Obama a pitié des dindes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Obama a pitié des dindes

Message par CrazyMan » 24 décembre 2013 01:10

Fonck1 a écrit :ils font dix milliards de résultat net,ça fait 10% de ce qu'ils gagnent à l'année.
tu crois que ça fait pas beaucoup?

je sais que tu travailles pas beaucoup,,mais si tu choppais une amende pas prévue,de 10% de ton salaire annuel,je pense que tu aurais mal au cul :combat208
Moi je travaille pas beaucoup?!!!!! 8|
Bon ok j'avoue... ::d
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 24 décembre 2013 09:24

Steph a écrit : Tu vas nous refaire le refrain que c'est pas bien de manger de la dinde ? :XD:
Je ne gobe pas de morve vivante genre 8tre mais de la dinde j'en bouffe tous les matins ( je fais du bénévolat dans le cadre d'un stage de perfectionnement à la ferme)
:hehe: :ange: :mdr3:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 24 décembre 2013 14:12

avrilou a écrit : Je ne gobe pas de morve vivante genre 8tre mais de la dinde j'en bouffe tous les matins ( je fais du bénévolat dans le cadre d'un stage de perfectionnement à la ferme)
:hehe: :ange: :mdr3:
t'as vraiment des gouts de chiot ! :lol:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 24 décembre 2013 18:25

Fonck1 a écrit : ils font dix milliards de résultat net,ça fait 10% de ce qu'ils gagnent à l'année.

je sais que tu travailles pas beaucoup,,mais si tu choppais une amende pas prévue,de 10% de ton salaire annuel,je pense que tu aurais mal au cul :combat208
HSBC, en 2012, leur bilan, c'est 20.600.000.000$ de bénef'
1.000.000.000$ d'amende, ça fait 5% de leur bénef'. Pour avoir blanchit de l'argent de la mafia.

Le SMIC est actuellement de 1430€. Une amende de 3ème catégorie (excès de vitesse de moins de 20Km/h) c'est 68€, soit 4,75% du SMIC.
Donc, en proportion, un smicard qui roule un chouilla trop vite paie autant qu'une banque qui blanchit l'argent des cartels mexicains :roll: Et encore, les 20.6 milliards, c'est le benef' de HSBC, c'est ce qu'ils ont dans la poche à la fin de l'année. Un smicard, avec son SMIC, il doit vivre pendant un mois !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 24 décembre 2013 18:48

Johan a écrit : HSBC, en 2012, leur bilan, c'est 20.600.000.000$ de bénef'
1.000.000.000$ d'amende, ça fait 5% de leur bénef'. Pour avoir blanchit de l'argent de la mafia.

Le SMIC est actuellement de 1430€. Une amende de 3ème catégorie (excès de vitesse de moins de 20Km/h) c'est 68€, soit 4,75% du SMIC.
Donc, en proportion, un smicard qui roule un chouilla trop vite paie autant qu'une banque qui blanchit l'argent des cartels mexicains :roll: Et encore, les 20.6 milliards, c'est le benef' de HSBC, c'est ce qu'ils ont dans la poche à la fin de l'année. Un smicard, avec son SMIC, il doit vivre pendant un mois !
La banque britannique HSBC a accusé une baisse de son bénéfice net en 2012 de 16,5 % à 14,027 milliards de dollars (environ 10,7 milliards d'euros) contre 16,797 milliards en 2011, a-t-elle annoncé lundi 4 mars.
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

t'as des drôle de sources toi.
tu veux quoi,qu'on leur prenne tout et que l'on mette leurs employés au chômage?
Image

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 25 décembre 2013 03:21

1)
Décembre 2012 : Confrontée aux accusations de complicité de blanchiment d'argent appartenant à des cartels de la drogue au Mexique et de financement du terrorisme au Moyen-Orient, HSBC a accepté de payer une amende d'un montant record de 1,9 milliard de dollars. Cette amende devrait mettre fin à plusieurs enquêtes menées par le Trésor, le département américain de la Justice et des agences fédérales.
ça c'est embêtant pour une Banque, que l'on ouvre son couvercle de pot de miel voir ce que les abeilles farfouillent en secret

2)
Mai 2013 : Lors d'un procès en Espagne, il est révélé qu'un fichier volé à HSBC en Suisse a permis de découvrir 659 comptes illégaux chez HSBC Suisse pour les seuls clients espagnols, et d'après le procureur espagnol, ces documents de HSBC ont mis à jour une fraude fiscale d'un montant de 200 milliards d'euros dans toute l'Europe. L'Espagne refuse d'extrader en Suisse l'informaticien à l'origine de la fuite de ces documents.
ça c'est encore plus embêtant pour une Banque, d'aller farfouiller dans ses trafics de fraude fiscale sur le dos de l'Europe et de ses loi à la c..

HSBC soit Hong Kong & Shanghai Banking Corporation, siège en Angleterre, représente sûrement des transactions vers l'autre côté de la terre, et là bas ça trafic à 200 Milliards sur les pauvres Européens qui n'arrêtent pas de payer des impôts ?

et ben mon vieux 8| , il est grand temps de faire une excursion au Pays des Angland, voir ce qu'il se trafic sous le couvert des jupes de la Reine Élisabeth.. c'est pas très propre toute cette argent sâle

Image

Et après on va reprocher des fausses histoire de Frégate à Taiwan.. alors qu'à Hongkong et à Shanghai Chine on se tape sur la bedaine :|

Image

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 25 décembre 2013 03:51

Fonck1 a écrit : ils font dix milliards de résultat net,ça fait 10% de ce qu'ils gagnent à l'année.

10%? Je pense pas que les banques aient eut quelque chose à foutre de la crise des subprimes qui a dépouillé des milliers de personnes, pourtant c'est bien eux les fautifs. Alors qu'ils payent 10%, 1%, 50% de ce qu'ils gagnent à l'année? J'en ai rien à foutre, mais alors strictement rien à foutre. (désolé pour la vulgarité mais ça sort du fond du coeur) :)
Oui je travail pas, je suis étudiant et j'avoue que j'aurais le temps pour travailler. Mais tu vois faire un boulot de merde pour un patron ça me botte pas des masses. Après tu va encore me sortir ton discours économique à la noix du style "le travail c'est la croissance, c'est l'emploi, ect..." mais tu oublies une chose cruciale dans ton raisonnement économique. Quoi? Simplement l'être humain. Quand j'entends tout ces gens se plaindre de leur boulot, de leur vie, je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'il y a un malaise.
Que tu le veuilles ou non, la société est malade. On nous parle de fraternité alors que l'économie libérale est basée sur la concurrence impitoyable. On nous parle de liberté alors qu'on est condamné à travailler, non pas par plaisir mais par obligation. On nous parle d'égalité alors qu'on nous pose l'illusion d'un système méritocratique à la con. Ton système capitaliste là, il a permis le progrès, il a permis d'accumuler du pognon, mais il a surement pas permis le bien être des Hommes. Donc tes économistes qui sortent de Paris Dauphine je leur pisse à l'arrêt et je leur dis du haut de mon inculture total qu'ils ont tort et que c'est des cons. :icon_winks:
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 25 décembre 2013 10:05

Fonck1 a écrit :La banque britannique HSBC a accusé une baisse de son bénéfice net en 2012 de 16,5 % à 14,027 milliards de dollars (environ 10,7 milliards d'euros) contre 16,797 milliards en 2011, a-t-elle annoncé lundi 4 mars.
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

t'as des drôle de sources toi.
tu veux quoi,qu'on leur prenne tout et que l'on mette leurs employés au chômage?

HSBC a dit avoir dégagé sur l'ensemble de l'année passée un résultat imposable en baisse de 6%, à 20,6 milliards de dollars (15,8 milliards d'euros), alors que 28 analystes financiers interrogés par Reuters avaient anticipé en moyenne 22,7 milliards.
http://tempsreel.nouvelobs.com/economie ... prevu.html

Je veux qu'une banque qui blanchit l'argent des cartels de la drogue écope d'une peine qui soit réellement significative. Plus qu'une amende, j'estime que les cadres de cette banque ont leur place en prison.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 25 décembre 2013 11:15

CrazyMan a écrit :

10%? Je pense pas que les banques aient eut quelque chose à foutre de la crise des subprimes qui a dépouillé des milliers de personnes, pourtant c'est bien eux les fautifs. Alors qu'ils payent 10%, 1%, 50% de ce qu'ils gagnent à l'année? J'en ai rien à foutre, mais alors strictement rien à foutre. (désolé pour la vulgarité mais ça sort du fond du coeur) :)
Oui je travail pas, je suis étudiant et j'avoue que j'aurais le temps pour travailler. Mais tu vois faire un boulot de merde pour un patron ça me botte pas des masses. Après tu va encore me sortir ton discours économique à la noix du style "le travail c'est la croissance, c'est l'emploi, ect..." mais tu oublies une chose cruciale dans ton raisonnement économique. Quoi? Simplement l'être humain. Quand j'entends tout ces gens se plaindre de leur boulot, de leur vie, je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'il y a un malaise.
Que tu le veuilles ou non, la société est malade. On nous parle de fraternité alors que l'économie libérale est basée sur la concurrence impitoyable. On nous parle de liberté alors qu'on est condamné à travailler, non pas par plaisir mais par obligation. On nous parle d'égalité alors qu'on nous pose l'illusion d'un système méritocratique à la con. Ton système capitaliste là, il a permis le progrès, il a permis d'accumuler du pognon, mais il a surement pas permis le bien être des Hommes. Donc tes économistes qui sortent de Paris Dauphine je leur pisse à l'arrêt et je leur dis du haut de mon inculture total qu'ils ont tort et que c'est des cons. :icon_winks:
toujours la faute de l'autre ! hein !!
il te faudra bien comprendre deux choses :

-l'homme est oisif.
-il lui faut se bouger le cul pour mettre quelque chose dans sa gueule pour ne pas mourir,et se mettre quelque chose sur le dos l'hiver pour ne pas avoir froid,en cela,il faut qu'il se bouge le cul.
Image

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 25 décembre 2013 13:02

Fonck1 a écrit :toujours la faute de l'autre ! hein !!
il te faudra bien comprendre deux choses :

-l'homme est oisif.
-il lui faut se bouger le cul pour mettre quelque chose dans sa gueule pour ne pas mourir,et se mettre quelque chose sur le dos l'hiver pour ne pas avoir froid,en cela,il faut qu'il se bouge le cul.
L'homme est oisif? Simplement pour ce qui ne l'intéresse pas.
Je te conseillerais d'étudier un peu l'histoire du travail ainsi qu'en faire un bref historique social, tu verra que ce que tu dis est faux. Tu comprendra que le travail n'a jamais été autant considéré comme une obligation qu'aujourd'hui. Marx et Durkheim ont produit de très bons travaux à ce sujet.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 25 décembre 2013 13:07

CrazyMan a écrit : L'homme est oisif? Simplement pour ce qui ne l'intéresse pas.
Je te conseillerais d'étudier un peu l'histoire du travail ainsi qu'en faire un bref historique social, tu verra que ce que tu dis est faux. Tu comprendra que le travail n'a jamais été autant considéré comme une obligation qu'aujourd'hui. Marx et Durkheim ont produit de très bons travaux à ce sujet.
ben oui,le travail pour se chauffer et bouffer,c'est obligatoire.personne va venir te mettre la bouffe dans la bouche,ni même venir te masser pour te réchauffer....
Image

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 25 décembre 2013 13:22

De toute façon au lieu de manger de la dinde sanguiniolante plein les dents comme de gros barbares à Noël
prenez un peu de drogue mexicaine avec le Thé, ça va vous requinquer les neurones !.. de quoi voir débarquer le Pays des revenants mort-vivant comme à Halloween :confus25

Bof… HSBC Consortium écossoenglais, devait gêné GS, GS :shock: .. Goldman-mise-à-Sac, Consortium américanowallstreet, dans ses petites affaires Ultraliber-all…

aller ! tout l'monde !.. Aller !..
All oooveeer the Wooorld.. everybody !?
http://www.youtube.com/watch?v=MeT7iMlG_yM

Aller !
All Uou ou akbaaaaaaa… waouuwaaaaaa… bise me là… Amin :divers32

A Noël.. arrêtez la Dinde, faite vous plaisir, allez plumer du Dindon à Wallstreet.. plutôt qu' alla City… Shopping - Mode - Cadeaux ya tout ce qui vous faut

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 25 décembre 2013 14:11

Fonck1 a écrit : ben oui,le travail pour se chauffer et bouffer,c'est obligatoire.personne va venir te mettre la bouffe dans la bouche,ni même venir te masser pour te réchauffer....
Evidemment que nous devons répondre à nos besoins biologiques. Mais je ne suis pas sur que l'accumulation de capital soit la meilleur chose. Nous sommes dans la société du toujours plus, avec l'obsession de la compétitivité et de la croissance.
Mais quand tu aura réalisé ton ultime achat, quand tu aura reçu ton ultime promotion, quand tu aura acheté ton ultime maison, quand tu aura sécurisé tes économies et que tu aura grimpé les échelons du succès jusqu'au plus haut qu'il t'est possible d'atteindre, alors à ce moment la passion s'évanouira. Et après? Quel PUTAIN de distance doit on parcourir sur cette route avant de voir où elle mène? De toute évidence, beaucoup comprennent que nous n'avons jamais assez, que ce soit à l'échelle de l'humanité ou à l'échelle individuel. Il est donc important de se poser la question suivante: "Qu'est ce qui importe?" Sommes nous condamner à rester des éternelles insatisfaits pour finir blasés? Je ne pense pas.
Je crois profondément en l'Homme, mais il faut se battre contre ces systèmes qui vont contre la nature humaine.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 25 décembre 2013 19:13

CrazyMan a écrit : Evidemment que nous devons répondre à nos besoins biologiques. Mais je ne suis pas sur que l'accumulation de capital soit la meilleur chose. Nous sommes dans la société du toujours plus, avec l'obsession de la compétitivité et de la croissance.
Mais quand tu aura réalisé ton ultime achat, quand tu aura reçu ton ultime promotion, quand tu aura acheté ton ultime maison, quand tu aura sécurisé tes économies et que tu aura grimpé les échelons du succès jusqu'au plus haut qu'il t'est possible d'atteindre, alors à ce moment la passion s'évanouira.
qu'en sais tu,tu as essayé?
tu sais ce que c'est qu’assouvir ses rêves les plus fous? voyager?
toujours mieux que d'attendre que le temps passe parce qu'on a aucune possibilité de réaliser quoi que ce soit.
Et après? Quel PUTAIN de distance doit on parcourir sur cette route avant de voir où elle mène? De toute évidence, beaucoup comprennent que nous n'avons jamais assez, que ce soit à l'échelle de l'humanité ou à l'échelle individuel. Il est donc important de se poser la question suivante: "Qu'est ce qui importe?" Sommes nous condamner à rester des éternelles insatisfaits pour finir blasés? Je ne pense pas.
Je crois profondément en l'Homme, mais il faut se battre contre ces systèmes qui vont contre la nature humaine.
au contraire,ce système est dans la nature humaine,qui veut améliorer ses conditions de vie.depuis la nuit des temps,il y travaille.(enfin,les hommes qui se bougent le cul)
Image

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 25 décembre 2013 20:55

Fonck1 a écrit : qu'en sais tu,tu as essayé?
tu sais ce que c'est qu’assouvir ses rêves les plus fous? voyager?
toujours mieux que d'attendre que le temps passe parce qu'on a aucune possibilité de réaliser quoi que ce soit.
au contraire,ce système est dans la nature humaine,qui veut améliorer ses conditions de vie.depuis la nuit des temps,il y travaille.(enfin,les hommes qui se bougent le cul)
Décidément tu es décidé à ne pas comprendre ce que je te dis. Inutile de discuter avec toi pour entretenir un dialogue de sourd.
Accumuler le plus de richesses possibles n'est pas un rêve viable, voyager peut en revanche s'avérer être un objectif meilleur.
Tu sais travailler pour consommer ensuite comme des abrutis, je ne vois pas vraiment où est la nature humaine là dedans.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »