1/3 des Français refusent d'acheter du foie gras et vous???

Actualité hebdo, politique, économie, informations...

allez-vous acheter ou consommer du foie gras pour les fêtes ?

oui
11
65%
non
6
35%
obiwan
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 17

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: 1/3 des Français refusent d'acheter du foie gras et vous???

Message par Fonck1 » 17 décembre 2013 23:43

avrilou a écrit : Des recherches sur la sensibilité animale pour savoir si le gavage et toutes les horreurs qu'on leur fait subir, sont ou pas de la maltraitance?
C'est quoi ce délire à propos des animaux et de la souffrance? Ça t'évoque rien un chien qui pleure sous les coups de son maître?
Tu as déjà visité un élevage en batterie?
Tout le monde est capable de réaliser dans quelles conditions infâmes sont "élevés" ces êtres vivants mais pour se donner bonne conscience, on préfère la technique de l'autruche ou le retranchement dans les questions absurdes.
:(
Et pendant que certains demandent naturellement un minimum de respect, d'autres continuent à faire semblant de douter qu'un animal peut souffrir...

Image
je vois pas ce que les poulets viennent foutre dans un sujet sur les canards.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 17 décembre 2013 23:44

Lion blanc a écrit : Cachons les souffrances des animaux que nous ne saurions voir..
on peut affamer la société aussi,avec des principes comme ça,et les même qui prêchent pour les animaux,viendront prêcher pour les morts de faim :mdr3:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 17 décembre 2013 23:45

avrilou a écrit : Bien sûr qu'il y a des moyens de le démontrer ;-)
Que dit la science de l'aptitude des bêtes à ressentir la douleur ?

Boîte de Pandore

"Même si nous nous échinons scientifiquement à le prouver, qui doute, au fond, que les animaux connaissent peine, plaisir et douleur ? La plupart des hommes savent très bien que leur chien a mal, que leur chat préfère tel ou tel mets, que le cheval a peur dans certaines circonstances", observe Jean-Luc Guichet, professeur agrégé de philosophie à l'université de Picardie. Si le pouvoir juridique tarde tant à se mettre en accord avec les avancées scientifiques, c'est, pense-t-il, parce que la reconnaissance du respect dû à l'animal ouvrirait la boîte de Pandore qui menace nos libertés.

La sensibilité animale demeure ainsi "une vérité refoulée" que tout le monde connaît mais préfère oublier. Ce qui est d'autant plus aisé dans notre monde moderne que celui-ci a organisé "l'invisibilité et la compartimentation des tâches et des espaces. Qu'il s'agisse d'élevage, d'abattage ou d'expérimentation, tout se fait hors de la vue du consommateur, ce qui l'immunise sur sa propre sensibilité".

"L'attention éthique à l'égard de l'animal est organisée en cercles concentriques successifs d'empathie décroissante, donnant généralement la priorité au chien et au chat, passant des mammifères aux autres vertébrés pour finir par les invertébrés, le plus généralement considérés comme aliments ou comme nuisances", ajoute Jean-Claude Nouët.

http://www.lemonde.fr/sciences/article/ ... 50684.html
;-)
hormis le copier coller,tu réfléchis par toi même dès fois?
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 17 décembre 2013 23:46

VERNON a écrit : 5 Pages pour parler de la souffrance des canards ou des oies qui se font gaver pour "produire" du foie gras .

Parmi ceux et celles qui ont prévu d'en déguster à Noël ; combien ont-ils changé d'avis ?

Cela me fait penser aux manifestants qui protestaient des exécutions des basques ( ou autres ) sous le régime de Franco et qui n'avaient aucun état d'âme pour passer leurs vacances en Espagne
j'ai floodé ; mais je m'en balance
moi ce que je vois,c'est que 69% des gens du sondage vont en manger .(j'en ai déjà mangé)
les arguments fallacieux du non sont donc "OUT"....
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 17 décembre 2013 23:47

Steph a écrit : Il est vraiment temps que tu fasses un tour dans la faune sauvage, où la survie fait partie depuis des millions d'années de la vie!
Je n'ose même pas imaginer ta réaction, lorsque tu verras un lion dominant, bouffer les petits de celui qui l'a tué au combat, pour prendre sa place.
C'est tellement triste :content36
A titre personnel, je me fou qu'un canard souffre lors du gavage,
Mon soucis est de savoir, si il a été élevé dans de bonnes conditions, si sa vie de canard, c'est effectuée en plein air avec une bonne alimentation.
Dans ce cas, son foie sera gage de qualité, avec un animal élevé en liberté
peuvent bouffer les rats des villes :lol:
Image

Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 » 18 décembre 2013 02:41

J'ai voté non.
J'ai 25 canards... toute l'année il vivent dans une pâture de 8000m² avec mes poules, mes oies et mes chèvres.
Depuis 10 jours j'en ais 9 en gavage. Ils sont dans des petites cages et sont comme des fous quand j'arrive avec le seau de maïs cuit.
Ils seront prêt pour noël.
Pour couronner le tout, le 25 c'est chevreau né chez moi qui a à peine 5 mois, oh la pauvre mignone petite biquette...
Je n'achète ni poulet, ni oie, ni canard, ni oeufs...
Ce que les gens pensent? Je m'en bloque, je n'accorde aucune importance aux propos de bobos écologiste urbain qui ne saurait même pas tuer, vider, plumer un poulet...
En réalité ce sont eux qui me gavent... quelqu'un s'est demandé si cela me fait souffrir? :ange:
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 18 décembre 2013 07:32

Arf844 a écrit : J'ai voté non.
J'ai 25 canards... toute l'année il vivent dans une pâture de 8000m² avec mes poules, mes oies et mes chèvres.
Depuis 10 jours j'en ais 9 en gavage. Ils sont dans des petites cages et sont comme des fous quand j'arrive avec le seau de maïs cuit.
Pour couronner le tout, le 25 c'est chevreau né chez moi qui a à peine 5 mois, oh la pauvre mignone petite biquette...
Ce que les gens pensent? Je m'en bloque, je n'accorde aucune importance aux propos de bobos écologiste urbain qui ne saurait même pas tuer, vider, plumer un poulet...
En réalité ce sont eux qui me gavent... quelqu'un s'est demandé si cela me fait souffrir? :ange:
+1
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 18 décembre 2013 07:47

tu sais très bien que ta petite production n'a rien à voir avec le gavage industriel et ses méthodes musclées.

après tout est question de "sensibilité" et puis c'est pas vital de manger du foie gras
bref, chacun fait comme il le sent.

et tu as raison, il y a des combats qui mériteraient plus d'engagement de certains que le gavage des oies ou canard.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 18 décembre 2013 08:25

Fonck1 a écrit : +1
Donc 1/3 des français sont des bobos écolos urbains qui ne comprennent rien à la vie tandis que Toi Tu sais tuer un bébé de 5 mois! Quelle fierté tu dois ressentir!
:icon_clap:
Il où le magneau, il ont mangé le magneau?

Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 » 18 décembre 2013 09:44

tisiphoné a écrit :tu sais très bien que ta petite production n'a rien à voir avec le gavage industriel et ses méthodes musclées.
Je n'ai lu aucune nuance de la part des détracteurs du sujet...
je n'ai lu que la proposition stupide d'interdiction pure et simple.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 18 décembre 2013 10:43

Le "bobo" n'a aucun sens de la nuance...encore un indice!
;-)

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 18 décembre 2013 11:00

Pourquoi as-tu voté NON ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 » 18 décembre 2013 11:01

VERNON a écrit :Pourquoi as-tu voté NON ?
Parce que j'ai lu "allez vous acheter" et je me suis arrêté là... malheur et honte à moi :rouge:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 18 décembre 2013 19:12

avrilou a écrit : Donc 1/3 des français sont des bobos écolos urbains qui ne comprennent rien à la vie tandis que Toi Tu sais tuer un bébé de 5 mois! Quelle fierté tu dois ressentir!
:icon_clap:
Il où le magneau, il ont mangé le magneau?
L'homme tue pour se nourrir,comme tous les mammifères (accessoirement les autres espèces) de la planète.Il n'y a aucun angélisme à mettre la dedans.
je préfère l'agneau au mouton,je préfère le veau au boeuf.

c'est con,je suis juste comme tous les gens qui aiment la viande.
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »