Comment visualisez-vous vos lectures ?

carré convivialité ,espace détente...
Répondre
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Comment visualisez-vous vos lectures ?

Message par Sov Strochnis »

Je lisais y'a 2 minutes, et je me suis posé la question "comment est-ce que les autres visualisent ce qu'ils lisent, dans un roman par exemple ?"

En supposant que vous lisiez un roman, avec une description d'un lieu et une action...comment l'imaginez-vous ? Des successions d'images fixes ? (un genre saccadé). Dans mon cas je dois être assez influencé par le cinéma, les jeux vidéo et les comics parce que ça m'arrive d'avoir des visuels proche d'un film (placements de caméra et cadrages), ou quand je prends mon temps pour lire d'imaginer la scène d'un héros à la troisième personne avec un visuel proche des jeux-vidéo (avec les mouvements de caméra autour du personnage ou à la première personne avec un visuel proche des FPS).

Ou simplement votre lecture n'est pas du tout visuel ? (on comprend les phrases, les actions, mais on ne visualise rien de précis).
Image
Eve
Animateur
Animateur

Re: Comment visualisez-vous vos lectures ?

Message par Eve »

Sans parler de livres, mais tout simplement en vous lisant, quand vous parlez de vos moments de vie. Toi par exemple Sov' je te vois en haut de ton lit, à moitié affalé, tripotant d'une main le clavier et de l'autre le stylo. De temps en temps, tu débouches la bouteille d'évian, tu bois, tu t’essuies les lèvres. Tu nous lis, tu souris, tu tapes avec un ou deux, ça dépend de ta position. :XD:

Crapulax, je l'imagine de dos, au milieu des rayons de chocolat, tentant la main pour prendre un bol jaune, avec plein de chocolat.
Avec j'espère un sourire de satisfaction d'avoir enfin trouver, ce fameux banania. :XD: :content79 :content79 :content79
Je tiens à mon imperfection, comme à ma raison d'être. Anatole France
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

L'image que tu as de moi est...assez fidèle... :XD:
Image
Eve
Animateur
Animateur

Message par Eve »

Sov Strochnis a écrit : L'image que tu as de moi est...assez fidèle... :XD:
:content79 :content85 :content79

Par contre, j'ai remarqué que tu n'as rien à grignoter. :XD:
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Eve a écrit : :content79 :content85 :content79

Par contre, j'ai remarqué que tu n'as rien à grignoter. :XD:
Si si, mais toutes les boites et les emballages sont sur le sol, à côté du lit. Donc pas sur le lit. :XD:
Image
Eve
Animateur
Animateur

Message par Eve »

Ouf ! Me voilà rassurée :content79 :content79 :content79 J'aime bien ton sens du rangement. :content85 :content85 :content85
avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou »

Une visualisation étrange, un peu comme dans les rêves mais rien à voir avec des scènes de films.
Il m'arrive de respirer le parfum en pleine lecture ou de sentir la texture sous mes doigts, ça fait appel à tous les sens la lecture, pas uniquement à la vue, c'est pour ça que c'est magique!
:super:
Eve
Animateur
Animateur

Message par Eve »

Je suis entrain de visualiser Sov' :lol:
Il a les paupières de plus en plus lourdes, ses doigts arrivent difficilement jusqu'au clavier. Il fait des effort surhumain pour taper avec un doigt. :lol: :XD: :content79 :content79
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Tiens, des détails en plus: ma couette est enroulée autour de mes jambes, ce qui me donne un air de sarcophage :XD:
Image
Eve
Animateur
Animateur

Message par Eve »

:content79 :content85 :content79

la couette est donc toute blanche :XD:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Sov Strochnis a écrit : Je lisais y'a 2 minutes, et je me suis posé la question "comment est-ce que les autres visualisent ce qu'ils lisent, dans un roman par exemple ?"

En supposant que vous lisiez un roman, avec une description d'un lieu et une action...comment l'imaginez-vous ? Des successions d'images fixes ? (un genre saccadé). Dans mon cas je dois être assez influencé par le cinéma, les jeux vidéo et les comics parce que ça m'arrive d'avoir des visuels proche d'un film (placements de caméra et cadrages), ou quand je prends mon temps pour lire d'imaginer la scène d'un héros à la troisième personne avec un visuel proche des jeux-vidéo (avec les mouvements de caméra autour du personnage ou à la première personne avec un visuel proche des FPS).

Ou simplement votre lecture n'est pas du tout visuel ? (on comprend les phrases, les actions, mais on ne visualise rien de précis).
lorsque je lis un roman, déjà le cherche les acteurs qui tiendraient le rôle dans une adaptation au cinéma, je pose le décor, les lieux même des fois un endroit par moi connu, j'adapte avec les éléments que l'auteur me donne
après ce ne sont pas d' effets de caméra, plus du story-board.
avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou »

J'en viens tout naturellement à me demander comment les gens visualisaient leurs lectures avant l’invention du cinéma...
;-)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

avrilou a écrit : J'en viens tout naturellement à me demander comment les gens visualisaient leurs lectures avant l’invention du cinéma...
;-)
bien avant le cinéma, il y eu des petites scénettes ou tableaux qui retransmettaient les faits de gloire, écrits et relatés par le bouche à oreille.
Répondre

Retourner vers « SALON DES MEMBRES - Communauté INTERALDYS »