Pour mes amis communistes.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Pour mes amis communistes.

Message par sacamalix » 13 décembre 2013 17:15

mordred a écrit : Nous avons à faire à des imbéciles avec le PS et l'UMP. Avec le PC, nous aurons à faire à des gros lourds qui ne feront pas dans la dentelle. Avec Marine Le Pen au pouvoir, c'est la guerre civile. Avec le PC, c'est la famine.
Je me demande qui c'est le "gros lourd" qui fait pas dans la dentelle :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 13 décembre 2013 17:20

mordred a écrit : Nous avons à faire à des imbéciles avec le PS et l'UMP. Avec le PC, nous aurons à faire à des gros lourds qui ne feront pas dans la dentelle. Avec Marine Le Pen au pouvoir, c'est la guerre civile. Avec le PC, c'est la famine.

Alors dans ce cas, on risque plus la guerre civile que la famine.. :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 13 décembre 2013 17:45

Personne ne défend ce régime de fou, il ne faut pas déconner. Je ne relève même pas les parallèles vaseux avec le PC ou le FDG, on va dire que c'est soit de la bêtise pure, soit de la provocation gratuite.

Je pense que le régime nord-coréen n'en a plus pour très longtemps, le décalage avec le monde extérieur va finir par devenir intenable. Les dirigeants cherchent à durcir le ton car ils savent bien, qu'à la moindre brèche; le truc s'effondrera comme un château de cartes.

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 13 décembre 2013 17:50

Remarquez bien qu'en 1981, nous avons élu le Messie. Et que depuis trente ans, tout se détériore et personne ne bouge. Avez-vous envoyé un e-mail au Flan pour lui dire qu'il n'est pas à la hauteur ? Moi je fais ! Si 30 millions d'électeurs le font, peut-être qu'il ira rejoindre son prédécesseur au Conseil Constitutionnel !

Taper "présidence de la république".

Vous avez peur d'être fiché ? Je le suis depuis mes 19 ans ! Par la Défense.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 13 décembre 2013 18:24

n importe quoi !

la coré du nord est une dictature , elle na rien ce communiste sauf dans la bande annonce !

doit on assimilé toute le capitalisme au régime de Pinochet !

sans blague les mec plutôt que de racontez des connerie lisez un peut les penseur du communisme . Marx , Engels notamment vous verrais alors que vous avais des idée reçu totalement fausse .

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 13 décembre 2013 18:27

Jarod1 a écrit : Certainement pas en terme programmatique.

Là où je suis convaincu, c'est que le collectivisme porte en lui-même les germes de la dictature, il ne peut s'imposer que par la contrainte, en ce qu'il nie l'individu au bénéfice du groupe.

Je pense donc que même sans le vouloir, si le FDG arrivait au pouvoir et appliquait son programme, la France deviendrait une dictature.

Mais bon, le risque est assez théorique fort heureusement.
je pense que c'est plus compliqué que celà,mais tu as raison en gros.
en france,le front de gauche surfe sur l'actu - ya peu de chance qu'ils appliquent quoi que ce soit.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 13 décembre 2013 18:30

Rananen a écrit : n importe quoi !

la coré du nord est une dictature , elle na rien ce communiste sauf dans la bande annonce !

doit on assimilé toute le capitalisme au régime de Pinochet !

sans blague les mec plutôt que de racontez des connerie lisez un peut les penseur du communisme . Marx , Engels notamment vous verrais alors que vous avais des idée reçu totalement fausse .
le communisme n'a jamais pu être appliqué,parce que c'est une doctrine qui ne fonctionne que par la force,ou l’anéantissement.
comment veux tu forcer quelqu'un a faire quelque chose,quand il n'a pas envie de le faire? (pour X ou Y raisons)

ou tu le payes bien (parce que personne veut le faire) ou tu le forces a le faire (pour ne pas avoir à le payer)
Image

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 13 décembre 2013 18:37

Fonck1 a écrit : le communisme n'a jamais pu être appliqué,parce que c'est une doctrine qui ne fonctionne que par la force,ou l’anéantissement.
comment veux tu forcer quelqu'un a faire quelque chose,quand il n'a pas envie de le faire? (pour X ou Y raisons)

ou tu le payes bien (parce que personne veut le faire) ou tu le forces a le faire (pour ne pas avoir à le payer)
ce que tu dit démontre bien que tu ne connais absolument pas ce qu est le communisme .

Qu il est servie de prétexte a des tyran pour s accaparez le pouvoir , oui , par contre bien au contraire l essence mais du communisme repose sur la liberté et la démocratie !

le communisme a par contre le même défaut que le capitalisme , il est basé sur une logique productivisme qui na aucun sens sur un monde finie .

maintenant regarde cas après cas et tu verra que les régime dit "communisme" n ont pas crée la guerre pour imposé . ses guerre existé déjà . guerre de décolonisation en Asie , ou guerre pour faire tombé des tyran en Russie ou a cuba !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 13 décembre 2013 18:42

Rananen a écrit : l essence mais du communisme repose sur la liberté et la démocratie !
sans contraintes,un peuple vit dans l’oisiveté.
le communisme a par contre le même défaut que le capitalisme , il est basé sur une logique productivisme qui na aucun sens sur un monde finie .
sans production,pas d'évolution. (après,c'est une question de volonté ou de choix - mais je préfère avoir chaud l'hiver,que froid)
maintenant regarde cas après cas et tu verra que les régime dit "communisme" n ont pas crée la guerre pour imposé . ses guerre existé déjà . guerre de décolonisation en Asie , ou guerre pour faire tombé des tyran en Russie ou a cuba !
directement pas de guerre,mais une dictature au final.
jamais aucune système communiste n'a pu vivre de lui même,ce qui a tendance à démontrer qu'il ne marche pas.
Image

Ghost
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Ghost » 13 décembre 2013 20:13

Fonck1 a écrit :
le communisme n'a jamais pu être appliqué,parce que c'est une doctrine qui ne fonctionne que par la force,ou l’anéantissement.

Parce qu'on vit dans une société où personne n'est forcé à faire de choses pour un salaire de misère ? C'est beaucoup plus compliqué que "nous c'est les beaux, eux c'est les moches" :-/

Les dérives du capitalisme et du communisme revêtent des formes différentes mais leurs conséquences sont strictement similaires.

Durant la Guerre Froide, si la course à l'armement avait été gagnée par l'URSS et que les USA se seraient effondrés, pense-tu que l'économie de marché aurait une place aussi prépondérante ?

Par contre, du point de vue des libertés individuelles, c'est clair que tous les régimes socialo-communistes qui ont souhaité cadenasser leur population se sont effondrées et vont sûrement tomber. Sûrement un avertissement pour la Chine
Image
Vivre. Intensément.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 13 décembre 2013 20:28

Ghost a écrit : Parce qu'on vit dans une société où personne n'est forcé à faire de choses pour un salaire de misère ? C'est beaucoup plus compliqué que "nous c'est les beaux, eux c'est les moches" :-/
on a un petit salaire (ce qui est pas "un salaire de misère pour moi") quand on a aucune qualité à offrir pour qu'on te paye mieux.
Les dérives du capitalisme et du communisme revêtent des formes différentes mais leurs conséquences sont strictement similaires.
pas d'acc.le capitalisme est peut être pas parfait,mais ça fait 60 années qu'il nourrit la planète.(après la guerre) et il la nourrissait déjà avant.
Durant la Guerre Froide, si la course à l'armement avait été gagnée par l'URSS et que les USA se seraient effondrés, pense-tu que l'économie de marché aurait une place aussi prépondérante ?
parce que tu crois qu'ils ne l'ont pas faite les russes la course à l'armement?
les russes se sont effondrés parce que leur économie ne tournait plus parce que leurs denrées moisissaient quand elles avaient été récoltées,quand encore elles étaient récoltées....c'est qu'un exemple parmi tant d'autre.
la fiabilité également,a eu raison de leur développement.
on peut en prendre des mille et des cents,des exemples.
Par contre, du point de vue des libertés individuelles, c'est clair que tous les régimes socialo-communistes qui ont souhaité cadenasser leur population se sont effondrées et vont sûrement tomber. Sûrement un avertissement pour la Chine
ce n'est qu'une petite parmi de la perte de ce système.c'est un système qui est anti-productif de part la base de son idéologie.
il n'en sera jamais autrement.
Image

Ghost
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Ghost » 14 décembre 2013 01:18

on a un petit salaire (ce qui est pas "un salaire de misère pour moi") quand on a aucune qualité à offrir pour qu'on te paye mieux.
Faudra m'expliquer pourquoi on assiste à la montée en flèche des travailleurs pauvres alors. Les salaires sont aussi sujets au marché. Tu peux être quelqu'un d'extrêmement talentueux qui sera payé au lance-pierre en période de crise et grassement pendant les belles années.

"Les qualités" n'ont jamais garanti un salaire top-level, à part dans les livres d'éco mais la réalité est un peu plus...nuancée :combat208

En l'absence de concurrence pure et parfaite, le déséquilibre est permanent...et accepté de tous. C'est le tour de force du capitalisme sur le communisme.
pas d'acc.le capitalisme est peut être pas parfait,mais ça fait 60 années qu'il nourrit la planète.(après la guerre) et il la nourrissait déjà avant.
Faut pas confondre son pays avec la planète hein...
Le second-monde et le tiers-monde ne mangent pas encore complètement à leur faim grâce à l'économie de marché.

Je ne vais pas te rappeler qu'un tiers de la population mondiale s’accapare les deux-tiers des ressources naturelles de la planète. Donc "pas d'acc" à mon tour, ça ne nourrit pas la planète, ça nourrit l'Occident.
parce que tu crois qu'ils ne l'ont pas faite les russes la course à l'armement?
les russes se sont effondrés parce que leur économie ne tournait plus parce que leurs denrées moisissaient quand elles avaient été récoltées,quand encore elles étaient récoltées....c'est qu'un exemple parmi tant d'autre.
la fiabilité également,a eu raison de leur développement.
on peut en prendre des mille et des cents,des exemples.
Bien sûr qu'ils l'ont faite mais c'est géopolitique, les américains savaient parfaitement que l'économie planifiée ne supporterait pas une coûteuse course à l'armement.
Les américains traînent aussi une facture salée que l'on compte en trillons de dollars, habilement maquillée certes, mais toujours là. Les américains ont également hérité d'une pollution des sols absolument catastrophique à cause des usines nucléaires.

Donc oui les USA ont réussi leur tour de force mais ils y ont laissé un bras et un rein :-/
ce n'est qu'une petite parmi de la perte de ce système.c'est un système qui est anti-productif de part la base de son idéologie.
il n'en sera jamais autrement.
Les chinois l'ont bien compris et préparent le communisme 2.0, ça promet d'être riche en couleurs
Image
Vivre. Intensément.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 14 décembre 2013 05:52

:XD: Dans une dictature les opposants ou les "traitres" sont "éliminés" physiquement la plupart du temps mais dans les pays dit "démocratiques" c'est par la voie électorale ou à l'aide de "dossiers" compromettants sortis en place publique,ce qui revient à de la magouille politicienne.

Question simple:Quelle est la méthode la moins vicelarde? :XD:

:shock: Réflexion:Si la France était comme la CDN,nous n'aurions jamais eu Chirac au pouvoir et encore moins Nicolas Sarkozy..... :shock:C'est là que je me dis:Mince alors! :XD: :content79 :content79

:shock: Il n'y aurait plus grand monde en politique Française du reste. :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 14 décembre 2013 07:37

Jarod1 a écrit :

Là où je suis convaincu, c'est que le collectivisme porte en lui-même les germes de la dictature, il ne peut s'imposer que par la contrainte, en ce qu'il nie l'individu au bénéfice du groupe.
.
Cést cde que disait Karl Marx lui meme a la fin de sa vie.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 14 décembre 2013 07:42

Ghost a écrit :
Si on élève le débat à un niveau idéologique, on aussi peut considérer que Goldman Sachs ou Exxon Mobil sont le résultat de la dictature d'individualiste capitaliste. Leur liberté individuelle est si forte qu'elle empiète sur la vie des gens qui n'ont pas autant de pouvoir :XD:
Qu'est-ce qu'ils ont apporté de bon "au groupe" (sous-entendu la société) quand le mécanisme du drainage des petites gens par les élites est grippé.

Je ne suis pas pro-FDG, ni pro-marché sauvage mais je pense que la comparaison FDG-Corée du Nord, c'est un peu fort de café. Il y'a quand même des garde-fous dans ce pays
Les gardes fou ne peuvent rien contre l'extremisme qui souvent s'impose par la violence.
Exxon et Holdman ne t'imposent absolument rien, ces entreprises ne te dictent absolument rien et encore moins a l'ensemble d'une communaute ou d'une societe civile.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »