Le contribuable est mort...le fisc écrit au cimetiére

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Le contribuable est mort...le fisc écrit au cimetiére

Message par LOFOTEN » 08 décembre 2013 20:13

Le Fisc a adressé un courrier à un contribuable mort, au cimetière d’Autheuil, dans l'Orne, révèle le journal Ouest-France.

Le Trésor public a précisé le bon numéro de la tombe dans le libellé de l’adresse.

Un homme est décédé il y a quelques mois.

Après un premier retour à l’envoyeur, le courrier a été redirigé vers son ultime demeure : une tombe du cimetière d’Autheuil (Orne), qui jouxte celles de ses ancêtres.

Sur l’enveloppe, l’adresse de la personne décédée est rayée et remplacée par « cimetière d’Autheuil - tombe 19 - 61190 Autheuil ». Le facteur, surpris par ce libellé, a remis le pli à Béatrice Devedjian, maire de la commune.

La municipalité espère trouver des descendants pour leur remettre ce pli.

Ouest France :divers125

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Le contribuable est mort...le fisc écrit au cimetiére

Message par Steph » 08 décembre 2013 21:22

Et ?
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 08 décembre 2013 23:34

Dans la mesure où certains font voter les morts, j'vois pas pkoi le fisc ne leur réclamerait pas des impôts :XD:

sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka » 09 décembre 2013 05:04

Steph a écrit : Et ?
c est une blague de la mort qui tue.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 09 décembre 2013 09:21

LOFOTEN a écrit :
:super: :mdr3: :super:

L’œil du fisc était sur la tombe.... ::d

Cela dit si les facteurs commencent à distribuer leur courrier aux morts, ça devient grave :(

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 09 décembre 2013 10:09

C'est quoi cette connerie, une blague ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 09 décembre 2013 11:22

Le bourricot robotisé qui a fait le courrier, enfin ceux qui décident d'envoyer cette lettre sur une tombe ne voient pas l'absurdité du geste ?
Incroyable une telle bêtise. Cela mérite la porte mais comme personne n'est responsable et qu'ils sont fonctionnaires et que le fisc est une sangsue on assiste à ce genre de dérive grotesque. Minable.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 09 décembre 2013 11:29

Enfin, je ne vois pas trop bien comment les services fiscaux auraient pu obtenir l'adresse du cimetierre, le numéro de tombe, etc...Je persiste à penser que c'est un fake. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 09 décembre 2013 11:33

Jarod1 a écrit : Enfin, je ne vois pas trop bien comment les services fiscaux auraient pu obtenir l'adresse du cimetierre, le numéro de tombe, etc...Je persiste à penser que c'est un fake. :lol:
Oh tu sais avec eux, on a vu pire encore. Moi plus rien ne m'étonne dans ce bas monde. Tout est robotisé y compris les gens. Y a plus de réflexion c'est la machine qui pense et plus personne n'est responsable de rien. Nous vivons dans un monde dangereux et trop dépendant de la technologie. Cela me fait peur parfois. Quand la machine commandera l'homme, on y est presque.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Eve
Animateur
Animateur

Message par Eve » 09 décembre 2013 16:44

Jarod1 a écrit : Enfin, je ne vois pas trop bien comment les services fiscaux auraient pu obtenir l'adresse du cimetierre, le numéro de tombe, etc...Je persiste à penser que c'est un fake. :lol:

D'après toi qui encaisse l'argent des concessions des cimetières ? :lol: Le trésor public.
Très facile de remonter jusqu'à la source. Si la personne était partie enfumée, plus compliqué.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 09 décembre 2013 16:53

Eve a écrit :
D'après toi qui encaisse l'argent des concessions des cimetières ? :lol: Le trésor public.
Très facile de remonter jusqu'à la source. Si la personne était partie enfumée, plus compliqué.
Les mairies ont un plan des cimetières, pas le trésor public, même si il encaisse le fric des concessions, il disposeront à la rigueur d'un numéro de lot, mais seront incapable de connaitre l'endroit précis.. C'est une histoire invraisemblable, ou alors quelqu'un les a renseigné..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 09 décembre 2013 17:00

Eve a écrit :
ET ce sont les mecs enterrés qui paient ? :content79 :content79 :content79

Eve
Animateur
Animateur

Message par Eve » 09 décembre 2013 17:05

Lion blanc a écrit : Les mairies ont un plan des cimetières, pas le trésor public, même si il encaisse le fric des concessions, ils disposeront à la rigueur d'un numéro de lot, mais seront incapable de connaitre l'endroit précis.. C'est une histoire invraisemblable, ou alors quelqu'un les a renseigné..
Le trésor public connait exactement l'emplacement, le nom du propriétaire. Si ils le veulent vraiment, ça serait un jeu d'enfant de remonter jusqu'aux ayant droits, si il y en a.
Modifié en dernier par Eve le 09 décembre 2013 17:24, modifié 1 fois.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 09 décembre 2013 17:05

Comment tu sais ça toi ? :lol: :lol: :lol:

Eve
Animateur
Animateur

Message par Eve » 09 décembre 2013 17:06

Jarod1 a écrit : ET ce sont les mecs enterrés qui paient ? :content79 :content79 :content79
J'ai dit que c'est facile :lol: je n'ai pas dit que c'est intelligent. :content85 :content85 :content85

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »