Le déficit Français en recul de 9 milliards d'Euros.
- Steph
- Fan d'Inter

Re: Le déficit Français en recul de 9 milliards d'Euros.
Oui enfin ton mentor a bien dormi lui aussi.
La seule solution pour faire bouger ce pays lent, est de taxer à fond le patrimoine rentier et détaxer toute forme d'investissement dans le travail productif, producteur de richesse.
La seule solution pour faire bouger ce pays lent, est de taxer à fond le patrimoine rentier et détaxer toute forme d'investissement dans le travail productif, producteur de richesse.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
il a dormi ?..il s'est prie la crise dans le nez.. qu'il aurait peu être dû prévoir.. m'enfin il n'était pas le seul
et puis ce n'était peu être pas la peine de lui jeter la pierre, puisque pour l'instant je ne vois rien de mieux arriver
c'est quoi le patrimoine rentier ? les placements boursiers ? .. je ne crois pas que les placements boursier ont rapportés gros c'est derniers temps en place boursières française.. donc l'argent est capté ailleurs..
et puis ce n'était peu être pas la peine de lui jeter la pierre, puisque pour l'instant je ne vois rien de mieux arriver
c'est quoi le patrimoine rentier ? les placements boursiers ? .. je ne crois pas que les placements boursier ont rapportés gros c'est derniers temps en place boursières française.. donc l'argent est capté ailleurs..
Le déficit français continue de s'accroître chaque seconde.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- sacamalix
- Posteur DIVIN

CrazyMan a écrit : Halalala... C'est beau de courir après des chiffres mais l'économie actuelle semble avoir oublier quelque chose de primordiale, l'Homme.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
moi je trouve qu'ils en payent déjà beaucoup.de toute manière,je suis pour que tout le monde paye tout,je ne vois pas pourquoi on serait exonéré de payer,même 1 euros d’impôt.pareil pour la santé d'ailleurs.[/quoteFonck1 a écrit :
Riches ou pauvres en paient , ne serait - ce que nos denrées alimentaires..., la tva est pour tout le monde , je paie mes impôts et n'ai rien contre si mes moyens me le permettent " encore " . Je reste tout de même de glace au niveau de notre trou de la sécurité sociale , qui n'est contrairement comme la majorité de notre peuple le pense crée par les + pauvres . Il faut que cela cesse .
Tout le monde crie à la dette mais personne n'est capable d'expliquer à qui on doit l'argent, qui nous réclame le paiement aujourd'hui ? 
Parce que personne va la payer cette dette pour info
Parce que personne va la payer cette dette pour info

Vivre. Intensément.
- Steph
- Fan d'Inter

On doit notre dette aux marchés financiers.
Pour faire simple, l'état Francais emprunte chaque jour, plusieurs millions d'euros auprès de marchés privés, afin de financer son fonctionnement administratif et sa protection sociale.
Pour faire simple, l'état Francais emprunte chaque jour, plusieurs millions d'euros auprès de marchés privés, afin de financer son fonctionnement administratif et sa protection sociale.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Banques privées, qui elles-mêmes empruntent à un taux d'1% à la BCE et qui profitent de la perte du "AAA" de la France, pour augmenter le taux d'intérêt et prêter à 3%.Steph a écrit : On doit notre dette aux marchés financiers.
Et vu que la création monétaire de la BCE est en grande partie due à la santé économique (politiques de maîtrise de l'inflation ou ouverture des vannes), quand les banques pourrissent volontairement le coût de la dette. On sait qui fout le bazar, mais on fait comme si c'était normal.
Là où je suis pas d'accord avec toi, c'est que l'endettement est utilisé pour financer le déficit structurel de la France et non le coût de fonctionnement de l'Etat. Lui, relève du déficit conjoncturel financé (via PLF) avec l'armada de taxes qu'on connaît bien
Au final, la "banque-vautour" crée le fossé et nous on apporte l'épitaphe et les fleurs

Vivre. Intensément.
- Crapulax
- Administrateur

Jarod1 a écrit : Le déficit français continue de s'accroître chaque seconde.
Plus problématique:Le déficit du commerce extérieur qui lui ne s'arrange guère et à la vue de l'activité économique en France et de la croissance en berne,nous allons "disparaitre" des poles de compétitivités Européens.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Je t'engage a eller te renseigner sur les taux d'emprunt de l'etat Francais, tu es tres tres loin de la verite. Encore une fois mieux vaut ne pas parler de ce que l'ont ne connait pasGhost a écrit :
Banques privées, profitent de la perte du "AAA" de la France, pour augmenter le taux d'intérêt et prêter à 3%.
J'ai été approximatif sur mon chiffre, le taux d'intérêt des emprunts à 10 ans, il est de 2,3%. Mais je veux bien que tu m'explique la vérité, ça m'intéresse grandementNSC a écrit : Je t'engage a eller te renseigner sur les taux d'emprunt de l'etat Francais, tu es tres tres loin de la verite. Encore une fois mieux vaut ne pas parler de ce que l'ont ne connait pas

Vivre. Intensément.
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque

Même dans 100 ans, alors qu'il ne sera plus là, on attribuera à Sarkozy la dette de 2013. Dans trois ans et demi, on connaitra le montant de l'ardoise que va laisser l'actuel Pdt.scorpion3917 a écrit : , Le bilan sarkoziste étant étouffé, c'est vrai que cela reste un mystère.
Mais, ce n'est pas fin août que commencent à rentrer dans les caisses de l'état les impôts prélevés sur les revenus des français ????? Alors, les chiffres d'octobre
PS : le bilan Sarkozy nous le connaissons tous. Et il n'est pas si mauvais que ça. Au national, à l'européen et à l'international. On verra bien celui de Moi Président.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" .
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque

D'accord avec Fonck ! On doit tous participer.Fonck1 a écrit : moi je trouve qu'ils en payent déjà beaucoup.de toute manière,je suis pour que tout le monde paye tout,je ne vois pas pourquoi on serait exonéré de payer,même 1 euros d’impôt.pareil pour la santé d'ailleurs.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" .
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque

Pour les socialos, seul leur président connait une crise financière internationale. Sarkozy a passé 5 ans à se démener pour la contourner. Mais ça leur arracherait la plaque dentaire que de dire "Heureusement qu'il était là". Je pense que les français commencent à comprendre qu'avec ce président là, ils n'ont rien gagné du tout. Sauf payer davantage et pour longtemps encore !bister a écrit : il a dormi ?..il s'est prie la crise dans le nez.. qu'il aurait peu être dû prévoir.. m'enfin il n'était pas le seul
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque