Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-
Fonck1
- Administrateur

avrilou a écrit : Super size Me de Morgan Spurlock

merci :roll: je sors pas d'une pochette surprise.
encore une fois,y bouffer une fois de temps en temps,c'est pas à comparer avec un type qui y a bouffé trois fois par jours pendant trois semaines.
bouffes du cassoulet tous les jours pendant trois semaines,tu vas voir dans quel état sera ta santé à la fin.....
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Moi je ne critique pas les produits . A petite dose c'est agréable . Et surtout pratique de trouver n'importe ou..en Europe de quoi se restaurer...rapidement .
Par contre c'est l'image de ce groupe qui a du mal a passer . Le summum du capitalisme en marche....forcée !
-
Ghost
- Posteur d'Argent

LOFOTEN a écrit : Moi je ne critique pas les produits . A petite dose c'est agréable . Et surtout pratique de trouver n'importe ou..en Europe de quoi se restaurer...rapidement .
Par contre c'est l'image de ce groupe qui a du mal a passer . Le summum du capitalisme en marche....forcée !
Va dire ça à Total qui fait de l'extraction de sables bitumineux à Madagascar.
MacDo a beaucoup moins de morts sur les bras que les pétroliers crois-moi

Vivre. Intensément.
-
avrilou
- Posteur DIVIN

Si les gens étaient raisonnables ça se verrait...
Une réalité
Aujourd’hui la situation en matière d’obésité infantile est très préoccupante : 15 % des enfants souffrent d’une obésité modérée (degré 1) et pratiquement 4 % d’une obésité forte (degré 2). La situation a évolué très vite : l’obésité en général ne touchait que 3 % des enfants dans les années 1960. Aujourd’hui, nous avons un taux de croissance du surpoids comparable aux Américains. L’obésité peut ainsi apparaître dès 2 ans, même si on la retrouve surtout entre 7 et 12 ans.
Il faut souligner que 2/3 des enfants obèses le resteront à l’age adulte. Et cela signifie un risque de problèmes cardiovasculaires multiplié par trois, des troubles articulaires… sans parler bien sûr de la stigmatisation et des problèmes sociaux.

-
le parisien
- Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit : curieux,j'ai pas eu l'impression de ne voir "que des gros comme ça" chez mac do.
après,c'est sur que si t'y bouffes tous les jours :roll:
c'est un peu comme si tu bouffais une plaquette de beurre bio par jour.
Il faut aussi savoir que les portions ne sont pas les mêmes : 0,40l de Coca, en Europe, c'est la portion "Medium". Aux USA, c'est la portion "Small"... Et tout est comme ça.
-
Fonck1
- Administrateur

avrilou a écrit : Si les gens étaient raisonnables ça se verrait...
ah tiens,ça vaut pour mac do,mais pas pour les allocs à rallonge.....
avrilou a écrit :
Une réalité
Aujourd’hui la situation en matière d’obésité infantile est très préoccupante : 15 % des enfants souffrent d’une obésité modérée (degré 1) et pratiquement 4 % d’une obésité forte (degré 2). La situation a évolué très vite : l’obésité en général ne touchait que 3 % des enfants dans les années 1960. Aujourd’hui, nous avons un taux de croissance du surpoids comparable aux Américains. L’obésité peut ainsi apparaître dès 2 ans, même si on la retrouve surtout entre 7 et 12 ans.
Il faut souligner que 2/3 des enfants obèses le resteront à l’age adulte. Et cela signifie un risque de problèmes cardiovasculaires multiplié par trois, des troubles articulaires… sans parler bien sûr de la stigmatisation et des problèmes sociaux.

rien en prouve que mac do soit directement responsable de ça.
j'ai deux petites sœurs de 16 et 20 ans,et une nièce de 6 ans,ils sont pas gros.
surement un problème d'éducation des parents encore.... :roll:
-
le parisien
- Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit : rien en prouve que mac do soit directement responsable de ça.
j'ai deux petites sœurs de 16 et 20 ans,et une nièce de 6 ans,ils sont pas gros.
surement un problème d'éducation des parents encore.... :roll:
Ya des tas d'autres explication,s à l'obésité des enfants et/ou adolescents, McDo (et les fast food en général Quick, le Grec au coin de la rue, etc...) ne sont qu'un des éléments.
Même si ton gamin ne met jamais les pieds à McDo, s'il reste à la maison à boire du coca et bouffr des gateaux en jouant à la PS4, il sera sûrement en moins bonne santé que le gosse du voisin qui va au Judo une fois par semaine mais va au foot les mercredi et le samedi après midi.
-
sacamalix
- Posteur DIVIN

Johan a écrit : Ya des tas d'autres explication,s à l'obésité des enfants et/ou adolescents, McDo (et les fast food en général Quick, le Grec au coin de la rue, etc...) ne sont qu'un des éléments.
Même si ton gamin ne met jamais les pieds à McDo, s'il reste à la maison à boire du coca et bouffr des gateaux en jouant à la PS4, il sera sûrement en moins bonne santé que le gosse du voisin qui va au Judo une fois par semaine mais va au foot les mercredi et le samedi après midi.
Je suis d'accord avec toi
mais tu vends quand même bien ta boîte

Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
-
avrilou
- Posteur DIVIN

Johan a écrit : Ya des tas d'autres explication,s à l'obésité des enfants et/ou adolescents, McDo (et les fast food en général Quick, le Grec au coin de la rue, etc...) ne sont qu'un des éléments.
Le mieux c'est qu'il ne bouffe pas ce genre de merde et qu'il ne reste pas non plus à la maison à boire du coca et à bouffer des gâteaux en jouant à la PS4!
Maintenant chacun éduque et nourrit son gamin à sa manière

-
Jarod1
- Animateur

Mac Do, une fois de temps en temps, mais vraiment de temps en temps, ça dépanne, mais c'est carrément de la merde.
D'ailleurs, dès que j'y vais, j'ai envie d'aller à la selle une heure après.
Y a eu des tas de reportages sur ce qu'ils mettent dans leurs nuggets ou autres atrocités.
Sans parler du mec qui a bouffé chez eux pendant des semaines et qui a failli crever.

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
Steph
- Fan d'Inter

Au niveau de la qualité des produits, j'aurais globalement plus confiance en MacDo France, qu'au MacDo US.
A titre personnel, je n'y vais pas. Non pas, par "extrémisme borné hygiénique" comme Avrilou, mais parce que j'en ai pas l'occasion.
Et je ne serais pas opposé, non plus, à une invitation pour ma fille à l'anniversaire "Macdo" de sa camarade.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
-
Jarod1
- Animateur

J'y suis allé au US, dans plusieurs endroits, franchement, je ne vois pas grande différence avec ici, c'est la même odeur de pourri.

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
-
tisiphoné
- Administrateur

-
Jarod1 a écrit : Mac Do, une fois de temps en temps, mais vraiment de temps en temps, ça dépanne, mais c'est carrément de la merde.
D'ailleurs, dès que j'y vais, j'ai envie d'aller à la selle une heure après.
Y a eu des tas de reportages sur ce qu'ils mettent dans leurs nuggets ou autres atrocités.
Sans parler du mec qui a bouffé chez eux pendant des semaines et qui a failli crever.

PTDR !!!!!! tu as le système digestif d'un oiseau

-
Jarod1
- Animateur

tisiphoné a écrit : PTDR !!!!!! tu as le système digestif d'un oiseau

Pourtant, je t'assure que globalement (et pourvu que ça dure...), je suis plutôt résistant à pas mal de toxines.

-
Ghost
- Posteur d'Argent

Il est de bon ton de critiquer Mac Do mais que dire des restaurateurs "traditionnels" qui nous enfument avec des plats faits maison by Metro ?
La plupart des français ne savent même pas faire la différence entre le surgelé et le fait-maison mais ça leur fait tellement plaisir d'avoir lâché 40€ qu'ils sont contents
J'ai plus confiance en Mac Do qu'en certaines brasseries parisiennes

Vivre. Intensément.