La TVA, ça te suffit pas ? Là, riche ou pauvre, tout le monde est contributeurGhost a écrit : Est-ce qu'on peut envisager la Flat Tax comme un modèle en France ?
Vu le quasi-échec de l'IRPP et sa segmentation discutable, pourquoi ne pas opter pour un système alternatif où tout le monde est contributeur ?
Le déficit Français en recul de 9 milliards d'Euros.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: Le déficit Français en recul de 9 milliards d'Euros.
Lion a écrit :
toute la TVA ne va pas dans les caisses de l'état.Lion blanc a écrit : La TVA, ça te suffit pas ? Là, riche ou pauvre, tout le monde est contributeur
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Je m'en fout que ça aille pas tout dans les caisses de l'état, c'est une taxe quand même, et la plus inégalitaire qu'il soit..Fonck1 a écrit : toute la TVA ne va pas dans les caisses de l'état.
Lion a écrit :
je considère qu'ils soit normal que TOUT le monde paye des impôts.Lion blanc a écrit : Je m'en fout que ça aille pas tout dans les caisses de l'état, c'est une taxe quand même, et la plus inégalitaire qu'il soit..
Le solde général d'exécution présente le cumul du solde du budget général et du solde des comptes spéciaux; il correspond ainsi au total : recettes (nettes des remboursements et dégrèvements) - dépenses (hors remboursements et dégrèvements) + solde des comptes spéciaux (hors solde du compte d'affectation spéciale «Participations financières de l'Etat».Crapulax a écrit : Le solde général d'exécution de l'Etat français au 31 octobre 2013 s'établit à -86,0 milliards d'euros, en amélioration de près de 9 milliards d'euros par rapport à fin octobre 2012, a annoncé vendredi le ministère de l'Economie.
Cette légère amélioration du déficit de l'Etat s'explique selon le ministère par "une progression des recettes fiscales et malgré des éléments exceptionnels qui jouent en sens inverse".
Dans le même temps, le déficit commercial de la France a reculé de près d'un milliard d'euros en octobre par rapport à septembre, à 4,7 milliards d'euros.
Cette diminution du déficit est principalement due à une "contraction marquée des approvisionnements en hydrocarbures naturels", ont expliqué les Douanes.
Source Le Figaro.
Donc en gros la dette de la france ne s'est pas améliorée mais elle a été moins creusée que l'année d'avant.
Dire que le déficit français est en recul est faux puisqu'il aurait fallu que les recettes soient supérieures aux dépenses.
Ce n'est pas le cas. Ce gouvernement a juste dépensé moins que le précédent mais n'a en rien fait reculer le déficit ...
Le titre du post est à revoir
ça tombe bien tout le monde en payent !Fonck1 a écrit : je considère qu'ils soit normal que TOUT le monde paye des impôts.
certains beaucoup d'autres pas assez.Rananen a écrit : ça tombe bien tout le monde en payent !
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Mais qui en paye beaucoup ou pas assez ?Fonck1 a écrit : certains beaucoup d'autres pas assez.
Lion a écrit :
ceux qui n'en payent pas du tout en payent pas assez.Lion blanc a écrit : Mais qui en paye beaucoup ou pas assez ?
ceux qui défiscalisent n'en payent pas assez.
certaines sociétés n'en payent pas assez.
d'autres sociétés en payent beaucoup trop.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Fonck1 a écrit : ceux qui n'en payent pas du tout en payent pas assez.
C"est vrai qu'il y a des boites qui ne peuvent pas se payer des conseillés fiscaux..
Lion a écrit :
Halalala... C'est beau de courir après des chiffres mais l'économie actuelle semble avoir oublier quelque chose de primordiale, l'Homme. 
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
mais TOUT le monde paye des impôts , CSG CRDS , TVA , impossible d échappez a ça même si tu gagne une misère , par contre si tu regarde vers le haut la c est sur ils n en paye pas assez !Fonck1 a écrit : ceux qui n'en payent pas du tout en payent pas assez.
ceux qui payent du CRDS ou de la CSG,c'est ceux qui travaillent,les autres en profitent.Rananen a écrit : mais TOUT le monde paye des impôts , CSG CRDS , TVA , impossible d échappez a ça même si tu gagne une misère , par contre si tu regarde vers le haut la c est sur ils n en paye pas assez !
quand à la TVA,il me semble bien que la plus grosse partie part à l'europe.
Je trouve que le tranche d'imposition sur les revenues ne devrait pas etre 0% mais par exemple 5%Lion blanc a écrit : Je m'en fout que ça aille pas tout dans les caisses de l'état, c'est une taxe quand même, et la plus inégalitaire qu'il soit..
Toujours source INSEE
en fin de 4ièm trimestre 2011 la dette était de 1716,9 milliards soit 85,8 points du PIB de la France de l'époque
et au 2ièm trimestre 2013 la dette était de 1912,2 milliards soit 93,4 point du PIB à cette époque
- soit pratiquement 200 milliards de pluss
ce sera intéressant de voir le niveau de la dette fin 4ièm trimestre 2013 pour comparer..il faudra attendre un petit peu les publications de l'INSEE ils sont toujours un peu en retard
maintenant on peut toujours aller voir les calculettes automatiques sur le net
en direct instantané, actuellement nous en somme à 1995 milliards de Dette
http://cluaran.free.fr/dette.html
- soit 283 milliards de pluss que depuis fin 2011
ba c'est une bonne Dette celle là , c'est la Dette du François.. il a une bonne Dette le François
283 et pluss au bout de 2 ans ça fera dans les 600 milliard et pluss dans les 5 ans.. et encore on est en période creuse question crise et chambardement Financier.. Ba.. c'est du bon boulot..c'est de la bonne Dette ça
vas'y mon ga !! ..rince nous encore un petit peu.. on ne demande que ça

en fin de 4ièm trimestre 2011 la dette était de 1716,9 milliards soit 85,8 points du PIB de la France de l'époque
et au 2ièm trimestre 2013 la dette était de 1912,2 milliards soit 93,4 point du PIB à cette époque
- soit pratiquement 200 milliards de pluss
ce sera intéressant de voir le niveau de la dette fin 4ièm trimestre 2013 pour comparer..il faudra attendre un petit peu les publications de l'INSEE ils sont toujours un peu en retard
maintenant on peut toujours aller voir les calculettes automatiques sur le net
en direct instantané, actuellement nous en somme à 1995 milliards de Dette
http://cluaran.free.fr/dette.html
- soit 283 milliards de pluss que depuis fin 2011
ba c'est une bonne Dette celle là , c'est la Dette du François.. il a une bonne Dette le François
283 et pluss au bout de 2 ans ça fera dans les 600 milliard et pluss dans les 5 ans.. et encore on est en période creuse question crise et chambardement Financier.. Ba.. c'est du bon boulot..c'est de la bonne Dette ça
vas'y mon ga !! ..rince nous encore un petit peu.. on ne demande que ça