L'Islamophobie augmente sur le territoire Français.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: L'Islamophobie augmente sur le territoire Français.

Message par Fonck1 » 01 décembre 2013 20:52

Oui enfin,les bons français comme les musulmans modérés par ailleurs.... ne sont pas obligés d'accepter le fondamentalisme religieux...
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 01 décembre 2013 20:57

Tu remarqueras aussi que l'islamisme n'est pas dénoncée de manière massive par les musulmans de France.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 01 décembre 2013 21:01

Steph a écrit : Tu remarqueras aussi que l'islamisme n'est pas dénoncée de manière massive par les musulmans de France.

c'est bien le problème,le problème également,c'est que le peu qu'il y a,on ne les mets aps dans la lumière.

mais quand ils se décideront à descendre dans la rue contre les extrémistes de leur propre religion,peut être que 'on avancera.
Image

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 01 décembre 2013 21:05

Mais pourquoi devraient-ils faire ça ? C'est assez hallucinant comme conception. Sous prétexte que tu es musulman, tu devrais être tenu pour potentiellement responsable de toutes les conneries de ceux qui s'en réclament ?

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 01 décembre 2013 21:18

Non , mais au moins le dénoncer. Ce n'est pas le cas actuellement.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 01 décembre 2013 22:21

Kelenner a écrit : Mais pourquoi devraient-ils faire ça ? C'est assez hallucinant comme conception. Sous prétexte que tu es musulman, tu devrais être tenu pour potentiellement responsable de toutes les conneries de ceux qui s'en réclament ?
non,c'est sûr.
mais quand en face t'as le Fn qui cartonne,ils démontreraient juste leur affirmation au pays,à la république,la justice,et contre l'intolérance de l’extrémisme.
ils sont pris en otage des deux cotés ces bougres,et ne rien faire,c'est accepter,dit-on.
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 01 décembre 2013 23:04

Kelenner a écrit : Mais pourquoi devraient-ils faire ça ? C'est assez hallucinant comme conception. Sous prétexte que tu es musulman, tu devrais être tenu pour potentiellement responsable de toutes les conneries de ceux qui s'en réclament ?
quand souvent leurs exactions sont commises au nom de leur religion, on serait en droit d'attendre de leur chef spirituel qu'il dénonce ces amalgames.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 01 décembre 2013 23:07

tisiphoné a écrit : quand souvent leurs exactions sont commises au nom de leur religion, on serait en droit d'attendre de leur chef spirituel qu'il dénonce ces amalgames.
malheureusement,ils n'ont pas de chef,et c'est bien le problème.
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 01 décembre 2013 23:09

avrilou a écrit : Les Médias y contribuent énormément,surtout les chaines d'infos permanentes,avec continuellement des amalgames entre Islamistes et Musulmans.
Pour répondre à ta question Tisi, j'ajouterai l'amalgame Arabe /Musulman...
Un athée qui a du mal avec les religions en général ne fera pas la différence entre un catho et un musulman, pour lui un adepte reste un adepte avec tout ce que ça peut entrainer comme dérive...
:(
c'est un peu prendre les français pour des abrutis incapables de réfléchir par eux même.
Image

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 01 décembre 2013 23:09

Il ne me semble pas qu'on parle de fondamentalisme religieux. :cote:
Il est indéniable qu'il existe une tension entre le musulman français et le français "lambda" dira t-on, mais quel en est la cause réelle?
Pourquoi il y a de ça une vingtaine d'années le "problème" de l'intégration ne monopolisé pas le débat de la sphère publique?
Pour avoir travaillé pas mal de temps sur les classes populaires via entretien et plus particulièrement les immigrés, je peux vous confirmer que les discours tenus ne sont pas beaux à entendre.
Je cite: "le français est con, hypocrite et raciste" ou encore "nous n'avons rien en commun, qu'il reste de leur côté et nous du notre", je n'invente rien et c'est quelque chose de récurrent chez les immigrés musulmans. Comment expliqué cela? On m'a rapporté beaucoup de choses, contrôle policiers faits avec zèle, discrimination à l'embauche, racisme à l'école, refus d'accepter leur religion, ect...
Eux comme nous ont tendance à faire de cas particuliers des généralités qui amènent naturellement à créer des tensions. Force est de constater que le sentiment d'isolement est très présent chez ces personnes, les cités sont le plus souvent vus comme étant des refuges face au "monde extérieur". Les mécaniques expliquant ces tensions sont difficiles à expliquer mais il est évident que le dialogue parait de plus en plus compliqués, et c'est bien ce qui, personnellement, m'inquiète.
Tant que nous ne reconnaîtrons pas la part d'universalité en chacun il sera impossible de vivre ensemble...
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 01 décembre 2013 23:26

CrazyMan a écrit : Il ne me semble pas qu'on parle de fondamentalisme religieux. :cote:
Il est indéniable qu'il existe une tension entre le musulman français et le français "lambda" dira t-on, mais quel en est la cause réelle?
Pourquoi il y a de ça une vingtaine d'années le "problème" de l'intégration ne monopolisé pas le débat de la sphère publique?
il y avait moins de fondamentalistes religieux.
d'ailleurs,la france n'est pas la seule touchée,c'est un problème rencontré dans toute l'europe.
Pour avoir travaillé pas mal de temps sur les classes populaires via entretien et plus particulièrement les immigrés, je peux vous confirmer que les discours tenus ne sont pas beaux à entendre.
Je cite: "le français est con, hypocrite et raciste" ou encore "nous n'avons rien en commun, qu'il reste de leur côté et nous du notre", je n'invente rien et c'est quelque chose de récurrent chez les immigrés musulmans. Comment expliqué cela? On m'a rapporté beaucoup de choses, contrôle policiers faits avec zèle, discrimination à l'embauche, racisme à l'école, refus d'accepter leur religion, ect...
j'ai exactement le même type de discours en sens inverse : sale français,"la putain de ta race ou de ta mère",j'en passe et des meilleure.Les incivilités sur les forces de l'ordre ne sont pas non plus une découverte.
Après,le problème concernant leur intégratiuon,c'est aussi leurs comportements : un copain a moi musicien,de gauche,qui loue des apparts,loue a un magrébin un appart de 40 mêtre carré.
il lui a bien été spécifié que le logement était petit et pour deux personnes,le gars a fait venir toute sa famille,ils étaient 5,sans compter quand de la famille passait,ça pouvait être plus.
est ce décent?
mon cousin a kiloutou,joue le jeu de l'embauche et prends un magrébin,en plus issus de la famille d'un haut notable marocain,le seul a avoir fait ça sur les 50 personnes de la zone,a laissé 1200 euros d'ardoise sur des sites de cul sur les ordis de la boite.pas de chance,ils sont surveillés en interne.
c'est un peu plus compliqué que "les pauvres magrébins sont discriminés"beaucoup de gens sont aussi victime de cette immigration qui manque ou d'éducation,ou de savoir vivre.
Eux comme nous ont tendance à faire de cas particuliers des généralités qui amènent naturellement à créer des tensions. Force est de constater que le sentiment d'isolement est très présent chez ces personnes, les cités sont le plus souvent vus comme étant des refuges face au "monde extérieur". Les mécaniques expliquant ces tensions sont difficiles à expliquer mais il est évident que le dialogue parait de plus en plus compliqués, et c'est bien ce qui, personnellement, m'inquiète.
Tant que nous ne reconnaîtrons pas la part d'universalité en chacun il sera impossible de vivre ensemble...
les français,ils ont pas demandé a vivre comme les magrébins du bled que je sache.
ce qui se passe aujourd'hui,c'est que l'on paye l'immigration ratée des années 80,voir même 70,et tout le laxisme qu'il y a eu autour,politique familiale sponsorisée,aides en tous genres,aucune formation ou adaptation à la vie française,en plus derrière,une justice en faveur des immigrés,en droits ou pas.
je ne dis pas qu'il n'y en a pas qui n'ont pas réussis,mais aujourd'hui,on paye ce laxisme.
l'intégration française n'existe pas,elle est "à vau-l'eau" depuis des décennies,et je pense même que c'est irrattrapable.
je me demande même a quel point,tout cela n'a pas été fait exprès en vu de provoquer tout ce qui se passe aujourd'hui.
ya un planning de 50 années a respecter entre chaque guerres :content79
Image

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 01 décembre 2013 23:50

Fonck1 a écrit :j'ai exactement le même type de discours en sens inverse : sale français,"la putain de ta race ou de ta mère",j'en passe et des meilleure.Les incivilités sur les forces de l'ordre ne sont pas non plus une découverte.
Après,le problème concernant leur intégratiuon,c'est aussi leurs comportements : un copain a moi musicien,de gauche,qui loue des apparts,loue a un magrébin un appart de 40 mêtre carré.
il lui a bien été spécifié que le logement était petit et pour deux personnes,le gars a fait venir toute sa famille,ils étaient 5,sans compter quand de la famille passait,ça pouvait être plus.
est ce décent?
mon cousin a kiloutou,joue le jeu de l'embauche et prends un magrébin,en plus issus de la famille d'un haut notable marocain,le seul a avoir fait ça sur les 50 personnes de la zone,a laissé 1200 euros d'ardoise sur des sites de cul sur les ordis de la boite.pas de chance,ils sont surveillés en interne.
c'est un peu plus compliqué que "les pauvres magrébins sont discriminés"beaucoup de gens sont aussi victime de cette immigration qui manque ou d'éducation,ou de savoir vivre.
C'est un problème que rencontre toute l'europe? Hum... Je ne pense pas que l'explication soit "il y en avait moins" mais bref passons.
En ce qui concerne l'exemple de ton ami et de ton cousin, effectivement c'est pas fameux mais il ne faut en faire une généralité, ils auraient très bien pu être français! :)
Il ne me semble pas avoir tenu ici le discours du pauvre maghrébins puisque j'ai dis également qu'ils critiquaient les français à tort, tout comme nous le faisons envers eux. C'est compliqué l'intégration, mais une chose est sur nous n'avons pas le bon modèle.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 02 décembre 2013 00:09

CrazyMan a écrit :

C'est un problème que rencontre toute l'europe? Hum... Je ne pense pas que l'explication soit "il y en avait moins" mais bref passons.
En ce qui concerne l'exemple de ton ami et de ton cousin, effectivement c'est pas fameux mais il ne faut en faire une généralité, ils auraient très bien pu être français! :)
Il ne me semble pas avoir tenu ici le discours du pauvre maghrébins puisque j'ai dis également qu'ils critiquaient les français à tort, tout comme nous le faisons envers eux. C'est compliqué l'intégration, mais une chose est sur nous n'avons pas le bon modèle.

Modèle? les français ont rien demandé me semble t-il.
il s ont pas demandé a se supporter les burka ou les hidjab,ils ont pas demandé à se supporter des fondamentalistes,ils ont pas demandé qu'on les traite de sale français sur leur territoire.
je ne tiens pas à généraliser,j'ai aussi des exemples positifs,mais sous prétexte de racisme,il va bien falloir un jour prendre se remonter les manche,et foutre dehors tous ceux à qui le style de vie français est une provocation à leur coutume,et que surtout,on doit les laisser faire tout ce qu'ils veulent..
une certaine frange de français en a marre (voir les élections) car sur les 20% de marine,je pense qu'il y a 5% de vrais racistes,les autres,sont des guellards,des déçus,ou des types qui ne sont plus capable de faire certaines différences.
A force de ne plus se respecter....

et oui ca concerne toute l'europe,la belgique,l'allemangne,le royaume uni,tous les pays ont des problèmes avec l'immigration venant des pays de leurs ex colonies.
Image

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 02 décembre 2013 06:09

Steph a écrit : Non , mais au moins le dénoncer. Ce n'est pas le cas actuellement.
Impossible Steph,ils ne descendront pas dans la Rue pourtant ils devraient le faire parce que cela fait X années que ces derniers se font insulter ou sont victimes d'amalgames de la part des instances dirigeantes du Pays,des médias et j'en passe.....Or,ce n'est pas dans le style de jouer les chialeuses parce qu'après en prendre plein la tronche,ils pourraient avoir des envies de "révolte sévère" alors que non,ils restent dans le cadre des lois Républicaines.

Ensuite ils ont aussi en mémoire ce qui leur est arrivé quand ils ont voulus manifester dans le passé et permets moi de te dire que c'est gravé à jamais dans la mémoire collective.

Ensuite,je vous l'avais déjà dit mais trois quart des Muslims se disent ne pas etre représentés et le CFCM n'est qu'une farce politicienne.Pour retrouver le pourquoi du comment envers cette attitude,il faut tout simplement se référer au Coran(sur le fait de juger).

Pour finir,la plupart des Musulmans ne se mèlent pas de politique,il faut dire que là aussi on comprend le manque d'intéret parce qu'ils ne veulent pas s'exposer encore plus à la vindicte populaire et qu'ils voient qu'en France la politique est un "domaine réservé",c'est comparable à un ancien braqueur qui demanderait un poste de guichetier dans une banque.

On repose le problème de l'intégration et surtout de la place est attribuée aux Musulmans.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 02 décembre 2013 06:22

tisiphoné a écrit : quand souvent leurs exactions sont commises au nom de leur religion, on serait en droit d'attendre de leur chef spirituel qu'il dénonce ces amalgames.
Tu viens de faire un autre amalgame Tisi.

Les Musulmans n'ont pas de chefs,n'ont pas de représentant(sauf pour les extrémistes et le Maroc par exemple ou c'est une Royauté et le Roi est descendant naturel du prophète(comparable au Roi en France qui était de sang Divin).
Si tu penses que l'Imam est une autorité religieuse,tu fais fausse route,c'est un Guide(rien à voir avec les Guides supreme d'Iran,encore un problème d'interprétation de la religion Muslmane,en fait ce sont des Guides de la Révolution,rien d'autre).

Un Imam n'est pas un recteur de Mosquée.(Pour la prière collective,n'importe quelle Musulman peut faire le preche,cela repose sur la connaissance du Livre Saint).

Il y a des Musulmans qui agissent,qui parlent,que ce soit dans les associations ou dans certaines Mosquées en France mais personne n'en parle ou c'est surtout que pas mal s'en foutent.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »