viols collectifs : les auteurs jugés 10 ans après les faits

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: viols collectifs : les auteurs jugés 10 ans après les faits

Message par scorpion3917 » 14 décembre 2013 16:16

LOFOTEN a écrit : Pourquoi 15 ans après....?????

Si vous avez suivi les délibérations , et devant les caméras avocats et prévenus crient au jugement raciste.

15 ans après c’était a prévoir .
Ah bon, jugement raciste. Donc il aurait fallu les acquitter parce qu'issus de l'immigration ? Serait ce un passe droit ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Leonee » 14 décembre 2013 18:46

LOFOTEN a écrit : Pourquoi 15 ans après....?????

Si vous avez suivi les délibérations , et devant les caméras avocats et prévenus crient au jugement raciste.

15 ans après c’était a prévoir .
Les accusations de racisme sont malheureusement devenues une manne pour les personnes d'origine immigrées et pour les gens de gauche. Aujourd'hui ils brandissent ce motif à tout va avec la toute bénédiction de la très idéologique madame Taubira. C'est juste misérable.

Ghost
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Ghost » 15 décembre 2013 12:07

Leonee a écrit : Les accusations de racisme sont malheureusement devenues une manne pour les personnes d'origine immigrées et pour les gens de gauche. Aujourd'hui ils brandissent ce motif à tout va avec la toute bénédiction de la très idéologique madame Taubira. C'est juste misérable.
J'espère que t'as pas oublié de tirer la chasse d'eau après avoir posté un truc pareil :-/
Ou sinon il va falloir apporter un début de preuve à ce que tu dis
Image
Vivre. Intensément.

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 15 décembre 2013 18:22

Leonee a écrit : Les accusations de racisme sont malheureusement devenues une manne pour les personnes d'origine immigrées et pour les gens de gauche. Aujourd'hui ils brandissent ce motif à tout va avec la toute bénédiction de la très idéologique madame Taubira. C'est juste misérable.
Je suis un peu d'accord avec ce constat même si je n'irai pas aussi loin dans le raisonnement. Madame Taubira n'a rien à voir la dedans même si je ne partage pas sa politique en matière de délinquance. Certaines communautés peuvent en effet brandir le spectre du racisme lorsqu'elles sont acculées et face à leurs responsabilités. C'est un réflexe communautaire. Un ami policier me disait que bien souvent quand il verbalisait un contrevenant issu de l'immigration, il avait droit à la fameuse "vous me verbalisez parce que je suis étranger, enfin quelque chose comme ça" si vous voyez ce que je veux dire. Il faut avoir le courage intellectuel de le dire, c'est un fait qui n'est pas majoritaire mais qui est souvent utilisé par certains.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Leonee » 15 décembre 2013 18:34

scorpion3917 a écrit : Je suis un peu d'accord avec ce constat même si je n'irai pas aussi loin dans le raisonnement. Madame Taubira n'a rien à voir la dedans même si je ne partage pas sa politique en matière de délinquance. Certaines communautés peuvent en effet brandir le spectre du racisme lorsqu'elles sont acculées et face à leurs responsabilités. C'est un réflexe communautaire. Un ami policier me disait que bien souvent quand il verbalisait un contrevenant issu de l'immigration, il avait droit à la fameuse "vous me verbalisez parce que je suis étranger, enfin quelque chose comme ça" si vous voyez ce que je veux dire. Il faut avoir le courage intellectuel de le dire, c'est un fait qui n'est pas majoritaire mais qui est souvent utilisé par certains.
J'espère que l'avenir vous donnera raison à propos de madame Taubira. Pour ma part, j'assume mes écrits sur elle.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 15 décembre 2013 19:18

Même l'ONU a demandé à la France de redoubler d'efforts et d'user « de tous les moyens possibles pour endiguer la vague de racisme et de xénophobie » dans le pays!
C'est ta misère intellectuelle qui est inquiétante...
:(

Ghost
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Ghost » 15 décembre 2013 21:40

Vous êtes mignons les gens mais si vos preuves, c'est "un ami policier m'a dit que..."

C'est qui l'immigré qui est devenu riche en criant au racisme ambiant en France ? :-/

Parce que je peux vous parler de mon ami qui a été enlevé par les martiens parce qu'il est membre de la société secrète des Illuminati. Depuis, il jouit d'avantages sociaux considérables et est devenu consultant politique à l'UMP. :siffle:
Image
Vivre. Intensément.

Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Leonee » 16 décembre 2013 13:12

avrilou a écrit : Même l'ONU a demandé à la France de redoubler d'efforts et d'user « de tous les moyens possibles pour endiguer la vague de racisme et de xénophobie » dans le pays!
C'est ta misère intellectuelle qui est inquiétante...
:(
L'ONU, cette institution lointaine ... :)) ? C'est un petit peu comme l'Union européenne qui nous donne des leçons de maintien alors que sa posture reste très discutable. Désolée, mais je ne fais effectivement pas partie ni de la doctrine officielle, ni de la bien-pensance actuelle. Tu peux penser ce que tu veux à mon égard, cela ne me blesse pas. En revanche, je ne me permettrai pas de te juger personnellement car j'estime que chacun de nous possède sa liberté de conviction selon son analyse de l'actualité et ses expériences personnelles.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 16 décembre 2013 17:10

Leonee a écrit : L'ONU, cette institution lointaine ... :)) ? C'est un petit peu comme l'Union européenne qui nous donne des leçons de maintien alors que sa posture reste très discutable. Désolée, mais je ne fais effectivement pas partie ni de la doctrine officielle, ni de la bien-pensance actuelle. Tu peux penser ce que tu veux à mon égard, cela ne me blesse pas. En revanche, je ne me permettrai pas de te juger personnellement car j'estime que chacun de nous possède sa liberté de conviction selon son analyse de l'actualité et ses expériences personnelles.
Excuse-moi de t'avoir choqué à mon tour mais quand on s'égare en avançant une telle ineptie, il faut s'attendre à des réactions.
Affirmer que la montée du racisme en France est une vue de l'esprit, c'est quand même énorme!
En 2012, on a pourtant recensé 1539 actes à caractère raciste, xénophobe ou antisémite, soit 23% de plus qu'en 2011...Et en 2013 la courbe est toujours en hausse!
On peut avoir des convictions, encore faut-il qu'elles aient une base crédible.
Si c'est pour nous rapporter à la lettre les délires de Marine Le Pen: "La montée du racisme en France est un mensonge"
ou
"Le racisme une manne pour les personnes d'origine immigrées et pour les gens de gauche. Aujourd'hui ils brandissent ce motif à tout va!"
et parler ensuite d'analyse et d'expériences personnelles, ça le fait pas...
:pascontent1:

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 16 décembre 2013 17:42

"Je baiserai la France jusqu'à ce qu'elle m'aime". Cette phrase charmante (elle peut en effet choquer même s'il faut en comprendre le sens profond) a été prononcée par un certain monsieur, Fathie Mehenni, faisant parti du groupe de rap 113, auteur et victime du bijoutier de Sézanne. En outre, ce charmant jeune homme (paix à son âme) issu de l'immigration mais tout à fait français d'un point de vue administratif est l'auteur avec ses copains d'un braquage du centre Leclerc du Kremlin- Bicêtre en 2000. (et quelques autres bricoles encore) Ce personnage très intéressant était connu sous le nom de "braqueur de Noël". C'est presque poétique, un genre de robin des bois volant aux riches pour distribuer aux pauvres. Allez savoir ! Enfin ce qui est sûr c'est que le bougre ne pourra plus se déguiser en père Noël.

Les médias enfin certains se font plutôt discrets sur cette affaire et je les comprends vu le contexte politique et la montée du racisme. Alors que dire car la stigmatisation est vite faîte sur l'ensemble d'une communauté, chose que je condamne mais si de tels propos sont exacts, cette immigration là qui semble t-il a du mal à s'intégrer ou ne le veut pas ne cherche t-elle pas le bâton pour se faire battre ? C'est la question que je me pose souvent.
Edmund Burke.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 16 décembre 2013 17:45

Faut arrêter ce genre de questions existentielles, tu te fais du mal Scorpion...
::d

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 16 décembre 2013 17:48

avrilou a écrit : Faut arrêter ce genre de questions existentielles, tu te fais du mal Scorpion...
::d
C'est peut être toi qui a choisi la bonne méthode, qui sait ....
Edmund Burke.

Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Leonee » 16 décembre 2013 20:32

scorpion3917 a écrit : "Je baiserai la France jusqu'à ce qu'elle m'aime". Cette phrase charmante (elle peut en effet choquer même s'il faut en comprendre le sens profond) a été prononcée par un certain monsieur, Fathie Mehenni, faisant parti du groupe de rap 113, auteur et victime du bijoutier de Sézanne. En outre, ce charmant jeune homme (paix à son âme) issu de l'immigration mais tout à fait français d'un point de vue administratif est l'auteur avec ses copains d'un braquage du centre Leclerc du Kremlin- Bicêtre en 2000. (et quelques autres bricoles encore) Ce personnage très intéressant était connu sous le nom de "braqueur de Noël". C'est presque poétique, un genre de robin des bois volant aux riches pour distribuer aux pauvres. Allez savoir ! Enfin ce qui est sûr c'est que le bougre ne pourra plus se déguiser en père Noël.

Les médias enfin certains se font plutôt discrets sur cette affaire et je les comprends vu le contexte politique et la montée du racisme. Alors que dire car la stigmatisation est vite faîte sur l'ensemble d'une communauté, chose que je condamne mais si de tels propos sont exacts, cette immigration là qui semble t-il a du mal à s'intégrer ou ne le veut pas ne cherche t-elle pas le bâton pour se faire battre ? C'est la question que je me pose souvent.
Merci de remettre un peu les choses à leur vraie place scorpion mais visiblement ce genre de fait concret ne sensibilise pas tout-le-monde. Il y a des années maintenant que les colonnes de faits divers sont remplies de violences et d'agressions à l'égard des français ou de nos institutions (pompiers/policiers) mais cela ne suscite manifestement pas la même indignation. On oublie aussi trop souvent d'évoquer l'importation dangereuse du conflit israélo-palestinien en France qui incite indéniablement à la propension d'actes antisémites que nous connaissons aujourd'hui. Beaucoup se gardent bien d'en faire référence.

Ceci dit, je ne pense pas que la France soit foncièrement raciste et xénophobe à partir du moment où la réciproque relationnelle est basée sur le respect. En effet, je ne connais pas de problème récurrent avec la population hindoue ou asiatique par exemple.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 16 décembre 2013 21:20

avrilou a écrit : Excuse-moi de t'avoir choqué à mon tour mais quand on s'égare en avançant une telle ineptie, il faut s'attendre à des réactions.
Affirmer que la montée du racisme en France est une vue de l'esprit, c'est quand même énorme!
En 2012, on a pourtant recensé 1539 actes à caractère raciste, xénophobe ou antisémite, soit 23% de plus qu'en 2011...Et en 2013 la courbe est toujours en hausse!
On peut avoir des convictions, encore faut-il qu'elles aient une base crédible.
Si c'est pour nous rapporter à la lettre les délires de Marine Le Pen: "La montée du racisme en France est un mensonge"
ou
"Le racisme une manne pour les personnes d'origine immigrées et pour les gens de gauche. Aujourd'hui ils brandissent ce motif à tout va!"
et parler ensuite d'analyse et d'expériences personnelles, ça le fait pas...
:pascontent1:

1539 actes recensés sur 65 millions d'habitants....quelle blague..... :hehe:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 17 décembre 2013 10:57

Fonck1 a écrit :
1539 actes recensés sur 65 millions d'habitants....quelle blague..... :hehe:
Ça c'est comme ton raisonnement sur l'invasion de Montpellier et de la France par les roms, ça ne tient pas ;-)

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »