Les cigarettes vont augmenter de 20 centimes en janvier

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Les cigarettes vont augmenter de 20 centimes en janvier

Message par Crapulax » 14 décembre 2013 06:29

avrilou a écrit : Tu crois qu'ils vont taxer la beu?!!!
::d 0080 ::d
D'ailleurs,il y a toujours une astuce pour payer moins cher ses beuzs:Plutot que d'acheter des clopes,tu prends des dosettes (elles se font par 60 ou 120) qui coutent 10 balles et 19 balles,c'est fait pour les "tubes normalement" mais tu peux te servir du tabac,qui en plus n'est pas du tabac à rouler mais bien du tabac clopes.Résultat,au lieu d'acheter 3 paquets de clopes(3x6,80=20,40Euros tu peux en acheter de quoi en faire 60 pour 10 Euros,voit l'économie(10,40E),intéressante)... :content12 :cool:

Petit bémol:Les dosettes se font qu'en News et JPS(qui est bien correct) mais c'est pas grave parce que la dosette contient trop de tabac pour le joint,alors on en enlève un peu et accumulé on s'en ressert pour se rouler des cigarettes qui font rire.

Moi je m'y suis mis il y a un moment,je garde mes Dunhill pour fumer "normalement". :content12

:shock: Et là,y'a rien??????? :content85 :content85(Ah oui,il parait qu'on est tous des gros cons de bourrins dans les cités :content79 :content79 ),cons mais malins. :cool: :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

pano21
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par pano21 » 14 décembre 2013 07:44

Depuis quand l'état se préoccupe-t-il de la santé de ses citoyens? Mis à part, le déficit de la sécu et encore! On arrivera bien à la mort des mutuelles: chacun pour soi. Vu le taux de pollution dans la région parisienne ces derniers jours ainsi que dans les grandes villes, on n'entend pas de mesures concrètes pour enrayer ce processus. Et un entrefilet dans la semaine pour légiférer pour l'interdiction de la cigarette électronique et l'opportunité d'aller à l'étranger se fournir de cartouches moins chères! Mais de qui se moque-t-on?

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 14 décembre 2013 11:18

Crapulax a écrit : D'ailleurs,il y a toujours une astuce pour payer moins cher ses beuzs:Plutot que d'acheter des clopes,tu prends des dosettes (elles se font par 60 ou 120) qui coutent 10 balles et 19 balles,c'est fait pour les "tubes normalement" mais tu peux te servir du tabac,qui en plus n'est pas du tabac à rouler mais bien du tabac clopes.Résultat,au lieu d'acheter 3 paquets de clopes(3x6,80=20,40Euros tu peux en acheter de quoi en faire 60 pour 10 Euros,voit l'économie(10,40E),intéressante)... :content12 :cool:

Petit bémol:Les dosettes se font qu'en News et JPS(qui est bien correct) mais c'est pas grave parce que la dosette contient trop de tabac pour le joint,alors on en enlève un peu et accumulé on s'en ressert pour se rouler des cigarettes qui font rire.

Moi je m'y suis mis il y a un moment,je garde mes Dunhill pour fumer "normalement". :content12

:shock: Et là,y'a rien??????? :content85 :content85(Ah oui,il parait qu'on est tous des gros cons de bourrins dans les cités :content79 :content79 ),cons mais malins. :cool: :content79 :content79
Pour les spliffs c'est Camel pour moi mais je connais le système dosettes. Merci Crapo!
0080
Sinon je ne fume jamais de cigarettes vides, ça ne sert à rien ;-)

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 16 décembre 2013 21:58

Crapulax a écrit : D'ailleurs,il y a toujours une astuce pour payer moins cher ses beuzs:Plutot que d'acheter des clopes,tu prends des dosettes (elles se font par 60 ou 120) qui coutent 10 balles et 19 balles,c'est fait pour les "tubes normalement" mais tu peux te servir du tabac,qui en plus n'est pas du tabac à rouler mais bien du tabac clopes.Résultat,au lieu d'acheter 3 paquets de clopes(3x6,80=20,40Euros tu peux en acheter de quoi en faire 60 pour 10 Euros,voit l'économie(10,40E),intéressante)... :content12 :cool:

ça fait toujours trop de pognon pour moi.
puis pour la santé,j'ai décidé de me passer de ce cancer là.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 17 décembre 2013 06:05

Tu sais Fonck,le diabète et le cholestérol peuvent aussi t'emmener au cimetière alors faut il aussi se priver de manger gras et de bouffer quelques sucreries?

:XD: En quelques sortes,décider de fumer c'est prendre une option sur sa mort,ça relève du droit personnel comme celui de manger de la viande à foison ou de bouffer des hamburgers ou encore de boire du Coca à gaver,le résultat peut etre similaire dans tous les cas de figure.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....

Aurélie
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Aurélie » 17 décembre 2013 07:28

Une augmentation progressive des tarifs, pour nous faire diminuer progressivement, mais surtout pour augmenter massivement les caisses de l'état!
Qu'en pensent nos chers dirigeants? Cela ne les tracasse pas trop, étant donné qu'ils n'ont pas de soucis financiers, et que finalement, leurs clopes, ils se les payent sur nos impôts. Qu'ils commencent déjà par nous montrer le bon exemple en arrêtant de fumer, qu'ils augmentent les mesures de remboursement sur les patchs et autres dérivés nicotiniques pour nous aider à arrêter de fumer, enfin, pour aider ceux qui le souhaitent, mais surtout, qu'ils nous interdisent de ramener des clopes de l'union européenne, et non pas d'augmenter le volume comme ils le font.
Se sont-ils posée la question de savoir ce qu'allaient devenir nos buralistes? Entre l'alcool qui augmente, les clopes qui augmentent, et la bouffe qui est bien souvent dégueulasse, je connais pas mal de bars - tabacs - brasseries qui vont mettre la clé sous la porte.
Mais ça, la perte d'emploi, l'état s'en moque, on vivra plus longtemps et en bonne santé. Mais se sont-ils renseignés sur la perte que vont engendrer toute ces fermetures?
Pour ma part, je fume des roulées depuis une dizaine d'année, et bien que les prix augmentent assez fortement, cela me paraît encore supportable pour mon petit porte monnaie. Mon budget clopes est d'une quarantaine d'euros par mois, ce qui correspond au budget hebdomadaire de certains de mes collègues!!
Mais comme on me l'a déjà dit, les roulées, ça fait pas "class". Le cancer non plus, mais ils pensent peut être qu'ils y échapperont.
"Ce n'est pas seulement le monde qu'il s'agit de changer; mais l'homme"

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 17 décembre 2013 07:40

je crois que la seule façon d’arrêter de fumer c'est de faire preuve de volonté, on peut pas tout attendre des patchs ou autre substituts, et bien sur qu'ils se gavent la dessus aussi, les gens sont tellement des assistés.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 17 décembre 2013 07:47

Je suis au regret de dire que tout le monde paye pour la sécurité sociale donc les "cancers" sont financés,ça doit etre compris dans le prix et qu'en plus l'Etat est d'une hypocrisie totale en vendant ces produits mortels légalement,en faisant des consommateurs de ces produits des dépendants et pour finir en s'engraissant largement avec les taxes qui découlent de l'addiction qu'ils nous ont refilés consciemment. :XD:

L'Etat doit assumer ses responsabilités,sanitaires en priorité.

:XD: Comme le fait d'interdire le cannabis alors que l'Etat cautionne la vente de "grandes feuilles" à rouler(taille pétard),c'est pas de l'hypocrisie ça aussi?Non juste du foutage de gueule! :XD: :content79 :content79 (Des sous.....Des sous....)

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 17 décembre 2013 08:03

tisiphoné a écrit : je crois que la seule façon d’arrêter de fumer c'est de faire preuve de volonté, on peut pas tout attendre des patchs ou autre substituts, et bien sur qu'ils se gavent la dessus aussi, les gens sont tellement des assistés.

la volonté ne suffit pas quand tu es vraiment accro, cela fait plus de 50 ans que je fume mes gauloises et maintenant que c'est cher j'ai essayé d'arrêter et c'est très difficile, si tu crois qu'en claquant des doigts on peut arrêter, c'est pas possible, alors donnez moi la recette pour réussir à ne plus fumer, j'ai tout essayer et rien n'y fait !!! :snif:

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 17 décembre 2013 08:50

véra a écrit :

la volonté ne suffit pas quand tu es vraiment accro, cela fait plus de 50 ans que je fume mes gauloises et maintenant que c'est cher j'ai essayé d'arrêter et c'est très difficile, si tu crois qu'en claquant des doigts on peut arrêter, c'est pas possible, alors donnez moi la recette pour réussir à ne plus fumer, j'ai tout essayer et rien n'y fait !!! :snif:
j'ai arrêté de fumer, sans substitut, sans rien, je crois qu'il faut être à l"écoute de son corps, ne pas être en galère dans ta vie amoureuse ou professionnelle , ça marcherait pas, la clope dans ces moments là, ça aide grandement
sinon, le jour où tu en as pris la décision, tu guettes le premier dégout, tu guettes la clope que tu finis pas, que tu trouves pas si bonne en fait, et puis tu te regardes dans une glace, ton teint gris, tes dents plus si blanches, ton haleine, beurkkkk

je dis pas qu'un mois après, j'en étais pas à suivre n'importe qui dans la rue, rien que pour sentir sa cigarette :confus12 :XD:

mais j'ai résisté et franchement j'en suis très fière.

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 17 décembre 2013 09:18

tu fumais combien de paquets par jour? Et tu as fumé combien d'années? :icon_hmm: Je suis une grosse fumeuse, deux paquets par jour de gauloises depuis l'age de 11, 12 ans et j'ai 64 ans, cela ne me gêne pas de dire mon age !!! :icon_winks:

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 17 décembre 2013 12:45

véra a écrit : tu fumais combien de paquets par jour? Et tu as fumé combien d'années? :icon_hmm: Je suis une grosse fumeuse, deux paquets par jour de gauloises depuis l'age de 11, 12 ans et j'ai 64 ans, cela ne me gêne pas de dire mon age !!! :icon_winks:
:shock:
wahou, je fais pas le poids :lol:
comment on peut commencer à fumer à 11 ans ????

Ghost
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Ghost » 17 décembre 2013 12:46

tisiphoné a écrit : :shock:
wahou, je fais pas le poids :lol:
comment on peut commencer à fumer à 11 ans ????
C'est l'âge moyen de la première clope en France ;)
Image
Vivre. Intensément.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 17 décembre 2013 15:06

Moi aussi je suis gros fumeur depuis 40 ans.. J'avais réussi à arrêter 3 ans dans les années 90, puis j'ai repris, parce que ça me manquais trop.. Je ne voudrais pas décourager ceux qui veulent arrêter de fumer, mais un gros fumeur n’oublie jamais le tabac, même si la partie semble gagnée après quelques années de sevrage.. :snif:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 17 décembre 2013 15:14

Ghost a écrit : C'est l'âge moyen de la première clope en France ;)
je te crois, mais je connais personne qui ait commencé si tôt.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »