La présidente du FN Marine Le Pen a estimé jeudi que François Hollande avait "tout fait pour essayer de parvenir à une baisse artificielle du nombre de chômeurs" mais que malgré cela "la hausse était "trop forte pour pouvoir être maquillée".
Dans un communiqué publié après l'annonce de l'augmentation du nombre de demandeurs d'emplois en novembre, la patronne du FN écrit que "loin d'être inversée", la courbe du chômage "suit en fait la même pente depuis des années, une pente dramatique".
"François Hollande a tout fait pour essayer de parvenir à une baisse artificielle du nombre de chômeurs (radiations, utilisation sélective des statistiques, augmentation massive des emplois aidés, etc.)", poursuit-elle.
"Il est consternant de voir que malgré tout ça, la hausse réelle du chômage est trop forte pour pouvoir être maquillée statistiquement en une baisse", ajoute-t-elle.
Selon elle, "le chômage de masse continue de progresser en France, et continuera de monter en 2014. Cela fait maintenant dix ans que le chômage augmente, inéluctablement, et que, gouvernement PS, ou gouvernement UMP, rien ne change".
la hausse du chômage "trop forte pour être maquillée"
- tisiphoné
- Administrateur

la hausse du chômage "trop forte pour être maquillée"
- Steph
- Fan d'Inter

Re: la hausse du chômage "trop forte pour être maquillée"
Et? Elle propose quoi?
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
-
meulan
- Posteur Diamant

Il n'y a jamais de solution lorsqu'un problème est mal posé... a fortiori lorsque c'est la solution qui est le problème.
Les activités rémunérés existent à partir de besoins exprimés et correspondant à des qualifications de la part des employables potentiels ainsi que de la solvabilité des employeurs potentiels... et ce que ce soit dans le secteur déclaré ou au noir.
De mon point de vue ce qui est triste c'est l'incapacité des politiciens (tous bords confondus) de reconnaître et avouer leur impuissance quant à leur capacités à agir sur "le marché de l'emploi".
Lorsqu'ils sont au pouvoir ils agissent pour aboutir à des effets d'annonces (tant dans la majorité alors au pouvoir que dans l'opposition lui faisant face), camoufler les réalités, anesthésier les concernés, poser des pansements mais jamais pour diagnostiquer les causes... et les traiter à la racine.

Les activités rémunérés existent à partir de besoins exprimés et correspondant à des qualifications de la part des employables potentiels ainsi que de la solvabilité des employeurs potentiels... et ce que ce soit dans le secteur déclaré ou au noir.
De mon point de vue ce qui est triste c'est l'incapacité des politiciens (tous bords confondus) de reconnaître et avouer leur impuissance quant à leur capacités à agir sur "le marché de l'emploi".
Lorsqu'ils sont au pouvoir ils agissent pour aboutir à des effets d'annonces (tant dans la majorité alors au pouvoir que dans l'opposition lui faisant face), camoufler les réalités, anesthésier les concernés, poser des pansements mais jamais pour diagnostiquer les causes... et les traiter à la racine.
"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)
(Jean Sévillia)
- Steph
- Fan d'Inter

On peut vite remarquer que les emplois aidés ont atteint leur limites
Il faut baisser le coût du travail, au lieu de créer des emplois artificiels qui ne servent à rien.
Il faut baisser le coût du travail, au lieu de créer des emplois artificiels qui ne servent à rien.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
+1 je rajouterais que l'on fait pas du neuf avec du vieux qui n'a jamais fonctionné.Steph a écrit : On peut vite remarquer que les emplois aidés ont atteint leur limites![]()
- Crapulax
- Administrateur

Steph a écrit : Et? Elle propose quoi?
Dans la Holding anti France Le Pen,économiquement à part leurs poches,il n'y a rien de constructif pour redresser le Pays.
Elle ne pourrait pas choper une extinction de voix pour nous faire des vacances et arreter d'aboyer?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Bonjour, vous ne vous attendiez quand même pas à ce que le gouvernement admette la vérité sur l'augmentation du chômage, alors qu'il n'y a qu'un seul cahuzac qui l'a quitté !
Hollande et consort nous avaient ,de long en large, expliqués que les "riches" exploitaient la population et que tous les maux de notre société venaient d'eux......Après avoir taxé tous le monde ou est le résultat ?? Ou sont les propos de l'élection présidentielle ???
Hollande n'a jamais dit ça, et sur la baisse du chômage il avait été mesuré puisqu'il parlait seulement d'"inverser la courbe". De ce point de vue là il n'est pas très éloigné de l'objectif, très modeste, qu'il s'était fixé. Mais je reste persuadé que dans le système actuel, un président a de toutes façons peu de prises pour faire baisser le chômage. Autant le reconnaître au lieu de donner de faux espoirs aux gens.
Bon en terme de démagogie et d'échec, il reste encore loin derrière Sarkozy qui parlait lui de ramener le chômage sous les 5% et qui a fini son mandat au-dessus des 10%. Il reste à Hollande un peu plus de 3 ans pour battre ce record, mais ça me semble compliqué quand même.
Bon en terme de démagogie et d'échec, il reste encore loin derrière Sarkozy qui parlait lui de ramener le chômage sous les 5% et qui a fini son mandat au-dessus des 10%. Il reste à Hollande un peu plus de 3 ans pour battre ce record, mais ça me semble compliqué quand même.
les discours électoralistes n'engagent qu'eux.LOFOTEN a écrit : Hollande et consort nous avaient ,de long en large, expliqués que les "riches" exploitaient la population et que tous les maux de notre société venaient d'eux......Après avoir taxé tous le monde ou est le résultat ?? Ou sont les propos de l'élection présidentielle ???
ce sont devenu des fantômes de la politique,tout est fantôme sauf leurs salaires.
je serais pour qu'ils remboursent leurs salaires en cas d’échec.
Pour moi le salaire n'est pas un but...je ne réclame donc pas le "remboursement" . Mais les discours et surtout la vindicte du précédent gouvernement me "gonfle" au plus haut point . Et cela est valable a gauche ou a droite.Fonck1 a écrit : les discours électoralistes n'engagent qu'eux.
ce sont devenu des fantômes de la politique,tout est fantôme sauf leurs salaires.
je serais pour qu'ils remboursent leurs salaires en cas d’échec.
La vindicte était légitimé avant, maintenant c'est à leur tourLOFOTEN a écrit : Pour moi le salaire n'est pas un but...je ne réclame donc pas le "remboursement" . Mais les discours et surtout la vindicte du précédent gouvernement me "gonfle" au plus haut point . Et cela est valable a gauche ou a droite.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Pour le retour au "plein emploi", il faudrait que le salarié français accepte de travailler avec le même salaire des pays a très bas coût, et je doute qu'un seul politique, même de droite, ose dire ça avec franchise.. Mais le MEDEF s'en chargera de le faire, parce qu'après tout, eux, ils ne sont pas au pouvoir, du moins, officiellement .. 
Lion a écrit :
Non, Ce qui est triste, c'est l'incapacité des électeurs à entendre la vérité.meulan a écrit : Ce qui est triste c'est l'incapacité des politiciens (tous bords confondus) de reconnaître et avouer leur impuissance quant à leur capacités à agir sur "le marché de l'emploi".
Le dernier politicien à avoir dit la vérité sur l'emploi un court instant, c'est Jospin avec son fameux "l'Etat ne peut pas tout".
On a tous pu constater ce que rapportait une infime dose de d'honnêteté ...
"L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase."
Il faudrait que les charges salariales et patronales baissent et foutre la camelote étrangère à la mer. Là, nous verrions le chômage baisser (production française; augmentation de la compétitivité de la France; hausse de la consommation puisque hausse du pouvoir d'achat).Lion blanc a écrit : Pour le retour au "plein emploi", il faudrait que le salarié français accepte de travailler avec le même salaire des pays a très bas coût...
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.