Crapulax a écrit :
Je ne l'ai jamais nié,si il avait été jugé anti démocratique les politiciens n'avaient qu'à l'interdire,maintenant c'est trop tard pour faire quoi que ce soit sur ce terrain.
Je reproche à Nicolas Sarkozy de l'avoir fait en pleine pèriode électorale c'est tout.Il aurait du le faire lors de son quinquennat,si il voulait en parler alors il y aurait eu débat ce qui est complètement différent.
Là pour ne pas sombrer dans la défaite il est allé au plus court,sans pouvoir "mettre les choses sur la table".
Ce qui revient à ce que je dis depuis le début:C'est la seule façon de combattre le FN:Les débats,mais les "débats ciblés" et non pas le jeu de Marine Le Pen qui a le don d'esquiver les questions génantes.Si les journalistes l'attaquent déjà sur "l'histoire du FN et ses composantes" elle pèterait les cables et il n'y a que comme ça que les gens verraient que c'est une arnaque à la France et une insulte aux Patriotes.
Tout le monde sait que l'Europe a une politique d'immigration très laxiste. C'est quand même grâce à elle que les Roms ont été lâchés en grand nombre par la Roumanie dans les autres pays de l'union créant ainsi les problèmes que nous connaissont aujourd'hui.. La libre circulation des individus... En plus de cela, elle recadre sans arrêt les chefs d'Etat qui oseraient prendre des mesures pour limiter l'immigration, notamment l'africaine.
J'ai bien écouté les discours de Sarkozy. Il a choisi ses discours de campagne pour avertir la communauté européenne qu'il était décidé à ne plus se laisser faire.Il se serait jeté dans la bataille s'il avait été réélu. Et je suis sûre que le traité de Schengen aurait été réformé. Il nous faut effectivement des frontières pour éviter une grosse catastrophe. Et ensuite, il faudrait régler ce problème, interne à l'Europe, celui des roms. C'est à la Roumanie de gérer ses ressortissants au lieu de s'en débarrasser en les envoyant vers d'autres contrées. Ils ont eu suffisamment de fric pour ça...
A un moment, il faut savoir dire stop avant que le radeau ne verse. Mais si on le dit, on se fait traiter de racistes ou de xénophobes, ou de je ne sais quoi. On attend encore qu'il soit trop tard et que les flux migratoires ne soient plus maitrisés pour agir ? Et oui, comme d'habitude, mais après, il ne faudra pas se plaindre.
Le seul problème, c'est que se seront encore les petits qui vont prendre en premier. Les autres donneurs de leçons pourront toujours s'en sortir eux !