Des propositions à l'UMP
Re: Des propositions à l'UMP
Attendez... l'UMP fait des propositions. L'UMP... c'est pas cette chose qui il y a moins de deux ans encore était au pouvoir ? 
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
C'est la constante chez les politiques. C'est toujours quand ils ne sont plus au pouvoir qu'il leur vient un tas d'idées brillantes pour sortir ce pays qui vit au dessus de ses moyens ©, fait face à une immigration incontrôlable © , asphyxie les français © et j'en passemordred a écrit : Attendez... l'UMP fait des propositions. L'UMP... c'est pas cette chose qui il y a moins de deux ans encore était au pouvoir ?

Vivre. Intensément.
Donc, puisqu'ils étaient au pouvoir il y a 2 ans, ils devraient fermer leur gueule ? Ou alors ils devraint se contenter de critiquer le gouvernement sans rien proposer ?Ghost a écrit : C'est la constante chez les politiques. C'est toujours quand ils ne sont plus au pouvoir qu'il leur vient un tas d'idées brillantes pour sortir ce pays qui vit au dessus de ses moyens ©, fait face à une immigration incontrôlable © , asphyxie les français © et j'en passe
C'est justement ce que l'on a tendance à reprocher à l'opposition (quelle qu'elle soit) : critiquer sans jamais rien proposer comme alternative. Pour une fois qu'on a des membres de l'opposition qui font des proposition, ça vous emmerde ?! Et le pire, c'est qu'après, vous viendrez leur reprocher de ne faire que critiquer...
Avec vous quoi que fera la Droite, elle aura toujours tort. Et c'est même pas quelqun de Droite qui vous le dit...
Je n'ai dit nulle part :
1) Qu'ils devaient fermer leur gueule
2) Que c'était un problème typique de la droite française
La gauche n'a sûrement pas d'exemples à donner à la droite en terme d'opposition politique constructive (et inversement).
C'est juste qu'on assiste à la naissance des autoproclamés clairvoyants du Jour Premier. Je prends l'exemple de la gauche, aussi bien durant leur période d'opposition, que celle au pouvoir actuellement, je n'ai vu une telle stérilité dans le débat. On dit juste "nan nan" quand on est dans l'hémicycle mais une fois au pouvoir, c'est l'immobilisme qui prime.
Pourquoi on ne les a pas eu sous l'ère Sarkozy ces propositions ? C'est pourtant quand on est au pouvoir qu'il faut avoir des idées ! Là, ils préparent tous 2017 à droite car le PS s'est tiré une balle dans le pied.
1) Qu'ils devaient fermer leur gueule
2) Que c'était un problème typique de la droite française
La gauche n'a sûrement pas d'exemples à donner à la droite en terme d'opposition politique constructive (et inversement).
C'est juste qu'on assiste à la naissance des autoproclamés clairvoyants du Jour Premier. Je prends l'exemple de la gauche, aussi bien durant leur période d'opposition, que celle au pouvoir actuellement, je n'ai vu une telle stérilité dans le débat. On dit juste "nan nan" quand on est dans l'hémicycle mais une fois au pouvoir, c'est l'immobilisme qui prime.
Pourquoi on ne les a pas eu sous l'ère Sarkozy ces propositions ? C'est pourtant quand on est au pouvoir qu'il faut avoir des idées ! Là, ils préparent tous 2017 à droite car le PS s'est tiré une balle dans le pied.

Vivre. Intensément.
C'est toute la différence entre un parti politique qui est là notamment pour mettre en avant des propositions et un organe politique aux responsabilités, comme un Président, qui doit gérer en réel (avec les contraintes légitimes ou non que cela suppose).
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Le problème, c'est que le "parti politique qui est là notamment pour mettre en avant des propositions" a pour objectif de se retrouver dans la situation de l' "organe politique aux responsabilités qui doit gérer en réel" et que justement ces proposition, c'est une façon de dire "Voila ce que nous on ferait".Jarod1 a écrit : C'est toute la différence entre un parti politique qui est là notamment pour mettre en avant des propositions et un organe politique aux responsabilités, comme un Président, qui doit gérer en réel (avec les contraintes légitimes ou non que cela suppose).
C'est exact, c'est pour ça que j'ai utilisé le terme de "notamment".
Un parti politique sert aussi à conquérir ou conserver le pouvoir.
Après, la question est effectivement éternelle : on est élu sur des programmes forts, et quand on y est on gouverne "au centre".
Une seule raison : la peur (de ne pas être réélu).
Un parti politique sert aussi à conquérir ou conserver le pouvoir.
Après, la question est effectivement éternelle : on est élu sur des programmes forts, et quand on y est on gouverne "au centre".
Une seule raison : la peur (de ne pas être réélu).
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Il y a une 2nde raison: l'impossibilité de mettre en place certaines des promesses (dont on savait qu'elle seraient impossible à mettre en place mais si on ne promettait aux électeurs que des truc dont on est sur à 100% de la faisabilité, on serait jamais élus...)Jarod1 a écrit : Une seule raison : la peur (de ne pas être réélu).