J'ai vecu plusieurs anne avec moins que le smic alors je sais ce que c'est.Kelenner a écrit : Un petit conseil : vis avec le SMIC, ne serait-ce qu'un mois, ça t'évitera de sortir des conneries plus grosses que toi. Quand on ne sait pas de quoi on parle, on a la décence de se taire.
réforme du système fiscal
Re: réforme du système fiscal
D'une part tu ne connais pas mon histoire et d'autre part oui je peu te dire qu'un smicar peut vivre decamment, je l'ai vecu et je l'ai vu. Maintenant il est sur que tu ne pourra pas te payer un voyage annuel au Kenya mais bon est que ce fait suffit a dire que cette vie est indecente.Kelenner a écrit : Comparaison que je ne cautionne pas et qui n'a pas de sens, je te l'accorde.
Mais prétendre qu'il suffit en gros de savoir "se démerder" pour vivre convenablement avec le SMIC, et que ceux qui n'y parviennent pas sont en fait des incapables, ça me met hors de moi, surtout venant de la part de gens qui n'ont pas la moindre idée de ce que signifie vivre avec de tels revenus.
en france? tu vis pas avec ça.NSC a écrit : J'ai vecu plusieurs anne avec moins que le smic alors je sais ce que c'est.
OK alors explique-moi comment tu fais pour vivre correctement avec 1000 euros par mois en Ile-de-France, sachant que le moindre loyer d'appart pouilleux est au minimum à 500 euros (et que 90% des proprios ne louent pas à des gens possédant de tels revenus), que tu dois casquer près de 100 euros par mois de carte Navigo, sans compter les charges, l'eau, l'électricité et la bouffe. Il te reste quoi une fois payé tout ça ? Que dalle, si tu n'es pas déjà à découvert. Peut-être qu'un smicard en province s'en sort un peu mieux, même s'il doit aussi en général assumer le coût d'une bagnole. Alors ton baratin néo-libéral sur les braves smicards qui se payent leur baraque avec jardin, à d'autres.NSC a écrit : D'une part tu ne connais pas mon histoire et d'autre part oui je peu te dire qu'un smicar peut vivre decamment, je l'ai vecu et je l'ai vu. Maintenant il est sur que tu ne pourra pas te payer un voyage annuel au Kenya mais bon est que ce fait suffit a dire que cette vie est indecente.
http://www.same-story.com/vie-pratique- ... ris-66877bKelenner a écrit : OK alors explique-moi comment tu fais pour vivre correctement avec 1000 euros par mois en Ile-de-France, sachant que le moindre loyer d'appart pouilleux est au minimum à 500 euros (et que 90% des proprios ne louent pas à des gens possédant de tels revenus), que tu dois casquer près de 100 euros par mois de carte Navigo, sans compter les charges, l'eau, l'électricité et la bouffe. Il te reste quoi une fois payé tout ça ? Que dalle, si tu n'es pas déjà à découvert. Peut-être qu'un smicard en province s'en sort un peu mieux, même s'il doit aussi en général assumer le coût d'une bagnole. Alors ton baratin néo-libéral sur les braves smicards qui se payent leur baraque avec jardin, à d'autres.
C'est pas de moi mais cela repond tres bien a ce quwe tu demande
Tu es vraiment sérieux en postant ça ? Dans ce cas inutile de continuer la discussion.
Tu m'enlèves les mots de la bouche...Kelenner a écrit : Tu es vraiment sérieux en postant ça ? Dans ce cas inutile de continuer la discussion.

Vivre. Intensément.
- Steph
- Fan d'Inter

Nsc fait parti des gens, qui critiquent les mesures fiscales, alors qu'ils ont fait le choix de ne plus les payer en s'expatriant.
C'est trop facile.
Il est temps que les Français à l'étranger ne bénéficies plus de cette niche fiscale. Il doivent payer l'impôt du pays d'accueil et celui d'origine.
C'est trop facile.
Il est temps que les Français à l'étranger ne bénéficies plus de cette niche fiscale. Il doivent payer l'impôt du pays d'accueil et celui d'origine.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Une double imposition, non.
En revanche, les expatriés pourraient payer à leur pays d'origine l'économie d'impôt réalisée dans leur pays de résidence.
En revanche, les expatriés pourraient payer à leur pays d'origine l'économie d'impôt réalisée dans leur pays de résidence.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
Et pourquoi une double imposition???Steph a écrit : Il doivent payer l'impôt du pays d'accueil et celui d'origine.
Pourquoi devrais je payer un impot dans une region ou je n'habite pas, ou je ne profite d'aucune infrastructure public?Stick a écrit : Une double imposition, non.
t'as pas été à l'école ? tes parents n'ont pas touché d'aide pour toi comme pour tout les gosses ? ne bénéficies tu pas de la protection de l'état français en cas de problème dans le pays où tu travail ?
et corrige moi si je me trompe mais si tu reviens, ne bénéficies tu pas automatiquement de la protection social sans avoir cotisé les années précédentes ?
et corrige moi si je me trompe mais si tu reviens, ne bénéficies tu pas automatiquement de la protection social sans avoir cotisé les années précédentes ?
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Mais parents ont payes pour cette ecole chaque trimestre et par les differents impots et taxes quíls ont verses a l'etat. Moi meme je paye l'ecole pour mes enfants et crois c'est au prix fort , meme tres fort. ton argument n'est donc pas valable. Pour ma protection social, je cotise tu accuse encore une fis sans rien savoir, sans cette cotisation je n'aurais droit a rien au contraire d'un immigre clandestin en France.coincetabulle a écrit : t'as pas été à l'école ? tes parents n'ont pas touché d'aide pour toi comme pour tout les gosses ? ne bénéficies tu pas de la protection de l'état français en cas de problème dans le pays où tu travail ?
Jái eu la meme experience que ce monsieur donc je ne vois pas pourquoi ce temoignage ne serait pas valable. Il vous est toujours facile de nier une certaine realite quand celle ci ne va pas dans votre sens.Kelenner a écrit : Tu es vraiment sérieux en postant ça ? Dans ce cas inutile de continuer la discussion.
C'est ce qu'ils font aux USA, pays de Droite s'il en est... C'est un peu du "patriotisme fiscal"NSC a écrit : Et pourquoi une double imposition???