Les menteurs, affabulateurs, mythos.

carré convivialité ,espace détente...
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Les menteurs, affabulateurs, mythos.

Message par mordred »

Avez-vous des histoires de menteurs; ou de gens croyant avoir réellement vécu ce qu'ils racontent ?
On pourrait croire que j'invente des choses sur ce forum. Mais s'il m'arrive parfois de mentir dans des cas d'urgence (dans la vie), je suis sinon un adepte de la Vérité. D'ailleurs, je n'ai jamais lu de romans de ma vie. Je trouve que la réalité est une source incroyable d'histoires de toutes sortes. D'ailleurs, Monsieur Guizot, qui termina sa carrière Président du Conseil de Louis-Philippe, disait : "Si vous voulez du roman, lisez l'Histoire".

Une petite histoire effrayante. Je me suis retrouvé il y a longtemps chez moi, à 2 heures du matin, avec un collègue de travail. Un vrai militariste. J'ai honte de le dire, mais n'ayant que du Ricard à lui proposer, nous étions au pastis. :oops:
Il commença à me raconter des histoires de militaires et termina son récit par son affectation à Berlin-Ouest (?). Durant cette période, il abattit deux soldats est-allemands depuis le Mur. Il s'en suivit une grave crise diplomatique qui reste encore secrète à ce jour. En fait, on frôla la Guerre Mondiale.
Dans les yeux de mon collègue je pouvais lire le plaisir de raconter "ses exploits". J'en restais baba ! A jeun ou ivre, il était le même.
La fois où il n'a pas menti, c'est quand il expliqua qu'il avait essayé avec ses copains d'allumer un barbecue avec de la poudre. Sa face était brûlée. Heureusement qu'il avait des lunettes !
Sacré Jacques !
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Les menteurs, affabulateurs, mythos.

Message par Sov Strochnis »

J'sais pas si j't'ai déjà raconté cette fois où j'étais chez un pote et y'a une nana qui est venue vers moi, on a commencé à papoter puis petit à petit collé-serré, elle m'a dit qu'on pourrait aller dans sa chambre. Mais avant de raconter la suite, laisse moi te parler de la fois où j'ai oublié mon stylo dans ma voiture. Voilà, c'est tout, je l'avais juste oublié. Pour en revenir à la nana, un peu avant d'entrer dans la chambre mon pote me dit qu'on doit aller acheter des bouteilles, alors on s'habille et on descend, c'est là que le drame commence. On a pris sa voiture parce qu'il habite un coin paumé, on était à la campagne, ah ouais d'ailleurs je l'ai pas précisé mais c'est un super coin, avec des vaches qui broutent l'herbe la journée, et les chouettes la nuit. Le truc dans tout ça c'est qu'il devait être 2h je crois. Bref du coup on va au village le plus proche mais on se rend compte qu'on est vraiment à la campagne du coup on réalise qu'on trouvera jamais rien d'ouvert à 2h du mat, alors on retourne à la maison. En route on rencontre un type sur le bord de la route qui était allongé. On a essayé de l'aider, on savait pas trop ce qu'il avait alors on l'a laissé. On a repris la route puis je commençais à m'endormir, il devait être 3h du mat. On est arrivés à la maison et là la nana dont je te parlais au début, elle embrassait une autre nana. Du coup avec mon pote on est partis à la cave pour faire un poker en attendant. On s'est pas dit grand chose mais quand on est remontés vers 4h du mat elle était enfin libre pour aller dans la chambre. On s'est allongés l'un à côté de l'autre, moi je pouvais voir la fenêtre. J'ai aperçu un truc bizarre à travers alors j'suis allé vérifier. Y'avait rien en fait. En me retournant la fille était plus là, mais j'étais fatigué alors j'ai ouvert une boîte de chocolats. J'étais bien. C'était une chouette soirée.
Image
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je pleure Frate.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Sov Strochnis a écrit : J'sais pas si j't'ai déjà raconté cette fois où j'étais chez un pote et y'a une nana qui est venue vers moi, on a commencé à papoter puis petit à petit collé-serré, elle m'a dit qu'on pourrait aller dans sa chambre. Mais avant de raconter la suite, laisse moi te parler de la fois où j'ai oublié mon stylo dans ma voiture. Voilà, c'est tout, je l'avais juste oublié. Pour en revenir à la nana, un peu avant d'entrer dans la chambre mon pote me dit qu'on doit aller acheter des bouteilles, alors on s'habille et on descend, c'est là que le drame commence. On a pris sa voiture parce qu'il habite un coin paumé, on était à la campagne, ah ouais d'ailleurs je l'ai pas précisé mais c'est un super coin, avec des vaches qui broutent l'herbe la journée, et les chouettes la nuit. Le truc dans tout ça c'est qu'il devait être 2h je crois. Bref du coup on va au village le plus proche mais on se rend compte qu'on est vraiment à la campagne du coup on réalise qu'on trouvera jamais rien d'ouvert à 2h du mat, alors on retourne à la maison. En route on rencontre un type sur le bord de la route qui était allongé. On a essayé de l'aider, on savait pas trop ce qu'il avait alors on l'a laissé. On a repris la route puis je commençais à m'endormir, il devait être 3h du mat. On est arrivés à la maison et là la nana dont je te parlais au début, elle embrassait une autre nana. Du coup avec mon pote on est partis à la cave pour faire un poker en attendant. On s'est pas dit grand chose mais quand on est remontés vers 4h du mat elle était enfin libre pour aller dans la chambre. On s'est allongés l'un à côté de l'autre, moi je pouvais voir la fenêtre. J'ai aperçu un truc bizarre à travers alors j'suis allé vérifier. Y'avait rien en fait. En me retournant la fille était plus là, mais j'étais fatigué alors j'ai ouvert une boîte de chocolats. J'étais bien. C'était une chouette soirée.
ça ferait un super scenar' je trouve :XD:
avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou »

Quel style, quelle éloquence!
Vous devriez vous associer Mordred et Sov , embrasser une carrière à 4 mains, ça c'est cool!
:super: ;-) ::d
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

C'est moi qui ai écrit le scénar de Buffet Froid, en fait :XD:
Image
Eve
Animateur
Animateur

Message par Eve »

Comme quoi, une boite de chocolat est souvent notre meilleur amie :content79 :content79 :content79 :content79
Je tiens à mon imperfection, comme à ma raison d'être. Anatole France
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:content79 :content79 Au moins Sov on te lit,t'as de la chance. :XD: :content79 :content79 Moi quand j'écris un truc il n'y a que Eve et Lou qui participent,mais cela suffit amplement à ma personne,je ne demande rien alors je prends ce qu'il y a et c'est déjà beaucoup . :D
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Eve
Animateur
Animateur

Message par Eve »

Tu ne vas pas nous faire une déprime Crapulax ! :shock: :content79 :content79 :content79
Je tiens à mon imperfection, comme à ma raison d'être. Anatole France
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Crapulax a écrit : :content79 :content79 Au moins Sov on te lit,t'as de la chance. :XD: :content79 :content79 Moi quand j'écris un truc il n'y a que Eve et Lou qui participent,mais cela suffit amplement à ma personne,je ne demande rien alors je prends ce qu'il y a et c'est déjà beaucoup . :D
Le plus étonnant c'est qu'on ait lu un texte complètement absurde qui n'a finalement aucun intérêt :XD:
Image
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:XD: Les tiens doivent surement etre classés "comme plus intéressant". :content79 :content79

Bon ok,je voulais encore faire ch.. mon monde. :content12 :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou »

Sov Strochnis a écrit : Le plus étonnant c'est qu'on ait lu un texte complètement absurde qui n'a finalement aucun intérêt :XD:
Absurde? Meuh non meuh non, c'était une collaboration très prometteuse et je pense que cousin et mamie sont fait pour écrire ensemble! ::d
Au fait, ça parle de quoi déjà?
:hehe:
avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou »

Crapulax a écrit : :content79 :content79 Au moins Sov on te lit,t'as de la chance. :XD: :content79 :content79 Moi quand j'écris un truc il n'y a que Eve et Lou qui participent,mais cela suffit amplement à ma personne,je ne demande rien alors je prends ce qu'il y a et c'est déjà beaucoup . :D
Moi je lis tout mais j'ai un intérêt personnel, disons dans le cadre d'une étude...
;-)
Par contre, à part toi Crapo, personne ne rebondit. :amour88 C'est l'avantage d'être léger et primesautier ! :super:
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred »

A part ça, personne n'a jamais de rencontré de menteurs malades ?
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

Image
:siffle:
Répondre

Retourner vers « SALON DES MEMBRES - Communauté INTERALDYS »