La Licra souhaite interdire la vente de 5 livres

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Peter33
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Re: La Licra souhaite interdire la vente de 5 livres

Message par Peter33 » 23 novembre 2013 18:21

C'est fou une telle paranoïa vis à vis de la LICRA... Et je ne parle pas que pour toi.
quote réparée

Rien a voir avec une paranoïa, mais il y a déjà tellement de régles, de lois, de décrets, d'arrêtés, de circulaires, de recommandations, de tous autres qui passent leur temps a interdire, que de voir des associations s'y mettre au prétexte de défendre des intérêts qui sont déjà défendus par une trés large majorité des Etats de notre planète, me porte un peu sur le système. Je ne peux m'empêcher d'y ressentir un combat trés communautariste et trés précis au détriment, ou sous couvert, ce qui est plus subtil, d'intérêts généraux.

Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère » 23 novembre 2013 19:08

mordred a écrit : Ne vous dizputez pas ! Che vous passe un bon film de la UFA autorisé par le Dr Goebbels et en diffuzion libre sur Internet.

1 heure 34. T'as pas plus long dans ce monde où tout va si vite ?
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 23 novembre 2013 19:20

Peter33 a écrit : quote réparée

Rien a voir avec une paranoïa, mais il y a déjà tellement de régles, de lois, de décrets, d'arrêtés, de circulaires, de recommandations, de tous autres qui passent leur temps a interdire, que de voir des associations s'y mettre au prétexte de défendre des intérêts qui sont déjà défendus par une trés large majorité des Etats de notre planète, me porte un peu sur le système. Je ne peux m'empêcher d'y ressentir un combat trés communautariste et trés précis au détriment, ou sous couvert, ce qui est plus subtil, d'intérêts généraux.
Bon, traduction de ton baratin, t'est profondément antisémite, et tu trouve scandaleux que la LICRA ose demander la censure de ces torchons .. Faut le dire comme ça, c'est plus clair.. :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Peter33
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par Peter33 » 23 novembre 2013 23:07

Lion blanc a écrit : Bon, traduction de ton baratin, t'est profondément antisémite, et tu trouve scandaleux que la LICRA ose demander la censure de ces torchons .. Faut le dire comme ça, c'est plus clair.. :content36
Je trouve scandaleux que la LICRA comme n'importe quelle autre organisation puisse demander l'interdiction de livres que vous qualifiez de torchons.
Je me fous complètement de votre accusation calomnieuse d'antisémite. Je ne le suis pas plus que vous ne l'êtes. Normal je ne suis pas vraiment la mode.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 24 novembre 2013 00:29

Peter33 a écrit : Je me fous complètement de votre accusation calomnieuse d'antisémite. Je ne le suis pas plus que vous ne l'êtes. Normal je ne suis pas vraiment la mode.
Ca tombe bien, parce que l'anti-sémitisme ce n'est pas une mode passagère, c'est une constance qui résiste à l'usure du temps. La preuve, certain des livres visés datent de plus de 100 ans (La France Juive, publiée en 1886 ; Le Salut Par les Juifs, publié en 1906).

Au moyen-age, il était interdit aux juifs de posséder des terres et de nombreuses corporations de métiers leur étaient également interdite. Ils se sont donc orientés vers la vie citadine et les professions interdite aux chrétiens. Dont le prêt à intérêt. D'où l'image d'Epinal du juif usurier.
Et comme les juifs ne devaient pas subir la surveillance étroite et la censure scrupuleuse de l'Eglise vis à vis de la science, les juifs ont put s'orienter vers les sciences, la médecine, etc... Hors, des gens instruit, qui détiennent un savoir que d'autres n'ont pas ont davantage de chances de réussir et de s'enrichir qu'une masse d'ignorants.

C'est l'anti-sémitisme et l'obscurantisme qui ont permit aux juifs de s'enricir. Enrichissement qui leur a valu des jalousies et donc davantage d'anti-sémitisme.
Les anti-sémites ont eux-même faits des juifs ce qu'ils sont aujourd'hui et qu'ils détestent et jalousent tant...

Peter33
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par Peter33 » 24 novembre 2013 08:15

C'est l'anti-sémitisme et l'obscurantisme qui ont permit aux juifs de s'enricir. Enrichissement qui leur a valu des jalousies et donc davantage d'anti-sémitisme.
Les anti-sémites ont eux-même faits des juifs ce qu'ils sont aujourd'hui et qu'ils détestent et jalousent tant...
quote réparée

L'explication est un peu simple. Les "anti-sémites" de nos temps n'ont rien fait de plus que ce qui a existé au travers des âges. Le premier exil des Juifs a Babylone date de 600 ans avant JC. Et ils n'y sont pas allés de leur plein gré. Ce qui ne les a pas empêchés de devenir trés riche lors de cet exil.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 24 novembre 2013 13:26

Peter33 a écrit : quote réparée

L'explication est un peu simple. Les "anti-sémites" de nos temps n'ont rien fait de plus que ce qui a existé au travers des âges. Le premier exil des Juifs a Babylone date de 600 ans avant JC. Et ils n'y sont pas allés de leur plein gré. Ce qui ne les a pas empêchés de devenir trés riche lors de cet exil.
Oui, comme ils sont devenus très riches lors de leur exil forcé en Egypte...
Bintôt on nous dira que les juifs ont fait fortune à Auschwitz, que le Ghetto de Varsovie, c'était Byzance !

Peter33
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par Peter33 » 24 novembre 2013 15:10

"Oui, comme ils sont devenus très riches lors de leur exil forcé en Egypte...
Bintôt on nous dira que les juifs ont fait fortune à Auschwitz, que le Ghetto de Varsovie, c'était Byzance "

Vous avez beaucoup de mal a décoller du ras de vos pâquerettes sur certains sujets.
Ou bien vous ne voulez surtout pas sortir de ce dont vous avez été gavé ?
Et si des juifs avaient fait fortune à Auschwitz et que le ghetto de Varsovie eut été Byzance, en quoi cela aurait-il changé le fait que l'extermination de 5 millions juifs par les nazis a été la pire des abominations de notre époque contemporaine ?

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 24 novembre 2013 16:11

Peter33 a écrit : "Oui, comme ils sont devenus très riches lors de leur exil forcé en Egypte...
Bintôt on nous dira que les juifs ont fait fortune à Auschwitz, que le Ghetto de Varsovie, c'était Byzance "

Vous avez beaucoup de mal a décoller du ras de vos pâquerettes sur certains sujets.
Ou bien vous ne voulez surtout pas sortir de ce dont vous avez été gavé ?
Et si des juifs avaient fait fortune à Auschwitz et que le ghetto de Varsovie eut été Byzance, en quoi cela aurait-il changé le fait que l'extermination de 5 millions juifs par les nazis a été la pire des abominations de notre époque contemporaine ?
En fait c'est 6 millions estimé, mais bon, comptons qu'il y a 1 million de non-Juifs qui ont été aussi gazé...Ouf, je suis soulagé de voir que tu ne fait pas de négationnisme, comme certains sur ce forum.. :super:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Peter33
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par Peter33 » 24 novembre 2013 16:33

"En fait c'est 6 millions estimé, mais bon, comptons qu'il y a 1 million de non-Juifs qui ont été aussi gazé...Ouf, je suis soulagé de voir que tu ne fait pas de négationnisme, comme certains sur ce forum.. :super:
Il y a des évidences dont la négation démontre, également à l'évidence, la c.....rie, de leur auteur.
Mais il y a aussi une utilisation outrancière et permanente de la pire horreur de notre époque contemporaine qui me hérisse le poil. La Shoah est ce qu'elle a été dans son ignoble, terrible et effrayante globalité. Il n'est pas plus question de l'oublier que d'oublier le massacre des Arméniens ou celui des Cambodgiens. L'horreur ne se mesure pas au nombre des victimes.
Mais il n'est pas non plus question qu'elle nous soit jetée à la face sous tous les prétextes, qu'elle serve d'excuse a toutes les culpabilisations, qu'en son nom un peuple innocent soit enfermé entre des murs de béton calqués sur ceux de Varsovie, de Lublin ou de Czestochowa, que nos libertés soient contraintes par son souvenir.
Modifié en dernier par Fonck1 le 24 novembre 2013 17:30, modifié 2 fois.
Raison : Citations réparées http://www.forum-actualite.com/debats/les-quotes-ou-bbcode-ou-citations-t8347.html

hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb » 24 novembre 2013 18:00

Plus léger que les intéressants post précédents :

"il est interdit d'interdire" ,
comme formulé en mai 68 par les parents (ou si vous l'avez écrit à l'époque, c'est que vous êtes persévérants) de la plupart qui nous lisent aujourd'hui.

On peut appliquer ce slogan aussi à la Licra :?:
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 24 novembre 2013 18:37

Johan a écrit : Ca tombe bien, parce que l'anti-sémitisme ce n'est pas une mode passagère, c'est une constance qui résiste à l'usure du temps. La preuve, certain des livres visés datent de plus de 100 ans (La France Juive, publiée en 1886 ; Le Salut Par les Juifs, publié en 1906).

Au moyen-age, il était interdit aux juifs de posséder des terres et de nombreuses corporations de métiers leur étaient également interdite. Ils se sont donc orientés vers la vie citadine et les professions interdite aux chrétiens. Dont le prêt à intérêt. D'où l'image d'Epinal du juif usurier.
Et comme les juifs ne devaient pas subir la surveillance étroite et la censure scrupuleuse de l'Eglise vis à vis de la science, les juifs ont put s'orienter vers les sciences, la médecine, etc... Hors, des gens instruit, qui détiennent un savoir que d'autres n'ont pas ont davantage de chances de réussir et de s'enrichir qu'une masse d'ignorants.

:super: Oui Sartre a écrit : « Le Juif est un homme que les autres hommes tiennent pour Juif : voilà la vérité simple dont il faut partir. En ce sens, le démocrate a raison contre l’antisémite : c’est l’antisémite qui fait le Juif »
;-)

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 24 novembre 2013 18:52

avrilou a écrit : :super: Oui Sartre a écrit : « Le Juif est un homme que les autres hommes tiennent pour Juif : voilà la vérité simple dont il faut partir. En ce sens, le démocrate a raison contre l’antisémite : c’est l’antisémite qui fait le Juif »
;-)
je préfère la vision de raymond aron qui n'enfermait pas les juifs dans des petites cases.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 24 novembre 2013 19:10

Tout le monde tente d'enfermer tout le monde dans une petite case... C'est très tendance pour se repérer! ;-)

Ce que je trouve fou c'est cet acharnement séculaire et systématique contre cette communauté religieuse jusqu'à concevoir son élimination totale...
Cette haine aussi de l'imbécile contre celui qui pense, comme si la culture et la liberté étaient à combattre plutôt qu'à découvrir.
Le pire que c'est que l'obscurantisme est en plein essor. :(

Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis » 24 novembre 2013 20:00

Le sujet implique des juifs et un antisémite...maintenant qu'on a bien fait joujoue à insulter l'un et à rappeler que la Shoah ça fait mal, est-ce qu'on peut se demander s'il est légitime que n'importe quelle association puisse interdire ou censure des œuvres parues il y a un siècle, voire un peu moins, sous prétexte que des passages sont antisémites ?

Doit-on censurer Le marchand de Venise de Shakespeare dans la mesure où on ne sait pas vraiment si c''est du premier ou du second degré ?

Ne peut-on pas aborder les œuvres autrement ? Avoir une lecture externe, comprendre le contexte, mettre en relation avec la vie d'un auteur, etc. Censurer ces passages c'est supprimer des idées qui ont existé. On peut punir quelqu'un aujourd'hui pour incitation à la haine, voire affaiblir la vente d'un livre antisémite. Mais censurer des auteurs anciens ? En quoi cela va arranger les choses ? Pourquoi ne regarde t-on pas la réalité, Henri Ford, monsieur automobile, a écrit des passages antisémites ! Pourquoi les censurer puisqu'ils existent ? Pourquoi dénaturer un écrit d'un homme qui n'est plus là ?
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »