Bertrand Cantat va sortir un nouvel album

Actualité hebdo, politique, économie, informations...

Bertrand Cantat a-t-il le droit de reprendre sa carrière de chanteur?

oui
9
75%
non
3
25%
obiwan
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 12

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Bertrand Cantat va sortir un nouvel album

Message par avrilou » 22 novembre 2013 10:39

Je ne vois toujours pas le rapport entre Lavilliers et Cantat...
Pas encore écouté l'album complet mais le morceau "droit vers le soleil" m'a fait vibrer, ce que je kiffe, pardon ce qui me plaît, c'est la puissance de la poésie et de l'expression de Cantat, même si on sent une retenue énervante dans sa voix, la cassure n'est pas nette, il a encore à donner le monsieur!
Je parle bien sûr de l'artiste, de ce qu'il dégage bien que l'homme et son vécu en soient indissociables.
La tragédie de la vie...
Je télécharge Détroit et je vous donne mes impressions prochainement.
;-)

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 22 novembre 2013 10:47

avrilou a écrit : Je ne vois toujours pas le rapport entre Lavilliers et Cantat...
Pas encore écouté l'album complet mais le morceau "droit vers le soleil" m'a fait vibrer, ce que je kiffe, pardon ce qui me plaît, c'est la puissance de la poésie et de l'expression de Cantat, même si on sent une retenue énervante dans sa voix, la cassure n'est pas nette, il a encore à donner le monsieur!
Je parle bien sûr de l'artiste, de ce qu'il dégage bien que l'homme et son vécu en soient indissociables.
La tragédie de la vie...

;-)

RAB !!!! ::d ::d

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 22 novembre 2013 10:53

véra a écrit :

RAB !!!! ::d ::d
Si le topic ne t'intéresse pas pourquoi intervenir?
;-)

Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère » 22 novembre 2013 10:59

avrilou a écrit : Je ne vois toujours pas le rapport entre Lavilliers et Cantat...
La tragédie de la vie...
;-)
Aucun rapport effectivement. Et heureusement.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 22 novembre 2013 11:06

"Les barbares habitaient dans les angles tranchant des cités exilées au large du business..."
Avant la soupe brésilienne, Lavilliers était un poète, j'admire! Excellent musicien!
:super:
Mais relier Cantat à Lavilliers, je vois pas...

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 22 novembre 2013 11:08

avrilou a écrit : Si le topic ne t'intéresse pas pourquoi intervenir?
;-)

Et pourquoi pas? Marie n'est plus là grâce à ce massacreur qui n'a fait que 4 ans, pas cher payé pour cet artiste insipide !!! :langue11 :langue11

Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère » 22 novembre 2013 11:23

avrilou a écrit : "Les barbares habitaient dans les angles tranchant des cités exilées au large du business..."
Avant la soupe brésilienne, Lavilliers était un poète, j'admire! Excellent musicien!
:super:
Mais relier Cantat à Lavilliers, je vois pas...
J'ai dit aucun rapport puisqu'il n'y en a pas. Je préfère parler de Lavilliers qui était, est et restera un grand poète. Peu importe la musique qui accompagne ses mots et sa voix. Tu ne préfères quand même pas que je tacle encore Cantat ? Je ne le ferai pas.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 22 novembre 2013 11:28

véra a écrit :

Et pourquoi pas? Marie n'est plus là grâce à ce massacreur qui n'a fait que 4 ans, pas cher payé pour cet artiste insipide !!! :langue11 :langue11
C'est justement la polémique que je voulais éviter en précisant que j'admire le talent de cet artiste.
Donc :hello:

Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis » 22 novembre 2013 13:18

Je crois qu'il ne fallait pas trop s'étonner des réactions :XD:

On peut même se demander si pour certains une œuvre artistique peut vivre indépendamment de son artiste. Donc là en l'occurrence l'album n'est pas génialissime mais c'aurait pu être pire, disons. Si on oublie un peu l'histoire Cantat, on peut écouter l'album pour ce qu'il est.

Ou pour certains les actes ou croyances d'un artiste déterminent la qualité d'une œuvre ?
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 22 novembre 2013 13:35

Comtesse Tatère a écrit : J'ai dit aucun rapport puisqu'il n'y en a pas. Je préfère parler de Lavilliers qui était, est et restera un grand poète. Peu importe la musique qui accompagne ses mots et sa voix. Tu ne préfères quand même pas que je tacle encore Cantat ? Je ne le ferai pas.
Si tu veux parler de Lavillier, t'as qu'à créer un topic (pas ici, plutôt dans la section "Musique, Medias Littérature". D'ailleurs, j'me demande ce que ce topic fait ici).

Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère » 22 novembre 2013 13:42

Johan a écrit : Si tu veux parler de Lavillier, t'as qu'à créer un topic (pas ici, plutôt dans la section "Musique, Medias Littérature". D'ailleurs, j'me demande ce que ce topic fait ici).
On nous demande notre avis. Je donne le mien. J'achèterait autre chose que cette galette là et je dis ce que j'attends d'acheter. Et tu as sans doute raison, ce topic est peut être mal placé ici. Mais c'est aussi l'actualité. Alors...

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 22 novembre 2013 15:32

Qui a abattu Cantat ? On a retrouvé Nadine Trintignant à la fenêtre d'un dépôt de livres scolaires; un fusil à lunette à la main. Mais a-t-elle des complices ?
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 22 novembre 2013 15:34

mordred a écrit : Qui a abattu Cantat ? On a retrouvé Nadine Trintignant à la fenêtre d'un dépôt de livres scolaires; un fusil à lunette à la main. Mais a-t-elle des complices ?
allez fais le ton sujet sur JFK :XD:
nankurunaisa

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 22 novembre 2013 15:46

Deux émissions ce soir sur la TNT.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 22 novembre 2013 15:49

tisiphoné a écrit : allez fais le ton sujet sur JFK :XD:
GEORGES, Manumax, Crazy Man et tous les autres conspirationnistes vont s'en donner à coeur joie.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »