situation inhumaine, vétusté aux Beaumettes
Re: situation inhumaine, vétusté aux Beaumettes
Il y a encore 25 ans, les prisonniers brestois vivaient là dedans. Epoque Napoléon 1er.
http://flickrhivemind.net/Tags/pontaniou/Interesting
Qu'on réserve aux délinquants légers un minimum de dignité. Dans des bagnes de ce genre, les gens apprennent la haine.
http://flickrhivemind.net/Tags/pontaniou/Interesting
Qu'on réserve aux délinquants légers un minimum de dignité. Dans des bagnes de ce genre, les gens apprennent la haine.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
Tout n'est pas noir chez nous et tout n'est pas blanc eu ,la preuve ils ont des prisons et pourtant ils ont des resultats ils faudrait peu etre sens inspirer a commencer par nous mémeFonck1 a écrit : p'têt aussi qu'ils ont pas une racaille aussi importante que nous.
les pays scandinaves peuvent être facho sur beaucoup de points,points qui ici,verrait des tollés des même qui dénoncent les prisons vétustes,ou les flics qui font leur boulot avec un certain zèle.
essayez de jeter un papier par terre dans la rue en Norvège ou en suède,vous allez voir comment vous allez être reçu.....ici,on traiterait la police de fasciste pour une amende de 12 euros.
la france et les français n'ont aucune respect de l'état.
pourquoi l'état en aurait?
j'en ai marre qu'on compare ces mentalités incomparables.les scandinaves et les français n'ont rien avoir dans leurs façons de vivre,travailler,ect ect.....
Yen a pas long que l'état soit traité et poursuivi pour racisme,si on serre les boulons.micheld a écrit : Tout n'est pas noir chez nous et tout n'est pas blanc eu ,la preuve ils ont des prisons et pourtant ils ont des resultats ils faudrait peu etre sens inspirer a commencer par nous méme
A mediter
Mar, 12/11/2013 - 16:38
Par
Ludovic Clerima (Paris)
La Suède vide ses prisons. Depuis 2004 le nombre de prisonniers ne cesse de diminuer. Un résultat spectaculaire dû aux réformes pénales privilégiant les peines probatoires et la réinsertion des délinquants.
Où sont passés les prisonniers suédois? Depuis 2004, leur nombre diminue de près d'1% tous les ans. Le record est atteint l'an dernier avec une chute de 6%. Un phénomène qui devrait se renouveler cette année et l'année prochaine. Face à cette situation le gouvernement a décidé de... fermer des prisons. Ainsi, les villes d'Aby, Haja, Batshagen et Kristiandstad verront leur établissement pénitentiaire mettre la clé sous la porte dans les prochains mois. Deux d'entre eux seront vendus. Les autres, vidés de leurs pensionnaires, resteront sous la tutelle de l’Etat.
Comment expliquer cette baisse inédite? Pour Nils Öberg, les raisons sont peut-être à chercher du côté des réformes prises par la Suède sur le plan carcéral.
Nous espérons que les efforts que nous fournissons dans la réhabilitation des détenus et la prévention contre la récidive sont responsables de cette baisse, même si à mon sens, il doit également exister d'autres facteurs. Le pays doit encore faire davantage pour aider les détenus à se réinsérer dans la société."
Mar, 12/11/2013 - 16:38
Par
Ludovic Clerima (Paris)
La Suède vide ses prisons. Depuis 2004 le nombre de prisonniers ne cesse de diminuer. Un résultat spectaculaire dû aux réformes pénales privilégiant les peines probatoires et la réinsertion des délinquants.
Où sont passés les prisonniers suédois? Depuis 2004, leur nombre diminue de près d'1% tous les ans. Le record est atteint l'an dernier avec une chute de 6%. Un phénomène qui devrait se renouveler cette année et l'année prochaine. Face à cette situation le gouvernement a décidé de... fermer des prisons. Ainsi, les villes d'Aby, Haja, Batshagen et Kristiandstad verront leur établissement pénitentiaire mettre la clé sous la porte dans les prochains mois. Deux d'entre eux seront vendus. Les autres, vidés de leurs pensionnaires, resteront sous la tutelle de l’Etat.
Comment expliquer cette baisse inédite? Pour Nils Öberg, les raisons sont peut-être à chercher du côté des réformes prises par la Suède sur le plan carcéral.
Nous espérons que les efforts que nous fournissons dans la réhabilitation des détenus et la prévention contre la récidive sont responsables de cette baisse, même si à mon sens, il doit également exister d'autres facteurs. Le pays doit encore faire davantage pour aider les détenus à se réinsérer dans la société."
c'est sur,quand on arrête plus les gens,ils vont plus en prison.
enfin,pour moi,ça ne règle aucun problème.
il y a grosso modo le même nombre de prisonniers en pourcentage.
si demain,tu supprimes les condamnations pour drogues,tu vas aussi baisser de la moitié.
.....et faire exploser la délinquance à l'extérieur.
il serait intéressant de voir quels sont les faits de délinquance du aux drogues,et leur évolution.Ces bons chiffres pourraient aussi s’expliquer par une nouvelle législation dans le pays, poursuit Nils Öberg. Depuis 2011, les tribunaux ont ainsi infligé des peines plus indulgentes pour des délits liés aux drogues
si demain,tu supprimes les condamnations pour drogues,tu vas aussi baisser de la moitié.
Fonck1 a écrit : c'est sur,quand on arrête plus les gens,ils vont plus en prison. il serait intéressant de voir quels sont les faits de délinquance du aux drogues,et leur évolution.
je nais jamais entendu que la suéde avait plus de delinquant que nous bien au contraire
ah bon? moi j'y vois les même phénomènes..micheld a écrit :
je nais jamais entendu que la suéde avait plus de delinquant que nous bien au contraire
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... skrona.php
voir pire:
http://www.liberation.fr/monde/2009/04/ ... ols_555235

"Ils ne faut pas nous juger, d'autres le feront pour vous..."
Ce journal est dédié à tous mes compagnons grâce auxquels j'ai survécu dans le Quartier des "Isolés" des Baumettes. Ceux qu'on traite de "pointeurs" - ces parias des prisons. Votre humanité m'a permis de tenir et d'exister.
Merci à vous...
http://brunodesbaumettes.overblog.com/
Notre but ne devrait pas etre d'entretenir la violence mais de la résorber