Renault et PSa devraient s'inspirer de KIA..ou autre

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Renault et PSa devraient s'inspirer de KIA..ou autre

Message par LOFOTEN » 27 novembre 2013 20:14

Le segment des monospaces est réellement saturé en Europe, et se faire une place au soleil est bien compliqué. Kia en sait quelque chose, puisque son Carens est loin d'être dans les meilleures ventes sur le Vieux Continent, malgré le récent renouvellement. Mais la marque coréenne a plus d'un tour dans son sac, et comme souvent avec le groupe Hyundai, les efforts sont faits sur les services proposés.

On sait déjà que le Carens, comme toute la gamme Kia, est vendu avec sept ans de garantie. Mais pour gagner des parts de marché, il fallait autre chose à ce Carens. Le monospace asiatique se démarque ainsi de la mêlée depuis le mois de septembre dernier en proposant, en plus des sept ans de garantie, sept ans d'entretien offerts pour l'achat d'un modèle neuf. Et cela a eu des effets bénéfiques puisque les commandes sont passées de 190 mensuelles à environ 370 mensuelles. Le carnet de commandes se remplit donc et cela a permis au Carens de passer en dixième position dans le classement des ventes de monospace avec une part de marché de 2,65 %
Et ne me dites pas que les coréennes sont de la m.....(pour Fonck :content36 )

Sur ce sujet je tiens la cote .

Ghost
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Re: Renault et PSa devraient s'inspirer de KIA..ou autre

Message par Ghost » 27 novembre 2013 20:34

LOFOTEN a écrit : Et ne me dites pas que les coréennes sont de la m.....(pour Fonck :content36 )

Sur ce sujet je tiens la cote .
Kia est très largement en-dessous de l'industry average dans le classement JD Power 2013 (marché US) :
Image

Pour ce qui est de l'Europe, si on se réfère au panenstatistik de l'ADAC, c'est pas folichon non plus :
http://www.adac.de/infotestrat/unfall-s ... fault.aspx

Hyundai-Kia est loin derrière les japonaises, françaises et allemandes

J'ai rien contre Kia, je trouve que l'opération est très astucieuse mais c'est du marketing. Une bonne mécanique japonaise, c'est encore supérieur

En tout cas, ils sont sur le bon chemin en terme de design, pricing et motorisations
Image
Vivre. Intensément.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 27 novembre 2013 20:37

J'aime pas ces caisses en toc :content36
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Ghost
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Ghost » 27 novembre 2013 20:39

Quitte à prendre du fiable, bien conçu et pas cher, autant acheter japonais genre Honda ou Toyota (Yaris made in France pour les patriotes...)

Ce sont des voitures au top !
Image
Vivre. Intensément.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 27 novembre 2013 20:40

Moi je parle en technicien capable de juger la technicité ,les performances (pas la vitesse) et les couts de revient . Je ne dis pas que KIA est le summum mais rapport qualité/prix/ garantie toutes les françaises (et italienne) sont très loin derrière.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 27 novembre 2013 20:42

Ghost a écrit : Quitte à prendre du fiable, bien conçu et pas cher, autant acheter japonais genre Honda ou Toyota (Yaris made in France pour les patriotes...)

Ce sont des voitures au top !
Moi j'ai compris depuis longtemps...même si je dois être fusillé :XD: .....j'ai une Toyota ...et une suzuki berline 4x4...incomparable sur la neige et glace.

Ghost
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Ghost » 27 novembre 2013 20:45

LOFOTEN a écrit : Moi je parle en technicien capable de juger la technicité ,les performances (pas la vitesse) et les couts de revient . Je ne dis pas que KIA est le summum mais rapport qualité/prix/ garantie toutes les françaises (et italienne) sont très loin derrière.
Bah manque de bol, tu vises quand même ceux qui ont fait des progrès...

Fiat avec ses Twinair et Renault avec ses TCe proposent des essences downsizés pas chers et efficaces. On a aussi le 3cylindres 1l 125 ecoboost chez ford (que j'ai essayé), et qui est bluffant je trouve.
En terme de garantie, tu as le CR-V Honda avec 3 ans-kilométrage illimité donc autant dire que t'es tranquille vu la qualité du moulin

Je raisonne qu'en essence bien sûr

Le gasoil c'est caca :content79
Image
Vivre. Intensément.

Ghost
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Ghost » 27 novembre 2013 20:46

LOFOTEN a écrit : Moi j'ai compris depuis longtemps...même si je dois être fusillé :XD: .....j'ai une Toyota ...et une suzuki berline 4x4...incomparable sur la neige et glace.
On te verra jamais sur la bande d'arrêt d'urgence toi :hehe:
Bon choix en tout cas :D
Image
Vivre. Intensément.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 27 novembre 2013 20:49

Ghost a écrit : Bah manque de bol, tu vises quand même ceux qui ont fait des progrès...

Fiat avec ses Twinair et Renault avec ses TCe proposent des essences downsizés pas chers et efficaces. On a aussi le 3cylindres 1l 125 ecoboost chez ford (que j'ai essayé), et qui est bluffant je trouve.
En terme de garantie, tu as le CR-V Honda avec 3 ans-kilométrage illimité donc autant dire que t'es tranquille vu la qualité du moulin

Je raisonne qu'en essence bien sûr

Le gasoil c'est caca :content79
Tu vois j'attends un peu les retombées fiabilité pour ces modèles de faible cylindrée . L'écobost poserait certains problèmes...??

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 27 novembre 2013 20:55

en plus des sept ans de garantie, sept ans d'entretien offerts pour l'achat d'un modèle neuf.
Tu fais ça chez Renault et Peugeot, le vente vont augmenter, certes mais les couts en SAV vont littéralement exploser

Ghost
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Ghost » 27 novembre 2013 21:02

LOFOTEN a écrit : Tu vois j'attends un peu les retombées fiabilité pour ces modèles de faible cylindrée . L'écobost poserait certains problèmes...??
Et tu as raison d'attendre mais on ne le saura pas avant qu'elles atteignent les 100 000km...càd dans longtemps ;)

Bah le bloc fonctionne à pression plus élevée à cause du turbo donc on peut craindre une fragilité de toute la partie. L'avantage aujourd'hui est qu'on a quasiment plus de temps de latence de turbo (fini le coup de pied au cul :D)...

Aujourd'hui avec des évolutions comme le turbo twin scroll qui sont calés sur les cycles des cylindres font des merveilles en terme d'efficacité (techno dispo chez VW)
Image
Vivre. Intensément.

Ghost
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Ghost » 27 novembre 2013 21:03

Johan a écrit : Tu fais ça chez Renault et Peugeot, le vente vont augmenter, certes mais les couts en SAV vont littéralement exploser
Ou tu fais comme les allemands :
- Tu n'annonces pas tes rappels pour défauts de fabrication mais tu les inclus en douce dans la révision périodique
- Tu traites tes clients comme des chiens au SAV façon Audi

:hehe:
Image
Vivre. Intensément.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 27 novembre 2013 21:08

Johan a écrit : Tu fais ça chez Renault et Peugeot, le vente vont augmenter, certes mais les couts en SAV vont littéralement exploser
difficile de faire plus cher que chez renault et peugeot.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 28 novembre 2013 01:23

Ghost a écrit : Et tu as raison d'attendre mais on ne le saura pas avant qu'elles atteignent les 100 000km...càd dans longtemps ;)

Bah le bloc fonctionne à pression plus élevée à cause du turbo donc on peut craindre une fragilité de toute la partie. L'avantage aujourd'hui est qu'on a quasiment plus de temps de latence de turbo (fini le coup de pied au cul :D)...

Aujourd'hui avec des évolutions comme le turbo twin scroll qui sont calés sur les cycles des cylindres font des merveilles en terme d'efficacité (techno dispo chez VW)
l'écoboost de Ford ? .. pour les petits pots de yaourt ?.. ba c'est sûrement un bon moteur…
L'année 2012 consacre le Ford 3 cylindres turbo 1.0 qui remporte à la fois le titre de meilleur moteur dans la classe des moins de 1 litre, celui de la catégorie nouveau moteur et, le plus convoité, celui de meilleur moteur de l'année, toutes catégories confondues.
http://www.lefigaro.fr/automobile/2012/ ... e-2012.php

Ba c'est le moteur tri cylindres KIA - (HYUNDAI)
http://www.youtube.com/watch?v=kYMZS7XeaRo

donc ça sort des mêmes ingénieurs et fabriques qui vous offrent 7 ans de bonheurs actuellement, pour l'achat d'une de leur voiture KIA

FORD - KIA c'est comme RENAULT - NISSAN

c'est la mayonnaise mondiale.. enfin.. on perd des emploies dans la fabrication .. et puis si l'entretient est gratuit où est ce que l'État va pouvoir collé ses taxes.. triste-soupir-45 .. à part ça, en tant que client ba les jouets sont jolis et hight tech..les chômeurs par contre je ne sais plus où on les case :aille2:

Ghost
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Ghost » 28 novembre 2013 03:11

125 poneys c'est bon pour un "pot de yaourt" pour toi...Bah putain, j'espère que tu roules au moins en RS4 :combat208

Euh Hyundai-Kia n'a pas de politique de collaboration avec d'autres constructeurs que je sache...
Leur dernière alliance était avec Mitsubishi et ça s'est pas passé comme prévu.

On doit pas parler du même moteur là (bien que leur cylindrée et leurs nombre cylindres soient équivalents)
Image
Vivre. Intensément.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »