Roms...Le Maire(UMP) de Roquebrune sur la touche.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Roms...Le Maire(UMP) de Roquebrune sur la touche.

Message par Crapulax » 06 décembre 2013 06:18

Les ennuis s'amoncellent pour Luc Jousse, le maire de Roquebrune-sur-Argens (Var). BFM TV diffuse ce jeudi un second enregistrement, tout aussi accablant que celui de la veille. On y entend l'élu déplorer une nouvelle fois que les secours soient arrivés assez tôt pour éteindre un incendie dans un camp de gens du voyage.

Il a été suspendu en fin d'après-midi par la fédération UMP du Var.

Epinglé mercredi pour sa déclaration choc du 12 novembre, l'édile s'est défendu en assurant qu’il n’avait fait que relayer les propos tenus par «quelqu’un du public». Mais il apparaît ce jeudi en récidiviste du dérapage. Le 27 novembre, lors d'une autre réunion publique, il se lance dans une nouvelle diatribe contre les Roms et répète, quasiment mot pour mot, les propos qu'il a tenu deux semaines plus tôt : «Ils ont foutu le feu à leur propres câbles. Si vous voulez que je sois plus précis, c'est presque dommage que l'on ait donné l'alerte si tôt...»

«La phrase n'est pas de moi»

Luc Jousse conserve malgré tout la même ligne de défense. Et maintient qu'il n'a fait que répéter, à plusieurs reprises, les propos «d'un riverain excédé». «Je précise à chaque fois que la phrase n'est pas de moi. Jamais je n'aurais pu prononcer de tels propos. La meilleure preuve, c'est que quand leur camp a pris feu, par neuf fois, j'ai alerté les secours», se justifie-t-il.

L'explication n'a visiblement pas convaincu son parti. Alors que l'UMP avait promis des «sanctions appropriées», sa fédération du Var a fait savoir qu'elle avait suspendu l'élu «à titre conservatoire (...) jusqu'à la décision définitive du bureau de l'UMP le 11 décembre».

Source:Sud Ouest.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Roms...Le Maire(UMP) de Roquebrune sur la touche.

Message par Crapulax » 06 décembre 2013 06:21

:XD: C'est "le grand ménage" partout en ce moment.

C'est avec ce genre de personnage que la Droite perd encore plus de crédibilité et surtout encore plus de son entité politique.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 06 décembre 2013 07:32

La gauche relaye les petites phrases, pour faire sauter le Maire de Roquebrune et y installer des camps de rom à la place

Image

Ba c'est un choix, un..

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 06 décembre 2013 09:51

Propos du maire
Il déclare : « Je vous rappelle quand même que les gens du voyage, que dis-je, les Roms, m’ont mis neuf fois le feu. Neuf fois des départs de feux éteints par le SDIS, dont le dernier, ils se le sont mis eux-mêmes. [...]
Dans la mesure ou sa phrase laissait entendre que ce camps brulé était un bien.....pourquoi pas . Personne n'a parlé que les roms devaient être brulés....

Il y a quelques temps j'ai mis en ligne sur les camps de Roms qui brulaient (par hasard..) dans la région Lyonnaise . C'est toujours un acte volontaire pour un relogement diligenté par la mairie ...

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 06 décembre 2013 10:00

Encore un bon citoyen, un honnête représentant de l'Etat qui se lâche!
Ce que tu appelles des petites phrases sont en fait des pensées rétrogrades et très violentes qui dans le climat actuel, passent partout sans complexe.
Que la présence de Roms sur leur territoire soient insupportables à certains racistes, c'est pas nouveau, mais qu'un maire souhaite ouvertement qu'on les laisse brûler vifs sans intervenir, c'est monstrueux.

"C'est une mascarade, un procès d'intention de mon opposition, évidemment. (...) Je regrette d'avoir répété une phrase humoristique de quelqu'un du public qui l'a probablement dite. Je vais être clair : je ne m'en souviens même pas !", argumente Luc Jousse.

Encore une fois c'est de l'humour! Ben voyons!
Tous les mêmes réactions barbares, tous les mêmes arguments genre "c'est pas moi c'est l'autre" ou "c' était pour rire", les racistes volent très très bas comme toutes les brutes, ils sont relou, très relou et ils pèsent sur le monde comme une grosse masse informe animée de la même haine, de la même xénophobie, de la même connerie!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 06 décembre 2013 10:04

je problème n'est pas pas leur présence,c'est ce qu'ils font (traffics - vols - ect ect...) qui pose problèmes.sans compter l'occupation de lieux qui ne sont pas à eux,qui peuvent déranger l'environnement.(bruits pollution,insalubrité...)
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 06 décembre 2013 13:06

Ce qui s'appelle "leur présence". :lol:

Je ne vois pas où est le souci.

Tous ces biens pensants n'ont qu'à accueillir ces roms dans leurs jardins puisqu'ils sont si agréables à vivre.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 06 décembre 2013 14:13

Jarod1 a écrit : Tous ces biens pensants n'ont qu'à accueillir ces roms dans leurs jardins puisqu'ils sont si agréables à vivre.
PUTAIN MAIS YEN A RAS LE CUL DE CET ARGUMENT PITOYABLE !

YEN A RAS LE CUL DE PAS POUVOIR PARLER DE PAUVRETE SI ON HEBERGE PAS UN SDF CHEZ SOI, RAS LE CUL DE PAS POUVOIR PARLER DES ROMS SI ON ACCUEILLE PAS UNE FAMILLE ROM CHEZ SOI !

YEN A RAS LE CUL DE CET ARGUMENT MASSUE UTILISE PAR CEUX QUI N'ONT PLUS D'AUTRES ARGUMENTS, CET ARGUMENT QUI N'APPORTE RIEN A LA DISCUSSION !
C'EST LE DEGRE ZERO DE LA REFLEXION !

SI VOUS N'AVEZ RIEN D'AUTRE A DIRE QUE "T'AS QU'A EN HEBERGER CHEZ TOI !", FERMEZ VOS GUEULES !!!

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 06 décembre 2013 14:20

C'est au contraire un argument massue, les autres devraient accepter sans rien dire ce voisinage nauséabond et délictueux, mais on en voudrait sûrement pas une nuit dans son jardin ou sur son palier.

Vivre en minimum en harmonie avec ses idées, c'est une forme d'honnêteté intellectuelle.

Expliquer aux autres ce qu'ils doivent faire sans jamais en faire le quart soi-même, c'est de la merde.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 06 décembre 2013 14:43

Jarod1 a écrit : Expliquer aux autres ce qu'ils doivent faire sans jamais en faire le quart soi-même, c'est de la merde.
Eai-j dit que tu chaque français devrait accueillir un roms chez lui ? Non. Alors j vois pas pkoi on m'interdirai de m'exprimer sur le sujet bien que je n'en héberge pas.

Des roms, yen a dans ma ville. J'ai donc autant le droit de m'exprimer sur le sujet que n'importe qui. Et encore, j'suis pas sur que tout le monde ici cotoie des roms régulièrement (je pense notamment à certains intervenants de ce forums qui prennent position sur le sujet alors qu'il ne vivent pas en France et n'ont donc guère croisés de roms lors de 12 derniers mois, suivez mon regard...)

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 06 décembre 2013 14:52

Qui t'as interdit de t'exprimer ?

C'est toi qui demande à certains de "fermer leur gueule", ce qui en terme d'argument massue se pose là.

Je trouve tout à fait naturel qu'un maire se plaigne de la présence de ces nuisibles parasites.

Après, on apprécie ou pas son humour, et on apprécie ses propos en fonction de l'exaspération causée par la présence sur notre sol de ces cafards.

Tu ne veux pas que chaque français les héberge, ok. Tu veux quoi alors ? Qu'on leur paie l'hôtel ? Qu'on leur construire des villas ? Je ne comprends pas ce que tu suggères. Pourtant c'est une idée à explorer, si chacun des français donneur de leçon et indignés comme toi hébergeait un seul rom (bon, c'est vrai que c'est difficile à séparer les roms, ils vivent en meute), le problème public serait résolu.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 06 décembre 2013 15:34

Jarod1 a écrit : Qui t'as interdit de t'exprimer ?
Jarod1 a écrit :Tous ces biens pensants n'ont qu'à accueillir ces roms dans leurs jardins puisqu'ils sont si agréables à vivre.
Si ça c'est pas donner à ceux qui condamnent le climat, l'obsession anti-roms actuelle l'ordre de se taire...
Jarod1 a écrit :C'est toi qui demande à certains de "fermer leur gueule", ce qui en terme d'argument massue se pose là.
Primo, our que ce soit un argument massue, faudrait que ce soit un argument. Hors ce n'en ait pas un.
Secundo le seul à qui je "demande" de fermer leur gueule, ce sont ceux qui n'ont rien à dire.

Je trouve tout à fait naturel qu'un maire se plaigne de la présence de ces nuisibles parasites.

Après, on apprécie ou pas son humour, et on apprécie ses propos en fonction de l'exaspération causée par la présence sur notre sol de ces cafards.
J'crois que ça se passe de commentaires...
Jarod1 a écrit :Tu ne veux pas que chaque français les héberge, ok. Tu veux quoi alors ?
Je veux que, dans un pays de 67.000.000 d'habitants, on cesse de se focaliser sur une population qui ne représente même pas 0,3% de la population du pays !

150.000 Sans abris
600.000 SDF
2.800.000 mal logés
3.000.000 chomeurs
8.700.000 personnes vivant sous le seuil de pauvreté

Et on nous rabat les oreilles depuis des mois à propos de 20.000 roms !
Certains disent que le chiffre de 20.000 est en dessous de la vérité. Mais même s'ils sont 25.000, 30.000, 50.000, ça reste un problème mineur comparés aux autres problèmes auxquels ce pays est confronté.
Chasser les roms de notre pays ne donnera pas du boulot au chômeurs, des logements aux SDF, des revenus décent aux pauvres, etc...

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 06 décembre 2013 15:54

Johan a écrit : Si ça c'est pas donner à ceux qui condamnent le climat, l'obsession anti-roms actuelle l'ordre de se taire...
Primo, our que ce soit un argument massue, faudrait que ce soit un argument. Hors ce n'en ait pas un.
Secundo le seul à qui je "demande" de fermer leur gueule, ce sont ceux qui n'ont rien à dire.

J'crois que ça se passe de commentaires...
Je veux que, dans un pays de 67.000.000 d'habitants, on cesse de se focaliser sur une population qui ne représente même pas 0,3% de la population du pays !

150.000 Sans abris
600.000 SDF
2.800.000 mal logés
3.000.000 chomeurs
8.700.000 personnes vivant sous le seuil de pauvreté

Et on nous rabat les oreilles depuis des mois à propos de 20.000 roms !
Certains disent que le chiffre de 20.000 est en dessous de la vérité. Mais même s'ils sont 25.000, 30.000, 50.000, ça reste un problème mineur comparés aux autres problèmes auxquels ce pays est confronté.
Chasser les roms de notre pays ne donnera pas du boulot au chômeurs, des logements aux SDF, des revenus décent aux pauvres, etc...
c'est comme si tu disais que t'en as marre qu'on parle du Sida , après tout il n' y a pas tant de malades que ça et toi ça te concerne pas :roll:

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 06 décembre 2013 16:04

Ceux qui aboient, ce sont ceux qui s'en prenne à cet élu en lui donnant des leçons alors que LUI est confronté au problème tous les jours et aux doléances de ses administrés, souvent modestes d'ailleurs car la vermine Rom ne s'installe pas dans les coins les huppés.

Je n'ai jamais empêché personne d'aboyer d'ailleurs, je dis juste qu'ils devraient vivre avec leurs idées et héberger chez eux un de ces pouilleux (je croise des Roms tous les jours et force est de constater qu'ils sont très crasseux).

Quant à un maire de petite commune, il sera plus sensibilisé sur le "problème Rom" sur lequel il a un certain pouvoir d'action tout de même, que sur des problèmes effectivement plus fondamentaux comme l'augmentation incessante du nombre d'assistés.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 06 décembre 2013 16:13

Jarod1 a écrit : Ceux qui aboient, ce sont ceux qui s'en prenne à cet élu en lui donnant des leçons alors que LUI est confronté au problème tous les jours et aux doléances de ses administrés, souvent modestes d'ailleurs car la vermine Rom ne s'installe pas dans les coins les huppés.

Je n'ai jamais empêché personne d'aboyer d'ailleurs, je dis juste qu'ils devraient vivre avec leurs idées et héberger chez eux un de ces pouilleux (je croise des Roms tous les jours et force est de constater qu'ils sont très crasseux).

Quant à un maire de petite commune, il sera plus sensibilisé sur le "problème Rom" sur lequel il a un certain pouvoir d'action tout de même, que sur des problèmes effectivement plus fondamentaux comme l'augmentation incessante du nombre d'assistés.
je trouve qu'à Nice, il commence à y en avoir pas mal sur l'avenue jean médecin qui font la manche, je sais pas si ce sont ceux qui avaient squatté et dégradé le terrain de rugby, je comprends que Estroso soit bien excité, c'est insoluble, d'un coté t'as l'opposition municipale qui le taxe de raciste, de l'autre les riverains et les utilisateurs du stade et des lieux qu'ils ont dégradé qui le somment d'intervenir
pas facile d'être maire !

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »