la france en guerre

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: la france en guerre

Message par le parisien » 23 décembre 2013 11:07

NSC a écrit : Hollande a regarde faire la rebellion et n a aucun moment supporte boizize.
Tu aurais voulu quoi au fait? Que la france regarde faire les force africaine ?
Et qu'après on se fasse dire "Yavait des massacre et vous, les français vous n'avez rien faits pour empêcher ça !" comme ce fut le cas avec le Rwanda ?

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 23 décembre 2013 14:58

Regardons la carte de l'Afrique:

- Cameroun = des Français y ont été enlevés récemment
- Tchad = stabilité douteuse ; de plus , nous avons déjà donné
- Sud Soudan = très très stable n'est-ce pas ??? n'est ce point de ce pays que viennent les "artistes" de la Seleka ?
- République Démocratique du Congo : là-bas , on ne s'est jamais battu suicide-roulette-russe :ange:

Avec de tels voisins , nous avons mis le pied dans un super-merdier.

De plus , nous sommes intervenus pour protéger les populations chrétiennes , victimes des exactions des islamistes ; donc , comme une armée n'intervient jamais sans quelques morts , les islamistes ont beau jeu de dire que nous tuons des musulmans , pas des chrétiens.

Attendez quelques mois = certains de nos soldats seront considérés comme des criminels de guerre
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 23 décembre 2013 15:04

Tant que les africains seront incapable de maintenir l ordre sur leur continent j approuverai toute intervention de la france.
Le probleme est que les africains ne se sentent nullement concernes et ne f8nt aucun reel efforts ils trouvent tres pratique que ce soit les occidentaux qui doivent intervenir. Un jour ou l autre il va falloir sonner la fin de le recree et exiger qu ils se prennent en main. Pourquoi aussi ne demandenr ils pas l aide militaire des chinois qui eux aussi ont maintenant des interets important sur ce continent.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 23 décembre 2013 16:53

ils sont incapable de maintenir l'ordre sur leur pays parce que les occidentaux changent les dirigeants comme ça leur chante, et que la moindre stabilité ou tentative de pays démocratique est aussitôt détruite et mise à néant.
comment voulez vous qu'un pas évolue quand un autre plus puissant change les règles dès que ça leur chante?
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 23 décembre 2013 18:07

Les "paix armées " débouchent toujours sur des bains de sang ; ensuite , gare aux règlements de comptes

Georges Courteline

Ghost
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Ghost » 23 décembre 2013 18:30

Johan a écrit : Tu aurais voulu quoi au fait? Que la france regarde faire les force africaine ? Et qu'après on se fasse dire "Yavait des massacre et vous, les français vous n'avez rien faits pour empêcher ça !" comme ce fut le cas avec le Rwanda ?
En géopolitique, on ne peut pas plaire à tout le monde et sauver tout le monde. A ce moment là, on peut aussi leur reprocher de n'avoir rien fait au sri lanka qui est un génocide d'une barbarie sans nom qui est passé dans un silence absolument total. On peut également reprocher l'inaction au massacre des tibétains etc.
En tant que Chef d'etat français, t'as aucune crainte à avoir d'une quelconque pression de la communauté internationale à ce niveau là...

Et que dire de l'imposture absolue qu'a été la Lybie, j'ai jamais vu un seau de vomi pareil. Mais bon, vu que c'était l'un des points de départ de l'indépendance du continent africain, ce pays a été méthodiquement mis à sac. :-/
Image
Vivre. Intensément.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 23 décembre 2013 19:23

VERNON a écrit :De plus , nous sommes intervenus pour protéger les populations chrétiennes , victimes des exactions des islamistes ; donc , comme une armée n'intervient jamais sans quelques morts , les islamistes ont beau jeu de dire que nous tuons des musulmans , pas des chrétiens.

Attendez quelques mois = certains de nos soldats seront considérés comme des criminels de guerre
Et donc, que fait-on ? On reste les bras croisésà le regarder se massacrer entre eux, comme on l'a fait au Rwanda ?

Ghost
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Ghost » 23 décembre 2013 19:41

Johan a écrit : Attendez quelques mois = certains de nos soldats seront considérés comme des criminels de guerre
Et donc, que fait-on ? On reste les bras croisésà le regarder se massacrer entre eux, comme on l'a fait au Rwanda ?[/quote]

S'il n'y a pas de pétrole, d'uranium, de diamant, d'or ou un président qu'on pourrait mettre en place, on ne bouge pas. C'est la règle depuis pas mal de décennies maintenant.

Après on peut croire aux mensonges qui consistent à vouloir répandre les graines de la démocratie, de la paix et de l'humanisme à coup de Rafales et de FAMAS...
Image
Vivre. Intensément.

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 23 décembre 2013 19:46

Johan a écrit : Et donc, que fait-on ? On reste les bras croisésà le regarder se massacrer entre eux, comme on l'a fait au Rwanda ?
Facile de faire culpabiliser les autres

Engage toi dans la légion

Georges Courteline

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 23 décembre 2013 20:02

VERNON a écrit : Facile de faire culpabiliser les autres

Engage toi dans la légion
crois-moi, tu ne veux pas de types comme moi dans l'armée, ni dans la Légion...

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 23 décembre 2013 22:47

Fonck1 a écrit : ils sont incapable de maintenir l'ordre sur leur pays parce que les occidentaux changent les dirigeants comme ça leur chante, et que la moindre stabilité ou tentative de pays démocratique est aussitôt détruite et mise à néant.
comment voulez vous qu'un pas évolue quand un autre plus puissant change les règles dès que ça leur chante?
Si c etait vrai il y a 20 ou 30 ans c est de jours totalement faux, la verite est que les africains ne font aucun effort pour cette stabilite, au moindre desaccord politique et l on sort les armes et ca c est la verite aussi moche soit elle. Arretz d accuser les occidentaux de tout les maux de la terre cela devient indecent

Ghost
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Ghost » 23 décembre 2013 23:01

NSC a écrit : comment voulez vous qu'un pas évolue quand un autre plus puissant change les règles dès que ça leur chante?
Si c etait vrai il y a 20 ou 30 ans c est de jours totalement faux, la verite est que les africains ne font aucun effort pour cette stabilite, au moindre desaccord politique et l on sort les armes et ca c est la verite aussi moche soit elle. Arretz d accuser les occidentaux de tout les maux de la terre cela devient indecent
Va demander aux lybiens ce qu'ils en pensent des graines de la démocratie plantées par l'occident chez eux :-/
Et qu'on ne me sorte pas que c'est pour rétablir la démocratie qu'on a mis ce pays à feu et à sang.

Le moindre dirigeant qui a une volonté indépendantiste se fait zigouiller comme un malpropre. Et puis il y'a cette tendance permanente des pays européens (et je ne parle pas des ricains...) à armer les groupuscules extrémistes pour renverser les gouvernements sans mettre leur signature mais c'est l'amnésie générale quand on parle
Image
Vivre. Intensément.

Chgam
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par Chgam » 23 décembre 2013 23:13

Aurélie a écrit : :amen:

Tu y vas fort quand même... A ma connaissance, les ressources énergétiques qui alimentent la France, quand elles ne viennent pas de France, sont piochées en Allemagne (l'électricité notamment); quant aux diamants qui ME font des bijoux de luxe... Les diamants ne sont pas les meilleurs amis des femmes, et j'ai beau me relire, je ne vois pas, dans mes propos, quelque chose qui a pu te faire penser que je serai parée de diamants. Je te prie de m'excuser, mais depuis dix ans que je trime, c'est tout juste si je m'en sort à la fin du mois...
Le fait est que je suis naïve, je le reconnais, mais pas pour les raisons auxquelles tu peux penser; je suis naïve de croire qu'un jour l'on se recentrera sur la France, parce que le jour où la France coulera et que l'on se retrouvera bien dans la mouise, tu peux me croire, il ne va pas y avoir grand monde pour nous tendre la main, et encore moins l'Afrique...
T'a cas voter le pen elle a solution à tout , mdr

Ghost
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Ghost » 23 décembre 2013 23:24

Ce mythe de la France qui s'effondre...Il y'a vraiment des naïfs dans ce pays pour gober tout ce que les politiciens racontent :-/
C'est grâce à ça qu'on arrive à faire avaler des discours ubuesques qu'on arrive à justifier n'importe quoi auprès du peuple.

Si la France a les mains sales dans certaines parties du monde (notamment l'Afrique), c'est parce que le monde n'est pas fait de bisounours. Il y'a une colonisation économique chinoise en Afrique qui va faire de l'ombre aux intérêts français et cela va se jouer de manière très habile, la France doit placer suffisamment de pions (c'est comme ça qu'on appelle un président africain...) pour contrer l'hégémonie chinoise.
Si ce grenier disparaît, nos ressources en pétrole disparaissent et nous n'avons clairement pas les moyens de faire une guerre du pétrole à l'américaine.

Les hyperpuissances russes, chinoises et indiennes sont en train de prendre position et leurs moyens sont à la hauteur de leurs ambitions
Image
Vivre. Intensément.

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 23 décembre 2013 23:59

Johan a écrit :Et donc, que fait-on ? On reste les bras croisésà le regarder se massacrer entre eux, comme on l'a fait au Rwanda ?
:mdr3:
Que tu es naïf... Crois tu réellement qu'on intervient là-bas pour la démocratie, les droits de l'homme et la dignité humaine?
Si c'est le cas c'est que t'as surement loupé un épisode. Il y a des gens qui crèvent de froid et de faim tout les jours dans la rue, et crois moi ils ont en rien à branler comme ils ont en rien à branler de toi.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »