la justice ordonne à une prison de servir des repas halal

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: la justice ordonne à une prison de servir des repas halal

Message par coincetabulle » 29 novembre 2013 05:19

Fonck1 a écrit : c'est sur,tous ceux qui sont en taule sont innocents,c'est connu... :lol: :cote:
tu n'es pas obligé de grossir le trait jusqu'à la caricature. ne fais pas semblant d'ignorer qu'un accident, aussi dramatique qu'il soit peut t'envoyer directement en taule, ainsi que des petits larcins répétés qui ne méritent pas le traitement que tu te proposes d'infliger aux détenus.
la vision française de la détention est rétrograde et arriérée. au lieu de calquer le modèle américains qui a fait la preuve de son échec, on ferai bien de s'inspirer les pays scandinaves qui eux, ont parfaitement compris qu'il est dans l'intérêt commun de faire en sorte de ré humaniser les prisons afin d'en faire non pas un lieu de non droit mais un lieu de réinsertion.

alors évidement il restera toujours d’indécrottables voyous, assassin ou violeurs. ceux la peuvent bien pourrir en prison, mais considérer tout le monde comme un rebut de l'humanité moi j’appelle ça se tirer une balle dans le pied.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 29 novembre 2013 06:14

Fonck1 a écrit : c'est sur,tous ceux qui sont en taule sont innocents,c'est connu... :lol: :cote:
Tu sais que si un jour par grosse malchance tu te retrouvais en calèche(ex accident de voiture ou je ne sais quoi) ou un de tes proches je pense que tu ne réagirais pas de la sorte Fonck,mais pas du tout et ça ne te ferais pas sourire parce que des détenus pour défaut de permis,ou pétage de plomb,ou des faits dit bénins se retrouvent enfermés vite fait,personne n'est à l'abri de cette épreuve.

Avoir fait de la zon n'est pas un déshonneur,le déshonneur est de ne pas l'assumer,de s'en vanter ou de se plaindre,ce qui est loin d'etre le cas des prisonniers crois moi.Ils ne demandent que l'application des règlements(hygiène et j'en passe) et un minimum de respect à la dignité,c'est tout,ne cherchez pas plus loin.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 novembre 2013 07:39

Crapulax a écrit :

Tu sais que si un jour par grosse malchance tu te retrouvais en calèche(ex accident de voiture ou je ne sais quoi) ou un de tes proches je pense que tu ne réagirais pas de la sorte Fonck,mais pas du tout et ça ne te ferais pas sourire parce que des détenus pour défaut de permis,ou pétage de plomb,ou des faits dit bénins se retrouvent enfermés vite fait,personne n'est à l'abri de cette épreuve.
comme je l'ai dit dans un autre topic,a chacun d'assumer ses choix.c'est vrai,ça peut arriver.
j'ai visité les prisons quand j'étais en primaire,c'est pas comme si j'avais jamais vu comment c'était.Je relaie l'info,c'est pas comme si je ne savais pas ce qui peut m'arriver.
on peut rester chez soit sans qu'il n'arrive jamais rien aussi.tout est une question de choix.
Avoir fait de la zon n'est pas un déshonneur,le déshonneur est de ne pas l'assumer,de s'en vanter ou de se plaindre,ce qui est loin d'etre le cas des prisonniers crois moi.Ils ne demandent que l'application des règlements(hygiène et j'en passe) et un minimum de respect à la dignité,c'est tout,ne cherchez pas plus loin.
dans ce cas là,des gens demandent a bouffer Hallal.
Hors,un bon musulman est un musulman honnête,qui ne porte pas atteinte à autrui.
tu ne peux pas être musulman et être en prison,c'est contraire à cette religion,donc......il n'y a pas lieu de réclamer quoi que ce soit.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 29 novembre 2013 07:56

Il n'y a pas que des Musulmans au placrd et si tu veux parler de croyant on peut causer de la communauté des gens du voyage ou des Antillais et des "Français de couleurs blanches".

Vous tes attachés à la laicité dans les débats mais le fait de devoir l'appliquer dans une prison en est un autre?

Non,comme dans les écoles ou les administrations d'Etat,le choix est libre puisqu'il y a choix de par la loi elle-meme.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....

vieuxcrampon
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par vieuxcrampon » 29 novembre 2013 07:57

Crapulax a écrit : :XD: Juste comme ça au passage,le couscous c'est généralement le vendredi et ça fait zizir parce que ça change du quotidien mais il est préférable de cantiner pour bien manger.Par exemple le fait de foutre des saloperies dans le pain(ceux qui connaissent savent de quoi je parle) et l'eau dégueulasse sont à la base de pertes de dents par exemple,pour vous dire que c'est saint! :langue11

Mais il vaut mieux dire que l'on aime pas le porc quand on rentre parce qu'honnetement c'est dégueu de chez dégueu tout les jours et le couscous du vendredi satisfait l'ordinaire,ou encore pouvoir échapper aux tranches de foie bordel! :langue11 :langue11 :langue11
Tu a l air de bien savoir de quoi , tu parle ! en verité , suis pas etonné :siffle:

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 29 novembre 2013 08:03

Moi je suis étonné que vous ne parliez pas avec autant de sérieux de votre parti,de ses idées,de sa composition ou de son histoire.......

Et encore moins de solutions crédibles afférentes à ma réponse.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 novembre 2013 08:32

Crapulax a écrit : Il n'y a pas que des Musulmans au placrd et si tu veux parler de croyant on peut causer de la communauté des gens du voyage ou des Antillais et des "Français de couleurs blanches".
J'essaye juste de parler du sujet,concernant la justice qui "ordonne" de servir du repas hallal,je suppose parce que "certains" l'ont demandé.
sur la base,je ne savais pas quoi en penser,mais comme je l'ai dis plus haut,la réflexion d'une musulmane a la radio a été ce que j'ai dis plus haut : quand on est en prison,on est pas un bon musulman,donc pas croyant vraiment.on ne devrait donc pas avoir à impooser à l'état de bouffer du hallal.
je parle plus de question spirituelle que de question financière,il semblerait que le hallal soit moins cher.
Vous tes attachés à la laicité dans les débats mais le fait de devoir l'appliquer dans une prison en est un autre?
ben si on l'appliquait,l'état ne devrait pas être "imposé ou sommé " par la justice de faire ou d'honorer des demandes a caractère religieuses.
Non,comme dans les écoles ou les administrations d'Etat,le choix est libre puisqu'il y a choix de par la loi elle-meme.
les administrations de l'état n'ont pas à s'occuper de cela.officiellement,la religion doit rester à la porte des établissements.
en plus de fait que la prison soit une restrictions de droits civiques.
Image

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 29 novembre 2013 09:59

Fonck1 a écrit : comme je l'ai dit dans un autre topic,a chacun d'assumer ses choix.c'est vrai,ça peut arriver.
j'ai visité les prisons quand j'étais en primaire,c'est pas comme si j'avais jamais vu comment c'était.Je relaie l'info,c'est pas comme si je ne savais pas ce qui peut m'arriver.
on peut rester chez soit sans qu'il n'arrive jamais rien aussi.tout est une question de choix. dans ce cas là,des gens demandent a bouffer Hallal.
Hors,un bon musulman est un musulman honnête,qui ne porte pas atteinte à autrui.
tu ne peux pas être musulman et être en prison
,c'est contraire à cette religion,donc......il n'y a pas lieu de réclamer quoi que ce soit.
S'il y en a qu'un (pour aller dans votre sens parce qu'en fait il y en a un max), donc s'il n'y a qu'un innocent, supposons que ce soit vous. Il suffit quelquefois d'être au mauvais endroit au mauvais moment, vous trouveriez normal d'être détenu dans des conditions aussi dégradantes?
Même si dans ta tête ça n'arrive qu'aux autres, aux méchants, aux malhonnêtes, en réalité ça peut arriver à tout le monde.
Et puis de toutes façons, innocents ou pas, on n'enferme les gens dans de telles conditions, on n'est plus au moyen âge!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 novembre 2013 10:52

avrilou a écrit :

S'il y en a qu'un (pour aller dans votre sens parce qu'en fait il y en a un max), donc s'il n'y a qu'un innocent, supposons que ce soit vous. Il suffit quelquefois d'être au mauvais endroit au mauvais moment, vous trouveriez normal d'être détenu dans des conditions aussi dégradantes?
Même si dans ta tête ça n'arrive qu'aux autres, aux méchants, aux malhonnêtes, en réalité ça peut arriver à tout le monde.
Et puis de toutes façons, innocents ou pas, on n'enferme les gens dans de telles conditions, on n'est plus au moyen âge!
pour aller en taule en france aujourd'hui,il vaut mieux se faire piquer trois fois en état d’alcoolémie,qu'avoir fait des braquages et être multi-récidiviste.
le sujet de l'innocent en prison,c'est pas celui qu'on traite,c'est le fait que la justice oblige l'état a nourrir les gens au hallal.
Hors,comme je le disais précédemment,un bon musulman est un musulman honnête,selon cette religion.
les autres,ne sont pas des musulmans,toujours selon cette religion.

je me pose donc la pertinence d'accéder aux requêtes avec obligation de ces personnes.
Image

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 29 novembre 2013 11:28

Qu'on s'indigne sur la bouffe dégueulasse qu'on impose aux gamins en pleine croissance dans les cantines, c'est légitime mais que des détenus mangent halal, je ne vois pas où est le problème?
;-)

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 29 novembre 2013 11:47

avrilou a écrit : Qu'on s'indigne sur la bouffe dégueulasse qu'on impose aux gamins en pleine croissance dans les cantines, c'est légitime mais que des détenus mangent halal, je ne vois pas où est le problème?
;-)
je ne suis pas du tout d'accord. dans toutes les cantines de France (ou presque) les repas sont vérifiés par un diététicien ..chaque semaine.Comme référence l'école primaire de mon épouse a Villeurbanne et pour moi Le lycée ou j'ai pris mes repas (parfois) durant 30 ans avec les élèves.
Le problème : nos jeunes ne veulent pas ou peu de légumes et préfèrent de loin : la purée de pomme de terre, les pâtes, les frittes...le poulet...le fromage...et pas de fruits.
En sommes ils veulent se nourrir comme à la maison....car les parents pour avoir la paix préparent que ce qu'ils aiment. :content36

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 novembre 2013 11:52

avrilou a écrit : Qu'on s'indigne sur la bouffe dégueulasse qu'on impose aux gamins en pleine croissance dans les cantines, c'est légitime mais que des détenus mangent halal, je ne vois pas où est le problème?
;-)
comme j'ai dit,je mp'en fout.

par contre,qu'on diligente les services de la justice (qui a largement autre chose à foutre que ça) et tous les services administratifs de la prison,c'est du fric foutu par les fenêtre.

encore une défiance et un combat gagné contre l'état illégitime,ne serait ce que parce que l'état est LAÏC !

c'est lamentable et couteux,en plus d'être déplacé.
c'est purement l'état qui baisse son froc,et je trouve cela lamentable.
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 novembre 2013 11:52

LOFOTEN a écrit : je ne suis pas du tout d'accord. dans toutes les cantines de France (ou presque) les repas sont vérifiés par un diététicien ..chaque semaine.Comme référence l'école primaire de mon épouse a Villeurbanne et pour moi Le lycée ou j'ai pris mes repas (parfois) durant 30 ans avec les élèves.
Le problème : nos jeunes ne veulent pas ou peu de légumes et préfèrent de loin : la purée de pomme de terre, les pâtes, les frittes...le poulet...le fromage...et pas de fruits.
En sommes ils veulent se nourrir comme à la maison....car les parents pour avoir la paix préparent que ce qu'ils aiment. :content36
tout a fait d'accord.
en plus,c'est pas vraiment le sujet.
Image

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 29 novembre 2013 12:00

Non ça n'est pas le sujet juste une comparaison quand aux préoccupations de chacun...
;-)

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 novembre 2013 12:07

avrilou a écrit : Non ça n'est pas le sujet juste une comparaison quand aux préoccupations de chacun...
;-)
c'est pas une question de préoccupations.
c'est une question de débat de fond.
Pourquoi est ce que le contribuable devrait payer pour ce genre de conneries,parce que ce sont des conneries,et si j'ose dire "des privilèges" pour des mecs qui ont violentés les honnêtes citoyens.
je ne comprends même pas que ce genre de demandes soient prises en compte,la première raison est parce que l'état est laic,et n'a pas à se conforter aux désidératas de voyous,et la seconde parce que comme la dit cette personne de confession musulmane,tu es pas un musulman si tu es en taule,donc ils n'ont rien à demander au final.
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »