un soldat avec un foulard tête de mort créé le scandale

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le légionnaire photographié avec une tete de mort..

Message par NSC » 23 novembre 2013 12:58

La bien pensance francaise fait une autre victime. Qu'est ce que les journalistes avaient besoin de montrer ce soldat avec un foulard de tete de mort ce n'etait meme pas une information juste une [photo avec une question debile. Mais putain c'est une guerre, ces soldats risquent leur vie a chaque instant, quel besoin avait ce connard de photographe a montrer du doigt ce soldat.
Les journalistes sont a la recheche non plus du scoop, mais de la polemique., c'est lamentable j'espere que ce genre de chose fait reflechir ces grattent papiers mais j'ai comme un doute, sans doute ne voient ils pas ce probleme et sont deja en recherche d'une autre polemique.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 23 novembre 2013 13:07

NSC a écrit : La bien pensance francaise fait une autre victime. Qu'est ce que les journalistes avaient besoin de montrer ce soldat avec un foulard de tete de mort ce n'etait meme pas une information juste une [photo avec une question debile. Mais putain c'est une guerre, ces soldats risquent leur vie a chaque instant, quel besoin avait ce connard de photographe a montrer du doigt ce soldat.
Les journalistes sont a la recheche non plus du scoop, mais de la polemique., c'est lamentable j'espere que ce genre de chose fait reflechir ces grattent papiers mais j'ai comme un doute, sans doute ne voient ils pas ce probleme et sont deja en recherche d'une autre polemique.
Réaction un peu rapide, tu devrais au moins attendre d'être sur que ce type n'est pas un sympathisant de Gauche (voire d'Extrème-Gauche) sur lequel tu pourras chier tout en relevant, une fois de plus, le black-out (voire l'indulgence) médiatique vis à vis des bolcheviks...

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 23 novembre 2013 13:36

Johan a écrit : Réaction un peu rapide, tu devrais au moins attendre d'être sur que ce type n'est pas un sympathisant de Gauche (voire d'Extrème-Gauche) sur lequel tu pourras chier tout en relevant, une fois de plus, le black-out (voire l'indulgence) médiatique vis à vis des bolcheviks...
Amen!!!!!

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 23 novembre 2013 15:49

J'ai un copain qui a eu la médaille militaire : "A fait preuve d'initiative à la tête de ses hommes lors d'un affrontement délicat". Tchad. Régiment de marsouins.
Il aime pas la fantaisie. Pas de tête de mort.
Un soldat, c'est fait pour servir, pour obéir.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Peter33
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par Peter33 » 23 novembre 2013 16:42

Et un mort a tête de soldat ça fait de belles funérailles dans cour des Invalides.
Je pense que celui qui a fait monter cette mayonnaise n'a pas du transpirer beaucoup sur les terrains d'opération.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 23 novembre 2013 17:42

Décidément il y a un gros blème avec les foulards, c'est la psychose!
C'est dingue comme ce petit accessoire peut foutre la merde, pardon, peut amener à des conflits ;-)

Eve
Animateur
Animateur

Message par Eve » 24 novembre 2013 07:00

Tisi, tu fais dans les titres à sensation :lol: Je croyais qu'il s'était fait photographié avec une véritable tête à la main. :shock: :content79 :content85 Je crois que c'est dans urgence que le docteur je ne sais plus quoi, opère avec un bandana tête de mort :lol:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 24 novembre 2013 10:19

LOFOTEN a écrit :
Et dire que les soldats américains portent des foulards “Call of Duty” sans que cela ne pose le moindre problème outre-Atlantique…Même en France, lors de la Première Guerre Mondiale, l’avion de Charles Nungesser (43 victoires homologuées) était orné d’une tête de mort. Voilà de quoi donner matière à réfléchir sur notre époque. Du moins en France. A croire que les puritains ne sont pas là où l’on croit.
je ne suis pas bien certain que l'attitude de certains américains ne posent pas de problèmes.....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 25 novembre 2013 22:49

Mise au point de l'état major des Armées:
Beaucoup de choses ont été écrites et dites concernant ce légionnaire du 1er Régiment Etranger de Cavalerie (REC) qui s’était fait photographier avec un foulard à tête de mort pour se protéger du sable, au début de l’opération Serval au Mali. Ce dernier a malheureusement fait parler de lui récemment après avoir été condamné à trois ans de prison avec sursis pour avoir braqué une pharmacie avec un fusil démilitarisé.

Beaucoup de choses ont été dites donc à son sujet. Si l’Etat-major des armées avait désapprouvé le port de ce foulard par ce légionnaire et annoncé des sanctions à son encontre, il n’a jamais été question de lui faire prendre un vol bleu et de lui infliger 40 jours d’arrêt. Comme cela a été dit, repris, commenté, remâché (sauf ici, précisons-le). Faut bien le reconnaître, la punition aurait été disproportionnée par rapport à la faute reprochée!

Aussi, le Sirpa Terre a fait une mise au point sur cette affaire, ce 25 novembre. Son chef, le colonel Bruno Louisfert, a précisé que le légionnaire en question, âgé de 36 ans, a continué sa mission au Mali, avant d’être relevé à la mi-février, avec son escadron. Quant aux sanctions qui lui ont été infligées ont surtout eu des “conséquences administratives”, comme une inscription à son dossier. Et jamais il n’a été exclu de la Légion étrangère pour cette histoire de foulard car s’il a finalement été, c’est pour avoir été porté déserteur.

En effet, une fois rentré en France et après ses permissions, ce légionnaire a déserté une première fois, avant de rejoindre son régiment avec 20 jours d’absence non justifiées. Et il a récidivé en juin. N’ayant pas été retrouvé par la gendarmerie (il n’était pourtant pas très loin…), il a été exclu de la Légion en août.

“Les éléments dont nous disposons ne nous permettent pas d’établir un lien de cause à effet entre l’affaire du Mali et la suite”, a indiqué le colonel Louisfert. A son retour en France, il “n’avait pas fait l’objet de détection particulière” de stress post-traumatique. Sauf que selon le parquet, le désormais ex-légionnaire est dans un état dépressif et a sombré dans l’alcoolisme et la “médication à outrance”.
Dont acte,

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »