A chaque année son classement ! En 2013, on compte près de 111 000 vols de voitures. Mais quelles sont les plus volées ? Voici le triste palmarès de 2013.
Le magazine Auto-Plus a récemment livré le palmarès des voitures les plus volées en 2013. Pour ce classement, les journalistes se sont basés sur les données de 15 assureurs. Les chiffres sont ceux de Octobre 2012 à Septembre 2013. Et cette année reçoit une nouveauté. Alors que depuis onze ans les vols reculaient, en 2013 ils progressent de 2,1%, soit 2000 vols de plus. Ainsi, le total de voitures volées sur l'année grimpe à 111 000 unités.
Face à ces vols, les français ne sont pas "traités" de la même manière par les voleurs ... En effet, il y a par exemple 15 fois plus de risques de vol à Marseille qu'en Lozère. Le département des Bouches du Rhône est le plus touché par le vol de voitures avec 4 vols pour 1000 automobiles en circulation (+10% en un an). Les deux autres départements où il ne fait pas bon garer sa voiture sont le Val d'Oise et l'Oise. Pour le reste, le classement ne change pas versus 2012. On retrouve aux mêmes places, les mêmes voitures ! La Renault Twingo vole vers un record avec 6 années en tête du classement. Elle est accompagnée sur le podium de la Smart Fortwo et de la BMW X6.
La TWINGO encore la meilleure....
La TWINGO encore la meilleure....
- Crapulax
- Administrateur

Re: La TWINGO encore la meilleure....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
C'est une excellente voiture, bien motorisée et bien conçue. Et cela vaut de la première à la dernière génération 
Elle existe dans des versions de bases jusqu'à des versions bourgeoises (Initiale Paris) dans des gammes de prix normales.
Eh oui, les français en ont une petite mais elle marche bien
Elle existe dans des versions de bases jusqu'à des versions bourgeoises (Initiale Paris) dans des gammes de prix normales.

Vivre. Intensément.
On a bien rien quand elle est sortie. J'en ai conduit une un jour. Je ne ferai pas 500 kms avec mes grandes jambes mais il est vrai que c'est un véhicule très agréable.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Et qui se souvient de la fameuse R5 ? C'est toute ma jeunesse, car elle était révolutionnaire pour son époque, et surtout énormément copié par les autres constructeurs... Peugeot avait d’ailleurs répliqué en lançant la 104, mais rien a faire, c'est la R5 qui était la plus couru ..
Lion a écrit :
Ben moi c'est la 4L.....j'en ai eu trois...et j'ai parcouru toute l'europe...et plus
Epoque ou l'on pouvait changer un embrayage ...au bord de la route avec un simple cric...et qq outils
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

J'en ai eu 2, dont 1, version "export" 1963, boite 3 vitesses batterie 6 volt.. La carrosserie a lâché avant le moteur, que j'ai pu revendre..LOFOTEN a écrit :
Ben moi c'est la 4L.....j'en ai eu trois...et j'ai parcouru toute l'europe...et plus
Epoque ou l'on pouvait changer un embrayage ...au bord de la route avec un simple cric...et qq outils
Lion a écrit :
les 4L et les R5 ont les même moteurs,si je me rapelle bien,c'est celui des R8,ou des première twingo....quel recyclage....Lion blanc a écrit : J'en ai eu 2, dont 1, version "export" 1963, boite 3 vitesses batterie 6 volt.. La carrosserie a lâché avant le moteur, que j'ai pu revendre..
la première tawingo,etait une grosse merde.Ghost a écrit : C'est une excellente voiture, bien motorisée et bien conçue. Et cela vaut de la première à la dernière génération
j'ai eu la chance de pouvoir faire sa sortie en 92,il etait interdit de les faire rouler,c'était une révolution.
sauf pour les problèmes et la motorisation,on reçevait des fax tous les jours de la succursales avec les problèmes à gérer au niveau carrosserie et le moteur (R8) consommait juste 12L au 100,ce qui etait inacceptable pour une bagnole de cette taille....
J'ai eu l'opportunité de rouler dans une twingo de prêt et celle d'un ami, c'est l'espace intérieur qui m'a bluffé pour une voiture de cette taille ! Concernant le moteur, c'est vrai qu'il est mou sur les premières générations mais le 1.2 16v de la deuxième génération est excellent je trouveFonck1 a écrit : la première tawingo,etait une grosse merde.
j'ai eu la chance de pouvoir faire sa sortie en 92,il etait interdit de les faire rouler,c'était une révolution.
sauf pour les problèmes et la motorisation,on reçevait des fax tous les jours de la succursales avec les problèmes à gérer au niveau carrosserie et le moteur (R8) consommait juste 12L au 100,ce qui etait inacceptable pour une bagnole de cette taille....
Pour la R8, ça doit être un problème de carbu qui se dérègle

Vivre. Intensément.
sur des bagnoles sorties dans les années 60,je ne comprends même pas que l'on sorte le même moteur en 90....renault,bande de blaireaux.....ou trop intelligent pour qu'ils avouent rentabiliser leurs bagnoles sur les français.....le moteur étant payé "depuis belle lurette".....Ghost a écrit : J'ai eu l'opportunité de rouler dans une twingo de prêt et celle d'un ami, c'est l'espace intérieur qui m'a bluffé pour une voiture de cette taille ! Concernant le moteur, c'est vrai qu'il est mou sur les premières générations mais le 1.2 16v de la deuxième génération est excellent je trouve
Pour la R8, ça doit être un problème de carbu qui se dérègle
N'oubliez pas qu'a cette époque les moteurs, du moins le bloc, avait une durée de vie de 20 ans environ....et chez tous les constructeurs . L'évolution était surtout sur la carburation : double corps..ou injecteur en final ..mais aussi sur l'allumage qui est passé de la vis platinée a l' électronique . A cette époque il était facile de booster le moteur Renault que ce soit la R4 la R8...Fonck1 a écrit : sur des bagnoles sorties dans les années 60,je ne comprends même pas que l'on sorte le même moteur en 90....renault,bande de blaireaux.....ou trop intelligent pour qu'ils avouent rentabiliser leurs bagnoles sur les français.....le moteur étant payé "depuis belle lurette".....
Ensuite sont arrivées les normes de pollution et en premier le catalyseur sur les essences .....et la recherche de la puissance demandée par l'utilisateur.....hélas!