La Justice fait fermer les sites de streaming

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

La Justice fait fermer les sites de streaming

Message par le parisien » 29 novembre 2013 12:10

Le cinéma français porte un coup aux sites de streaming illégaux

La justice ordonne aux fournisseurs d'accès à Internet d'empêcher la consultation de plusieurs sites qui diffusent illégalement des films et des séries télévisées, dont DPStream.

Les professionnels du cinéma français ont patienté deux ans, mais fini par obtenir largement gain de cause. Jeudi, le tribunal de grande instance de Paris a ordonné aux principaux fournisseurs d'accès à Internet et moteurs de recherche en France d'appliquer une série de mesures pour faire disparaître seize sites de streaming pour les internautes français, dont le très populaire DPStream.

L'offensive judiciaire du cinéma contre les sites de streaming a été lancée en décembre 2011. Elle a été portée dès l'origine par l'Association des producteurs de cinéma (APF), la Fédération nationale des distributeurs de films (FNDF) et le Syndicat des éditeurs de vidéo numérique (SEVN), rejoints par l'Union des producteurs de films (UPF) et le Syndicat des producteurs indépendants (SPI).

Deux sites toujours actifs

Concrètement, le tribunal a estimé que les professionnels du cinéma avaient apporté suffisamment de preuves que les sites de streaming attaqués en justice étaient «entièrement dédiés ou quasiment dédiés à la représentation d'œuvres audiovisuelles sans le consentement des auteurs» et qu'ils portaient donc atteinte à leurs droits.

Les sites concernés appartiennent à la galaxie «Allo» (Allostreaming, Alloshowtv…), qui régnait sur le streaming en France il y a deux ans. Entre-temps, la plupart de ces sites ont stoppé leur activité, en raison de leur déréférencement dans les moteurs de recherche. Mais les ayants droit ont aussi ciblé deux réincarnations d'AlloStreaming encore actives, Fifostream et Dpstream. Ce dernier a attiré à lui seul plus de 2 millions de visiteurs uniques en France en septembre.

Un blocage durant un an

Dans le détail, le jugement ordonne aux fournisseurs d'accès Orange, Bouygues Télécom, Numericable, Free, SFR et Darty Télécom de «mettre en œuvre et/ou faire mettre en œuvre […] toutes mesures propres à empêcher, à partir du territoire français […] l'accès par tout moyen efficace et notamment par le blocage» des seize sites de streaming de films et de séries télévisées concernés.

Les moteurs de recherche de Google, de Microsoft, de Yahoo! et d'Orange devront de leur côté «prendre ou faire prendre toute mesure utile en vue d'empêcher sur leurs services l'apparition de toute réponse et tout résultat renvoyant vers l'une des pages» de ces différents sites.

Le blocage entrera en vigueur d'ici deux semaines et durera un an. Lors des audiences, les moteurs de recherche et les fournisseurs d'accès à Internet ont contesté ces mesures. Les coûts techniques seront pris en charge par les ayants droit, précise PCInpact. «Le coût des mesures ordonnées ne peut être mis à la charge des défendeurs, qui ont l'obligation de les mettre en oeuvre», indique ainsi la décision. Les réincarnations de ces sites ne pourront pas être automatiquement bloquées, mais devront faire l'objet d'une nouvelle assignation en référé «afin que l'actualisation des mesures soit ordonnée».
http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec ... eaming.php

Et on attend toujours la suppression d'Hadopi promise par Hollande :-/

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: La Justice fait fermer les sites de streaming

Message par Lion blanc » 29 novembre 2013 15:41

Les cinémas se portent assez bien, c'est plutôt les éditeurs de DVD qui veulent faire la guerre aux téléchargement.. On le vois bien dans les grandes surfaces, le rayon des DVD est presque désert... Ils nous font chier ceux-là.. :hurt5:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 29 novembre 2013 15:44

Lion blanc a écrit : On le vois bien dans les grandes surfaces, le rayon des DVD est presque désert... Ils nous font chier ceux-là.. :hurt5:
C'est vrai, ça fait chier toutes ces entreprises qui veulent gagner de l'arget, qui veulent rentabiliser leur investissement. Pkoi mon boulanger ne me donne pas du pain gratuiteement ? Pkoi j'suis obligé de le lui acheter ?! C'est scandaleux !

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 29 novembre 2013 15:48

Johan a écrit : C'est vrai, ça fait chier toutes ces entreprises qui veulent gagner de l'arget, qui veulent rentabiliser leur investissement. Pkoi mon boulanger ne me donne pas du pain gratuiteement ? Pkoi j'suis obligé de le lui acheter ?! C'est scandaleux !
Alors ça, j'en ai strictement rien à foutre de tes prêcheries.. J'ai un ordi, et je m'en sert, point barre ! :siffle:
Image
Lion a écrit :

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 29 novembre 2013 15:59

Une place de ciné tourne autour de 10 euros, y aller en famille devient exorbitant. Un dvd c'est environ 20 euros, là aussi c'est pas donné. Ces prix peuvent expliquer cet engouement au piratage.
Tout ceci ne servira à rien si on instaure pas une licence globale.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Ghost
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Ghost » 29 novembre 2013 16:02

scorpion3917 a écrit : Une place de ciné tourne autour de 10 euros, y aller en famille devient exorbitant. Un dvd c'est environ 20 euros, là aussi c'est pas donné. Ces prix peuvent expliquer cet engouement au piratage.
Tout ceci ne servira à rien si on instaure pas une licence globale.
Ou bien on peut généraliser des formule de VOD illimités sans DRM staliniennes
Image
Vivre. Intensément.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 29 novembre 2013 16:14

Le piratage, c'est pas bien, et pourtant on donne les moyens techniques, tout à fait légalement, pour que tout le monde puisse le faire, alors interdisons-donc la vente de disques dur et DVD vierges ainsi que les clés USB de +8 GO, qui servent principalement à stocker des films par centaines.. :content79 :content85
Image
Lion a écrit :

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 29 novembre 2013 16:55

Lion blanc a écrit : Le piratage, c'est pas bien, et pourtant on donne les moyens techniques, tout à fait légalement, pour que tout le monde puisse le faire, alors interdisons-donc la vente de disques dur et DVD vierges ainsi que les clés USB de +8 GO, qui servent principalement à stocker des films par centaines.. :content79 :content85
Ces appareil peuvent être utiliser à d'autres choses, pkoi priverait-on de leur usage de gens qui s'en servent légalement ?

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 29 novembre 2013 17:16

Johan a écrit : Ces appareil peuvent être utiliser à d'autres choses, pkoi priverait-on de leur usage de gens qui s'en servent légalement ?
La puissance de ces appareils sont essentiellement prévu pour des films, qui sont de gros format, ne fais pas semblant de l'ignorer.. :content36
Image
Lion a écrit :

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 29 novembre 2013 18:51

Perso, je regarde énormément de film et de série en streaming. D'ailleurs je ne sais pas si vous savez comment ça fonctionne, c'est les sites de streaming référence seulement des film héberger si des sites vidéo (comme youtube). Mais on est limité on peut regarder entre 70/90 min de vidéo et après faut attendre 1h ou 1h30, et quand il y a trop de trafic, le service est coupé. Sauf si on paye 10$ par mois.
Tout ça pour dire que je paye 2x10$ sur les 2 hébergeurs les plus connus par mois.
Donc si l'offre légal n'était pas à des prix prohibitif, et était complète (pas un site légal avec 10 pauvre série française à 30€). Le streaming, et le téléchargement disparaîtrait assez vite, je pense.

Et regarder des films sur le net, ne m’empêche pas d'aller entre 1 et 4 fois par mois au cinéma, et d'acheter des DVD.
D'ailleurs, ceux qui ont attaqué les sites en justices sont des syndicats français, mais personne ne va sur ces site pour regarder des production française ^^

Peut-être aussi que si on avait pas à attendre 1 an avant d'avoir une série sur nos chaînes, et si le doublage n'était pas aussi merdique sur certaine production, on ne regarderais pas tant de film/série sur le net.

Et pour finir, les séries/films qui marche le mieux, sont ceux qui sont le plus télécharger. Faudrait vraiment que le monde du cinéma évoluent vers l'ère informatique et internet avant d'être totalement largué, sinon ils vont finir comme Kodak qui à loupé le coche du numérique .

Johan a écrit : Ces appareil peuvent être utiliser à d'autres choses, pkoi priverait-on de leur usage de gens qui s'en servent légalement ?
Megaupload était aussi utilisé pour autre chose que le téléchargement illégal. Je l'utilisais énormément pour le partage de fichier

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 29 novembre 2013 19:13

Lion blanc a écrit : Alors ça, j'en ai strictement rien à foutre de tes prêcheries.. J'ai un ordi, et je m'en sert, point barre ! :siffle:
Cést un peu comme si tu disait "j'ai un flingue alors je m en sert."

Ghost
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Ghost » 29 novembre 2013 19:25

NSC a écrit : Cést un peu comme si tu disait "j'ai un flingue alors je m en sert."
Si on sort du discours des majors qui tendent à nous faire croire qu'on est des Ben Laden en puissance quand on télécharge un MP3, voici ce qu'on trouve :

La mise en ligne de contenu (appelée piratage par les majors), aide largement l'industrie en facilitant la diffusion. Par conséquent, le secteur n'est pas soit-disant dévasté par les faits des pirates...

Ici:
http://www.lexpress.fr/culture/non-le-p ... 88070.html
Image
Vivre. Intensément.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 29 novembre 2013 19:37

NSC a écrit : Cést un peu comme si tu disait "j'ai un flingue alors je m en sert."
Comparaison bien simpliste, pour un grand penseur que tu crois être.. :content36
Image
Lion a écrit :

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 29 novembre 2013 19:38

Ghost a écrit : Si on sort du discours des majors qui tendent à nous faire croire qu'on est des Ben Laden en puissance quand on télécharge un MP3, voici ce qu'on trouve :

La mise en ligne de contenu (appelée piratage par les majors), aide largement l'industrie en facilitant la diffusion. Par conséquent, le secteur n'est pas soit-disant dévasté par les faits des pirates...

Ici:
http://www.lexpress.fr/culture/non-le-p ... 88070.html
Comment explique tu la baisse significative du chiffre d'affaire de ces "majors"?

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 29 novembre 2013 20:18

Le chiffre d'affaires des majors, on s'en branle. Ils ont voulu continuer à se goinfrer en bons parasites qu'ils sont, ils ont refusé tout compromis, ils vont tout perdre et ce sera 100 fois mérité.

En revanche il est juste que des artistes soit rémunérés pour leur travail. C'est pourquoi je suis favorable à la licence globale, qui permettrait de payer les créateurs sans s'encombrer d'intermédiaires totalement inutiles.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »