Des policiers de la BAC de Marseille sanctionnés.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Des policiers de la BAC de Marseille sanctionnés.

Message par Crapulax » 19 décembre 2013 07:27

Des sanctions lourdes, pour l'exemple. Les peines des six policiers de la bac nord de Marseille, mis en examen pour vol et extorsion en bande organisée vont de la rétrogradation à la suspension ferme en passant par la révocation.
Le conseil de discipline, qui statue depuis mardi à Marseille sur l'avenir des fonctionnaires, a opté pour trois mesures de révocation, une suspension de 24 mois dont 12 avec sursis, une autre de 24 mois dont 15 avec sursis, et enfin la rétrogradation d'un brigadier, qui redeviendra gardien de la paix.

Les travaux du Conseil de discipline ont été boycottés par les syndicats Alliance et Unité SGP-Police FO. Ces derniers réclamaient en effet le renvoi de la réunion dans l'attente des conclusions judiciaires, eu égard, selon eux, aux manquements de l'enquête de l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), sans obtenir gain de cause.

Mis en examen en octobre 2012

Les "ripoux" présumés, âgés de 34 à 52 ans, ont été mis en examen en octobre 2012. Parmi les deux policiers concernés par la mesure de révocation, l'un est accusé d'avoir dérobé une vingtaine de barrettes de cannabis, retrouvées à son domicile. L'autre a reconnu avoir trouvé une sacoche contenant 540 euros et gardé l'argent «sans pouvoir expliquer son geste». Avant ces six policiers, une vingtaine d'autres "baqueux" avaient déjà été sanctionnés de blâmes et suspensions temporaires de service (allant jusqu'à trois mois ferme), validés à Paris.

Le vote du conseil de discipline devra désormais être entériné par la Direction des ressources et compétences de la police nationale (DRCPN), à Paris, qui décide en dernier ressort, confirmant cependant presque toujours l'avis du conseil. Chaque fonctionnaire, une fois que la sanction lui aura été notifiée, aura la possibilité d'introduire un recours.

Source:Le Parisien.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Des policiers de la BAC de Marseille sanctionnés.

Message par Crapulax » 19 décembre 2013 07:31

La Justice est passée et je trouve cela très bien et surtout "profitable" à l'image des Policiers,prouvant qu'ils ne sont pas "intouchables" et absents de "tous reproches".Il y a des brebis galeuses et c'est bien de le dire et de le reconnaitre officiellement,bien sur il n'y a pas que des pourris mais voilà la preuve(si il en fallait) que cela existe.

Je trouve légère les sanctions mais je ne crie pas à l'échafaud non plus,c'est un bon début et surtout le fait que justice soit rendue.

:XD: Il n'y a que les syndicalistes d'Alliance(parce qu'ils sont plus nombreux sur les plateaux télé,du moins sous Sarkozy que sur le terrain) pour aller "soutenir" ces ripoux devant le tribunal(ou le commissariat).
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 19 décembre 2013 08:23

Des policiers corrompus? :nonon: Impossible!
On sait bien que la délinquance est réservée à la racaille ;-)
Voilà pour compléter le tableau, le témoignage du flic révoqué pour avoir dénoncé l'affaire:
http://www.sudouest.fr/2013/10/06/il-a- ... 3-4585.php

Jusqu’à se servir dans les saisies de drogue, voler de l’argent au dealer ou dépouiller des vendeurs clandestins…

"Les flics et les voyous ont fini par se ressembler. D’ailleurs, ces jeunes ne considéraient plus les policiers de la BAC que comme un gang rival. Pour moi, c’est en effet allé crescendo jusqu’au jour où l’un de mes indics m’a dit avoir vu des policiers partir avec les sacoches et la drogue des trafiquants. Sauf qu’en arrivant au commissariat, je comprends que le registre des saisies est vide. On m’a répondu : « Ferme ta gueule et occupe-toi de tes affaires. » Cela n’a fait qu’empirer. Entre autres choses, je me souviens d’une fois où un collègue me raconte que, comme il a 300 euros de réparations sur sa voiture, on a l’après-midi pour se faire 300 euros dans la cité. Voilà comment ils essayaient d’initier les nouveaux. Des types qui passaient ensuite leurs journées à bouffer, fumer du shit et voler."
;-)

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 19 décembre 2013 12:31

Ces mecs ne sont que des dommages collatéraux politiques.
Même si je prêche une intégrité parfaite des policiers qui choppe la racaille, je comprends qu'il faille certaines méthodes pour les choper.

quoi qu'il en soit,il fallait que le gouvernement montre qu'il avait de gros bras,histoire de pas passer pour des ploucs derrière sarko,c'est fait.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 19 décembre 2013 12:33

avrilou a écrit : Des policiers corrompus? :nonon: Impossible!
On sait bien que la délinquance est réservée à la racaille ;-)
Voilà pour compléter le tableau, le témoignage du flic révoqué pour avoir dénoncé l'affaire:
http://www.sudouest.fr/2013/10/06/il-a- ... 3-4585.php

Jusqu’à se servir dans les saisies de drogue, voler de l’argent au dealer ou dépouiller des vendeurs clandestins…

"Les flics et les voyous ont fini par se ressembler. D’ailleurs, ces jeunes ne considéraient plus les policiers de la BAC que comme un gang rival. Pour moi, c’est en effet allé crescendo jusqu’au jour où l’un de mes indics m’a dit avoir vu des policiers partir avec les sacoches et la drogue des trafiquants. Sauf qu’en arrivant au commissariat, je comprends que le registre des saisies est vide. On m’a répondu : « Ferme ta gueule et occupe-toi de tes affaires. » Cela n’a fait qu’empirer. Entre autres choses, je me souviens d’une fois où un collègue me raconte que, comme il a 300 euros de réparations sur sa voiture, on a l’après-midi pour se faire 300 euros dans la cité. Voilà comment ils essayaient d’initier les nouveaux. Des types qui passaient ensuite leurs journées à bouffer, fumer du shit et voler."
;-)
Ouais, vas-y, tu peux te lâcher et casser du flic !! Ouais ils sont tous pourris, ouais il faut pendre haut et court tous les flics !!! :langue11 :langue11
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 19 décembre 2013 18:55

sacamalix a écrit : Ouais, vas-y, tu peux te lâcher et casser du flic !! Ouais ils sont tous pourris, ouais il faut pendre haut et court tous les flics !!! :langue11 :langue11
Calme-toi Sacacoco 0080 , c'est pas moi qui témoigne ici, c'est un honnête policier.
Et bizarrement je veux bien le croire...
;-)

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 19 décembre 2013 23:52

sacamalix a écrit : Ouais, vas-y, tu peux te lâcher et casser du flic !! Ouais ils sont tous pourris, ouais il faut pendre haut et court tous les flics !!! :langue11 :langue11
elle en a fait un sport que veux tu,elle aime pas les contrôles :mdr3: sans doutes des choses à se reprocher.... :siffle:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 20 décembre 2013 01:08

Dans votre livre, vous êtes pourtant très indulgent avec le commissaire Neyret…

Parce que j’aime bien ce flicard à l’ancienne et que, pour l’instant, personne ne sait exactement ce qu’il a fait. Sauf ramener de super affaires à la police.

Qu’en est-il enfin des nouveaux petits caïds, que l’on dit sans foi ni loi par rapport au milieu d’autrefois ?

Ils sont débiles, complètement débiles. Enfumés du matin au soir devant leur PlayStation… par l’appât du gain, et capables d’aller buter un mec pour un oui ou pour un non à coups de kalachnikov… et 1 500 euros. On est loin des vrais bandits flinguant d’autres vrais bandits, proprement.
Il est à la fois nostalgique des voyou et des flics d'autrefois. Un parent à mordred peut-être... :lol:

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 20 décembre 2013 05:51

Les voyous d'honneur comme il est dit n'ont jamais existés,c'est de la pure foutaise et dans le banditisme des années 60 et 70 ça défouraillait à tout va pour régler les comptes,tout ça ce sont des légendes que les gens aiment raconter,histoire de stigmatiser encore plus la Voyoucratie d'aujourd'hui et je vais vous dire pourquoi:Par ce que meme si il est vrai que le "niveau mental" des délinquants d'aujourd'hui n'est pas élevé il y a une grosse différence avec acant:Ils cogitent plus,sont mieux organisés et disposent de moyens plus conséquents,les équipes du reste ont elle tout le temps eues pignon sur Rue.Ca fout les boules aux flics de voir que "des racailles"comme ils les appellent les bernent aussi facilement et brassent plus de tunes que tout le milieu des années 70 réuni!Ils ont les boules de voir que les gars montent charbonner sans broncher,qu'ils tirent sans complexes,qu'ils sont meme pret à se la donner physiquement,qu'ils ont des "entrées" un peu partout.

Je pourrais expliquer les différences entre les époques mais c'est long et comme personne ne lit,je ne m'en donnerai pas la peine mais à l'heure d'aujourd'hui c'est fini les policiers qui jouent les cake avec leurs calibres dans les reportages bidonnés TF1,ils ne font pas peur du tout à la délinquance,au contraire ils se foutent d'eux ouvertement.

Différence d'éducation entre les voyous d'antan et ceux de maintenant,c'est tout parce que point de vue méthode,j'eu connaissance de tortures et d'actes de barbarie aussi sévères qu'à l'heure actuelle.L'organisation et les moyens de faire rentrer les tunes ont changés aussi,ainsi que la disparition du milieu.

Mais ça fait au moins 5 ans que je dis partout qu'en France c'est le modèle US qui s'installe et là ça va encore changer la donne,Marseille n'en est que le laboratoire visible.Il faudrait que je vous explique la différence entre les familles,les "territoires" et maintenant les "Rues",en tout cas ça n'est pas pret de s'arranger. :XD:

Mais plutot que de faire en permanence le procès de la délinquance on pourrait parler de l'évolution de la Police Nationale depuis les années 50 et franchement de leur coté rien n'a beaucoup évolué.Il y a toujours des histoires de pognon,toujours des flics qui cotoient des voyous(ça dépend de la "spécialité"),toujours quelques corrompus,toujours des quantités saisies(argent,produits et j'en passe) qui disparaissent lors des scellés et j'en passe.

La seule différence que je vois c'est au niveau de la violence,parce que des Ainés m'ont racontés comment ils se faisaient lyncher dans les années 60 et 70.Perso moi je parle des années 80 et la première fois que j'ai tapé une GAV je m'étais pris des coups,j'avais 18 piges et c'est ce qui personnellement a fini d'aiguiser ma haine envers eux!Avec l'age et la retraite,c'est passé mais à jamais graver.Maintenant,ils sont plus softs,donc ça c'est positif.

sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka » 20 décembre 2013 06:54

ceux là encule la republique à sec.
Oui ils meriteraient le bagne avec tatouage.
( ca sert à rien, un mort, ca s exploite pas, un drogué, si ... )

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »