Le prix du café peut ainsi passer de 1,40 euro à 7 euros...
Et la politesse, bordel? Avis aux malpolis et autres clients en mal de savoir vire, un café de Nice (Alpes-Maritimes) a décidé de saler votre addition, si vous ne faites pas preuve d'un minimum de savoir vivre, rapporte Nice Matin.
Ainsi, on apprend grâce à une photo publiée sur Twitter, que le prix du café est variable dans cet établissement niçois. En terrasse, la commande formulée par un simple «un café», sera donc tarifée au prix de 7 euros, quand le «un café, s'il vous plaît», vous fera passer le petit noir à 4,25 euros.
Encore mieux, le «bonjour, un café, s'il vous plaît» vous fera baisser l'addition à 1,40 euro. L'initiative, repérée dans le restaurant «La Petite Syrah», à Nice, a été tweetée par un journaliste de Nice Matin avec la mention «Il y a encore des gens qui savent vivre!» Et rire aussi.
un resto niçois fait payer plus cher les clients malpolis
- tisiphoné
- Administrateur

un resto niçois fait payer plus cher les clients malpolis
Re: un resto niçois fait payer plus cher les clients malpolis
Et "Un café, connard", c'est combien 
- tisiphoné
- Administrateur

30 € environ pour une contravention de première classeJohan a écrit : Et "Un café, connard", c'est combien
Je me questionne sur la legalite de tout ca.
T'es pas le seul...NSC a écrit : Je me questionne sur la legalite de tout ca.
Au passage, qu'est-ce qi empêcherait un noir de prétendre qu'on lui a fait payer "Un café alors qu'il a demandé "un cafgfé, s'il vous plait" et donc, de crier au racisme ?
Peut-être aussi que c'est une plaisanterie, enfin, je sais pas...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Je croyais que le client était roi 
Lion a écrit :
J'y crois pas! Il va bientôt falloir faire des courbettes au petit personnel pour obtenir un café à un prix raisonnable!

Je trouve que c'est plutôt une bonne idée
même si il faut la prendre avec beaucoup d'humour. Question de savoir-vivre. Aussi j'espère que la réciproque est de mise et que le personnel fait aussi honneur à la publicité de l'établissement.
qui a parlé de courbettes?avrilou a écrit : J'y crois pas! Il va bientôt falloir faire des courbettes au petit personnel pour obtenir un café à un prix raisonnable!
un peu de politesse suffit.
d'ailleurs,la politesse,c'est quelque chose qui se perds dans ce pays,j'en ai enguirlandé un pas plus tard qu'hier,une tête de con,que j'ai laissé passer en me mettant sur le bas coté avec ma bagnole,qui m'a ignoré,non remercié en plus d'être au téléphone en conduisant.
comme j'avais pas laissé grand place exprès,et qu'il a été obligé de passer doucement,je lui ai dit le reste,fenêtre baissé,le tout poliment,je l'ai juste mis plus bas que terre,place qu'il méritait.
les connards resteront toujours des connards.
si c'est pas légal,ce qui serait bien dommage,je comprends ce commerçant.
Mort aux cons.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Excuse moi, Fonck, mais ton impulsivité ne vaut pas mieux qu'un geste malpolis..Fonck1 a écrit : qui a parlé de courbettes?
un peu de politesse suffit.
d'ailleurs,la politesse,c'est quelque chose qui se perds dans ce pays,j'en ai enguirlandé un pas plus tard qu'hier,une tête de con,que j'ai laissé passer en me mettant sur le bas coté avec ma bagnole,qui m'a ignoré,non remercié en plus d'être au téléphone en conduisant.
comme j'avais pas laissé grand place exprès,et qu'il a été obligé de passer doucement,je lui ai dit le reste,fenêtre baissé,le tout poliment,je l'ai juste mis plus bas que terre,place qu'il méritait.
les connards resteront toujours des connards.
si c'est pas légal,ce qui serait bien dommage,je comprends ce commerçant.
Mort aux cons.
Lion a écrit :
t'as raison,la prochaine fois,je resterais en plein milieu,et ce con attendra pendu à son portable.je me demande pourquoi je me fais chier à être courtois en face de connards pareil.Lion blanc a écrit : Excuse moi, Fonck, mais ton impulsivité ne vaut pas mieux qu'un geste malpolis..
mais bon,j'ai autre chose à faire.....
- Crapulax
- Administrateur

Pour le prix je lui fais bouffer sa tasse.Après qu'il appelle les tuniques bleus,le lendemain j'y retourne. 
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Et oui pas facile à réprimer les impulsions !Lion blanc a écrit : Excuse moi, Fonck, mais ton impulsivité ne vaut pas mieux qu'un geste malpolis..
Mais je suis d'accord, il faut rester courtois face à la grossièreté, ça installe une certaine distance, un détachement poli qui a tendance à déstabiliser le grossier en question.
Néanmoins c'est très différent dans le cadre d'un café où le client paye pour le produit et le service, s'il a envie de faire la gueule c'est son droit, le serveur par contre est dans l'obligation de sourire poliment, ça fait partie de son boulot!
un client doit garder le droit de ne pas etre de bonne humeur, et jéstime que lorsque l'on paye on ne doit pas etre oblige de dire STP ou autre formule de politesse sans pour cela etre odieux ou irrespectueux.
De plus on ne peut pas demander a qui que ce soit d'etre contamment sur ses garde et garder un control total de soit meme, sinon ce n'est plus un homme mais un robot.
De plus on ne peut pas demander a qui que ce soit d'etre contamment sur ses garde et garder un control total de soit meme, sinon ce n'est plus un homme mais un robot.