Adélaïde 15 mois !!!
Adélaïde 15 mois !!!
Ce qui m'a le plus touchée c'est cette petite fille qui est morte sur la plage de Berck, comment cette mère a pu faire ça ? C'est affreux !!! Elle a décidé que sa fille devait finir sa vie à la marée montante et elle a tout préparé, tout planifié, dans les médias, l'avocate de cette femme a dit qu'elle était " intelligente"? A-t-elle selon vous les circonstances atténuantes pour ce crime terrible?

- Sov Strochnis
- Fan d'Inter

Re: Adélaïde 15 mois !!!
Ce sera toujours intéressant d'écouter cette étudiante en philosophie nous expliquer pourquoi elle a fait ça. Si on pouvait mettre ses émotions de côté 5 minutes et voir ce qu'elle a à dire 

- tisiphoné
- Administrateur

psychologie des mères infanticides
Sov Strochnis a écrit : Ce sera toujours intéressant d'écouter cette étudiante en philosophie nous expliquer pourquoi elle a fait ça. Si on pouvait mettre ses émotions de côté 5 minutes et voir ce qu'elle a à dire
Virginie Prud'Homme a effectué un doctorat de psychologie clinique sur le sujet de l'infanticide, au sein d'un laboratoire de l'université Rennes 2. Selon elle, la femme passe à l'acte quand l'enfant n'existe pas tant pour elle-même que pour l'ensemble de son entourage. Son témoignage permet d'éclairer l'affaire de Berck-sur-mer.
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter

A la rigueur je peux comprendre un geste fatal sous le coup de l'émotion......mais cette préméditation de plusieurs jours...le "dépôt" de l'enfant sur la plage...et repartir "les mains dans les poches".....

Ce qu'elle a à dire on s'en tape et je ne vois pas en quoi cela pourrait influer sur le jugement. C'est toujours pareil, on cherche à comprendre l'inexplicable. Oui l'être humain peut être un monstre au sang froid. C'est comme ça, alors vous savez, les tentatives d'explications, le cortège de psy d'accord sur rien bref tout cet artifice pour tenter de comprendre l'innommable c'est du temps perdu et de l'argent dépensé pour rien sinon celui d'alimenter les gazettes et le voyeurisme ambiant. Cette femme est une merde qui ne mérite même plus de vivre tant son crime est odieux. Mais bon je m'arrête là sinon d'aucuns vont me traiter de personne sans coeur et sans émotions à l'égard de ce monstre. Le bla bla habituel, la recherche effrénée de circonstances atténuantes comme pour gommer un peu le spectre d'une société violente dont chaque criminel serait au final une victime.Sov Strochnis a écrit : Ce sera toujours intéressant d'écouter cette étudiante en philosophie nous expliquer pourquoi elle a fait ça. Si on pouvait mettre ses émotions de côté 5 minutes et voir ce qu'elle a à dire
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Beeerk !!LOFOTEN a écrit : A la rigueur je peux comprendre un geste fatal sous le coup de l'émotion......mais cette préméditation de plusieurs jours...le "dépôt" de l'enfant sur la plage...et repartir "les mains dans les poches".....![]()
Lion a écrit :
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter

Non, on ne s'en tape pas de ce qu'elle a à dire. Puisqu'une fois qu'on a dit que c'est une merde on n'a plus rien à dire. D'ailleurs tu révèles toi-même la peur de l'écouter au risque que notre jugement soit influencé. Mais ce n'est pas mon problème si les gens se laissent influencer facilement. Je condamne son acte, l'acte est horrible, mais au-delà de ça il est intéressant de comprendre son point de vue. Sinon pourquoi ouvrir le sujet ? Pour la lyncher et se gargariser d'émotions ? J'invite tout le monde dans ce cas à se foutre à poil et danser autour d'un feu en l'insultant de tous les noms. Je ne suis ni pour l'atténuation de sa peine, ni pour la mettre au bucher sans l'avoir écoutée.scorpion3917 a écrit : Ce qu'elle a à dire on s'en tape et je ne vois pas en quoi cela pourrait influer sur le jugement. C'est toujours pareil, on cherche à comprendre l'inexplicable. Oui l'être humain peut être un monstre au sang froid. C'est comme ça, alors vous savez, les tentatives d'explications, le cortège de psy d'accord sur rien bref tout cet artifice pour tenter de comprendre l'innommable c'est du temps perdu et de l'argent dépensé pour rien sinon celui d'alimenter les gazettes et le voyeurisme ambiant. Cette femme est une merde qui ne mérite même plus de vivre tant son crime est odieux. Mais bon je m'arrête là sinon d'aucuns vont me traiter de personne sans coeur et sans émotions à l'égard de ce monstre. Le bla bla habituel, la recherche effrénée de circonstances atténuantes comme pour gommer un peu le spectre d'une société violente dont chaque criminel serait au final une victime.

C etait quoi cette marche blanche ce week end?? ils esperaient quoi au juste, que les debile devioennent moins debile???
- LadyAnne
- Fan d'Inter

Je me demande toujours si c'est seulement moi, ou si toutes les femmes ont le même réflexe. Du moins celles qui ont eu des enfants. Si j'entends un petit crier "maman" ou pleurer, c'est plus fort que moi, je me retourne, ou j'accours. Parfois même, il faut que je me retienne, d'ailleurs ! Ca doit être un coup de mon cerveau reptilien...
Quand cette femme a laissé sa petite toute seule sur cette plage inconnue, il est plus que probable qu'elle s'est mise à pleurer, à appeler...Et elle n'a pas eu "le réflexe", pour sa fille, qu'elle avait même nourrie au sein ? C'est incompréhensible.
On voudrait comprendre.
Quand cette femme a laissé sa petite toute seule sur cette plage inconnue, il est plus que probable qu'elle s'est mise à pleurer, à appeler...Et elle n'a pas eu "le réflexe", pour sa fille, qu'elle avait même nourrie au sein ? C'est incompréhensible.
On voudrait comprendre.
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque

Pourquoi n'a-t-elle pas effectué un doctorat de psychologie clinique sur le suicide ! 
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" .
Non et non, il n'y a rien à comprendre et même si elle avoue le pourquoi du comment ça va changer quoi au final ? Tous ces comportements ne s'expliquent pas par des formules ou des excuses. Les psy vont s'en charger ainsi que son (ses) avocat(s). Et puis qui vous dit qu'elle va nous dire la vérité ? Elle peut mentir,(sa profession va l'aider), manipuler avec des mots choisis. Un monstre reste un montre quelque soit les motivations qui auraient pu provoquer son délire et cela ne doit en rien constituer une circonstance atténuante. C'est là toute la faiblesse du système. Votre peine pour cette gamine sera t-elle atténuée dés lors que la mère aura parlé ?LadyAnne a écrit : Je me demande toujours si c'est seulement moi, ou si toutes les femmes ont le même réflexe. Du moins celles qui ont eu des enfants. Si j'entends un petit crier "maman" ou pleurer, c'est plus fort que moi, je me retourne, ou j'accours. Parfois même, il faut que je me retienne, d'ailleurs ! Ca doit être un coup de mon cerveau reptilien...
On voudrait comprendre.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- tisiphoné
- Administrateur

tisiphoné a écrit : Quelle profession, elle est sans emploi ?
elle est sans emploi et elle étudie la philo, la philo ne lui a pas beaucoup servi pour sacrifier sa petite fille !!
"Fabienne K., placée depuis samedi en détention à la maison d'arrêt de Lille-Sequedin, a plus précisément invoqué une « incompatibilité » de sa maternité avec sa « vie de couple ». Les expertises psychiatriques à venir permettront peut-être de mieux cerner les ressorts de cet infanticide."Sov Strochnis a écrit : Ce sera toujours intéressant d'écouter cette étudiante en philosophie nous expliquer pourquoi elle a fait ça. Si on pouvait mettre ses émotions de côté 5 minutes et voir ce qu'elle a à dire