Une petite phrase prononcée par le président de la République à l'occasion du 70e anniversaire du Crif a indigné internautes et médias algériens.
Une fois n'est pas coutume, l'humour de François Hollande a parfois du mal à passer. La petite phrase prononcée par le président à l'occasion du 70e anniversaire du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), le 16 décembre, a en tout cas laissé les internautes et médias algériens perplexes, comme le rapporte le Huffington Post.
Alors qu'il évoque ses ministres, commençant par Christiane Taubira "qui ne m'a pas quitté depuis au moins huit jours et que je retrouve avec bonheur ce soir, de retour de Guyane", François Hollande passe ensuite à Manuel Valls. S'embrouillant visiblement dans l'emploi du temps de son ministre de l'Intérieur, le chef de l'État évoque d'abord le départ de Manuel Valls pour l'Algérie : "Monsieur le Ministre de l'Intérieur, qui va nous quitter peut-être pour aller en Algérie ?"
Manuel Valls "sain et sauf"
"Il en revient", se reprend bientôt le président, sans doute corrigé hors caméra. C'est alors que François Hollande ajoute : "Sain et sauf, c'est déjà beaucoup". Manuel Valls faisait en effet partie des neuf ministres accompagnant Jean-Marc Ayrault pour un déplacement de deux jours en Algérie. La sortie improvisée du président, qui ne figure pas dans le verbatim de son discours, mais que l'on retrouve dans la vidéo de son intervention, a immédiatement fait couler beaucoup d'encre sur les réseaux sociaux algériens.
"La phrase était passée inaperçue avant de faire le tour des réseaux sociaux ce vendredi, note le site web Tout sur l'Algérie, évoquant "l'incroyable plaisanterie de Hollande" qui "a beaucoup indigné les facebookers et twittos algériens". De son côté, le site Algérie-Focus s'indigne de l'image que "la blague de mauvais goût" de François Hollande donne du pays : "Revenir de l'Algérie sain et sauf, une telle affirmation de la part d'un chef d'État donne à l'Algérie l'image d'un pays violent, habité par une population belliqueuse, agressive et peu accueillante. Est-ce le cas ? Certainement pas, puisque les dirigeants français qui ont accompagné Jean-Marc Ayrault ont été accueillis chaleureusement et qu'aucun manquement au protocole ni une quelconque violation d'une règle de la bienséance n'ont été signalés ou déplorés."
la blague douteuse de François Hollande
- tisiphoné
- Administrateur

la blague douteuse de François Hollande
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: la blague douteuse de François Hollande
A coté de le Pen ( le vieux borgne), ça représente l'épaisseur d'un cure-dent contre le tronc d'un chêne... 
Lion a écrit :
Certes mais le Borgne n'a jamais représenté que lui-même et son parti, François Hollande est Président de la République, il représente la France.Lion blanc a écrit : A coté de le Pen ( le vieux borgne), ça représente l'épaisseur d'un cure-dent contre le tronc d'un chêne...
Les mecs qui faisaient la fête en brandissant le drapeau algérien la nuit de l'élection doivent tirer une sacrée tronche aujourd'hui...
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Certes, mais si la fille du borgne devient présidente, elle aura bien du mal pour tenir sa langue..Johan a écrit : Certes mais le Borgne n'a jamais représenté que lui-même et son parti, François Hollande est Président de la République, il représente la France.
Les mecs qui faisaient la fête en brandissant le drapeau algérien la nuit de l'élection doivent tirer une sacrée tronche aujourd'hui...
Lion a écrit :
- tisiphoné
- Administrateur

en quoi tes suppositions hasardeuses sur l'avenir autoriseraient ou exonéraient les ratés de Hollande?? :roll:Lion blanc a écrit : Certes, mais si la fille du borgne devient présidente, elle aura bien du mal pour tenir sa langue..
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Oh j'dis pas qu'il faut excuser Hollande, mais son prédécesseur n'était sûrement pas meilleur contre le dérapage verbale..tisiphoné a écrit : en quoi tes suppositions hasardeuses sur l'avenir autoriseraient ou exonéraient les ratés de Hollande?? :roll:
J'crois pas nécessaire de t'en faire un récapitulatif..
Lion a écrit :
Mais son prédécesseur, il est plus au pouvoir don, basta, on a bien assez débattu de ses conneries pendant son mandat...
Et avec des "si", je coupe du bois...Lion blanc a écrit : Certes, mais si la fille du borgne devient présidente, elle aura bien du mal pour tenir sa langue..
Les journaux en sont réduits à faire des articles sur des bribes de phrases et des posts de forums...Je sais pas si je dois en rire ou e n pleurer en fait
Sur le site de TSA, on peut lire que c'est pour faire plaisir aux juifs du CRIF qu'il a volontairement insulté les algériens ou encore qu'il faut convoquer l'ambassadeur de France en Algérie...
Les médias ne se rendent pas compte de l'effet destructeur de leur débilité profonde. Ils ouvrent la porte à des débats qui n'existent même pas.
Sur le site de TSA, on peut lire que c'est pour faire plaisir aux juifs du CRIF qu'il a volontairement insulté les algériens ou encore qu'il faut convoquer l'ambassadeur de France en Algérie...
Les médias ne se rendent pas compte de l'effet destructeur de leur débilité profonde. Ils ouvrent la porte à des débats qui n'existent même pas.

Vivre. Intensément.
- tisiphoné
- Administrateur

Lion blanc a écrit : Oh j'dis pas qu'il faut excuser Hollande, mais son prédécesseur n'était sûrement pas meilleur contre le dérapage verbale..
J'crois pas nécessaire de t'en faire un récapitulatif..
si tout ces conseillers et proches sont comme toi, pas étonnant que Hollande soit si déconnecté des réalités.
Attend, un président qui portent la kippa dans une mosquée, s'il insulte les algériens, c'est évidemment pour faire plaisir au CRIF. Ou plutôt sur ordre du CRIF vu que, comme chacun le sait, ce sont les juifs qui gouvernent en France...Ghost a écrit : Les journaux en sont réduits à faire des articles sur des bribes de phrases et des posts de forums...Je sais pas si je dois en rire ou e n pleurer en fait![]()
Que dire de plus.......de la part d'un chef d'état .....inconscient devant les médias!Le ministre des Affaires étrangères algérien Ramtane Lamamra a estimé samedi à Alger que la boutade du président François Hollande sur la sécurité en Algérie était un "incident regrettable" et une "moins-value" pour les liens entre les deux pays.
Ces propos ne sont pas de moi, je rapporte ce qui a été dit ici :Johan a écrit : Attend, un président qui portent la kippa dans une mosquée, s'il insulte les algériens, c'est évidemment pour faire plaisir au CRIF. Ou plutôt sur ordre du CRIF vu que, comme chacun le sait, ce sont les juifs qui gouvernent en France...
http://www.tsa-algerie.com/actualite/it ... -l-algerie
Ce fait divers me passe complètement au-dessus

Vivre. Intensément.
- Crapulax
- Administrateur

L'humour Corrézien bordel!
Sérieusement,c'est déplacé.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Je me demande s'il n'est pas le jouet qui se prête aux jeux, à la fois du Crif et de celui des instances algériennes, de faire monter la pression à l'aide de balles et de ballons
Ah moins que peu être, vu l'ambiance alertiste au Crif, il ne leur ait lancer une boutade pour relativiser les dangers qui planent..
Il faudrait voir la vidéo pour se faire une idée
Ah moins que peu être, vu l'ambiance alertiste au Crif, il ne leur ait lancer une boutade pour relativiser les dangers qui planent..
Il faudrait voir la vidéo pour se faire une idée
Je penche pour le montage en épingle, histoire de lâcher un truc sensationnaliste pour le weekend.Crapulax a écrit : L'humour Corrézien bordel!![]()
![]()
Les unes de journaux s'appauvrissent considérablement en fin de semaine

Vivre. Intensément.