La cigarette electronique interdite à Saint-Lô...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: La cigarette electronique interdite à Saint-Lô...

Message par tisiphoné » 28 novembre 2013 21:52

coincetabulle a écrit : en tant que gros fumeur, j'étais moi aussi plus que septique sur cette "e-cigarette".
mais force est de constater après essai et usage depuis 15 jours que c'est carrément révolutionnaire pour l'addicte au tabac que je suis.
mais est-ce vraiment incitatif pour arrêter de fumer, ou est-ce juste remplacer une dépendance par une autre?

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 28 novembre 2013 22:20

François Digard, maire UMP de la ville, a publié le 13 novembre un arrêté en ce sens, après avoir reçu plusieurs plaintes de non-fumeurs excédés par la vapeur émise par certains de leurs voisins à la bibliothèque municipale. "La cigarette électronique n'est pas neutre dans l'environnement immédiat. Avec ce que ça dégage d'odeur et un peu de fumée, on peut incommoder des personnes", se justifie l'édile.
la fumée de cet ustensiles serait plutôt de la vapeur d'eau.. quant aux odeurs et bien il n'ont qu'a interdire aussi les parfums il y a des gens qui empestent le parfum (synthétique) et bien ce n'est pas non plus obligatoirement du goût de tout le monde…ça dérange aussi… sans compter les aérosol de tout poil qui polluent l'atmosphère aussi..
quant a tout ceux qui traquent les fumeurs et qui sont toujours fourré chez le médecin et ce gavent de toute sorte de pilules à gogo à l'année ils feraient bien de regarder ce qu'ils coutent à la Sécu eux aussi pour leur lubies et leur caractère de peste… les vrais économies commenceraient par là..

non là je ne comprend pas ces casse-coui...

je n'est décelé aucune odeur âcre comme comme avec un fumeur de cigarette

et je suis capable de déceler un fumeur de shit à cinq six mètre.. d'ailleurs ils sont assez rigolo, comme si cela ne se sentait pas quant on les croisent ceux qui ont fumé du shit..tout est inprègné chez eux, c'est comme un fumeur..le ga il peu raconter ce qu'il veut..

en revanche le vapo machin c'est franchement léger léger.. c'est pas pire que certains parfums.. sans conter les odeurs de bouche de ceux qui parlent

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 29 novembre 2013 05:24

tisiphoné a écrit : mais est-ce vraiment incitatif pour arrêter de fumer, ou est-ce juste remplacer une dépendance par une autre?
la je dois partir au taf, mais je développe mon expérience sur le sujet ce soir ou demain.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 29 novembre 2013 08:47

coincetabulle a écrit : la je dois partir au taf, mais je développe mon expérience sur le sujet ce soir ou demain.
ok, la Bulle, bonne journée :D

Ghost
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Ghost » 29 novembre 2013 14:03

tisiphoné a écrit : mais est-ce vraiment incitatif pour arrêter de fumer, ou est-ce juste remplacer une dépendance par une autre?
C'est (pour l'instant) un transfert de consommateurs de la cigarette traditionnelle, vers les cigarettes électroniques. L'un des usages potentiels est la réduction progressive de la dépendance à la nicotine mais il n'y a pas de volonté ouverte de faire arrêter de fumer.

On élimine quelques aspects cosmétiques désagréables pour les autres comme l'odeur. C'est ce qui fait "peur" aux autorités qui ne craignent que les saveurs attirantes de ces cigarettes ne poussent les jeunes à fumer.
Bon derrière la vitre sans tain, on sait que c'est l'ultra-puissant lobby des cigarettiers qui refuse de se faire bouffer sa part de marché et qui refuse le traitement de faveur accordé à la cigarette électronique (elle ne subit ni la rigueur des lois anti-tabac, ni la rigueur des lois sur les médicaments)
Image
Vivre. Intensément.

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 01 décembre 2013 21:09

je reviens comme prévu pour vous donner mon avis d'utilisateur.

première chose, je suis un gros fumeur, un paquet par jour depuis plus de 20 ans.
j'ai arrêté de fumé une première fois pendant 6 mois, sans autre palliatif que ma motivation et le sport. 6 mois plus tard, je me trouvais une petite amie qui fumait comme un pompier et j'ai flanché. une seconde fois, 3 mois, toujours sans palliatif, j'ai repris sans raison particulière, et enfin une dernière fois tout dernièrement, 3 mois, avec de l'aide médicale (champix) qui ne m'as pas empêcher de replonger.
c'était juste un petit résumé pour définir l'indécrottable fumeur que je suis.

alors je suis allé dans un des 3 magasins qui ont ouvert cette année dans ma ville (3 boutiques d'une même enseigne pour être précis). pour la question financière, 70 euros pour un kit de deux cigarettes, un chargeur USB / secteur, deux flacons de recharge et une boite de rangement.

passé les premières utilisations, car soyons claire fumer une cigarette électronique ce n'est pas fumer une clope, on s'habitue finalement assez vite au gout et les sensations et ça devient vite agréable. et surtout, ça devient très vite nettement plus agréable que de fumer une clope.
je continue de fumer 2 ou 3 cigarettes par jour, surtout après le repas, mais toute celle que j'ai essayé de fumer en dehors de ce moment, je ne les ai pas terminé, trop longue à fumer, gonflant même.

je n'ai pas pris ce qu'on voit souvent, la sacoche autour du coup. c'est selon moi la connerie à ne pas faire. je m'explique.
quand je tire sur ma e-clope, c'est 4 ou 5 taf maxi, ensuite, je la repose ailleurs que sous mon nez. ainsi je l'utilise lorsque j'ai envie de fumer, au même rythme qu'avec mes vraies cigarettes.
la porter autour du coup conduit à ce que j'ai vu à plusieurs reprises, une sale habitude de venir tirer 2/3 tafs à tout bout de champ à longueur de journée. au final, si on y prend pas garde, selon moi on se retrouve deux fois plus intoxiqué à la nicotine qu'on ne l'était avec les cigarettes.
car les recharges sont aussi chargé en nicotine que plusieurs paquets de clopes (un flacon = 10 jrs environ pour moi, avec un dosage de 18 mg qui correspond à ma consommation habituelle.

sur les effets, c'est simple, aucun symptôme de manque si ce n'est la mauvaise habitude du geste qui persiste. je ne compte plus les clopes que j'ai allumé puis éteinte aussi sec ou donné à quelqu'un ...
depuis 15 jours que j'ai adopté ce truc, je retrouve les même changements positifs que j'ai pu observé à ce stade lors de mes tentatives d'arrêt. encore que je fume un peu je l'ai dit, plus de mauvaise haleine au réveil, meilleurs respiration la nuit etc, retour de l'appétit etc ... à noté que si je retrouve de l'appétit, ça reste dans le normal, et non la boulimie qui s'installe lors du sevrage de nicotine.

mon intention est de réduire le dosage de nicotine d'un niveau par mois à partir de janvier, j'utilise un parfum tabac pour le moment, j'hésite à changer pour ne pas tomber dans le travers que vous craignez ici, l'accoutumance par le gout.
encore que si on fini à zéro de nicotine, on peut bien continuer à vapoter si ça fait plaisir, chacun voit midi à sa porte, ce n'est pas mon intention.

voila, c'est à peu près tout. c'est mon expérience perso, j'imagine bien que pour d'autre ça sera différent.
je crois que ça doit vraiment être utilisé dans l'optique d'arrêter la clope quel qu’elle soit. et ne pas se dire qu'on va remplacer la clope par la e-cigarette, sinon ça sert pas vraiment à grand chose si ce n'est effectivement, remplacer une dépendance par une autre.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 01 décembre 2013 23:58

Intéressant ton témoignage. J'essaye d'arrêter en ce moment, et j'avoue que les journées où je ne fais pas de sport il vaut mieux ne pas me chercher des noises... :-|
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »