accord historique sur le nucléaire iranien

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: accord historique sur le nucléaire iranien

Message par VERNON » 26 novembre 2013 20:45

GEORGES a écrit : Tu démontres quoi avec toutes ces dates en sachant que j'ai oublié 1973 pour le reste je ne vois pas en quoi cela a un lien avec ce que j'ai dis au départ, je parle d'Israël, pas de la Russie, Irak, Iran.
Tu connais les faits qui ont conduit les Russes à envahir L'Afghanistan ???
L'Irak le Koweit ????
L'Irak l'Iran ????
Le Liban occupé par la Syrie.
Quand tu auras répondu à toutes ces questions et pas avec des réponses vaseuses je prendrais en considération tes remarques.

Seul Israël agresse ses voisins as tu écrit ; mais on parle du nucléaire iranien . Pourquoi peux tu parler de ce pays et pas moi ?

Apparemment , tu as de profondes lacunes en géographie ; ou alors tu t'es mal exprimé

Quelles qu'en soient les raisons : défense d'un pays communiste ; renversement des ayatollah ; prise possession d'une "province irakienne " ; l'invasion du Liban par la Syrie a-t-elle réglé la guerre civile ?

alors ? évite les remarques vaseuses
Modifié en dernier par VERNON le 27 novembre 2013 14:09, modifié 1 fois.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 27 novembre 2013 06:13

C'est là que nous voyons que les dirigeants Israelien sont vachement ouverts à la paix et au dialogue:

Comme ils ont les nerfs de s'etre fait doubler par les Etats-Unis(rejoignant ce que je dis toujours à propos de cet "allié" qui est capable de se défiler vite fait(exemple le Vietnam),B.N a décidé en toute illégalité l'accord de 800 et quelques nouveaux logements dans les colonies!

:shock: Il y a un traité de signé,ils se torchent avec,comme dit et répété,un jour ou l'autre ils vont le payer cher et prendre la population de confession Judaique en otage ou en bouclier c'est vraiment de l'inconscience totale.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 27 novembre 2013 08:58

Crapulax a écrit : C'est là que nous voyons que les dirigeants Israelien sont vachement ouverts à la paix et au dialogue:

Comme ils ont les nerfs de s'etre fait doubler par les Etats-Unis(rejoignant ce que je dis toujours à propos de cet "allié" qui est capable de se défiler vite fait(exemple le Vietnam),B.N a décidé en toute illégalité l'accord de 800 et quelques nouveaux logements dans les colonies!

:shock: Il y a un traité de signé,ils se torchent avec,comme dit et répété,un jour ou l'autre ils vont le payer cher et prendre la population de confession Judaique en otage ou en bouclier c'est vraiment de l'inconscience totale.

Petite question à l'adresse des détracteurs d'Israël : " vous seriez citoyen israëlien , feriez-vous confiance à des voisins qui ne veulent que votre destruction " ?

Georges Courteline

Ghost
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Ghost » 27 novembre 2013 17:46

VERNON a écrit : Petite question à l'adresse des détracteurs d'Israël : " vous seriez citoyen israëlien , feriez-vous confiance à des voisins qui ne veulent que votre destruction " ?
Tu crois qu'ils se sont réveillés en se disant "bah tiens, si j'allais détruire Israël parce qu'ils sont juifs ?"

Tu crois que la colonisation des territoires (condamnée par l'ONU au passage), ça amuse les voisins ? La mainmise sur les ressources en eaux et le freinage systématique dans les pourparlers ?

Aujourd'hui Israël entre en pourparlers avec l'Arabie Saoudite pour une offensive militaire nucléaire contre l'Iran au nez et à la barbe de l'ONU avec des armes pakistanaises, et là, on fait quoi ? Ils enterrent du jour au lendemain leur alliance avec les américains pour une lubie géopolitique ?

J'suis pas un détracteur d'Israël, je dis juste que ce pays n'est pas l'ange qu'il prétend être...
Image
Vivre. Intensément.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 27 novembre 2013 17:53

VERNON a écrit : Petite question à l'adresse des détracteurs d'Israël : " vous seriez citoyen israëlien , feriez-vous confiance à des voisins qui ne veulent que votre destruction " ?
et si tu était citoyen palestinien que penserais tu d un pays qui ta volez ta terre , foutue dehort de chez toi , parker dans des camp et tué t est enfant !

Israël est la plus grosse erreur du 20 eme siècle , l ONU a donnez a un peuple une terre qui ne lui apparenter pas et qui appartenez a d autre , c est du recèle et ça na donc aucune valeur !

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 27 novembre 2013 17:55

Rananen a écrit :

et si tu était citoyen palestinien que penserais tu d un pays qui ta volez ta terre , foutue dehort de chez toi , parker dans des camp et tué t est enfant !

Israël est la plus grosse erreur du 20 eme siècle , l ONU a donnez a un peuple une terre qui ne lui apparenter pas et qui appartenez a d autre , c est du recèle et ça na donc aucune valeur !
(où l'on constate l'effet de la colère sur l'orthographe... ::d )
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 27 novembre 2013 20:35

sacamalix a écrit : (où l'on constate l'effet de la colère sur l'orthographe... ::d )
T'occupe , il n'a pas besoin d'être en colère pour faire des fautes

Je l'engage à ouvrir le lien ci-dessous qui représente le partage de la Palestine prévu par l'ONU en 1947.

Il s'apercevra , qu'après la guerre de 1948 , l'Egypte a annexé la bande Gaza et les Jordaniens la Cisjordanie . Trouve-t-il normal que des arabes volent la Terre des Palestiniens , leurs frères ?

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... fr.svg.png

Georges Courteline

Ghost
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Ghost » 27 novembre 2013 21:08

VERNON a écrit : T'occupe , il n'a pas besoin d'être en colère pour faire des fautes

Je l'engage à ouvrir le lien ci-dessous qui représente le partage de la Palestine prévu par l'ONU en 1947.

Il s'apercevra , qu'après la guerre de 1948 , l'Egypte a annexé la bande Gaza et les Jordaniens la Cisjordanie . Trouve-t-il normal que des arabes volent la Terre des Palestiniens , leurs frères ?

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... fr.svg.png
Où veux-tu en venir ? C'est le jeu de "qui a les mains les plus sales ?"
Personne ne détient la vérité absolue...

Parce qu'on peut très bien parler du blocus de Gaza et plus précisément, de l'honteuse opération menée contre la flotille humanitaire envoyée à Gaza en 2010 hein.
Et ce, alors que le Conseil de Sécurité des Nations Unies a exigé qu'on laisse passer les convois humanitaires..
Image
Vivre. Intensément.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 27 novembre 2013 22:05

Dans un conflit aussi complexe, qui dure depuis plus de 60 ans, il est vraiment vain de chercher à définir un "gentil" ou un "méchant". Les Israéliens se sont rendus coupables de multiples exactions, ont colonisé, tué et humilié sans vergogne, mais il est exact qu'ils ont aussi eu à subir l'hostilité des pays voisins, qui ont joué un jeu assez peu clair eux aussi (l'Egypte notamment).

Mais on peut tout de même pointer certaines responsabilités. Pour moi, de très loin, l'ONU (enfin les pays qui ont soutenu la création de l'Etat d'Israël, donc principalement les Etats-Unis) est le plus grand fautif dans cette triste affaire. Ils ont autorisé ce qui n'était ni plus ni moins qu'une colonisation au détriment d'un peuple, les Palestiniens, qui vivaient sur ces terres depuis des siècles. Rien ne peut justifier une telle infamie. Les pays arabes qui ont instrumentalisés les souffrances du peuple palestinien pour poursuivre leurs propres objectifs sont également coupables, ainsi bien entendu qu'Israël elle-même qui n'a jamais fait aucun effort pour la paix. On peut aussi reprocher aux dirigeants palestiniens de n'avoir pas su, à certains moments, faire les concessions nécessaires pour arriver à leurs fins.

Mais tant que les américains continueront à soutenir aveuglément Israël, pour des raisons totalement incompréhensibles, rien ne bougera. Les Etats-Unis doivent mettre les Israéliens face à leurs responsabilités et les obliger à enfin signer la paix. Il n'y a pas d'autre issue.

Ghost
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Ghost » 27 novembre 2013 22:25

Kelenner a écrit : Dans un conflit aussi complexe, qui dure depuis plus de 60 ans, il est vraiment vain de chercher à définir un "gentil" ou un "méchant". Les Israéliens se sont rendus coupables de multiples exactions, ont colonisé, tué et humilié sans vergogne, mais il est exact qu'ils ont aussi eu à subir l'hostilité des pays voisins, qui ont joué un jeu assez peu clair eux aussi (l'Egypte notamment).

Mais on peut tout de même pointer certaines responsabilités. Pour moi, de très loin, l'ONU (enfin les pays qui ont soutenu la création de l'Etat d'Israël, donc principalement les Etats-Unis) est le plus grand fautif dans cette triste affaire. Ils ont autorisé ce qui n'était ni plus ni moins qu'une colonisation au détriment d'un peuple, les Palestiniens, qui vivaient sur ces terres depuis des siècles. Rien ne peut justifier une telle infamie. Les pays arabes qui ont instrumentalisés les souffrances du peuple palestinien pour poursuivre leurs propres objectifs sont également coupables, ainsi bien entendu qu'Israël elle-même qui n'a jamais fait aucun effort pour la paix. On peut aussi reprocher aux dirigeants palestiniens de n'avoir pas su, à certains moments, faire les concessions nécessaires pour arriver à leurs fins.

Mais tant que les américains continueront à soutenir aveuglément Israël, pour des raisons totalement incompréhensibles, rien ne bougera. Les Etats-Unis doivent mettre les Israéliens face à leurs responsabilités et les obliger à enfin signer la paix. Il n'y a pas d'autre issue.
Jésus, c'est toi ? :ghee:

Franchement gros +1 :D
Image
Vivre. Intensément.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 27 novembre 2013 23:56

Kelenner a écrit : Dans un conflit aussi complexe, qui dure depuis plus de 60 ans, il est vraiment vain de chercher à définir un "gentil" ou un "méchant". Les Israéliens se sont rendus coupables de multiples exactions, ont colonisé, tué et humilié sans vergogne, mais il est exact qu'ils ont aussi eu à subir l'hostilité des pays voisins, qui ont joué un jeu assez peu clair eux aussi (l'Egypte notamment).

il y a des raisons,qui ne sont ni plus ni moins que le fric.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 28 novembre 2013 12:02

Ghost a écrit : Où veux-tu en venir ? C'est le jeu de "qui a les mains les plus sales ?"
Personne ne détient la vérité absolue...

Parce qu'on peut très bien parler du blocus de Gaza et plus précisément, de l'honteuse opération menée contre la flotille humanitaire envoyée à Gaza en 2010 hein.
Et ce, alors que le Conseil de Sécurité des Nations Unies a exigé qu'on laisse passer les convois humanitaires..
Où , je veux en venir .

Les Palestiniens n'ont retrouvé qu'un semblant de terre que par la volonté d'Israël

S'il n'y avait pas eu la guerre de 1967 , les "territoires palestiniens " seraient encore terre Egyptienne ( Gaza) ou Jordanienne (Judée/Samarie ; pardon Cisjordanie) ; c'est dingue que de devoir à son ennemi la possibilité d'obtenir un état.

De plus , avec quoi Israël peut-il discuter sérieusement : les dirigeants de Gaza veulent la destruction d'Israël , ceux de Ramallah ont mis cette clause au placard .

Ne trouves-tu pas normal qu'ils soient méfiants envers Gaza ; on sait qu'un convoi humanitaire peut être parfois "pris en otage " par des va-t-en-guerre

Georges Courteline

Ghost
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Ghost » 28 novembre 2013 13:29

VERNON a écrit : Où , je veux en venir .

Les Palestiniens n'ont retrouvé qu'un semblant de terre que par la volonté d'Israël

S'il n'y avait pas eu la guerre de 1967 , les "territoires palestiniens " seraient encore terre Egyptienne ( Gaza) ou Jordanienne (Judée/Samarie ; pardon Cisjordanie) ; c'est dingue que de devoir à son ennemi la possibilité d'obtenir un état.

De plus , avec quoi Israël peut-il discuter sérieusement : les dirigeants de Gaza veulent la destruction d'Israël , ceux de Ramallah ont mis cette clause au placard .

Ne trouves-tu pas normal qu'ils soient méfiants envers Gaza ; on sait qu'un convoi humanitaire peut être parfois "pris en otage " par des va-t-en-guerre
La Guerre de 6 jours était déjà un conflit aux enjeux sombres, quoiqu'il allait se passer, on savait que ça allait devenir le bazar pour les années à venir. Comme à chaque fois qu'on fait du blitzkrieg...

On peut toujours polémiquer sur les bienfaits de la guerre préventive et tu as raison de mettre des guillements à "territoires palestiniens" car ce sont aujourd'hui les espaces colonisés par Israël. Qu'est-ce qu'on a rendu aux Palestiniens là dedans ? T'as raison en disant qu'ils seraient encore égyptiens s'ils n'avaient pas été vaincus mais au final, c'est un occupant qui en remplace un autre...

Faut pas oublier le "cadeau" qu'on a hérité de la guerre de 6 jours, c'était cette honte absolue qu'a été la guerre du Kippour (c'est même reconnu par les israéliens eux-même). Je pense qu'attaquer dans des périodes aussi sacrées pour les juifs comme pour les musulmans a marqué les esprits. D'un point de vue militaire et pour les services secrets, ce fut une claque aussi...

Je ne pense pas qu'Israël et Palestine soient des ennemis naturels, je pense qu'aucun peuple n'est supérieur à un autre et que l'un comme l'autre ont leur place sur la planète. C'est juste que Palestine a été réduite au silence et violée en place publique par les "gros" de l'ONU et Israël est desservi par une classe politique aux actions extrémistes et des alliances suspectes avec les américains qui ne font rien pour arranger le conflit.

Enfin, je me permets de noter un désaccord sur "pris en otage", un otage a la possibilité d'être libéré sous couvert de négociation. Là on parle du meurtre de 9 humanitaires en plus d'une violation avérée du droit international obligeant à autoriser les convois humanitaires...
Franchement, ça aide pas à se refaire une image quoi
Image
Vivre. Intensément.

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 28 novembre 2013 14:31

A vous lire ,tout est figé dans ce bas Monde

Depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale , que de changements de territoires :

1) la Silésie et la Prusse Orientale annexée par la Pologne
2 ) Toute la partie- Est de la Pologne annexée par l'Ex- URSS
3) Les Pays baltes rentrent dans le giron de l'ex-URSS ; avant de redevenir Indépendants.
4) L'ex-URSS devient la CEI avant que chaque membre de cette communauté ne devienne indépendant .
5) Toutes les ex-colonies , anglaises , françaises , néerlandaises , belges ....... sont devenues des pays indépendants .
6) Eclatement de l'ex Yougoslavie

Imaginez vous que l'Allemagne réclame ses territoires perdus aux Polonais et que la Pologne réclame sa partie-est à la Biélorussie ?

Tous les faits que j'ai relatés ci-dessus se sont produits après 1948 . Cela ne vous dérange pas trop , il me semble.

Les plus jeunes des Palestiniens qui ont connu la Palestine d'avant 1948 ont atteint l'âge vénérable de 65 ans .

Après la guerre de 1967 , Moshé Dayan avait déclaré : " un jour , je rencontrerai Arafat ; et nous nous expliquerons , en soldats ".
La rencontre n'a jamais eu lieu ; car Arafat était obsédé par le slogan " l'an prochain , à Jérusalem " ; et puis , les Israéliens n'ont pas choisi le bon interlocuteur . Voulait - il vraiment la paix cet homme qui ne s'habillait qu'en uniforme démodé de l'armée britannique de la seconde guerre mondiale ? Cet homme qui , en 1974 , apparut à la tribune de l'ONU , un colt à la ceinture.

De plus , le monde entier se mêle de ce qui ne lui regarde pas . S'il laissait les Israéliens et les Palestiniens discuter entre eux , la question serait peut-être déjà résolue .

Ce n'est pas moi qui ai commencé à parler d'Israël ; mais , il faut croire que Jérusalem est toujours , comme au Moyen-Age , le centre de la Terre

Georges Courteline

Ghost
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Ghost » 28 novembre 2013 19:53

Je suis complètement d'accord pour dire que le monde bouge (et ce bien avant la seconde guerre mondiale) mais
je te trouve étrangement compatissant à l'égard des sionistes mais beaucoup plus dur avec ses voisins...
Sortons un peu de la bienpensance imposée par la parole commune qui consiste à nosu faire croire que tout le proche-orient est constitué
de fous furieux barbus et qu'au milieu, un peuple salvateur combat l'infâme seul contre tous.

Quant aux critiques sur la tenue d'Arafat, je te laisse leur accorder la valeur que tu voudras...

Moshé Dayan n'était pas un enfant de choeur, tout le monde oublie vite sa participation aux epulsions de Kibiah qui se sont faites dans le sang (toujours en outrepassant la condamnation du conseil de sécurité des nations unies).
C'est d'ailleurs une habitude permanente de cet état mais bon, vu qu'on a rien le droit dire...

Tes dernières phrases sont très intéressantes, ainsi donc "le monde entier se mêle de ce qui ne lui regarde pas"...
L'ONU pourrait être une porte de sortie honorable en mettant Palestine et Israël sur la table des négociations MAIS qui a voté contre la représentation de Palestine en 2012 ?

Eh oui, les USA et Israël. Comment négocier avec quelqu'un qu'on n'ose même pas considérer comme son égal diplomatique ? S'ils souhaitaient amorçer un processus de paix, pourquoi ne pas avoir voté "oui" et envoyer un message positif ?

Pour conclure, non Israël n'est plus comme au Moyen-Âge et même des voix discordantes s'élèvent contre la politique fanatique de ce pays qui est prêt à acheter des armes nucléaires pakistanaises (en bypassant son allié de toujours les USA) pour attaquer l'Iran.
Et la persécution des voix discordantes là-bas, c'est pas beau à voir
Image
Vivre. Intensément.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »