L'Islamophobie augmente sur le territoire Français.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

L'Islamophobie augmente sur le territoire Français.

Message par Crapulax » 26 novembre 2013 06:14

De janvier à fin septembre cette année, 157 actes islamophobes ont été recensés en France, entre agressions physiques, verbales, et menaces. Un chiffre en hausse de 11,3% par rapport à l'an dernier, ce que déplore l'Observatoire national contre l'islamophobie.

"Après une certaine accalmie durant l'été, les chiffres repartent à la hausse pour octobre et novembre", regrette le président de l'Observatoire, Abdallah Zekri. Il s'inquiète d'un "nouveau phénomène", à savoir l'agression des femmes portant un foulard, répertoriant 14 agressions de ce type entre les incidents d'Argenteuil et Trappes, en région parisienne, et Reims.

Les chiffres communiqués concernent "uniquement les actes pour lesquels il y a eu dépôt de plainte et main courante dans les commissariats et gendarmeries", souligne l'Observatoire, estimant qu'ils sont "en dessous de la réalité" en raison des réticences de "nombreux" musulmans à porter plainte.

L'Observatoire, placé sous l'autorité du Conseil français du culte musulman (CFCM) s'inquiète aussi d'une "forte augmentation" de l'islamophobie "via la cyber-haine", évoquant des courriels en chaîne qui propagent "des mensonges" sur l'islam et les musulmans et "prônent la haine".

Source:Sud-Ouest.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: L'Islamophobie augmente sur le territoire Français.

Message par Crapulax » 26 novembre 2013 06:30

:XD: Avec un pic en 2012.....Etrange.... L'année ou Sarkozy a fini de "décomplexer" le droite en s'appropriant des thèmes du FN. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....

lareran
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par lareran » 26 novembre 2013 07:04

Crapulax a écrit :

L'Observatoire, placé sous l'autorité du Conseil français du culte musulman (CFCM) s'inquiète aussi d'une "forte augmentation" de l'islamophobie "via la cyber-haine", évoquant des courriels en chaîne qui propagent "des mensonges" sur l'islam et les musulmans et "prônent la haine".

Source:Sud-Ouest.
rien que ca suffit à douter de la partialité des données

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 26 novembre 2013 07:26

:shock: C'est le CFCM qui donne son avis,c'est tout,les chiffres ressortent du nombre de plaintes enregistrées,aucun rapport avec ton étonnement.(De plus je répète depuis le début que le CFCM n'est pas représentatif des Musulmans de France).

Ensuite on en vient à l'accroissement de "haine Islamophobe" sur le net. :XD: i

Inutile de se poser la question on en lit au quotidien et ton amalgame sur le sujet précédent y contribue donc. :XD:

Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis » 26 novembre 2013 07:32

Mais quelles sont les raisons de cette augmentation selon toi ? Et qui cherche à favoriser cette haine envers les musulmans ?
Image

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 26 novembre 2013 07:47

Large sujet mais des gens comme Soral y participent par exemple.
Tu as aussi,malheureusement des "lobbys" sionistes qui y participent,pensant eux meme échapper au "ciblage" comme le sont les Musulmans en France.
Les Médias y contribuent énormément,surtout les chaines d'infos permanentes,avec continuellement des amalgames entre Islamistes et Musulmans.
Le Racisme de base tout simplement et le déficit de confiance des Français envers les politiques.
La misère et les temps de crise......

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 26 novembre 2013 13:07

Les raisons de cette augmentation?
Concernant la misère, je pense que les plus démunis ne veulent pas partager les miettes, genre les petits avantages sociaux à deux boules qu'on leur octroie généreusement! ;-)
C'est plus facile de se battre pour des miettes que de s'attaquer à ceux qui les distribuent.
Donc ça fait la joie de ceux qui profitent et qui n'hésitent pas à faire monter la sauce par médias interposées.
Aujourd’hui on peut sans problème exprimer son racisme alors profitons-en!
La presse, les médias, les "écrivains" qui traduisent la haine en langage populaire pour qu'elle soit plus vite assimilée, qui distillent leur poison pour occuper la masse et la maintenir dans le conflit, l'insécurité et la peur...
Ce battage médiatique n'est pas anodin et les "braves gens" applaudissent parce que dans l’inconscient collectif "l'étranger" a toujours été la cause de tous les problèmes.

L'évolution c'est bien mais c'est beaucoup trop lent à cause de tous ces cons qui freinent pour mieux reculer...
:(

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 26 novembre 2013 13:17

avrilou a écrit : Les raisons de cette augmentation?
Concernant la misère, je pense que les plus démunis ne veulent pas partager les miettes, genre les petits avantages sociaux à deux boules qu'on leur octroie généreusement! ;-)
C'est plus facile de se battre pour des miettes que de s'attaquer à ceux qui les distribuent.
Donc ça fait la joie de ceux qui profitent et qui n'hésitent pas à faire monter la sauce par médias interposées.
Aujourd’hui on peut sans problème exprimer son racisme alors profitons-en!
La presse, les médias, les "écrivains" qui traduisent la haine en langage populaire pour qu'elle soit plus vite assimilée, qui distillent leur poison pour occuper la masse et la maintenir dans le conflit, l'insécurité et la peur...
Ce battage médiatique n'est pas anodin et les "braves gens" applaudissent parce que dans l’inconscient collectif "l'étranger" a toujours été la cause de tous les problèmes.

L'évolution c'est bien mais c'est beaucoup trop lent à cause de tous ces cons qui freinent pour mieux reculer...
on peut ne pas être raciste, mais ne pas supporter les religions et leurs usages, non?

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 26 novembre 2013 13:33

tisiphoné a écrit : on peut ne pas être raciste, mais ne pas supporter les religions et leurs usages, non?
Les Médias y contribuent énormément,surtout les chaines d'infos permanentes,avec continuellement des amalgames entre Islamistes et Musulmans.
Pour répondre à ta question Tisi, j'ajouterai l'amalgame Arabe /Musulman...
Un athée qui a du mal avec les religions en général ne fera pas la différence entre un catho et un musulman, pour lui un adepte reste un adepte avec tout ce que ça peut entrainer comme dérive...

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 26 novembre 2013 13:41

S'il s'agit de dire que les tensions augmentent entre la communauté non musulmane de France et la communauté musulmane, et du fait de celles-ci des actes ou propos agressifs, c'est très certainement exact.

Faire de la communauté musulmane la seule victime de ces tensions, c'est très certainement inexact.

Bien entendu, seuls certains éléments de ces deux communautés sont concernés et agissants.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 26 novembre 2013 14:47

Qu'on arrête de placer le curseur du même côté. Il y a des racistes partout, dans toutes les communautés y compris et aussi chez les musulmans et ailleurs. On voudrait faire de la France un laboratoire aseptisé de tous les maux. D'un côté les méchants français racistes, intolérants, et de l'autre les étrangers victimes perpétuels. Ce sont des clichés qui perdurent depuis des lustres et je ne vois pas comment on va en sortir surtout avec l'émergence de partis extrémistes et auxquels on fait la part belle. Bref, oui c'est comme ça, y a des français racistes au sens vilain du terme, y a des musulmans racistes aussi . Tout ça c'est pas bien, on devrait tous s'aimer, accepter nos différences et vivre en paix. Mais la réalité c'est pas celle là et il faut faire avec. Eduquons, sensibilisons nos jeunes à plus de tolérance, combattons les extrémismes mais au delà que faire de plus ? Je m'élève contre toute forme de racisme mais plus encore je m'élève contre les clichés qui je le répète stigmatisent toujours les mêmes. Il n'est pas le "monopole" d'une race contre une autre, d'une couleur de peau contre une autre, d'une religion contre une autre.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 26 novembre 2013 16:49

J'avais un proche copain qui avait voté FN au 1er tour en 2002. Quand le Vieux du Morbihan est arrivé au second tour, il a dit à sa femme : "J'ai voté comme cela. Je pensais jamais qu'il passerait".
J'ai un autre copain qui regardait les noirs avec curiosité. "Les mal-peints. Les chocolats". Depuis, il a un voisin d'origine africaine. "Il est sympa" m'a-t-il dit.
Comme quoi !
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 26 novembre 2013 17:07

Ah ben ouais, comme quoi, hein.

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 01 décembre 2013 19:39

tisiphoné a écrit : on peut ne pas être raciste, mais ne pas supporter les religions et leurs usages, non?
On appelle ça l'intolérance. L'islamophobie augmente et nous l'encourageons! L'antisémitisme est peu présent mais nous le combattons coûte que coûte! Le gouvernement aurait il des conflits d'intérêts ou ces foutus énarques sont trop idiots pour comprendre cela?
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 01 décembre 2013 20:40

Encore une fois,c'est culturel, le français à peur de tout ce qui est étranger à lui.
La différence de couleur, de culture.
Il n'aime pas le changement.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »