Renault et PSa devraient s'inspirer de KIA..ou autre

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bister
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Re: Renault et PSa devraient s'inspirer de KIA..ou autre

Message par bister » 28 novembre 2013 07:32

A ba c'est sûrement un petit bijou de conception.... ce moteur.. nouvelle méthode de fabrication, nouvelle ingénieurie on obtient des poutis moteur économes, qui ont la patate et tiennent la route


mais c'est sûr on ne doit pas parler de la même chose
http://www.autonews.com/article/1995061 ... z2lv03GFqj

on a bien renault nissan

ba quoi ? ford kia hyundai... puis peu être peugeot dongfeng

toute façon c'est les même lessives tout ça, il y a trois quatre grand regroupement

LOFOTEN
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Re: Renault et PSa devraient s'inspirer de KIA..ou autre

Message par LOFOTEN » 28 novembre 2013 13:19

Et pendant ce temps :
Le Mazda CX-5 est le premier modèle Mazda conçu autour de la motorisation SKYACTIV-D de 2,2 litres.

Le moteur diesel quatre cylindres Mazda offre un couple élevé sur une large plage utile.

Le bloc Mazda développe une puissance de 150 ch à 4 500 tr/min pour un couple de 380 Nm disponible entre 1 800 et 2 600 tr/min.

Couplé à une boîte de vitesses manuelle ou à une transmission automatique à six rapports, le 2,2 litres reçoit le système Mazda de coupure du moteur à l'arrêt de i-Stop.

Le CX-5 avec moteur SKYACTIV-D de 150 ch et boîte de vitesses manuelle réalise le 0 à 100 km/h en 9,2 s en 2WD et en 9,4 s 4WD.

La vitesse maximum de la version à boîte manuelle s'établit à 202 km/h en 2WD et à 197 km/h en 4WD.

Le moteur SKYACTIV-D 2,2 litres répond, trois ans avant son entrée en vigueur, aux exigences de la norme Euro 6, sans nécessiter de systèmes coûteux de post-traitement des gaz d'échappement.

Cette spécificité technique réside entre autres dans un taux de compression ultra-faible, une conception allégée, un double turbocompresseur à géométrie variable offrant une pression de suralimentation de 2,7 bars et les neuf cycles d'injection des injecteurs piézoélectriques à 10 trous à une pression d'injection maximum de 2 000 bars.

Le taux de compression de 14/1 permet un meilleur mélange air-carburant pour une combustion plus uniforme. Cela se traduit par l'émission d'une quantité moindre d'oxydes d'azote (NOx) et de suie par rapport aux motorisations diesel classiques.

La consommation de carburant moyenne en traction avant et boîte de vitesses manuelle atteint 4,6 litres aux 100 km. Il en résulte un niveau d'émissions de CO2 de 119 g/km. Comptez 5,4 litres aux 100 km en cycle urbain et 4,1 litres sur route.
A contre courant:
Quant aux moteur downsizing :
Aux Etats-Unis comme en Europe, le downsizing bat son plein. La cylindrée des moteurs fond comme neige au soleil avec notamment l'aide du turbocompresseur. Avantage revendiqué et visible sur les mesures effectuées lors des homologations, la consommation de ces moteurs baisse drastiquement. Mais entre une homologation et la conduite quotidienne, il y a un une différence qui tend même à grandir avec ce downsizing.

L’association américaine de consommateurs Consumer Report a comparé les consommations réelles entre des moteurs atmosphériques et leur équivalent turbocompressé sur des modèles similaires. Elle a constaté que les moteurs downsizés n’apportaient pas de gain probant en matière de consommation, tout en offrant des performances inférieures à leurs homologues de plus grosse cylindrée.
L’association épingle notamment la nouvelle Ford Fusion (Mondeo) qui, avec son petit moteur turbocompressé, est moins performante et aussi gourmande que ses concurrentes de plus grosse cylindrée.

Parmi les comparaisons directes, citons le cas de la Chevrolet Cruze. Ses moteurs 1,4l turbo et 1,8l atmosphérique ont une consommation similaire (alors que l’homologation donne un avantage pour le premier) et les performances du petit moteur sont supérieures. Autre comparaison directe avec le BMW X3 où la consommation est légèrement à l’avantage du petit moteur, et sur le Ford F-150 où le downsizing n’apporte rien.
Ces comparaisons ont été effectuées sur des moteurs de grosse cylindrée mais ils corroborent ce que nous constatons aussi lors de nos tests hebdomadaires sur Cartech sur de plus petits modèles. Notamment sur les nouveaux moteurs trois cylindres que nous n'avons pas trouvé plus sobres que les quatre cylindres qu’ils remplacent.

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Re: Renault et PSa devraient s'inspirer de KIA..ou autre

Message par Ghost » 28 novembre 2013 14:11

bister a écrit : A ba c'est sûrement un petit bijou de conception.... ce moteur.. nouvelle méthode de fabrication, nouvelle ingénieurie on obtient des poutis moteur économes, qui ont la patate et tiennent la route


mais c'est sûr on ne doit pas parler de la même chose
http://www.autonews.com/article/1995061 ... z2lv03GFqj

on a bien renault nissan

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Connaissant un peu le secteur automobile, Ford est partenariat avec Mazda et non Kia. Kia est déjà une filiale de Hyundai Motors
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Re: Renault et PSa devraient s'inspirer de KIA..ou autre

Message par bister » 28 novembre 2013 20:51

Ah ouai… maintenant… c'est HyundaÏ.. HyundaÏ.. HyundaÏ.. ki a KIA.. éh ben ils ne doivent pas se marrer tous les jours alors, si ils ont HyundaÏ.. HyundaÏ.. comme patron.

et Peugeot qui part avec Dongfeng.. et bien ça donne pas trop envie de changer de voiture tous ça

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