Centrafrique: pourquoi la France intervient?
Re: Centrafrique: pourquoi la France intervient?
ça fait pas non plus avancer le débat....
- Steph
- Fan d'Inter

- Messages : 4625
- Enregistré le : 17 septembre 2009 16:08
- Localisation : Entre Giens et Hyères
Re: Centrafrique: pourquoi la France intervient?
C'est surtout compliqué de raisonner lorsque le cerveau de la personne, est conditionnée par des slogans (ceux du Fn pour vieux crampon) des apprioris sur les étrangers, la peur du changement.Fonck1 a écrit :
c'est difficile de rédiger un post sans insulter tout le monde à tours de bras?
ça devient fatiguant à la longue.
Très fatiguant même.
Vous n'avez donc aucune éducation?
Reste l'insulte pour montrer sa force d'argumentation. C'est très faible.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Re: Centrafrique: pourquoi la France intervient?
faisons avancer le débat,merci.
Je m'occupe du reste.
Je m'occupe du reste.
Re: Centrafrique: pourquoi la France intervient?
Ah oui, ça pour sûr, puisque tu le ditSteph a écrit : C'est surtout compliqué de raisonner lorsque le cerveau de la personne, est conditionnée par des slogans (ceux du Fn pour vieux crampon) des apprioris sur les étrangers, la peur du changement.
Reste l'insulte pour montrer sa force d'argumentation. C'est très faible.
http://www.frontnational.com/2013/12/ce ... tournable/
Re: Centrafrique: pourquoi la France intervient?
Sinon pour le Centre Afrique, le Pays le plus pauvre d'Afrique a demandé de l'aide aux instances internationales, parce qu'ils sont actuellement gangrenés par des sauvages abrutis par leur connerie et qu'ils n'arrivent pas à se défaire de cette poisse
http://www.powebtool.net/~medias/audios ... frique.mp3
on verra bien si l'Europe a une vrai cohésion internationale sur ce sujet ou si ce n'est qu'un écran de fumé pour les réseaux feutrés des Banques et des financiers
http://www.powebtool.net/~medias/audios ... frique.mp3
on verra bien si l'Europe a une vrai cohésion internationale sur ce sujet ou si ce n'est qu'un écran de fumé pour les réseaux feutrés des Banques et des financiers
Re: Centrafrique: pourquoi la France intervient?
Comment peut on croire que la MISCA pourra avoir un rôle militaire en Centrafrique . Ce ne sont pas des soldats aguerris .....pas de chef...pas de matériel...Actuellement, la Mission internationale de soutien à la Centrafrique (MISCA), dirigée par le général en retraite congolais Jean Marie Michel Mokoko et dont l’état-major est commandé par le général camerounais Martin Tumenta Chomu, compte 2.500 hommes sur les 3.600 qu’elle doit normalement déployer d’ici le 19 décembre.
Aussi, la décision de l’Union africaine de porter les effectifs de la MISCA à 6.000 hommes, soit pratiquement le double que prévu, a de quoi laisser dubitatif. Certes, la force panafricaine bénéficiera d’une aide de 50 millions d’euros de la part de l’Union européenne.
Mais l’on voit mal comment cet objectif pourra être atteint alors que la MISCA peine déjà à trouver les 3.600 soldats qu’elle doit envoyer en Centrafrique. En outre, cela ne règle pas la question des moyens et de l’entraînement de ces troupes, ainsi que le problème pour acheminer ces dernières.
Côté français, le président Hollande a affirmé que les effectifs de l’opération Sangaris ne dépasserait pas 1.600 hommes. Un niveau suffisant selon lui (à moins que l’on ne puisse pas faire davantage?).
Re: Centrafrique: pourquoi la France intervient?
Dans le cadre de son budget pour 2013, le ministère de la Défense avait prévu d’allouer 630 millions d’euros pour financer les surcoûts des opérations extérieures. Une somme largement insuffisante car ces derniers devraient dépasser 1,257 milliard d’euros, opération Serval au Mali oblige. D’où le recours à la réserve de précaution ministérielle (les armées y contribuent pour 650 millions), à hauteur de 578 millions d’euros, pour couvrir ces dépenses imprévues.
Au Mali, si certains pays européens ont soutenu l’opération Serval en accordant de (maigres) moyens logistiques, il n’en reste pas moins que les forces françaises ont été en première ligne. Et alors même qu’il s’agissait d’éradiquer un foyer terroriste susceptible de porter atteinte à la sécurité des Etats membres de l’Union européenne. Quant à la Centrafrique, où se déroule actuellement l’opération Sangaris, c’est exactement la même chose.
“L’intervention française en soutien aux forces africaines au Mali a sauvé le pays des dangers de la désintégration et de la guerre civile. Cela a aussi permis d’éviter la déstabilisation de toute la région. Et aujourd’hui, l’intervention française en République centrafricaine est clé. Nous ne pouvons pas laisser des pays, et surtout des hommes, femmes et enfants, tomber victimes de la non-gouvernance, des groupes terroristes ou criminels qui profitent de la faiblesse des structures étatiques. La France démontre ainsi ses relations fortes avec les Etats d’Afrique. Elle est aussi, souvent, précurseur ou leader des actions européennes”, a affirmé Herman Van Rompuy, le président du Conseil européen, le 7 décembre. Ce dernier peut bien utiliser la 1ère per
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

- Messages : 31102
- Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
- Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Re: Centrafrique: pourquoi la France intervient?
Ça peut redonner le sourire à l'industrie de l'armement ?LOFOTEN a écrit :
Lion a écrit :

