Âgés de 18 à 22 ans, ces six jeunes ont été mis en examen pour des expéditions punitives contre des personnes accusées de faire le salut de "la quenelle" sur le web. Une instruction a été ouverte pour "violences en réunion".
ls ont voulu faire justice eux-mêmes. Six jeunes de 18 à 22 ans ont été mis en examen à Lyon pour leur implication dans deux expéditions punitives contre des personnes qu'elles accusent d'avoir fait sur internet le salut de "la quenelle" un geste réputé antisémite ou anti-système, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.
Les six garçons avaient été déférés mardi au parquet, dans le cadre d'une instruction pour "violences en réunion, participation à un attroupement armé et infraction à la législation sur les armes". Leur mise en examen a été assortie par le juge d'un contrôle judiciaire, avec interdiction de rentrer en contact avec leurs victimes et de détenir une arme.
Des serveurs d'une discothèque pourchassés
Ces six personnes s'étaient improvisées justiciers de la communauté juive, en participant à des expéditions punitives durant le week-end dernier à Lyon et Villeurbanne, contre des auteurs du geste popularisé par l'humoriste controversé Dieudonné et jugé antisémite par certains.
Une première expédition avait eu samedi soir. Un groupe de jeunes avait alors tenté de pénétrer dans une discothèque lyonnaise, dont ils accusaient des serveurs d'avoir posté sur internet une photo les montrant en train de faire le geste incriminé.
Pas d'antécédents judiciaires
Le lendemain, une trentaine de personnes tentaient de s'en prendre à un employé du restaurant branché Mama Shelter, dans le VIIe arrondissement de Lyon. Ils ont été repoussés par des agents de sécurité et l'employé visé n'a pas été blessé. Quelques heures plus tard, celui-ci était toutefois pris à partie violemment par plusieurs agresseurs dans une rue de Villeurbanne. Interpellés dans la nuit même et le lendemain des faits, les six jeunes n'ont pas d'antécédents judiciaires.
Le geste de la quenelle, qui consiste à tendre un bras vers le bas en posant son autre main sur l'épaule, est devenu un code très utilisé dans certains milieux ou par des "anti-systèmes" de tous bords. Il figurait par exemple sur les affiches de campagne de l'éphémère Parti antisioniste de Dieudonné pour les élections européennes en 2009.
six jeunes font justice contre des auteurs de "quenelle"
- tisiphoné
- Administrateur

six jeunes font justice contre des auteurs de "quenelle"
Re: six jeunes font justice contre des auteurs de "quenelle"

Comment se cramer en dix minutes

Vivre. Intensément.
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

pas etonnant venant de la LDJ, mouvement d’extrême droite, association interdite même en Israël car trop violente et fasciste. les mecs sont tellement fous qu'ils seraient capable de voir un salut nazi dans le salut traditionnel amerindien "HUGH" 
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
- Crapulax
- Administrateur

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Quelques débiles mentaux de plus.
il y en a dans toutes les religions,il faut bien qu'il y en ait quelques uns chez les juifs.
il y en a dans toutes les religions,il faut bien qu'il y en ait quelques uns chez les juifs.
- Steph
- Fan d'Inter

Des juifs au sein d'un mouvement d'extrême droitesebmbala a écrit : pas etonnant venant de la LDJ, mouvement d’extrême droite,
Faut m'éclairer là :roll:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Tu fais partie des naïfs qui croient qu'il n'existe pas d'extrême-droite israélienne ?Steph a écrit : Des juifs au sein d'un mouvement d'extrême droite![]()
Faut m'éclairer là :roll:
C'est quand même eux qui sont au pouvoir actuellement :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Likoud

Vivre. Intensément.
Alors quand c'est chez les musulmans, c'est "les modérés ne se manifestent pas assez", "c'est l'islamisme rampant"Fonck1 a écrit : Quelques débiles mentaux de plus.
Te voilà beaucoup plus modéré d'un coup face à un bras armé politico-religieux reconnu terroriste aux USA tiens...
C'est tant mieux d'un côté

Vivre. Intensément.
tu te trompes sur mon cas,je les mets exactement au même niveau. (dans le caniveau), il me semble bien les avoir traité de débile mentaux,exactement comme les islamistes rampant.Ghost a écrit : Alors quand c'est chez les musulmans, c'est "les modérés ne se manifestent pas assez", "c'est l'islamisme rampant"
Te voilà beaucoup plus modéré d'un coup face à un bras armé politico-religieux reconnu terroriste aux USA tiens...
C'est tant mieux d'un côté
je n'ai aucune empathie pour les juifs radicaux,malheureusement,j'en ai croisé quelque uns au long de ma vie,ils ne valent pas mieux que les enturbannés du tromblon.
d'ailleurs,ils pratiquent leur art de façon rampante,exactement comme les autres.....
- Steph
- Fan d'Inter

Ben l'extrême droite est par définition antisémite. Il suffit de ce reporter à Hitler qui justement, voulait supprimer toute forme sioniste.Ghost a écrit : Tu fais partie des naïfs qui croient qu'il n'existe pas d'extrême-droite israélienne ?
C'est quand même eux qui sont au pouvoir actuellement :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Likoud
Je pense que tu parles plutot de nationalisme Israélien, qui effectivement tire les ficelles du monde et principalement dans les milieux financiers.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Extrême droite n'est en aucune façon synonyme d'antisémitisme, tu as vu ça où ? Bien entendu qu'il existe des juifs d'extrême droite ! (même si je ne sais pas si on peut qualifier ainsi la LDJ, qui est avant tout une milice des plus abjectes).
- Steph
- Fan d'Inter

Va parler d'un juif ou d'un arabe à un crâne rasé, il t'en donnera sa version .
et bien les jeunes de la LDJ a la même version en ce qui concerne les autres communauté !Steph a écrit : Va parler d'un juif ou d'un arabe à un crâne rasé, il t'en donnera sa version .
- Steph
- Fan d'Inter

Donc le terme exact serait plutôt "identitaire" et non pas d'extreme droite"
Je joue sur les mots, mais j'ai tendance à penser que l'on mélange tout.
Je joue sur les mots, mais j'ai tendance à penser que l'on mélange tout.
Fonck1 a écrit : Quelques débiles mentaux de plus.
non, les debiles mentaux ne sont pas QUE dans les religions
Faut bien qu ils fassent une connerie pour se faire connaitre ( comme debiles hein )