Nelson Mandela est mort

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Nelson Mandela est mort

Message par NSC » 09 décembre 2013 19:45

VERNON a écrit : Je reviens sur le forum après 10 jours de vacances

Chapeau bas , Monsieur Mandela , vous méritez nos éloges pour avoir fait passer un pays d'un régime inique à une démocratie .

Peu d'hommes arrivent à réaliser cet exploit .

Parmi ceux de votre trempe :

- Le roi Juan Carlos
- Le pape Jean-Paul II
- Michaël Gorbatchev
Juaqn Carlos, je ne sais pas , mais enleve Gorbatchev, il n'a pas fait grand chose et surtout les Russes ne peuvent pas le sentir il a laisse l'anarchie derriere lui.

Ghost
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Ghost » 09 décembre 2013 19:51

Bah la Perestroïka a foiré en grande partie à cause de la corruption grandissante. C'était plutôt courageux d'amorcer la fin de la guerre froide et de reconnaître que ça mènerait le pays à sa destruction
Image
Vivre. Intensément.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 09 décembre 2013 20:26

NSC a écrit :Juaqn Carlos, je ne sais pas , mais enleve Gorbatchev, il n'a pas fait grand chose et surtout les Russes ne peuvent pas le sentir il a laisse l'anarchie derriere lui.
Gorbatchev a eu le mérite de reconnaitre que l'URSS allait dans le mur et d'enclencher une ouverture. l'anarchie on a la doit plutôt à Eltsine...

De toutes façon ni Gorbatchev, ni Juan Carlos ni Jean-Paul II ne sont au même niveau que Mandela. Le 2 seuls à être dans la même "catégorie" que lui, c'est Gandhi et Tenzin Gyatso (le Dalaï Lama).
S'il continue sur la ligne qui est la sienne actuellement voir s'il va encore plus loi, le Pape François pourrait les rejoindre...

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 09 décembre 2013 21:16

Le Dalaï-Lama ? La bonne blague.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 10 décembre 2013 08:03

on oublié un peut vite que pendant les 15 première année de ça captivité Mandela n intéresser personne et que les occidentaux considérez que l anc était une mouvement terroriste !

on oublie aussi le rôle crucial de cuba dans la libération de Mandela , ça a d ailleurs était le premier pays qu il a visité une fois élue président pour les remercier de leur rôle positif en Afrique !

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 10 décembre 2013 14:50

Il était pas un peu copain avec les communistes MANDELA ? :lol:

Voilà qui ternirait son impeccable image (avec ses histoires de gros sous).
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 10 décembre 2013 15:37

Rananen a écrit : on oublié un peut vite que pendant les 15 première année de ça captivité Mandela n intéresser personne et que les occidentaux considérez que l anc était une mouvement terroriste !

on oublie aussi le rôle crucial de cuba dans la libération de Mandela , ça a d ailleurs était le premier pays qu il a visité une fois élue président pour les remercier de leur rôle positif en Afrique !
Au départ , Mandela pratiquait le terrorisme ; mais , ce que j'admire chez lui , c'est qu'il a su prendre le tournant et tendre la main à ses ennemis d'hier .La passation de pouvoir s'est faite sans bain de sang .

Rôle positif en Afrique de Cuba = guerres d'Angola et du Mozambique qui ont durées des années . Les soldats Cubains ont ramené le SIDA sur leur ile ; ça , c'est(séro)positif dejadehors
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 10 décembre 2013 17:52

Bernard Lavilliers : “A mon sens, Nelson Mandela était un authentique idéaliste”

« En 1985, j'ai écrit une chanson qui évoquait l'apartheid et Mandela. Noir et Blanc, sortie l'année suivante [soit quatre ans avant la libération de Mandela, NDLR] “De n'importe quel pays, de n'importe quelle couleur, la musique est un cri qui vient de l'intérieur”... A cette époque, des images commençaient à transpirer de ce pays. Il avait quand même fallu plus de trente ans pour que l'apartheid devienne un scandale en Europe. Danielle Mitterrand s'est beaucoup investie sur ce dossier. Les Anglo-saxons étaient plus frileux.

Je suis allé en Afrique du Sud mais n'ai jamais rencontré Mandela. J'aurais beaucoup aimé, bien sûr, mais pas pour le croiser deux minutes et juste lui serrer la main. Je crois qu'il fallait du temps pour appréhender et comprendre le fonctionnement de cet homme. A mon sens, Mandela était un authentique idéaliste, mû par des convictions incroyables. D'ailleurs il n'a pas tenu longtemps au pouvoir, il ne devait pas trop aimer le panier de crabes des politiciens... C'est même ce qui m'impressionne le plus chez lui : qu'il ait eu assez de force et de conviction pour mener des actions risquées, qui lui semblaient justes ; être jeté en prison ; y être sans doute torturé ; et une fois sorti et élu Président du pays, ne pas briguer un second mandat alors qu'il était quasiment assuré d'être reconduit. Je me demande s'il reste des politiques de cette stature. Peut-être. Pas sûr. »

:super:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 10 décembre 2013 21:37

VERNON a écrit : Au départ , Mandela pratiquait le terrorisme ; mais , ce que j'admire chez lui , c'est qu'il a su prendre le tournant et tendre la main à ses ennemis d'hier .La passation de pouvoir s'est faite sans bain de sang .

Rôle positif en Afrique de Cuba = guerres d'Angola et du Mozambique qui ont durées des années . Les soldats Cubains ont ramené le SIDA sur leur ile ; ça , c'est(séro)positif dejadehors
il s'est instruit en prison,comme quoi,certains peuvent évoluer.... :XD:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 12 décembre 2013 12:11

Hommage à Mandela : un faux interprète pour sourds à la cérémonie

Cette vidéo scandalise l'Afrique du Sud. Au départ, rien de choquant puisqu'on y voit les discours de Pumla et Andile Mandela respectivement l'arrière petite-fille et le petit fils de Nelson Mandela. Mais au second plan, on aperçoit un homme qui a assuré, pendant la cérémonie hommage à Nelson Mandela, la traduction simultanée pour le public mal entendant.

Seul problème : le langage des signes utilisé par cet homme ne veut absolument rien dire. L'homme invente - au fur et à mesure des discours - des signes qu'il est le seul à pouvoir comprendre.

La scène a été vue par les téléspectateurs du monde entier. Ainsi David Buxton, président de la «British Deaf Association» a été scandalisé par le manège du pseudo-interprète. «Ce fut un non sens total pendant plusieurs heures. C'est à l'évidence un escroc qui désirait être sur l'estrade aux côtés des grands de ce monde. C'est un acte complètement fou quand on y pense, a-t-il déclaré au journal anglais The Telegraph.

C'est le directeur national de la fédération des sourds d'Afrique du Sud (DeafSA) qui a révélé le pot aux roses. Devant son téléviseur, cet utilisateur du langage des signes s'est indigné de ne rien comprendre aux gestes de cet homme, qu'il définit comme un «clown». Il s'en émeut aussitôt sur le réseau social twitter et créé la polémique.

L'imposteur a aussi officié durant le discours de Barack Obama. Wilma Newhoudt, membre du parlement sud-africain et mal-entendante, a elle aussi vigoureusement condamné l'impétrant, demandant même qu'on l'expulse de la scène.

L'affaire a provoqué des remous mercredi en Afrique du Sud. Dans un communiqué, le gouvernement a indiqué qu'il avait «pris note du problème» et qu'il «enquêtait sans pouvoir conclure en raison d'un agenda exigeant pour l'organisation des cérémonies.» Il a promis des informations ultérieures tout en assurant les Sud-Africains de son engagement «pour la défense des droits et de la dignité des personnes handicapées.»
http://www.leparisien.fr/international/ ... 399047.php

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 12 décembre 2013 15:07

VERNON a écrit : J'ai parlé d'hommes politiques ; ces 2 là , même s'il méritent notre estime , n'ont jamais accéder au pouvoir suprême
Un peu, quand même... L'abbé Pierre a été député, et Coluche candidat à la présidentielle de 1981.. :content79 :content85
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 12 décembre 2013 16:34

Lion blanc a écrit : Un peu, quand même... L'abbé Pierre a été député, et Coluche candidat à la présidentielle de 1981.. :content79 :content85
Gag/pub/bêbête show pour Coluche

C'est vrai que l'abbé fut député ; mais c'était sous la IV°

Juste une remarque = l'abbé Pierre est revenu au premier rang après l'accession de Mitterrand et Coluche a créé ses restos du cœur sous le même président ;" aussi , je m'interroge , QUID ?" ( comme dirait Achille Talon )
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 12 décembre 2013 17:15

Image
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 12 décembre 2013 18:16

Je me demande comment a fait cet escroc pour arriver jusqu'à la scène mais il s'est tapé un gros délire le mec!
::d

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 12 décembre 2013 18:27

À la demande de M. François HOLLANDE, Président de la République, MM. Lionel JOSPIN et Alain JUPPE, anciens Premiers ministres, se rendront aux funérailles privées de M. Nelson MANDELA, le dimanche 15 décembre à Qunu en Afrique du Sud.
http://www.elysee.fr/communiques-de-pre ... n-mandela/

Juppé et Jospin vont aller à Qunu... Ils feront un "selfie" eux aussi ???? :mdr3: :mdr3:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »