ajouter de la pauvreté à la pauvreté je ne suis pas sur que ce soit une solution. lorsqu'on atteint ce niveau de dé sociabilisation (car c'est bien de cela qu'il s'agit), supprimer les allocations ne fait qu’aggraver le problème et précipiter ces gamins vers toujours plus de délinquance.NSC a écrit :...
Il avait une loi votee sous sarkozy qui allait dans ce sens et que la gauche a supprime a sont arrivee au pouvoir.
10 ans, violents et ingérables ils terrorisent leurs prof'
Re: 10 ans, violents et ingérables ils terrorisent leurs prof'
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Steph
- Fan d'Inter

Encore une fois la société, ou plutôt la république n'a pas à assumer le mauvais comportement des enfants et encore moins des parents.
L'éducation nationale (je préfère le terme instruction) à pour rôle de dispenser un enseignement, pas une éducation.
Je rappel que dans notre pays, l'école est gratuite, c'est un droit. Mais avec le devoir de bien ce comporter.
L'éducation nationale (je préfère le terme instruction) à pour rôle de dispenser un enseignement, pas une éducation.
Je rappel que dans notre pays, l'école est gratuite, c'est un droit. Mais avec le devoir de bien ce comporter.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
L'encadrement militaire des jeunes délinquants est en place aux États Unis et voilà ce que ça donne:Aurélie a écrit : Je pense être au bon endroit pour exprimer mon opinion sur un sujet donné.
Je pense que vous n'avez pas le droit de me dire d'arrêter de penser.
Je pense que je vais vous donner le fond de ma pensée.
Je pense que vous faites partie des gens que vous incriminez, parce que les enfants violents cités ne font pas tous partie d'un foyer, étant donné que les parents de certains de ces enfants sont venus intimider les enseignants dans l'enceinte même de l'école.
Il n'y à pas si longtemps de cela, le service militaire était obligatoire pour les hommes, et combien de fois n'ai-je entendu que l'armée vous forgeait un homme!! A l'armée, certains hommes ont (enfin) appris à lire, d'autres ont appris à faire leur lit, d'autres ont appris le respect, mais ce dont je suis sûre, bien qu'étant une femme, c'est qu'à l'armée, on n'y apprend pas à tuer un homme.
Je ne parle pas d'envoyer des minots de dix ans faire un service militaire, mais de les confronter à l'autorité d'ex militaires. Il y à quelques années, le projet de camps militarisés pour adolescents de plus de seize ans a vu le jour en France, mais a été rapidement abandonné faute de moyens suffisants.
Dans ces camps, qui ont vus le jour aux Etats Unis dans les années quatre-vingt, le but était de remettre les adolescents dans le droit chemin. Et pour beaucoup cela a fonctionné, alors pourquoi pas pour nous?
Le but n'est pas de semer la graine de la violence chez un enfant, la télé s'en charge déjà, non, le but est de faire comprendre à un enfant ou à un adolescent qu'il ne sait rien de la vie, qu'il n'en est encore qu'au stade de l'apprentissage, et que les adultes qui l'entourent ne sont pas là pour le faire chier, mais pour lui poser les bonnes limites pour sa vie future.
On a tous fais des conneries, moi la première, mais jamais je n'aurais manqué de respect à un adulte, pour la simple et bonne raison que j'avais peur de mes parents et de la correction qu'ils m'auraient donnée!!
La notion de respect se perd, et, adulte ou enfant, quelqu'un qui ne respecte pas les autres, c'est quelqu'un qui ne se respecte pas soi même.
"Si les boot camps sont devenus une véritable institution aux Etats-Unis, leur image a été pour le moins écornée par une série de faits divers sordides. En juillet 2001, le New York Times s’alarmait ainsi du traitement musclé réservé aux ados dans ces établissements. Le quotidien fait alors les comptes : en vingt ans, pas moins de 31 adolescents ont trouvé la mort dans les boot camps, à la suite des traitements infligés par leurs sergents instructeurs."
Et la France?
"Dans un article de Libération (juin 2006), le journaliste Jean-Dominique Merchet rappelle l’expérience des JET (Jeunes en équipes de travail) : « Il s’agissait d’organiser des “stages de rupture” d’une durée de quatre mois, à l’intention des jeunes délinquants. Au programme : remise à niveau scolaire avec des instituteurs, travail sur des chantiers forestiers, un peu de mécanique et beaucoup de sport (…) Le ministère de la Défense fournissait l’encadrement ». Conclusion : un résultat plus que mitigé. « Notre taux de réussite était faible, reconnaît l’amiral Girard. Deux ans après leur passage chez nous, on estime que seul un bon tiers des jeunes n’était pas retombé dans la délinquance. Et le taux de réinsertion diminuait au fil des ans, les jeunes devenant de plus en plus violents.»
D'autre part, je ne pense pas que l'armée soit l'endroit idéal pour s'épanouir, apprendre à vivre et à acquérir le sens des responsabilités.
Nourri, logé, blanchi comme en colo, un programme établi à appliquer sans réfléchir, juste obéir et suivre les copains
Ce n'est pas de cette manière qu'on devient un adulte responsable capable de vivre en société
il faut être volontaire pour servir dans l'armée, sans quoi tout les enseignements qu'on peut en tirer ne sont perçu que comme brimades issue d'une autorité imposée et non respecté. autant dire que c'est totalement contre productif.
*coincetabulle a écrit : ajouter de la pauvreté à la pauvreté je ne suis pas sur que ce soit une solution. lorsqu'on atteint ce niveau de dé sociabilisation (car c'est bien de cela qu'il s'agit), supprimer les allocations ne fait qu’aggraver le problème et précipiter ces gamins vers toujours plus de délinquance.
les responsabiliser,ça peut être pas mal aussi. (c'est d'ailleurs selon moi le seul chemin)
j'en ai un peu marre que dans ce pays,on ne parle que de droits,et jamais de devoirs.
donc quelques fait divers effacent tout ce qui est accompli et bien? :roll:avrilou a écrit : L'encadrement militaire des jeunes délinquants est en place aux États Unis et voilà ce que ça donne:
"Si les boot camps sont devenus une véritable institution aux Etats-Unis, leur image a été pour le moins écornée par une série de faits divers sordides. En juillet 2001, le New York Times s’alarmait ainsi du traitement musclé réservé aux ados dans ces établissements. Le quotidien fait alors les comptes : en vingt ans, pas moins de 31 adolescents ont trouvé la mort dans les boot camps, à la suite des traitements infligés par leurs sergents instructeurs."
Et la France?
"Dans un article de Libération (juin 2006), le journaliste Jean-Dominique Merchet rappelle l’expérience des JET (Jeunes en équipes de travail) : « Il s’agissait d’organiser des “stages de rupture” d’une durée de quatre mois, à l’intention des jeunes délinquants. Au programme : remise à niveau scolaire avec des instituteurs, travail sur des chantiers forestiers, un peu de mécanique et beaucoup de sport (…) Le ministère de la Défense fournissait l’encadrement ». Conclusion : un résultat plus que mitigé. « Notre taux de réussite était faible, reconnaît l’amiral Girard. Deux ans après leur passage chez nous, on estime que seul un bon tiers des jeunes n’était pas retombé dans la délinquance. Et le taux de réinsertion diminuait au fil des ans, les jeunes devenant de plus en plus violents.»
![]()
D'autre part, je ne pense pas que l'armée soit l'endroit idéal pour s'épanouir, apprendre à vivre et à acquérir le sens des responsabilités.
Nourri, logé, blanchi comme en colo, un programme établi à appliquer sans réfléchir, juste obéir et suivre les copainsdonc totalement assisté...
Ce n'est pas de cette manière qu'on devient un adulte responsable capable de vivre en société
le peu d'information que l'on a, c'est que ces centres n'ont jamais été "au bout" de ce qui devait être,et que les services n'étaient pas assez nombreux pour gérer ce type de programmes.
on ne sait pas faire comme il faut en france....
éducateurs non formés,pas d'infirmières,pas d'ordre "à la militaire"......ect ect...comment dresser un bilan qui n'existe pas,puisque jamais mis en œuvre?
http://www.lexpress.fr/education/delinq ... 44056.html
Aurélie a écrit : Je pense être au bon endroit pour exprimer mon opinion sur un sujet donné.
Je pense que vous faites partie des gens que vous incriminez, parce que les enfants violents cités ne font pas tous partie d'un foyer, étant donné que les parents de certains de ces enfants sont venus intimider les enseignants dans l'enceinte même de l'école.
Il n'y à pas si longtemps de cela, le service militaire était obligatoire pour les hommes, et combien de fois n'ai-je entendu que l'armée vous forgeait un homme!! A l'armée, certains hommes ont (enfin) appris à lire, d'autres ont appris à faire leur lit, d'autres ont appris le respect, mais ce dont je suis sûre, bien qu'étant une femme, c'est qu'à l'armée, on n'y apprend pas à tuer un homme.
Je ne parle pas d'envoyer des minots de dix ans faire un service militaire, mais de les confronter à l'autorité d'ex militaires. Il y à quelques années, le projet de camps militarisés pour adolescents de plus de seize ans a vu le jour en France, mais a été rapidement abandonné faute de moyens suffisants.
Dans ces camps, qui ont vus le jour aux Etats Unis dans les années quatre-vingt, le but était de remettre les adolescents dans le droit chemin. Et pour beaucoup cela a fonctionné, alors pourquoi pas pour nous?
Le but n'est pas de semer la graine de la violence chez un enfant, la télé s'en charge déjà, non, le but est de faire comprendre à un enfant ou à un adolescent qu'il ne sait rien de la vie, qu'il n'en est encore qu'au stade de l'apprentissage, et que les adultes qui l'entourent ne sont pas là pour le faire chier, mais pour lui poser les bonnes limites pour sa vie future.
On a tous fais des conneries, moi la première, mais jamais je n'aurais manqué de respect à un adulte, pour la simple et bonne raison que j'avais peur de mes parents et de la correction qu'ils m'auraient donnée!!
La notion de respect se perd, et, adulte ou enfant, quelqu'un qui ne respecte pas les autres, c'est quelqu'un qui ne se respecte pas soi même.
Je pense être au bon endroit pour exprimer mon opinion sur un sujet donné.
xD
Tres fort. Attention, du lourd. J precise, la petite elle va archi mal le prendre, blablabla.
Je pense être au bon endroit pour exprimer mon opinion
Toi, t as tout compris. ce qui importe, c est le LIEU.....
non, ce sont les oreilles..... ca ne sert à rien de parler à ceux qui ne veulent rien entendre.
( et les enfants poseurs de problemes ne peuvent ( meme pas ne veulent hein ... ) ecouter.
Ici, y a une communauté. c est pas la meilleure, ni la pire, ils disposent d un sanka.
et rien que pour ca, c est une valeur ajoutée incomparable.....
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ben si, je peux, j l ai meme fait.
est ce que ca a changé quelque chose ? peut etre.....
quand on dit à quelqu un FAIS quelque chose.... bizarrement il ne le fait pas.
On lui interdit par contre, là il va commencer à s poser des questions, et à vouloir franchir l interdit....
t as capté ou tu veux un dessin ? Ca marche justement parce que tu ne me connais pas. Et surtout, ca m a bien fait rire.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tant mieux, donner c est gratuit. Si ca avait "t" vendre ou louer, ca l aurait moins fait.
Surtout en ces periodes de fetes.
Bouge pas, j lis ton truc, il a interet à etre bien. (14h55, mar 24 dec 2013 )
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
comment dire....
Appuye sur la touche entrée. C est con, ca crée des espaces, et ca aide à un texte clair.
pour les choses importantes, tu peux meme les souligner, c est geant le BBcode.
Secondement, est ce que les idées, y en a pas un peu trop dans ta tete ?
tu lances des pavés.... et surtout, il est evident qu il faut croire les hommes sur parole......
bien evidemment, le militaire, que ferait il de plus ?
eux memes seront depassés. Combien d hommes t as connu qui ont passé plus de mitard que d armée ?
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J incrimine qui ?
et surtout, c est quoi incriminer ?
DR. Incriminer qqn.Accuser (d'un crime, d'un acte repréhensible)
J accuse ? ha bon ?
Mettre en cause, s'en prendre à.
Là faut qu on m explique ....
oui, c est pas normal que le rectorat ne prenne pas soin de l integrité PHYSIQUE de son professorat.
Un patron est responsable de ses ouvriers, en cas d accident du travail,
là ils ont des enfants difficiles qui les tapent, ils font greve, et euh, c est pas bien de faire greve, ca fait chier.....
Dans quel monde ils vivent ?
Ce sont des adultes qui font style, vas y on laisse couler, l année prochaine ce sera different....
donc, les momes iront pourrir un autre etablissement ? c est ca la solution ??? c est pas du foutage de gueule ?
ne pas oublier, Profs ou rectorat, fonctionnaires feignasses hein.....
on resoud les problemes comme on peut, et si on a besoin d aide, ( comme c est le cas, hein.... ) on oiublie de demander,
et dans ce cas la, on oublie meme d aider les victimes.....
oui, bizarrement, quand un enfant tape un adulte, la victime, c est l adulte.... hein...
Du coup, on couche quand ensemble ? t as des gros seins ?
parce que tu crois que supprimer les allocations ça va responsabiliser ce genre d'individus ? un peu de sérieux. si devenir parents ne les a pas responsabiliser, ce genre de mesure ne le fera pas non plus.Fonck1 a écrit : *
les responsabiliser,ça peut être pas mal aussi. (c'est d'ailleurs selon moi le seul chemin)
j'en ai un peu marre que dans ce pays,on ne parle que de droits,et jamais de devoirs.
c'est un raisonnement purement français ça. par principe on prend des mesures que l'on sait inefficace, mais qui font bien sur le papier. raf que ça marche pas, du moment que nos fameux principes sont étalés ...
alors,s'il n'y a plus que l'impunité.....c'est que ce pays n'évoluera plus.coincetabulle a écrit : parce que tu crois que supprimer les allocations ça va responsabiliser ce genre d'individus ? un peu de sérieux. si devenir parents ne les a pas responsabiliser, ce genre de mesure ne le fera pas non plus.
qui parle d'impunité ? je dis juste que la suppression des alloc avec pour premier effet d'appauvrir encore d'avantage des familles entières n'est pas une solution.
la petite dernière d'une famille de 3 enfants doit elle subir les conséquences du comportement de l'ainée qui fait chier son monde ? je ne crois pas, et toi ?
la petite dernière d'une famille de 3 enfants doit elle subir les conséquences du comportement de l'ainée qui fait chier son monde ? je ne crois pas, et toi ?
non,pas elle.coincetabulle a écrit : qui parle d'impunité ? je dis juste que la suppression des alloc avec pour premier effet d'appauvrir encore d'avantage des familles entières n'est pas une solution.
mais je ne vois pas pourquoi on toucherait des allocs pour les deux gosses premier.que la petite dernière les ait,je le comprends.
si les parents n,e sont pas capable de se prendre en main avec les dernier,et qu'en plus ils coutent par ailleurs a l'état,je ne vois pas pourquoi ils devraient couter double.
t'es contre la double peine non?
c est sur, la petite qui va voler coutera moins que les allocs....
A ton avis foncky fonck, les aides sociales, ca sert à quoi ?
allez je t aide
Sociale, paix acheter
y a plus qu a remettre dans l ordre......
tiens, petit cours de francais.
sociale, adjectif
paix nom commun feminin
acheter verbe
A ton avis foncky fonck, les aides sociales, ca sert à quoi ?
allez je t aide
Sociale, paix acheter
y a plus qu a remettre dans l ordre......
tiens, petit cours de francais.
sociale, adjectif
paix nom commun feminin
acheter verbe
Vu sur le forum aujourd'hui...
Nouveau messagede LOFOTEN le 20 Décembre 2013 17:22
Ca ne s'invente pas, le fils de la ministre de la Santé a été incarcéré à la prison de la Santé.
En mai 2011, le jeune homme de 22 ans, avec un complice, se sont introduits dans un appartement du 13ème arrondissement de Paris.
Munis d'une arme factice, ils ont menacé et séquestré l'occupante des lieux âgée de 59 ans. Ils lui ont soutiré le code de sa carte bancaire.
Gabriel Reveyrand de Menthon sera reconnu sur les caméras de surveillance de la banque alors qu’il tente d’utiliser la carte volée.
Interpellé en octobre 2011, le fils de Marisol Touraine a été condamné en mars dernier à trois ans de prison ferme. Quant à son complice, il a pris 30 mois ferme.
La voix du Nord
Dure.... dure d’élever des enfants aujourd'hui

Je travaille avec des jeunes et des ados depuis 10 ans et j'affirme que l'éducation n'est pas un champ spécifiquement parental, non non, c'est plus vaste. L'éducation sportive éduque, l'éducation musicale éduque...etc. Nous sommes responsables de notre jeunesse et de ses problèmes...elle a les repères que nous (adultes) avons construits, mis en place et valorisés, mais nous sommes bien hypocrites parfois pour le reconnaitre.
le fils de la ministre de la santé...incarcéré...à la Santé
Ca ne s'invente pas, le fils de la ministre de la Santé a été incarcéré à la prison de la Santé.
En mai 2011, le jeune homme de 22 ans, avec un complice, se sont introduits dans un appartement du 13ème arrondissement de Paris.
Munis d'une arme factice, ils ont menacé et séquestré l'occupante des lieux âgée de 59 ans. Ils lui ont soutiré le code de sa carte bancaire.
Gabriel Reveyrand de Menthon sera reconnu sur les caméras de surveillance de la banque alors qu’il tente d’utiliser la carte volée.
Interpellé en octobre 2011, le fils de Marisol Touraine a été condamné en mars dernier à trois ans de prison ferme. Quant à son complice, il a pris 30 mois ferme.
La voix du Nord
Dure.... dure d’élever des enfants aujourd'hui
Qui a la vérité sur l'éducation d'un enfant ? Parler d'argent est tout a fait symptomatique de là où nous en sommes aujourd'hui...Perdus...
Je travaille avec des jeunes et des ados depuis 10 ans et j'affirme que l'éducation n'est pas un champ spécifiquement parental, non non, c'est plus vaste. L'éducation sportive éduque, l'éducation musicale éduque...etc. Nous sommes responsables de notre jeunesse et de ses problèmes...elle a les repères que nous (adultes) avons construits, mis en place et valorisés, mais nous sommes bien hypocrites parfois pour le reconnaitre.
A force de penser, on fini par croire...(C. André)
c'est ce que je me tue a dire.kabru a écrit : Nous sommes responsables de notre jeunesse et de ses problèmes...elle a les repères que nous (adultes) avons construits, mis en place et valorisés, mais nous sommes bien hypocrites parfois pour le reconnaitre.
si les repères ne sont pas bons,c'est que l'on ne leur a pas donné les bons.
Dur-dur de revenir en arrière après que le mal soit fait.
Merci pour ton intervention et pour ce point de vue que je partage.kabru a écrit : Vu sur le forum aujourd'hui...
le fils de la ministre de la santé...incarcéré...à la Santé
La voix du Nord
Dure.... dure d’élever des enfants aujourd'hui![]()
Qui a la vérité sur l'éducation d'un enfant ? Parler d'argent est tout a fait symptomatique de là où nous en sommes aujourd'hui...Perdus...
Juste une parenthèse concernant les alloc, la grosse absurdité c'est qu'elles soient du même montant quel que soit le niveau de revenus, c'est juste une question d'enfants à charge.
Je connais des familles très aisées qui ont droit à des alloc alors qu'ils n'en ont vraiment pas besoin...
Mais pour en revenir au sujet, je répète que ce n'est pas avec du fric qu'on règle les problèmes de délinquance juvénile.
Ce serait si simple...