Pour mes amis communistes.
Pour mes amis communistes.
L’oncle du numéro 1 nord-coréen Kim Jong-un, considéré jusqu’à peu comme le numéro 2 du régime, a été exécuté jeudi peu après avoir été condamné à mort par un tribunal militaire spécial, a annoncé vendredi l’agence officielle de presse KCNA, qui le qualifie de «traître».

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- tisiphoné
- Administrateur

Re: Pour mes amis communistes.
Rôôôôô, à quelques jours de Noël en plus !tisiphoné a écrit : gentille famille
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Si tu pense que le Front de Gauche est sur la même ligne que le régime nord-coréen...
Certainement pas en terme programmatique.Johan a écrit : Si tu pense que le Front de Gauche est sur la même ligne que le régime nord-coréen...
Là où je suis convaincu, c'est que le collectivisme porte en lui-même les germes de la dictature, il ne peut s'imposer que par la contrainte, en ce qu'il nie l'individu au bénéfice du groupe.
Je pense donc que même sans le vouloir, si le FDG arrivait au pouvoir et appliquait son programme, la France deviendrait une dictature.
Mais bon, le risque est assez théorique fort heureusement.
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Oui, j'ai même lu en gros titre : "Le tonton flingué"Jarod1 a écrit : L’oncle du numéro 1 nord-coréen Kim Jong-un, considéré jusqu’à peu comme le numéro 2 du régime, a été exécuté jeudi peu après avoir été condamné à mort par un tribunal militaire spécial, a annoncé vendredi l’agence officielle de presse KCNA, qui le qualifie de «traître».
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Si on élève le débat à un niveau idéologique, on aussi peut considérer que Goldman Sachs ou Exxon Mobil sont le résultat de la dictature d'individualiste capitaliste. Leur liberté individuelle est si forte qu'elle empiète sur la vie des gens qui n'ont pas autant de pouvoirJarod1 a écrit : Certainement pas en terme programmatique.
Là où je suis convaincu, c'est que le collectivisme porte en lui-même les germes de la dictature, il ne peut s'imposer que par la contrainte, en ce qu'il nie l'individu au bénéfice du groupe.
Je pense donc que même sans le vouloir, si le FDG arrivait au pouvoir et appliquait son programme, la France deviendrait une dictature.
Mais bon, le risque est assez théorique fort heureusement.
Qu'est-ce qu'ils ont apporté de bon "au groupe" (sous-entendu la société) quand le mécanisme du drainage des petites gens par les élites est grippé.
Je ne suis pas pro-FDG, ni pro-marché sauvage mais je pense que la comparaison FDG-Corée du Nord, c'est un peu fort de café. Il y'a quand même des garde-fous dans ce pays

Vivre. Intensément.
Je ne compare pas le FDG à la Corée du Nord.
Et je suis tout à fait d'accord pour dire que le capitalisme n'est pas un système parfait (sinon, ça se saurait), il comporte lui aussi en germe des effets pervers.
Et je suis tout à fait d'accord pour dire que le capitalisme n'est pas un système parfait (sinon, ça se saurait), il comporte lui aussi en germe des effets pervers.
Oh le despote cinglé finira comme quelques uns, au bout d'une corde ou une balle dans son citron, c'est une question de patience.tisiphoné a écrit : gentille famille
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
Parler de citron est parfaitement approprié.scorpion3917 a écrit : Oh le despote cinglé finira comme quelques uns, au bout d'une corde ou une balle dans son citron, c'est une question de patience.
- Eve
- Animateur

Si je ne me trompe pas, il a déjà fait tuer sa chérie. 
- tisiphoné
- Administrateur

sa cantatrice de maitresse ???Eve a écrit : Si je ne me trompe pas, il a déjà fait tuer sa chérie.
Une ex, je crois.Eve a écrit : Si je ne me trompe pas, il a déjà fait tuer sa chérie.
Cet oncle était un déviationniste, espion au service des intérêts des USA.
Ces méfiances se retrouvent chez Staline comme chez Hitler; grands malades. La Secte est en danger ! Hitler fit liquider le beau-frère d'Eva Braun 24 heures avant sa mort car le beauf voulait fuir. Les prières pour qu'on l'épargne n'y firent rien.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ça, ce serait aussi faire la même corrélation avec, pourquoi pas, Pinochet et l'UMP ..Johan a écrit : Si tu pense que le Front de Gauche est sur la même ligne que le régime nord-coréen...
Lion a écrit :
Nous avons à faire à des imbéciles avec le PS et l'UMP. Avec le PC, nous aurons à faire à des gros lourds qui ne feront pas dans la dentelle. Avec Marine Le Pen au pouvoir, c'est la guerre civile. Avec le PC, c'est la famine.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.