Le film :La Marche.....fiasco complet
Re: Le film :La Marche.....fiasco complet
Il est zonti Djamel, fais lui un bassou!

Faudrait peut-être qu'il arrête le films "communautaires".
Ya eu Indigènes, sur les Tirailleurs sénégalais pendant la 2nde Guerre Mondiale
Ensuite ya eu Hors-la-Loi, sur la Guerre d'Algérie
Maintenant La Marche, sur la marche anti-raciste de 1983
C'est quoi le prochain ? Un film sur les 2 gamins dans le transfo, leur mort et les émeutes qui ont suivies ?
C'est quoi le prochain ? Un film sur les 2 gamins dans le transfo, leur mort et les émeutes qui ont suivies ?
Et pourquoi pas ?

En dehors de la qualité du film, ce ne sont pas des thèmes "communautaires" mais liés à l'histoire de la France. Dommage qu'il ait complètement bâclé certaines de ses productions car ça aurait pu montrer à certains, le sens d'un combat politique.Johan a écrit : Faudrait peut-être qu'il arrête le films "communautaires".
T'en as eu combien des films sur les tirailleurs sénégalais ou les soldats d'Indochine comparés au nombre de films sur la Shoah ?
Je pense que chaque communauté défend sa mémoire à travers le cinéma

Vivre. Intensément.
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

1/ le film est pas terrible
2/ y'a plus de problème d’intégration communautaire en France, c'est un problème de rapport riche/pauvre qu'on a.
3/ les français en ont marre de chialer et culpabiliser sur les actes du passé, on est deja dans la merde et on a pas le temp pour ça.
Djamel, rentre chez toi, ne gâche pas ton talent dans ce genre de navet, et arrête de surfer sur tes origines et ce que tu as traverser, le mec "issu de l'immigration" tu l'es plus vraiment au vu de qui tu as épousé et du milieu dans lequel tu evolue à présent
2/ y'a plus de problème d’intégration communautaire en France, c'est un problème de rapport riche/pauvre qu'on a.
3/ les français en ont marre de chialer et culpabiliser sur les actes du passé, on est deja dans la merde et on a pas le temp pour ça.
Djamel, rentre chez toi, ne gâche pas ton talent dans ce genre de navet, et arrête de surfer sur tes origines et ce que tu as traverser, le mec "issu de l'immigration" tu l'es plus vraiment au vu de qui tu as épousé et du milieu dans lequel tu evolue à présent
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Les films historiques ou biographiques n'attirent plus guère les foulesavrilou a écrit : Il est zonti Djamel, fais lui un bassou!
![]()
Je suis un amateur de tout ce qui touche à l'Histoire ; mais si le film est mal ficelé ou comprend des scènes invraisemblables , je zappe.
Ce qui j'ai fait , au bout d'une demi-heure du film INDIGENES , pour 2 raisons:
- Une accumulation de clichés ou justaposition de cartes postales
- Djamel , amputé d'une main , et qu'on a recruté pour balancer des grenades
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
Parce que c'est l'Histoire, la marche des Beurs ?
A ce moment, la victoire d'Emmanuel MOIRE à DANSE AVEC LES STARS l'an dernier l'est aussi.
A ce moment, la victoire d'Emmanuel MOIRE à DANSE AVEC LES STARS l'an dernier l'est aussi.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
C'est triste de confondre argumentation et sarcasmeJarod1 a écrit : Parce que c'est l'Histoire, la marche des Beurs ?

Vivre. Intensément.
Triste ?Ghost a écrit : C'est triste de confondre argumentation et sarcasme
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Tu crois vraiment que tout les autres films de guerre n'ont pas aussi leur part de clichés, ou d’invraisemblance ? Dans le jour le plus long ( un film que je vénère pourtant), on ne voit pas une seule goutte de sang sur les soldats qui se font faucher par les mitrailleuses..Ne me dis pas que tu a zappé ce film à cause de ça ..VERNON a écrit : Les films historiques ou biographiques n'attirent plus guère les foules
Je suis un amateur de tout ce qui touche à l'Histoire ; mais si le film est mal ficelé ou comprend des scènes invraisemblables , je zappe.
Ce qui j'ai fait , au bout d'une demi-heure du film INDIGENES , pour 2 raisons:
- Une accumulation de clichés ou justaposition de cartes postales
- Djamel , amputé d'une main , et qu'on a recruté pour balancer des grenades
Lion a écrit :
Il me semble que, pour qu'un événement entre dans l'Histoire, il faut un certain délai, qquechose comme 20 ou 30 ans.Jarod1 a écrit : Parce que c'est l'Histoire, la marche des Beurs ?
Après, dans 30 ans oui, la victoire de E. Moire pourra être considéré comme de l'Histoire, comme tout événement. Après, la question qui se pose pour tout événement historique, c'est la question de sa porté, sa signification, ses origines et ses conséquence, etc...
Je pense pouvoir dire sans me tromper que la Marche de Beurs est d'une portée supérieure à la victoire de E. Moire.
Pitin, vous m'avez pas invité mais je passerai pas le réveillon du Jour de l'An avec vous...
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Tu va prendre ta cuite tout seul ?Jarod1 a écrit : Pitin, vous m'avez pas invité mais je passerai pas le réveillon du Jour de l'An avec vous...
Lion a écrit :
S'il le faut.Lion blanc a écrit : Tu va prendre ta cuite tout seul ?
Bon rééquilibrons les forces, on n'a qu'à dire qu'en terme d'impact, La marche des beurs = élection de Miss FranceJohan a écrit : Il me semble que, pour qu'un événement entre dans l'Histoire, il faut un certain délai, qquechose comme 20 ou 30 ans.
Après, dans 30 ans oui, la victoire de E. Moire pourra être considéré comme de l'Histoire, comme tout événement. Après, la question qui se pose pour tout événement historique, c'est la question de sa porté, sa signification, ses origines et ses conséquence, etc...
Je pense pouvoir dire sans me tromper que la Marche de Beurs est d'une portée supérieure à la victoire de E. Moire.

Vivre. Intensément.