le voile pourrait être autorisé aux mères accompagnatrices

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Ghost
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Re: le voile pourrait être autorisé aux mères accompagnatrices

Message par Ghost » 23 décembre 2013 20:12

Johan a écrit : Attend, t'as vu le Préident qu('on A ?! Ce mec refuse tellement -sur n'importe quel sujet que ce soit- de trancher, il pourrait être Champion du Monde de Ni Oui, Ni Non :lol:
Tu marques un point :combat208
Ça fait un moment qu'il pédale dans la choucroute le père François :mdr3:

C'est un sujet sur lequel il pourrait s'affirmer rapidement pourtant. Il suffirait de lui dire qu'on interdit tout signe religieux en place publique quel que soit le statut ou l'objet de sa présence en place publique. Qu'il existait des lois votées par un Parlement et des amendes en cas non-respect.
Il a même les textes pour appuyer ses propos. Il se prennent vraiment la tête pour rien au gouvernement :hehe:

Ce matin j'ai entendu sur RMC une auditrice qui a témoigné car on lui a refusé d'être accompagnatrice à une sortie, son speech c'était "j'ai une amie qui avait une croix et on l'a autorisé alors que moi avec mon voile, on m'a dit non"
On va finir avec ce genre déclarations à deux balles ou tout le monde va finir par croire qu'il est le persécuté de quelqu'un :-/
Image
Vivre. Intensément.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 23 décembre 2013 21:04

Ghost a écrit : Même le Gouvernement s'est débarrassé de ce pot de pu en laissant cela "à la juste appréciation du corps enseignant".
Va savoir si elle est la même dans le Cantal et le 9-3 :-/

Même l'Etat n'est pas assez courageux pour affirmer (ou infirmer) sa position...

Ne vous cassez pas la tête...petit a petit l'oiseau fait son nid....il a déjà commencé , d’ailleurs, depuis longtemps ....Il y a qq temps il était question de foulard, aujourd'hui c'est le voile...et demain ??? Sans compter le refus de la mixité en classe. Débat qui pointe depuis longtemps déjà dans certaines banlieues!
Bref..en final la décision dépendra des directeurs en dernier lieu ! Bon courage a lui et aux instits qui refuserons le port du voile .

...l'oiseau fait son nid.... :divers125

Ghost
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Ghost » 23 décembre 2013 21:36

J'ai peur de découvrir ce que tu appelles l'oiseau :-/
Image
Vivre. Intensément.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 23 décembre 2013 21:43

Ghost a écrit : J'ai peur de découvrir ce que tu appelles l'oiseau :-/

Image

et...son fidèle protecteur

Image

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 23 décembre 2013 22:06

avrilou a écrit :
Pleure pas Quasimodo, il te reste la chèvre!
::d ;-) ::d
Image
Ah bon ? :malin1:

non non.. tu peux la garder, ta copine la chêvre..
les femmes à chêvre, voilées.. euh… non non.. c'est pas mon rayon :cote:

quand à casimodo, je ne vois pas.. :content116
un bellâtre de tes relations ? 8/ … peu être ..

non non désolé, rien à voir, incognitto per me, Cosi moda peu être

Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 23 décembre 2013 22:56

Ghost a écrit :C'est un sujet sur lequel il pourrait s'affirmer rapidement pourtant.
C'est là tout le problème : Hollande ne sait pas et n'a jamais sut s'affirmer, trancher. Tout ce qu'il sait faire, c'esy ménager la chèvre et le choux. Ca lui a très bien réussi comme président du PS, surtout après 2002 quand le parti était tirraillé par des conflit internes que les uns et les autres voulaient faire sécession, ça lui a permit d'empêcher cela. Mais pour un Président, un homme de décision, c'est pas du tout le bon profil.
Hollande ferait certainement un bon diplomate mais il ne faut surtout pas le mettre à un poste où il a à prendre des décisions, à affirmer des positions claires.

Maintenant, il est au pouvoir et il y sera encore pendant 3 ans 1/2 alors soit il pige qu'il va devoir forcer sa nature, soit c'est même pas la peine qu'il se représente en 2017, autant envoyer Valls à sa place

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 24 décembre 2013 01:06

Johan a écrit : C'est là tout le problème : Hollande ne sait pas et n'a jamais sut s'affirmer, trancher. Tout ce qu'il sait faire, c'esy ménager la chèvre et le choux. Ca lui a très bien réussi comme président du PS, surtout après 2002 quand le parti était tirraillé par des conflit internes que les uns et les autres voulaient faire sécession, ça lui a permit d'empêcher cela. Mais pour un Président, un homme de décision, c'est pas du tout le bon profil.
Hollande ferait certainement un bon diplomate mais il ne faut surtout pas le mettre à un poste où il a à prendre des décisions, à affirmer des positions claires.

Maintenant, il est au pouvoir et il y sera encore pendant 3 ans 1/2 alors soit il pige qu'il va devoir forcer sa nature, soit c'est même pas la peine qu'il se représente en 2017, autant envoyer Valls à sa place
j'ai entendu un fait divers qui a fait grande furher en Angleterre : une femme voilée caissière de supermarché a refusé de vendre de l'alcool à un client....

Après on nous dira qu'il n'y a pas certains problèmes....

il va bien falloir qu'un jour ou l'autre, la communauté musulmane s'investisse pour botter le cul de ces indésirables....et assumer.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 24 décembre 2013 09:30

Tout ce qu'il sait faire, c'esy ménager la chèvre et le choux.

C'est déjà pas mal, quand on voit ce que certains font subir à la chèvre avant d'aller laper leur soupe au chou!
::d ;-) ::d

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 24 décembre 2013 13:46

Non non.. Hollande il se prend pas l'choux lui,

il laisse la chêvre se tâper son ptit choux
il a même d'ailleurs laissé la chêvre et son chabichou du Poitou

Non il est comme certains Maîstres Coq pour sa ligne il observe strictement le régime Choupette show
http://www.wat.tv/video/clemence-olesky ... exyh_.html
Et à la limite demi Muppet show.. en période froide
http://www.wat.tv/video/kim-kardashian- ... eyxj_.html

c'est pas pour rien qu'ils l'on préféré à la place de DD le ska

CDAN40
En bonne voie!!

Message par CDAN40 » 24 décembre 2013 18:14

Bonsoir, j'ai un ami qui a vécu environ 20 ans dans les Pays musulmans, dans le cadre de son métier. Il m'a expliqué 36 fois que la logique des plus extrémistes n'est pas la nôtre. Jamais ils ne renonceront à avancer pour fissurer notre démocratie souvent trop laxiste. Toutes les petites failles seront explorées . Je dis Bravo à LOFOTEN, il a tout à fait raison !

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 24 décembre 2013 18:29

Oui enfin, tu parles des extrémistes, là, il s'agit d'un simple voile genre foulard que portaient nos grands mères.
Il est évident qu'on ne laissera pas quelqu'un accompagner des enfants avec une personne en burqua :icon_hmm:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 24 décembre 2013 18:35

Steph a écrit : Oui enfin, tu parles des extrémistes, là, il s'agit d'un simple voile genre foulard que portaient nos grands mères.
Il est évident qu'on ne laissera pas quelqu'un accompagner des enfants avec une personne en burqua :icon_hmm:
Le problème, c'est que certains sont persuadés que si aujourd'hui on laisse des femmes porter le hidjab lors des sorties scolaires, demain ce sera le niqab et après-demain la burqa :roll:

Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis » 24 décembre 2013 18:47

Interdire le voile c'est vraiment affirmer son pouvoir de la manière la plus ridicule qui soit, et en plus de ça c'est la femme qui doit porter le fardeau de subir à la fois une loi et l'autorité du mari ou de sa famille: au final le problème n'est pas résolu, car c'est sur les mentalités qu'il faut ouvrir un dialogue...

Selon les interprétations, la femme est libre de choisir de porter un voile ou pas. Mais il faut bien admettre qu'elles ne choisissent pas souvent. Alors leur interdire le voile les mettra "elles" dans une situation encore plus misérable, le cul entre deux chaises, entre la loi d'un état et l'autorité non légitime d'un mari.
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 24 décembre 2013 18:56

Sov Strochnis a écrit : Interdire le voile c'est vraiment affirmer son pouvoir de la manière la plus ridicule qui soit, et en plus de ça c'est la femme qui doit porter le fardeau de subir à la fois une loi et l'autorité du mari ou de sa famille: au final le problème n'est pas résolu, car c'est sur les mentalités qu'il faut ouvrir un dialogue...

Selon les interprétations, la femme est libre de choisir de porter un voile ou pas. Mais il faut bien admettre qu'elles ne choisissent pas souvent. Alors leur interdire le voile les mettra "elles" dans une situation encore plus misérable, le cul entre deux chaises, entre la loi d'un état et l'autorité non légitime d'un mari.
on ne peut nier,et c'est souvent les pire,que des petites françaises lobotomisées mettent au défi tous les jours la loi et l'autorité en ce qui concerne ce sujet.
je ne parle pas bien sur du voile en lui même,mais le pas supérieur qui est l'intégral.
je crois qu'il est normal que la république et les enfants doivent être protégés de cela,comme ils l'ont été de la chrétienté qui était probablement obligatoire et qui était un véritable passage au banc il y a quelques centaines d'années.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 25 décembre 2013 12:19

Vos extrapolations bornées ne font que reformer l'amalgame entre le musulman et l'islamiste! :(
J'ai tenté plusieurs fois de recadrer le sujet , on parle ici de mamans qui s'investissent, qui participent à la vie sociale en offrant bénévolement leur temps et leur expérience.
Est-ce qu'une maman qui porte un foulard peut choquer un gamin?
La réponse est non!
Elle va choquer les haineux bardés d'intolérance qui passent trop de temps à flipper devant leur télé...
Le visage est entièrement découvert, voire même mid en valeur , le port du voile ne peut entrainer aucune dérive dans ce cadre, c'est une maman c'est pas un barbu!
Faut arrêter de psychoter en touillant la sauce pour bien tout mélanger!
:(

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »