sacré ONDRP

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lareran
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Re: sacré ONDRP

Message par lareran » 20 décembre 2013 13:25

Crapulax a écrit : :XD: Ils ne représentent que 27% ce qui veut dire que 73% de ces délits sont attribués à des Français,comme quoi..... :siffle:
en même temps on est en france il serait encore plus malheureux que ce soit des étrangers qui commettent le plus de délits.

Mais c'est le ratio représentation population / représentation délinquance qu'il faut regarder mais ca comme ca ne t'arrange pas tu vas encore détourner le sujet

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 20 décembre 2013 13:30

lareran a écrit : en même temps on est en france il serait encore plus malheureux que ce soit des étrangers qui commettent le plus de délits.
En même temps, c'est un peu le discours du FN : les bons français victimes des actes de délinquance commis par les méchant immigrés :pleur4:

Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 » 20 décembre 2013 13:38

avrilou a écrit :
Je réitère pour tenter de rétablir la notion de réalité:
Parmi ceux qui parlent de "racaille", combien connaisse réellement les quartiers?
;-)
Toi si attaché au sens des mots je vais commencer par te rappeler la définition de racaille telle que le Larousse l'énonce :

racaille n.f.
Populace méprisable ; catégorie de personnes considérées comme viles.

J'ai vécu 5 ans cité des agnettes à Gennevilliers, et je me demande bien qui peut dire qu'au sein d'une cité il n'y a pas une populasse méprisable et ville.

Après si à chaque fois que vous entendez "racaille" vous mettez tout les habitants d'un "quartier" dans le même sac... libre à vous... Mais je trouve cela très égocentrique... vous n'avez pas dans les quartiers le monopole de la racaille...
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...

Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Leonee » 20 décembre 2013 13:56

Ghost a écrit : J'ai vécu plus de la moitié de ma vie dans une cité difficile d'IDF et crois-moi, personne n'a trouvé d'excuses à personne.

Je commence par un constat :
Celui de la fin du modèle des cités dortoirs. Il n'y a pas de boulot, les écoles ont fermé, les commerces ont fermé et on a entassé les gens dans un coin en espérant qu'ils allaient se tenir sagement comme dans un abattoir de volailles.

A la télé, on n'arrête pas de dire que ces gens sont le cancer de la France et que leur date limite de consommation a expiré avec la fin du miracle des années 60.

La réalité :
Il y'en a beaucoup qui décrochent de l'école car c'est plus facile de se faire de l'argent en tant que chouf quand les parents ne font aucun effort. Et puis ils basculent progressivement dans des choses plus graves avant de finir entre quatre murs ou au mieux morts.
Je ne vais sûrement pas leur trouver d'excuses et la plupart méritent leur sort.

Maintenant, on a été pas mal à décrocher nos masters, à nous engager dans la vie associative et dans l'aide aux personnes âgées, à faire du soutien scolaire, à faire du lobbying auprès de la mairie pour la réhabilitation de certains quartiers...Mais là, aucun journaliste n'est venu nous voir. Eux ils préféraient les islamistes des cités et le commerce du shit.
Les jeunes de cités qui tentent de s'en sortir et reviennent pour aider leur cité, c'était pas leur truc :-/
J'ai eu aussi maintes fois l'occasion de me rendre dans les cités de ma ville. Mon petit ami y a habité un temps certain avec ses parents qui ont depuis déménagé. Aussi, je n'ai pas fais le même constat que toi puisque j'y ai croisé de nombreux français. Selon mes beaux-parents - et d'après ce que j'ai vu pendant près de 7 ans - beaucoup en sont partis à cause des violences et des incivilités (boites-aux-lettres cassées, urines dans les escaliers, tags sur les murs, agressions, drogue, etc.). Je précise quand même que si les parties communes étaient devenues insalubres malgré diverses réfections, les appartements des banlieues sont de vastes appartements généralement bien agencés. A noter aussi que ces appartements ont été livrés dans des conditions tout-à-fait correctes et salubres à l'origine.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 20 décembre 2013 14:00

avrilou a écrit : Je réitère pour tenter de rétablir la notion de réalité:
Parmi ceux qui parlent de "racaille", combien connaisse réellement les quartiers?
;-)
J'ai envie de te répondre qu'eux-mêmes se revendiquent "caillera"

Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 » 20 décembre 2013 14:15

Johan a écrit : ;-)
J'ai envie de te répondre qu'eux-mêmes se revendiquent "caillera"[/quote]

Et quelle poésie, quelle classe, tout ça dans un esprit de tolérance et de "vivre ensemble"
:icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:

Ghost
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Ghost » 20 décembre 2013 14:21

Johan a écrit : J'ai envie de te répondre qu'eux-mêmes se revendiquent "caillera"

L'argument du clip de rap... :-/
Si je mets une vidéo de Légion88, ça fait de Juvisy une ville de fachos ?

T'as pas compris que ces types parlent de ghetto alors qu'eux-même l'ont déserté depuis longtemps ? Aucune personne normalement constituée n'a envie de pourrir dans une de ces cités...
L'apologie de ces cités pourries n'est là que pour l'argent, pour l'argent d'une minorité de rappeurs qui s’accapare d'un pouvoir de parole absolument pas représentatif. Ils sont dans le star system.

C'est un fond de commerce pour cette frange du rap d'instrumentaliser cette vision de la kaïra dans les cités...
Les premiers à acheter cette musique, c'est ceux dans les cités. En dehors de ça, personne n'en veut de cette peinture de misère ambiante
Image
Vivre. Intensément.

Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 » 20 décembre 2013 14:26

Ton analyse de ce type de Rap me parait lucide, mais ceux dans les cités, s'ils l'achètent, n'est ce pas parce qu'ils s'identifie à ce vomit?

Ghost
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Ghost » 20 décembre 2013 14:34

Arf844 a écrit : Ton analyse de ce type de Rap me parait lucide, mais ceux dans les cités, s'ils l'achètent, n'est ce pas parce qu'ils s'identifie à ce vomit?
Bah tout le monde baigne dedans dès le plus jeune âge. C'est le frère d'untel qui écoute, puis son cousin, puis son fils etc...
Après ça part de trucs très cons comme "oh écoute c'est un mec du quartier" ou "il va tourner le clip chez nous".

Il y'a un rap vomitif et commercial tout comme il existe un rap "véritable" issu d'un mouvement de contestation politique et pacifique. Je ne mettrais pas dans le même sac les Scorpions et les One Direction ou Daft Punk avec René La Taupe.

La musique est un moyen d'exister quand la politique n'attache plus d'importance à certains de ses concitoyens. On a vu ça avec le gospel chez les esclaves afro-américains
Image
Vivre. Intensément.

Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 » 20 décembre 2013 15:03

Ghost a écrit : La musique est un moyen d'exister quand la politique n'attache plus d'importance à certains de ses concitoyens. On a vu ça avec le gospel chez les esclaves afro-américains
A la différence c'est que le gospel a su attirer la sympathie au delà des églises afro-américaine par des texte d'un autre contenu...

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 20 décembre 2013 15:14

Ghost a écrit : L'argument du clip de rap... :-/
[img]http://images.cdn.bigcartel.com/bigcart ... _CARRE.jpg[/img]

Tu ne peux pas nier qu'un certaine frange de la population des quartier se revendiquent "caillera", s'enorgueillit de "casser du condé", est fière de ne pas respecter la loi. Cette frange est minoritaire, certes, mais elle existe.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 20 décembre 2013 16:22

On peut aussi s'interroger sur les raisons qui poussent les médias à mettre en avant ce type de rap "poubelle", au détriment d'artistes et de groupes de grande qualité parfois. Qui sont les rappeurs les plus médiatisés actuellement ? La Fouine, Booba, autant dire ce qui se fait de pire en terme de "musique" et de paroles. Alors que tout au long des années 90 par exemple, des groupes de grande qualité (La Rumeur, La Cliqua, Nakk, Fabe et la Scred Connexion etc...) n'ont eu le droit qu'à des miettes et n'ont pas percé auprès du grand public, alors qu'ils auraient pu amener bon nombre de personnes à revoir leur jugement sur le rap.

Franchement, on voudrait faire passer les habitants des cités pour des débiles mentaux qu'on ne s'y prendrait pas autrement.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 20 décembre 2013 16:28

Je ne connais pas Booba, mais c'est sûr que La Fouine, c'est pas possible. :content85
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 » 20 décembre 2013 17:06

Jarod1 a écrit : Je ne connais pas Booba, mais c'est sûr que La Fouine, c'est pas possible. :content85

Je ne connaissais pas... j'ai écouté... je vais passer sur les piètres performances musicales mais je pense que nous sommes totalement hors sujet si nous parlons du RAP soit disant représentatif d'une certaine population d'une certaine racaille (j'espère avoir été suffisamment prudent pour ne froisser personne, à part la Fouine bien sur mais ça j'men fous).

Ghost
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Ghost » 20 décembre 2013 20:22

Johan a écrit : Tu ne peux pas nier qu'un certaine frange de la population des quartier se revendiquent "caillera", s'enorgueillit de "casser du condé", est fière de ne pas respecter la loi. Cette frange est minoritaire, certes, mais elle existe.
Tout comme je ne nierai pas qu'une frange des amateurs metal sont des drogués satanistes. Bien sûr qu'il existe des extrêmes partout. Est-ce qu'il en existe des meilleures que d'autres ?
Image
Vivre. Intensément.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »