Leonee a écrit : Voici les principales pistes énoncées dans ce rapport :
> Suppression du terme d'intégration.
Après le mot "race" , le mot "intégration", quel intérêt ?
> Reconnaissance des identités multiples et des cultures plurielles.
Il n'y a qu'une identité, l'identité Française, avec une seul culture, la culture Française. Après, je veux bien qu'il y ait différentes racines, mais faut pas pousser, non plus.
> Multiplication des instances de contrôle des droits des immigrés, dont une "cour des comptes de l'égalité".
Encore, un truc complètement inutile
> Evaluation de la politique publique tous les 5 ans.
...
> Limitation du recours aux circulaires substitutives de la loi.
Cela signifie ?
> Révision des programmes scolaires d'histoire en y intégrant "l'histoire des mouvements de population dans leur globalité", "ceux liés à l'esclavage et à la traite négrière, aux colonisations, à l'immigration économique...".
Les politiques n'ont pas à ce mêler de l'histoire, déjà que les lois mémorielles m'insupportent. On va nous sortir le fameux "On les a colonisé, ils ont bien le droit de venir, maintenant, faut ce repentir". Une sorte d'histoire "Officiel"
> Augmentation du nombre d'étudiants étrangers dans les grandes écoles et les classes préparatoires intégrées.
L’intérêt ?
> Renforcement des moyens et des méthodes pédagogiques de l'école pour les enfants en difficulté scolaire dans les écoles où sont scolarisés les enfants des milieux populaires.
> Développement des langues vivantes des immigrés à l'école.
Le Français, Le Français, Le Français. Surtout que la plupart sont des "enfants d'immigrés" qui n'ont jamais connu le pays de leurs ancêtres. Et pour les autres, le vivre ensemble passe avant tout par le Français
> Suppression des règles scolaires discriminatoires concernant notamment le "voile".
NON. Interdiction de toute sorte de voile (hors voile sur la tête) dans l'espace public ! Interdiction TOTALE du voile à l'école
> Création d'un délit de harcèlement racial.
On peut déjà être poursuivis pour tout et rien, leur but est-il que l'on ne puisse plus critiquer les étrangers/immigrés ?
> Ouverture du droit à certaines prestations quasi automatique.
NON, STOP. Faut pas déconner.
> Assouplissement des conditions d'attribution du RSA.
NON, STOP. Faut pas déconner.
> Suppression des conditions de nationalité pour accéder à un emploi, tant dans les fonctions publiques que dans les secteurs public et privé.
NON, STOP. Faut pas déconner.
> Revu des textes "qui comportent des mesures discriminatoires ou dont les effets induits sont des processus discriminatoires".
J'aimerais bien savoir de quoi on parle ici ?
> Création de garanties en matière de sécurité publique, de paix civile et d'atteinte à l'intégrité des personnes et des biens, incluant "l'obligation d'une motivation explicite dans la reìquisition des contrôles".
Tapons sur la police
> Renforcement significatif des montants des indemnités de réparation pour faits de discriminations dans le droit du travail.
...
Source : le Point.