tu me parles de ton cas ; qui n'est pas unique .

Il me semble que mes réponses aient été faites sans agressivité .

Apparemment , il n'y a pas que ta bulle qui soit coincée , mais tout le bonhomme.

Je suis retraité et tu es toujours en activité ; donc passe un bon week-end à décompresser ; cela ira mieux lundi.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 22 novembre 2013 11:02

Les personnes de mon entourage qui travaillent sont toutes complètement stressées, pour certains c'est un monde qui les a complètement happé au détriment de leur vie privée, pour d'autres c'est une vie à crédit qui les oblige à courir toujours plus vite après le cheval à finances...
:(

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 22 novembre 2013 11:04

avrilou a écrit : Les personnes de mon entourage qui travaillent sont toutes complètement stressées, pour certains c'est un monde qui les a complètement happé au détriment de leur vie privée, pour d'autres c'est une vie à crédit qui les oblige à courir toujours plus vite après le cheval à finances...
:(
Le stress fait partie de la vie et perso j'estime que c'est stimulant.
Mais vous voulez quoi?? Un petit travail de pas plus de trente heure sans aucun stress ni resonsabilite?? c'est possible mais ne vous plaignez pas de ne pas avoir assez d'argent pour payer votre vacance a l'ile maurice.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 22 novembre 2013 11:11

NSC a écrit : Le stress fait partie de la vie et perso j'estime que c'est stimulant.
Mais vous voulez quoi?? Un petit travail de pas plus de trente heure sans aucun stress ni resonsabilite?? c'est possible mais ne vous plaignez pas de ne pas avoir assez d'argent pour payer votre vacance a l'ile maurice.
Des vacances à l’île Maurice avec tous les maurices, non mercice!
::d
Néanmoins si j'envisage un jour de "travailler" (si j'étais moi j'me méfierai ::d ) ce serait un bon rythme pour commencer...
;-)

kabru
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par kabru » 22 novembre 2013 12:32

NSC a écrit : T'as quel age toi?? c'est un discour enfantin et totalement demode. Dans lábsolue , du boulot il y en a de plsu en plus renseigne toi sur le nombre de salarie iol y a 50 ans et compare le a maintenant.
Le probleme du chomage ne se reduit pas a robot et patrons salaud performence = demence.
Bonjour NSC. J'ai 45 ans et je bosse depuis 25 ans.

Aussi enfantin et démodé que puisse être mon discours, dans l'absolu (comme tu dis) s'il y a plus de salarié aujourd'hui qu'il y a 50 ans, je persiste et signe, il y a moins de travail, la preuve le taux de chômage n'a jamais atteint les records de ces 10 dernières années.
Loin de moi l'idée de vouloir réduire le chômage à la robotisation...non il y a aussi la délocalisation des usines dans les pays ou la main d’œuvre est moins chère (quelques Euros par mois dans certains pays) et ou l'on fait travailler les enfants...et l'unique raison de ces choix c'est ????... le profit...sinon quel intérêt?

Je ne sais pas quel age tu as toi, mais tu semble bien sur de toi en tous cas et comme j'ai le choix, je ne vais pas penser les choses comme tu semble les aborder. Mais bien évidemment libre à toi...
A force de penser, on fini par croire...(C. André)

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 22 novembre 2013 12:46

kabru a écrit : Bonjour NSC. J'ai 45 ans et je bosse depuis 25 ans.

Aussi enfantin et démodé que puisse être mon discours, dans l'absolu (comme tu dis) s'il y a plus de salarié aujourd'hui qu'il y a 50 ans, je persiste et signe, il y a moins de travail, la preuve le taux de chômage n'a jamais atteint les records de ces 10 dernières années.
Loin de moi l'idée de vouloir réduire le chômage à la robotisation...non il y a aussi la délocalisation des usines dans les pays ou la main d’œuvre est moins chère (quelques Euros par mois dans certains pays) et ou l'on fait travailler les enfants...et l'unique raison de ces choix c'est ????... le profit...sinon quel intérêt?

Je ne sais pas quel age tu as toi, mais tu semble bien sur de toi en tous cas et comme j'ai le choix, je ne vais pas penser les choses comme tu semble les aborder. Mais bien évidemment libre à toi...
Si la hausse du chomage depuis la crise est largement du a celle ci, le manque d'amelioration ces derniers mois est principalement du au manque de competitivite des produits francais qui ont un rapport qualite prix trop eleve. Les delocalisations sont en grande partie du a ca aussi. trouver une main d'oeuvre moins cher pour mieux vendre et ce n'est pas une seul question de profit mais souvent de survie de l'entreprise. La France c'est trop de social et pas assez d'economie.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 22 novembre 2013 12:58

kabru a écrit : Aussi enfantin et démodé que puisse être mon discours, dans l'absolu (comme tu dis) s'il y a plus de salarié aujourd'hui qu'il y a 50 ans, je persiste et signe, il y a moins de travail
Tu te rend compte que ce que tu dis est mathématiquement impossible ?
la preuve le taux de chômage n'a jamais atteint les records de ces 10 dernières années.
FAUX !
Le taux de chômage est monté, en France, jusqu'à plus de 16% en 1933. On est encore très loin d'un tel chiffre...

kabru
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par kabru » 22 novembre 2013 13:13

Johan a écrit : Tu te rend compte que ce que tu dis est mathématiquement impossible ? FAUX !
Le taux de chômage est monté, en France, jusqu'à plus de 16% en 1933. On est encore très loin d'un tel chiffre...
Ok pour 1933, on sait à quoi ça a amené l'europe.

Quant aux mathématiques, je me dis que quant il y avait 50 personnes et du travail pour 30, il y avait plus de travail que s'il y a aujourd'hui 100 personnes et du travail pour 50... ça me parait cohérent..Non ?

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 22 novembre 2013 13:27

kabru a écrit : Ok pour 1933, on sait à quoi ça a amené l'europe.

Quant aux mathématiques, je me dis que quant il y avait 50 personnes et du travail pour 30, il y avait plus de travail que s'il y a aujourd'hui 100 personnes et du travail pour 50... ça me parait cohérent..Non ?
Dans ce cas on qu'il y a proportionellement moins de travail par rapport au nombre d'actif. Cést peut etre un detail mais il est essentiel a la comprehension du sujet et de ne pas tomber dans la caricature du defaitisme, du negatif. en fait la soiete a cree beaucoup de poste de travaille tous mieux remuneres mais sur la meme periode le nombre d'actif a augmente plus rapidement encore.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 22 novembre 2013 13:31

kabru a écrit : Ok pour 1933, on sait à quoi ça a amené l'europe.

50, c'est plus que 30, non ?

kabru
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par kabru » 22 novembre 2013 13:37

Oui c'est plus que 30 mais comme il y a 100 personnes, c'est moins de travail disponible...Non ?? toujours pas??

D'aprés quelques articles ça et là...

"…Des 250 000 demandeurs d’emploi en 1967 à la barre fatidique des 3 millions en 1993, la courbe du chômage en France n’avait jamais cessé de monter jusqu’en 2000."

Source : http://www.lesecransdusocial.gouv.fr/sp ... &complet=1

"La France connaît un fort taux de chômage depuis les années 1970, bien que les chiffres du chômage aient commencé à augmenter dès les années 1940. Le chômage existait auparavant, mais son faible niveau n’en faisait pas un élément important des débats de société et de la vie économique du pays."

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%B4mage_en_France

Bon pas de liens possibles pour les sources....le 1er c'est les ecrans du social point gouv le 2eme c'est wikipedia

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 22 novembre 2013 14:35

kabru a écrit : Oui c'est plus que 30 mais comme il y a 100 personnes, c'est moins de travail disponible...Non ?? toujours pas??
Ce que tu veux dire, c'est que le rapport entre le nombre d'actif let le nombre d'emploi est plus bas qu'il ne l'était. Ca c'est vrai. Mais dire qu'il y a moins d'emploi aujourd'hui que dans le passé, c'est faux.

kabru
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par kabru » 22 novembre 2013 17:46

Vive la sémantique...merci messieurs pour vos précisions...mais ce que voulait donc dire NSC c'est qu'il y a plus d'actifs qu'il y a 50 ans, et non pas plus de boulot

T'as quel age toi?? c'est un discour enfantin et totalement demode. Dans lábsolue , du boulot il y en a de plsu en plus renseigne toi sur le nombre de salarie iol y a 50 ans et compare le a maintenant.
...c'est ça !!?? parce que sans être trop démodé et enfantin ceux qui n'en trouvent pas utilisent l'expression "y a pas de boulot"!!...c'est qu'une question de mots en fait... au temps pour moi

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 22 novembre 2013 17:49

kabru a écrit : Oui c'est plus que 30 mais comme il y a 100 personnes, c'est moins de travail disponible...Non ?? toujours pas??

D'aprés quelques articles ça et là...

"…Des 250 000 demandeurs d’emploi en 1967 à la barre fatidique des 3 millions en 1993, la courbe du chômage en France n’avait jamais cessé de monter jusqu’en 2000."

Source : http://www.lesecransdusocial.gouv.fr/sp ... &complet=1

"La France connaît un fort taux de chômage depuis les années 1970, bien que les chiffres du chômage aient commencé à augmenter dès les années 1940. Le chômage existait auparavant, mais son faible niveau n’en faisait pas un élément important des débats de société et de la vie économique du pays."

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%B4mage_en_France

Bon pas de liens possibles pour les sources....le 1er c'est les ecrans du social point gouv le 2eme c'est wikipedia
Pour info,les liens sont possible après 50 messages pour les nouveaux.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »